Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 elle m'a mordue

Aller en bas 
+9
silvermoon
zora
cinty
Boubouche
Kumonosu
Hinaiti
risu
kindylou
bambina
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

elle m'a mordue Empty
MessageSujet: elle m'a mordue   elle m'a mordue EmptyMer 20 Avr 2011 - 15:40

tout est ds le titre. Ma pupuce a une petite dent en bas et c'est pas la première fois qu'elle arrête de tèter me regarde et me mord. elle m'a mordue Affraid Elle 6 mois et demi, elle ne le fait pas toujours exprès mais le pire c'est qd elle tourne la tête en tirant le mamelon avec sa quenotte.

on m'avait dit que qd on "suce" on ne mord pas. elle m'a mordue Icon_redface ..ms là c'est arrivé plusieurs fois...que faire?

je me crispe maintenant et j'ai peur qu'elle le fasse à nouveau. elle m'a mordue Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

elle m'a mordue Empty
MessageSujet: Re: elle m'a mordue   elle m'a mordue EmptyMer 20 Avr 2011 - 16:49

Quand elle mord : tu dis non fermement et tu ranges le sein, quitte à recommencer 3 minutes plus tard. Et tu refais aussi souvent que nécessaire....
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

elle m'a mordue Empty
MessageSujet: Re: elle m'a mordue   elle m'a mordue EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:20

voilà.. je sais pourquoi je ne veux pas allaiter plus de 6mois elle m'a mordue Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

elle m'a mordue Empty
MessageSujet: Re: elle m'a mordue   elle m'a mordue EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:51

Moi ça m'est arrivé plusieurs fois, au point que j'appréhendais la tétée.... !
Quand il me mordait intentionnellement je le "grondais" en élevant le son de la voix et en disant "NON, tu fais mal à maman là". Des fois il me regardait et commençait à mordiller, idem je lui disait que ça ne se fait pas, ça fais mal à maman, et que le titi c'est fait pour manger et pas pour mordre.
Quand il y avait de la distraction pour lui (des gens ou quelqu'un qui passait par exemple), je ne compte même plus les fois où il tournait la tête avec le mamelon dans la bouche ! (Qu'est ce que ça fait mal elle m'a mordue 646296 )
Ca a duré quelques mois quand même mais ça s'est estompé avec le temps... Maintenant il a 15 mois et est toujours allaité et heureusement il ne me mord plus ni ne part avec le mamelon dans la bouche lol!
Je sais ce que c'est que d'appréhender la tétée !! il faut essayer de passer par dessus (même si je "serrais les fesses" quelques fois car il me faisait le coup à presque toutes les tétées) mais je l'avoue j'ai pensé à arrêter l'allaitement à cause de ça.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

elle m'a mordue Empty
MessageSujet: Re: elle m'a mordue   elle m'a mordue EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:54

Cela a dû m'arriver une ou deux fois, comme Kindylou j’arrêtais la tétée et ça n'a pas recommencé.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

elle m'a mordue Empty
MessageSujet: Re: elle m'a mordue   elle m'a mordue EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:57

J'ai vraiment été elle m'a mordue Boulet2_ de n'avoir pas rangé mon sein après m'être fais mordre quitte recommencer quelques minutes plus tard ! ça m'aurait évité que la situation dure plusieurs mois ! elle m'a mordue 36644
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

elle m'a mordue Empty
MessageSujet: Re: elle m'a mordue   elle m'a mordue EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:38

Idem que Kindylou et Kumonoso : un non ferme + stop néné pour marquer le coup elle m'a mordue Very_ver .
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
cinty
Se tient aux meubles
cinty


Nombre de messages : 200

elle m'a mordue Empty
MessageSujet: Re: elle m'a mordue   elle m'a mordue EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:42

mdr je connais que trop bien au bout de 13mois et 15 jours d'allaitement lol
idem au filles : un non ferme + stop néné pour marquer le coup
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

elle m'a mordue Empty
MessageSujet: Re: elle m'a mordue   elle m'a mordue EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:48

Kumonosu a écrit:
Cela a dû m'arriver une ou deux fois, comme Kindylou j’arrêtais la tétée et ça n'a pas recommencé.

pareil, les deux me l'ont fait 2-3 fois lorsqu'ils ont eu leurs premières dents, mais a chaque fois je disais "non, çà fait mal à maman" et je rangeais le sein elle m'a mordue 777476 Je le redonnais un peu plus tard, voir assez vite...çà n'a pas duré. elle m'a mordue Wink_gif

Maintenant, ils se mordent entre eux elle m'a mordue 432701
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

elle m'a mordue Empty
MessageSujet: Re: elle m'a mordue   elle m'a mordue EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:51

zora a écrit:
Kumonosu a écrit:
Cela a dû m'arriver une ou deux fois, comme Kindylou j’arrêtais la tétée et ça n'a pas recommencé.

Maintenant, ils se mordent entre eux elle m'a mordue 432701

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

elle m'a mordue Empty
MessageSujet: Re: elle m'a mordue   elle m'a mordue EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:04

merci pour vos conseils...et pour votre franchise. Oui il arrive que les bébés mordent !

c'est vrai que je sers les dents (ou les fesses) pour le moment...et je me dis qu'est-ce que ça va être quand elle aura les dents du dessus ! elle m'a mordue Peureux0

ça m'a un peu démotivé à poursuivre l'allaitement...même si au fond de moi, j'ai envie de continuer...

si je disais ça à mon entourrage, il me prendrait pour une maso, mais...j'aime trop bien allaiter elle m'a mordue Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

elle m'a mordue Empty
MessageSujet: Re: elle m'a mordue   elle m'a mordue EmptyJeu 21 Avr 2011 - 12:57

C'est un cap à passer après ça ira mieux elle m'a mordue Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

elle m'a mordue Empty
MessageSujet: Re: elle m'a mordue   elle m'a mordue EmptyJeu 9 Juin 2011 - 14:03

oui la douleur quand le bebe mord je connais ca , je dis toujours non mais j'ai pas pensé de ranger le sein, bah de toute facon je pense que j'aurais occasion de le faire car c'est en ce moment qu'il le fait souvent , en plus il lache du coup et il me fait un sourire aux anges et oui ca le fait marrer le bonhome.
La premiere fois ça ma sourpris, et puis il reccomence.
De toute facon il a actuellement 6 dents ( 4 en haut 2 en bas) et il prend le sein differement je sens se quenottes dessus sans qu'il fasse mal.
Sinon tittere sur le mamelon ah ca aussi il adore elle m'a mordue Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

elle m'a mordue Empty
MessageSujet: Re: elle m'a mordue   elle m'a mordue EmptyJeu 9 Juin 2011 - 14:42

Coucou,

Moi aussi j'ai connu ça avec mon premier.
Le pire c'est quand ils referment la bouche et qu'il faut un cric pour récupérer le sein. C'est dingue la force qu'ils peuvent avoir dans leur mâchoire, et c'est super douloureux, même sans dents! j'ai remarqué que ça coïncidait avec les poussées dentaires (c'est d'ailleurs comme ça que je me rendais compte qu'il faisait ses dents)

Je retire le sein, je lui pose le doigt sur la bouche et en le levant puis l'abaissant je lui dis fermement non! C'est très rapidement efficace! Ils comprennent très vite, surtout quand le garde-manger est dans la balance! elle m'a mordue Diablocl

Le problème que j'ai eu, et que j'ai toujours (fois 2) c'est quand ils pincent! elle m'a mordue Devil_gi Je me rends compte que c'est un réflexe pour eux mais qu'est-ce que je déteste ça ... et je ne parviens pas à en venir à bout!!! J'ai des pinçons sur la poitrine, on dirait un dalmatien à tâches rouge.
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

elle m'a mordue Empty
MessageSujet: Re: elle m'a mordue   elle m'a mordue EmptyJeu 9 Juin 2011 - 14:44

rien a voir mais mon bebe actuellement grince des dents et c'est inssuportable, y a t'il une astuce pour ça aussi?
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

elle m'a mordue Empty
MessageSujet: Re: elle m'a mordue   elle m'a mordue EmptyJeu 9 Juin 2011 - 15:36

Citation :
mon bebe actuellement grince des dents

Mon fils et moi aussi elle m'a mordue Dentenm2 Chéri devient dingue!!!

Va voir ICI, il y a des infos!
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

elle m'a mordue Empty
MessageSujet: Re: elle m'a mordue   elle m'a mordue EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:31

merci :) je pense que le facteur principale de son stress ce sont justement les dents qu'ils arrivent il a deja 6 on attends les autres.
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

elle m'a mordue Empty
MessageSujet: Re: elle m'a mordue   elle m'a mordue EmptyJeu 9 Juin 2011 - 17:29

Pense au collier d'ambre!!! Pour moi fils, ça a bien aidé!
Sinon, l'homéopathie peut également venir à la rescousse pour les poussées dentaires.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

elle m'a mordue Empty
MessageSujet: Re: elle m'a mordue   elle m'a mordue EmptyJeu 9 Juin 2011 - 20:56

La mienne me griffe et me pince mais pas qu'un peu... parfois j'ai tout le haut du buste rouge sang elle m'a mordue Wacko_g2
Je coupe ses horribles ongles 2 fois par semaine mais elle pince fort quand même.
Je lui donne mon doigt à prendre dans ses petites mains mais pas toujours pratique...

Je vais ptet me prendre un gros collier (type collier d'allaitement) pour qu'elle s'amuse avec ça plutôt qu'avec ma peau. Parfois je monte très haut le ton mais je ne pense pas qu'elle comprenne
Revenir en haut Aller en bas
bzys
Se tient aux meubles
bzys


Nombre de messages : 104

elle m'a mordue Empty
MessageSujet: Re: elle m'a mordue   elle m'a mordue EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:23

alorzs moi aussi non et on arrete la tete !
si il a encore faim, je retente , et si ca va toujours pas je lui laisse un bib elle m'a mordue Rolleyes seul , ou rien , ca a durer plusieur heures pour bb 2 , mais meme avec bb3 ( mini poids ) je n'aurais pas cede !
pareil pour pincer tirer les cheveux , ou caresser ma poitrine ou pire mon cou , je deteste , c'est non !

si ca devient un jeu , ca complique tout , pour le collier choisi le tres resistant ou mieux un neud entre chaque perles comme ca si il casse tu ne ramasse pas tout !
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

elle m'a mordue Empty
MessageSujet: Re: elle m'a mordue   elle m'a mordue EmptyVen 10 Juin 2011 - 12:27

Les pincements doivent être je pense un réflexe archaïque : pincer pour faire monter le lait!
Mon grand de 3 ans le faisait et le fait toujours. Dès que je le gronde, il sursaute et arrête tout de suite (on voit bien qu'il ne le fait pas exprès)

J'avais acheté un bola lorsque j'étais enceinte, ils conseillaient de le porter lors de l'allaitement... Ce doit être pour que bébé puisse s'agripper à autre chose que nos cheveux et peut-être ... il faut l'espérer, ne nous pince plus!!!

Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

elle m'a mordue Empty
MessageSujet: Re: elle m'a mordue   elle m'a mordue EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:53

moi aussi ça me fait crier soudainement de douleur et ça lui fait peur, la pauvre elle m'a mordue Sleep_gi
Mais je ne crois pas qu'elle comprenne, elle est bien jeune encore. Et si je la prive de tétée je ne pense pas qu'elle fasse le lien et puis franchement je ne peux pas priver de manger un bébé qui accepte de manger avec ce que j'ai vécu avec ma grande; en plus j'ai l'impression qu'elle ne grossit pas beaucoup (surtout quand je vois els courbes des bébés du moment du forum) alors bon je ne veux pas la priver
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

elle m'a mordue Empty
MessageSujet: Re: elle m'a mordue   elle m'a mordue EmptyVen 10 Juin 2011 - 20:04


Tu veux la courbe d'Arthur ? ça te rassureras mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

elle m'a mordue Empty
MessageSujet: Re: elle m'a mordue   elle m'a mordue EmptyVen 10 Juin 2011 - 21:06

lol non c'est bon Morgane c'est gentil, ça me déprime les courbes qui flanchent trop vers le bas elle m'a mordue Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
bzys
Se tient aux meubles
bzys


Nombre de messages : 104

elle m'a mordue Empty
MessageSujet: Re: elle m'a mordue   elle m'a mordue EmptySam 11 Juin 2011 - 21:53

mon dernier aussi a des courbes tres basses ! on a meme fait des test d'hormone de croissance , et
jeudi un de ces doc , ma demande a quel poid il etait ne cet ancien prema , ben 3.10 a j +1 ! elle m'a mordue Sueur_g2

par contre meme pour lui je me laisse pas mordre !elle m'a mordue Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle m'a mordue Empty
MessageSujet: Re: elle m'a mordue   elle m'a mordue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle m'a mordue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'elle solution? et qu'elle poussette
» Photos: Allegro Plus de Bébé Confort
» Spécial JANE Pro
» Elle existe ?
» elle dort pas!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: