Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue

Aller en bas 
+16
Cuinou
LilouVG
miniature
sofinette
isacle
Msopy
Piapiapiano
Caribou
manued
zora
sarahdelph
conetco
Bina
nini
Kumonosu
dedel
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue   couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 22:11

Ce couffin a l'air super pratique dans mon cas ! Merci, je ne connaissais pas ! couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue - Page 2 745124

Selon vous, le matelas du couffin, c'est ok ou pas pour un bébé qui y passe toutes ses nuits ? (à mon avis, non, c'est bien trop fin, mais on sait jamais). Cela dit, si je prends ce couffin Phil and Ted et que le cocoonababy y rentre, ça serait un bon compromis.
Le couffin, ils disent jusqu'à 9kg, ça fait combien de mois ?

Pour la nacelle de la poussette, en fait je ne compte pas acheter de poussette, au Caire c'est juste absurde vu l'état des trottoirs (quand il y en a) et des routes... Je prendrais peut-être une poussette canne quand bébé sera trop lourd pour être porté en écharpe.

Cuinou, moi non plus a priori ça me choque pas ! D'ailleurs le bébé est attaché dans le cocoon, non ? Du coup pas de problèmes de sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue   couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 7:23

Tu peux mettre le cocoon dans un lit parapluie aussi.
Perso je suis hyper fan du coconnababy. Ma fille y dormait super bien pourtant elle a eu un reflux énorme jusqu'à ses 9 mois.
On emmenait le cocoon partout (dans toutes les pièces, chez les gens, ..).
La journée on le mettait sur la table basse du salon, puis plus grande on posait le cocoon sur une couverture par terre. Je la mettais même sous le tapis d'éveil avec au début. Elle pouvait toucher les peluches vu qu'elle était haute.
Elle s'était endormie avec un des jouets dans la main du coup:
couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue - Page 2 Dsc03110
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue   couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 9:28

un nourrisson ne pèse pas grande chose...donc oui le matelas d'un couffin suffit
je n'ai pas ressenti le besoin d'un coccon....mais j'ai appliqué les premières semaines le système "D" comme à la maternité, avec les langes en coton
ça donne ça:
Image hébergée par servimg.com
pour illustrer sans le drap housse ( pour voir la position du bébé)
Image hébergée par servimg.com
avec le drap housse bien sûr
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue   couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 9:33

J'ai le couffin Nest et il est vraiment super, aussi pour son système de pliage, sac, très utile en voyage, mais en balade aussi. J'y mettais ma fille dedans pour une petite sieste à la plage. Le matelas est bien confortable pour un nourrisson.
Ma fille faisait ses 9kg à 9 mois, mais à partir de 4 mois elle aurait eu du mal à rentrer encore dans le couffin. Après c'est plutôt un grand gabarit. Mais ça te donne une idée, tu utiliseras autant en durée le couffin Nest de Phil and Teds que le cocoonababy.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue   couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:18

Ici on fonctionne au cocoon ou avec un couffin dans la pièce à vivre ou on met un coussin d'allaitement et on la cale bien dedans, elle préfère aux matelas classique et aux dodos plat qu'on a testé à la mater tout ça. Après comme dit, le cocoon c'est un matelas confortable tu le poses bien sur ce que tu veux, vu que des gens le balade à travers leurs maisons version "transat". Le lit cododo tu peux pas le commander par amazon allemand ? Ils livrent en france pourquoi pas en Egypte ? couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue - Page 2 651904 faut vérifier quoi, mais ça me semble pas impossible ? Faut voir aussi pour trouver un qui descende assez bas pour se caler sur ton lit couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue   couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 14:45

Merci, merci pour toutes vos réponses ! couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue - Page 2 240648 Vous éclairez vraiment ma lanterne !

Matcha, je viens d'aller sur Amazon Allemagne... ne me demande pas pourquoi, dans les pays en "E" ils livrent en Erythrée mais pas en Egypte couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue - Page 2 Hein430x En fait si, je pense savoir pourquoi : d'une part, les taxes à l'importation sont très élevées ici et, d'autre part, la Poste égyptienne est nulle de chez nulle, le transporteur avec lequel ils travaillent ne doit pas être présent en Égypte.

Je pense que j'opterais pour un couffin et suivant la qualité du matelas je rajouterais dedans un cocoon ou pas. Le Nest me fait de l'oeil... il est pliable donc super pratique à ramener en Egypte et à ranger ensuite en attendant BB2...

En fait, je mettrais probablement le cocoon sur la liste de naissance et si on me l'achète tant mieux ! Ça a l'air super, quand même... couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue - Page 2 Big_sour couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue - Page 2 609923

Je suis quand même toujours ouverte à d'autres avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue   couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 16:04

Ici je m'interroge aussi... J'ai déjà lu quelques posts sur le sujet, mais comme pour pas mal de choses, il y a quasiment autant d'avis que d'utilisatrices couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue - Page 2 22707

Le lit cododo, j'aurais adoré, mais c'est cher pour l'usage je trouve. Et cela ne m'aurait servi que pour la nuit et à la maison.
Idem pour le cocoon, je trouve le concept sympa, mais c'est cher pour 2 ou 3 mois...

Je pense donc opter pour une nacelle pliable (britax), car elle peut servir autant à la maison (à côté de notre lit la nuit, et dans sa chambre pour les siestes), en promenade sur la poussette, qu'à l'extérieur chez des amis ou famille. Comme elle est pliable, elle prend peu de place dans le coffre. Et elle coûte la moitié du prix d'un cocoon ou d'un lit cododo.
Et je rajouterai une peau d'agneau, avec le système de Julie en dessous. Là encore, tout est facilement transportable...
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue   couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 17:33

Amande36 a écrit:
Ici je m'interroge aussi... J'ai déjà lu quelques posts sur le sujet, mais comme pour pas mal de choses, il y a quasiment autant d'avis que d'utilisatrices couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue - Page 2 22707

Oui, c'est vrai !! couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue - Page 2 609923 Cela dépend beaucoup des situations et des principes des parents (par exemple, je n'achèterais jamais de peau d'agneau couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue - Page 2 432701).

Pour la nacelle, tu l'achètes sans ou avec poussette ? C'est quoi la différence, en pratique, d'avec un couffin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue   couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 19:26

La poussette, je l'ai déjà, je recycle la oyster que j'ai pour ma fille couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue - Page 2 609923 La nacelle va dessus oui, et c'est la différence avec un couffin justement. J'avais déjà une nacelle pour ma fille, et je l'ai beaucoup utilisée! Mais après, c'est comme tout, je sais que certaines filles s'en passent très bien! Tout dépend de ton budget et de tes habitudes de vie en fait!
Pourquoi es-tu contre la peau d'agneau?
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue   couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 19:42

Ah d'accord, donc la nacelle va bien avec la poussette, c'est bien ce qu'il me semblait couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue - Page 2 Rolleyes Bon, comme je disais ici je n'ai pas vraiment l'utilité d'une poussette donc ça m'étonnerait que j'en achète une, ou alors une poussette canne.
Pour la peau d'agneau c'est simplement une question d'éthique, pour moi tuer un bébé pour le confort d'un autre est inconcevable. Je sais que c'est une façon de voir les choses qui peut sembler étrange couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue - Page 2 777476
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue   couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 21:09

Ah oui effectivement si tu ne veux pas de poussette, un bon couffin c'est très bien! Et les pop up sont super pour voyager. En plus souvent ils sont bien équipés : moustiquaire, anti uv... Sinon, le matelas peut suffire pour les premiers mois.

Ok pour la peau, ton point de vue n'est pas étrange, c'est le tien! couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue - Page 2 Rolleyes Pour moi, la peau d'agneau, c'est comme le cuir d'une vache, on mange la viande, et la peau est valorisée plutôt que d'être détruite. couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue   couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cocoonababy ou berceau?
» Cocoonababy et berceau
» Cocoonababy ou berceau cododo ?
» Cocoonababy dans berceau?
» question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: