Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc.

Aller en bas 
+10
Kalista
natou-r81
Kumonosu
Cuinou
conetco
mimine49
Piapiapiano
chiryanne
manued
Callirhoé
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Callirhoé
Marche à 4 pattes
Callirhoé


Nombre de messages : 65

Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. Empty
MessageSujet: Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc.   Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:51

Bonjour à toutes !
J'ai grandement besoin de vos conseils et avis, car je suis bien embêtée. Voici la situation :
- nous partons en vacances au mois de juillet : au fil du mois nous allons utiliser deux voitures différentes (en tout, nous allons faire quatre trajets d'1h à 1h30 chacun), et prendre l'avion et le train
- ma fille aura alors 21 mois ; là elle en a 19, pèse un peu plus de 8kg et mesure 79cm
- nous avons un Cybex Aton et un RF.
Problèmes :
- la tête de ma puce arrive pile poil au niveau du haut du dossier de la coque, et j'ai peur que sa tête dépasse dans deux mois ; si je l'avachis en peu en plaçant son popotin plus en avant, il y a un tout petit peu plus de marge, mais bon, c'est pas génial
- nous pouvons, s'il le faut, transporter notre RF : ça va être pénible en train avec le reste des bagages, le bébé, le chat, la chaleur, mais c'est possible ; MAIS le faire voyager en avion me fait mal au coeur : il est quasi neuf, on l'a choisi pour avoir le top de la sécurité, et j'ai peur qu'il soit maltraité dans la soute de l'avion et ne soit plus sécure.
Que feriez-vous dans ces conditions ? Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. 651904
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. Empty
MessageSujet: Re: Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc.   Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:54

il me semble ( si je dit pas des connerie ) que tu peut prendre avec toi le siege auto dans l'avion
Revenir en haut Aller en bas
Callirhoé
Marche à 4 pattes
Callirhoé


Nombre de messages : 65

Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. Empty
MessageSujet: Re: Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc.   Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:57

On m'a dit non, parce que ma fille n'aura pas de siège pour elle mais va voyager sur nos genoux.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. Empty
MessageSujet: Re: Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc.   Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:59

Moi j'emmènerais l'Aton, elle ne va pas prendre 5cm en 2 mois et rentrera certainement encore dedans, la tête peut dépasser d'1/3 du haut de la coque ! Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. Wink_gif Et puis oui tu pourras certainement l'emmener en cabine avec toi, ils ne devraient pas refuser, c'est quand même nettement moins encombrant qu'un RF ! :)


Dernière édition par chiryanne le Mer 18 Mai 2011 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. Empty
MessageSujet: Re: Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc.   Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. EmptyMer 18 Mai 2011 - 11:00

pour le voyage en train....la sncf propose un service de transport des bagages via la sernam
ça évite de se galérer le jour j

mais pour l'avion...
emballer ta coque dans son carton avec les polystyrène d'origine pour la protéger dans la soute?
l'envoyer par transporteur?
en louer une sur place?
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. Empty
MessageSujet: Re: Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc.   Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. EmptyMer 18 Mai 2011 - 11:02

pas moyen qu'il te garde en cabine ?
sinon comme dit zoejulie le train avec service sa coûte des sous mais sa evite les énervements et les galères
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. Empty
MessageSujet: Re: Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc.   Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. EmptyMer 18 Mai 2011 - 11:08

y a t'il la possibilité de louer un siège auto sur place?
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. Empty
MessageSujet: Re: Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc.   Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. EmptyMer 18 Mai 2011 - 11:09

Tu l'emballes dans du plastique a bulles et tu le mets dans un sac marque fragile.

Si l'avion est plein il ne voudront pas que tu le garde avec toi alors il vaut mieux l'emballer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Callirhoé
Marche à 4 pattes
Callirhoé


Nombre de messages : 65

Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. Empty
MessageSujet: Re: Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc.   Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. EmptyMer 18 Mai 2011 - 11:17

chiryanne a écrit:
Moi j'emmènerais l'Aton, elle ne va pas prendre 5cm en 2 mois et rentrera certainement encore dedans, la tête peut dépasser d'1/3 du haut de la coque ! Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. Wink_gif Et puis oui tu pourras certainement l'emmener en cabine avec toi, ils ne devraient pas refuser, c'est quand même nettement moins encombrant qu'un RF ! :)

Sérieux ? La tête peut dépasser d'1/3 ? J'avais toujours lu que c'était le haut de la tête qui ne devait pas dépasser pour les coques, et le niveau des yeux pour les sièges.

zoéjulie a écrit:
pour le voyage en train....la sncf propose un service de transport des bagages via la sernam
ça évite de se galérer le jour j

mais pour l'avion...
emballer ta coque dans son carton avec les polystyrène d'origine pour la protéger dans la soute?
l'envoyer par transporteur?
en louer une sur place?

Le truc c'est qu'on va prendre trois fois le train dans le mois, donc à force, ça va revenir vraiment très cher.
Idem pour l'envoi par transporteur : on a trois étapes différentes et éloignées dans le mois. Oui, on aime se compliquer la vie...
Je viens de regarder les systèmes de location : les villes où l'on se rend ne sont pas desservies, et ça revient très cher...

manued a écrit:
pas moyen qu'il te garde en cabine ?
sinon comme dit zoejulie le train avec service sa coûte des sous mais sa evite les énervements et les galères

Je n'ai pas demandé si l'on pouvait garder le siège en cabine, comme tu dis, non pas sur un siège, mais dans un coin. Je vais le faire. Mais bon, je doute que ce soit possible : un RF, c'est gros !
Revenir en haut Aller en bas
Callirhoé
Marche à 4 pattes
Callirhoé


Nombre de messages : 65

Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. Empty
MessageSujet: Re: Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc.   Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. EmptyMer 18 Mai 2011 - 11:20

mimine49 a écrit:
y a t'il la possibilité de louer un siège auto sur place?

Oups, répondu plus haut. ^^

conetco a écrit:
Tu l'emballes dans du plastique a bulles et tu le mets dans un sac marque fragile.

Si l'avion est plein il ne voudront pas que tu le garde avec toi alors il vaut mieux l'emballer correctement.

J'ai déjà repéré le sac à roulettes Sunshine Kids pour sièges auto, bien plus cher que la version sans roulettes, mais bien plus pratique, et c'est clair que si on prend le RF, on va bien le protéger. Mais j'ai peur quand même. Tu crois que ça suffit pour être tranquille, le sac + le papier bulle ?
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. Empty
MessageSujet: Re: Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc.   Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. EmptyMer 18 Mai 2011 - 11:23

ça m'est arrivé de transporter un maxi cosi en cabine sans soucis (ça rentre pile poil dans les compartiments du haut).

Sinon, bien emballé avec papier bulles et sac de transport?
Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. Sunshine_kids_easy_tote__84417

Et en arrivant à l'aéroport enrouler avec le film protecteur (payant - 9€) qui assure le paquet (jusqu'à 300€ pour dommages et 1000€ pour perte définitive). LIEN
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. Empty
MessageSujet: Re: Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc.   Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. EmptyMer 18 Mai 2011 - 11:24

plan B- laisser bébé à mamie et partir en amoureux et faire le p'tit frère....

lol! lol! lol! -ceci est une boutade bien sur- lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. Empty
MessageSujet: Re: Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc.   Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. EmptyMer 18 Mai 2011 - 11:24

Callirhoé a écrit:
chiryanne a écrit:
Moi j'emmènerais l'Aton, elle ne va pas prendre 5cm en 2 mois et rentrera certainement encore dedans, la tête peut dépasser d'1/3 du haut de la coque ! Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. Wink_gif

Sérieux ? La tête peut dépasser d'1/3 ? J'avais toujours lu que c'était le haut de la tête qui ne devait pas dépasser pour les coques, et le niveau des yeux pour les sièges.

Depuis longtemps le TCS conseille de changer de siège quand la tête dépasse du haut de la coque, ce n'est pas un tiers. Face à la route c'est la meêm recommandation. Siège RF ou dos à la route quand ça arrive au niveau des oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Callirhoé
Marche à 4 pattes
Callirhoé


Nombre de messages : 65

Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. Empty
MessageSujet: Re: Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc.   Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. EmptyMer 18 Mai 2011 - 11:32

Cuinou a écrit:

Et en arrivant à l'aéroport enrouler avec le film protecteur (payant - 9€) qui assure le paquet (jusqu'à 300€ pour dommages et 1000€ pour perte définitive). LIEN

Merci beaucoup pour le plan du fil protecteur !

mimine49 a écrit:
plan B- laisser bébé à mamie et partir en amoureux et faire le p'tit frère....

lol! lol! lol! -ceci est une boutade bien sur- lol! lol! lol!

Ca, ce n'est pas prévu DU TOUT. ^^

Kumonosu a écrit:
Depuis longtemps le TCS conseille de changer de siège quand la tête dépasse du haut de la coque, ce n'est pas un tiers. Face à la route c'est la meêm recommandation. Siège RF ou dos à la route quand ça arrive au niveau des oreilles.

Mince... Dans ce cas, j'ai vraiment peur que l'Aton soit trop petit cet été.
Donc on va devoir prendre le RF et investir dans 500m de papier bulle.

Merci à toutes de votre aide !!!
Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. 371806
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. Empty
MessageSujet: Re: Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc.   Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. EmptyMer 18 Mai 2011 - 11:35

Kumonosu a écrit:
Depuis longtemps le TCS conseille de changer de siège quand la tête dépasse du haut de la coque, ce n'est pas un tiers. Face à la route c'est la meêm recommandation. Siège RF ou dos à la route quand ça arrive au niveau des oreilles.

c'est ce que je voulais dire, pour moi le haut de la tête (jusqu'à mi-front) ça représente déjà le tiers de la tête... Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. 409422 Au niveau des oreilles c'est déjà la moitié de la tête ! Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. Empty
MessageSujet: Re: Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc.   Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. EmptyMer 18 Mai 2011 - 11:36

Non, pour moi le haut de la tête c'est le sommet du crâne.
Pour les oreilles c'est la pointe du haut Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. Empty
MessageSujet: Re: Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc.   Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. EmptyMer 18 Mai 2011 - 11:38

heu oui, pour moi le haut de la tete c'est le sommet du crane.
c'est d'ailleurs logique qu'une tete ne doive pas dépasser du cosi... en cas de choc, le crane irait se fracasser sur le tableau de bord si le cosi est à l'avant et contre le siège passager s'il est à l'arrière!
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. Empty
MessageSujet: Re: Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc.   Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. EmptyMer 18 Mai 2011 - 11:43

Autant pour moi, c'est vrai que le sommet du crâne et à mi-front ça fait quand même quelques centimètres de différence ! Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Callirhoé
Marche à 4 pattes
Callirhoé


Nombre de messages : 65

Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. Empty
MessageSujet: Re: Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc.   Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. EmptySam 21 Mai 2011 - 11:47

Ce n'est pas que je cherche à être pénible avec tous mes questionnements, mais... Sur cette vidéo, vous ne trouvez pas que la tête dépasse ? Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. 651904 Je pose la question parce que je pense que, cet été, ma puce sera précisément dans cette position dans l'Aton... Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. 777476

Revenir en haut Aller en bas
Callirhoé
Marche à 4 pattes
Callirhoé


Nombre de messages : 65

Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. Empty
MessageSujet: Re: Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc.   Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:11

J'ai encore une question... Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. Rolleyes
Existe-t-il une coque plus grande encore que l'Aton, aussi bonne aux crash-tests et pas trop chère ?
Revenir en haut Aller en bas
natou-r81
Marche tout seul
natou-r81


Nombre de messages : 375

Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. Empty
MessageSujet: Re: Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc.   Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:28

Pourquoi pas une coque pebble?
On peut l'utiliser en avion LIEN (cf. notice page 14)?
Par contre à tester pour voir si ta fille ne dépasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. Empty
MessageSujet: Re: Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc.   Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:35

Le dossier du cabriofix est plus long (+2cm, total 50cm), la Römer Baby Safe plus fait 51 cm et la Concord Intense/Jané Strata 52cm.

Il y a les mesures ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Callirhoé
Marche à 4 pattes
Callirhoé


Nombre de messages : 65

Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. Empty
MessageSujet: Re: Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc.   Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:23

natou-r81 a écrit:
Pourquoi pas une coque pebble?
On peut l'utiliser en avion LIEN (cf. notice page 14)?
Par contre à tester pour voir si ta fille ne dépasse pas.

Elle est trop chère, cette coque... Pour l'usage que l'on va en faire, arg !

Cuinou a écrit:
Le dossier du cabriofix est plus long (+2cm, total 50cm), la Römer Baby Safe plus fait 51 cm et la Concord Intense/Jané Strata 52cm.

Il y a les mesures ICI.

Oh, super, merci beaucoup ! Je n'ai plus qu'à chercher les prix pour voir si ça vaudrait le coup. Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. 371806
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. Empty
MessageSujet: Re: Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc.   Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:38

et faire envoyer le siège RF via la poste sur le lieu de vacances quelques jours avant le départ ?? je ne sais pas si c'est envisageable (problème d'adresse où se faire livrer, besoin ou non du siège durant l'intervalle Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. 483667 ) au pire le siège si vous n'êtes pas là pour le réceptionner, l'envoyer en "poste restante" !!

c'est une idée Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. Empty
MessageSujet: Re: Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc.   Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:57

mimine49 a écrit:
heu oui, pour moi le haut de la tete c'est le sommet du crane.
c'est d'ailleurs logique qu'une tete ne doive pas dépasser du cosi... en cas de choc, le crane irait se fracasser sur le tableau de bord si le cosi est à l'avant et contre le siège passager s'il est à l'arrière!

Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. 846519

callirhoé (joli pseudo qui m'interpelle sur son origine Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. Wink_gif ) sur la vidéo la tête ne semble pas dépasser au sommet du crâne, c'est l'angle de la caméra qui fait cet effet il me semble Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. Empty
MessageSujet: Re: Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc.   Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: