Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 change la nuit ?

Aller en bas 
+8
marjorie83340
veroherry
sofmeca
ze boulet
zora
Piapiapiano
Kumonosu
dedel
12 participants
AuteurMessage
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

change la nuit ? Empty
MessageSujet: change la nuit ?   change la nuit ? EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:39

j'ai une question qui va peut être vous semblez stupide mais qui me préoccupe beaucoup en ce moment.
Un bébé, ça se change la nuit ? parce que je lis partout un repas=un change, ce qui me semble très logique
mais la nuit, ça implique de le réveiller vraiment, ils ont pas du mal à se rendormir après ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

change la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: change la nuit ?   change la nuit ? EmptyMer 18 Mai 2011 - 14:39

Parce que tu crois qu'un bébé dort toute la nuit? change la nuit ? 777476
Revenir en haut Aller en bas
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

change la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: change la nuit ?   change la nuit ? EmptyMer 18 Mai 2011 - 14:43

nan je suis pas idiote non plus, mais la nuit, tu le changes à chaque tétée ou pas ? et y a réveil et réveil : y a des fois où il chouine parce qu'il a faim et s'endort au sein après avoir mangé donc je fais quoi ?
désolée mes questions sont bêtes mais c'est mon premier et j'essaie de faire au mieux. J'ai personne pour répondre à mes questions, mes amies n'ont pas d'enfants, je suis l'aînée de de ma fratrie et des mes cousins/cousines et ma mère se moque totalement de ma grossesse donc j'essaie de trouver les renseignements où je peux sans (trop) harceler ma belle-mère et ma SF
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

change la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: change la nuit ?   change la nuit ? EmptyMer 18 Mai 2011 - 14:47

alors moi je donnais le bib....donc bib toutes les 3/4h
au réveil de bébé je lui changeais la couche d'abord puis bib...le plus souvent ils se rendorment après le rot...rendormi ou pas c'était mini calinou bisous et au lit! ;-)
les fois ou j'ai fais ma fainéante à 4h du mat....la couche a débordé le change d'après c'était donc gigoteuse et pyjamas et body et couche...et puis un peu la honte!

au pire tu palpes la couche( quand y a du pipi ça gonfle)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



change la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: change la nuit ?   change la nuit ? EmptyMer 18 Mai 2011 - 14:48

Alors perso je n'ai jamais changé mes enfants la nuit.
La petite prend 2 tt la nuit, mais je la change apres la dernière tt quand je vais me coucher et ensuite le matin quand je me lève. La couche (huggies) tiens sans fuite.
Je fait du cododo pour allaiter sans me lever alors c'est pas une couche qui va me sortir du lit lol!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

change la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: change la nuit ?   change la nuit ? EmptyMer 18 Mai 2011 - 15:21

J'aurai un autre bébé, avec un poids correct, et bien je ne m'embêterai pas avec les changes je pense change la nuit ? Le_fou_j Un change en début de nuit en fonction de la dernière tétée (de mémoire vers 23h/0h et un autre au petit matin vers 5/6h)...entre deux, je ne m'embêterai pas:

SAUF:

- si selles dans la nuit
- siège abîmé ou fragile

Tu peux mettre une crème de protection type pâte à l'eau pour protéger les petites fesses au dernier change en prévention de la nuit.

Je dis çà parce que moi je changeais d'office la nuit au début. Vu leur petit poids (2kilos), il fallait qu'ils têtent efficacement. Donc pour bien les réveiller, je changeais avant la tétée. change la nuit ? 432701 Et fréquemment je devais rechanger après, car évidement petit caca après la tétée. Comme j'en avais deux, je calais le deuxième à la suite du premier, qu'il réclame ou non. bref entre les 2 tétées (20-30 min chacun et les changes, je me recouchais au bout d'1h30 et je recommençais la même chose 1h30 plus tard)

Mais, une fois qu'ils se sont remplumés et ne faisaient plus leur petite commission en systématique après la tétée (je dirai vers 2/3 mois) je ne changeais plus pour qu'ils se rendorment plus facilement et pour passer moins de temps debout.

Je pense que j'aurai pu arrêter les changes la nuit bien plus tôt d'ailleurs, mais j'en avais pris l'habitude et j'avais peur des fuites et de l'érythème fessiers (ils n'ont pas eu mal aux fesses avant leur 1erès dents... )

Edit: si les petites fesses de bébés sont rouges avec une couche archi-pleine de pipi au petit matin, pour moi cela voudrait dire change nécessaire la nuit. Ne serait-ce que pour son confort....au moins le 1er mois. Mais chacune fait comme elle le sent, il n'y a pas de règles.



Dernière édition par zora le Mer 18 Mai 2011 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

change la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: change la nuit ?   change la nuit ? EmptyMer 18 Mai 2011 - 15:58

comme monbebelou, bébé dormira près de moi pour pouvoir l'allaiter sans me lever alors si il faut sortir du lit pour aller dans sa chambre le changer, l'avantage va vite être oublié.
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

change la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: change la nuit ?   change la nuit ? EmptyMer 18 Mai 2011 - 16:23

Je crois que chacun fait ce qu'il veut/peut

Moi je donnais 1 sein assise, mon mari changeais la couche pendant que je me rendormais 5 minutes et je donnais le 2eme sein et mon mari allait recoucher la miss à côté de moi.

Bref, il n'y a pas de façon idéale, c'est selon toi et ton bébé
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

change la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: change la nuit ?   change la nuit ? EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:29

Pour Marielle je changeais systématiquement au réveil (avant la tétée donc).
Pour Michel j'ai commencé comme ça mais très vite il s'endormait au sein pour appeler moins de 15 min plus tard alors je changeais entre les 2 seins (sauf caca, là je changeais aussi avant).
Pour Maxime, je voulais changer systématiquement au réveil mais... j'ai eu la flemme (ou la fatigue cumulée à cause des 2 grands) alors je faisait un réveil sur 2 sauf débordement (bon maintenant il ne se réveille plus qu'à 4h de mat donc le père change la couche et m'amène le loupiot dans le canapé).
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

change la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: change la nuit ?   change la nuit ? EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:51

alors moi je les changeait systematiquement apres le bib, parce que c'est souvent a ces moment là qu'il faisait pipi voir caca, je faisait doucement et il continuais de dormir meme en les changeant
moi je dormait mieux en les sachant propre et j'etais sure qu'ils ne se reveillerais pas a cause de fuites!

apres dés qu'ils ont fait leur nuit complete, bien evidemment je ne les changeait que le matin au reveil change la nuit ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

change la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: change la nuit ?   change la nuit ? EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:19

change la nuit ? Devil_gi mon fils vient d'effacer le message que je venais d'écrire change la nuit ? Devil_gi


donc je disais que jusqu'a 4 mois je le changeais systématiquement apres la tétée (avant il avait trop faim !!)

et puis le mien a chaque fois il faisait apres les tétées!!


pour la miss ce sera pareil change a chaque fois, la peau est trop fragile pour la laisser aussi longtemps au contact, moi ce ne sont pas les fuites qui m'inquietent mais l'urine sur la peau qui travaille toute la nuit change la nuit ? 432701
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

change la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: change la nuit ?   change la nuit ? EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:23

pour Noam c'était change à chaque tétée car selle presque à chaque, peau fragile. Comme c'était aussi du cododo et que je ne voulais pas traverser l'appart à chaque tétée, je laissais des couches et du liniment sur ma table de chevet, comme ça je faisais tout sans poser un pied à terre
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

change la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: change la nuit ?   change la nuit ? EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:00

c'est pas bete comme question je trouve.

Pour ma grande on changeait à chaque tétée pour la petite on l'a fait au début et on a vite arrêté change la nuit ? 777476
Si elle pousse, ou gros caca ou autre on change hein, mais c'est très très rare maintenant et ca fait un bon moment qu'elle fait d'énormes nuits avec une seule couche.
La changer c'est la réveiller alors qu'elle tête en dormant, je trouvais ça vraiment très con de la priver de sommeil et nous avec franchement change la nuit ? 483667
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

change la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: change la nuit ?   change la nuit ? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 10:14

pas bête comme question. Chez nous, c'était change si selles avant tétée. Mon mari se levait allait la chercher la changeais et moi je donnais la tétée au lit.
Sinon c'était change toutes les 2tétées. Mais dès 2mois plus de change al nuit du tout pas de souci de fuite dès cet âge chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

change la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: change la nuit ?   change la nuit ? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 15:27

je vais voir comme ça alors : soit la couche est pleine et je change soit ça va et je le/la laisserai tranquille
(pi monsieur est pas là la semaine alors je peux pas lui dire d'aller changer bébé!)
Revenir en haut Aller en bas
*leeloo*
Se tient aux meubles
*leeloo*


Nombre de messages : 106

change la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: change la nuit ?   change la nuit ? EmptySam 21 Mai 2011 - 22:13

Ici, petit mangeur qui s'endort vite sur le sein, donc c'était change pour le réveiller entre les 2 seins (voire je le remettais au même sein s'il s'était vraiment endormi vite) et il se rendormait sans pb sur le 2ème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





change la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: change la nuit ?   change la nuit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
change la nuit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» change la nuit
» je change
» Bugaboo Bee et Bee+ qu'est-ce qui change ?
» organisateur de change
» Question con! ça change non? non!? bon.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: