Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Différences sièges HTS Besafe et Belogic

Aller en bas 
+4
winnie
Damedepique
Cuinou
titefilou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titefilou
Se tient assis
titefilou


Nombre de messages : 37

Différences sièges HTS Besafe et Belogic Empty
MessageSujet: Différences sièges HTS Besafe et Belogic   Différences sièges HTS Besafe et Belogic EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:26

Bonjour :)
Je voudrai connaitre la différence entre le besafe izi combi x3, le izi confort x3 et le izi kid X3, lequel pensez vous est le meilleur et par rapport au belogic ?
Merci Différences sièges HTS Besafe et Belogic Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Différences sièges HTS Besafe et Belogic Empty
MessageSujet: Re: Différences sièges HTS Besafe et Belogic   Différences sièges HTS Besafe et Belogic EmptySam 21 Mai 2011 - 0:52

- IZi Comfort X3 - c'est un siège gr1. "classique" de 9 à 18 kgs et face à la route. Donc bof

- IZI COmbi X3 - siège gr1 qui peut s'utiliser dos et face à la route. En dos à la route il est très bon (aussi bon que le IZI Kid X3). Je déconseille son usage en face à la route où il a obtenu des résultats médiocres.

- IZI Kid X3 - Siège gr.1 dos à la route exclusivement.

Déjà on écarte le Comfort. Différences sièges HTS Besafe et Belogic Sleep_gi Puis entre le Combi et le Kid c'est kif kif niveau sécurité en installation dos à la route. Cependant le Combi est souvent moins cher Différences sièges HTS Besafe et Belogic Wink_gif

Ces 2 là sont aussi bons que le Belogic mais le Belogic est homologué jusqu'à 25 kgs (18 pour les Besafe).
Revenir en haut Aller en bas
titefilou
Se tient assis
titefilou


Nombre de messages : 37

Différences sièges HTS Besafe et Belogic Empty
MessageSujet: besafe   Différences sièges HTS Besafe et Belogic EmptySam 21 Mai 2011 - 8:44

merci cuinou pour tes explications,

justement j'hésite entre le belogic, ou un besafe, et j'avais vu sur prams le combi à 185 EUROS je me suis dis waouhhhh , mais maintenant je comprends .

mon fils est assez grand et costaud il va avoir 8mois dans une semaine et pèse 10 kg et doit faire 73 CM , tu penses que je pourrai le laisser dans le besafe combien de temps ?

Pour moi le top c'est le belogic qui réunit tout ce que je veux mais bon c'est vrai le prix frêne zhom donc je regarde un peu les autres et les besafe ont l'air pas mal, et toi quel est ton point de vu ?
Revenir en haut Aller en bas
titefilou
Se tient assis
titefilou


Nombre de messages : 37

Différences sièges HTS Besafe et Belogic Empty
MessageSujet: besafe   Différences sièges HTS Besafe et Belogic EmptySam 21 Mai 2011 - 9:11



je voudrai savoir aussi la différence entre le combi et l'izikid c'est juste que le combi on peut le mettre face à la route ? ou il y en a d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
titefilou
Se tient assis
titefilou


Nombre de messages : 37

Différences sièges HTS Besafe et Belogic Empty
MessageSujet: besafe   Différences sièges HTS Besafe et Belogic EmptySam 21 Mai 2011 - 9:16




désolée mais encore une question Différences sièges HTS Besafe et Belogic 54258
peut on changer l'inclinaison pendant que bébé dort sur les besafe, comme pour le belogic ?
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Différences sièges HTS Besafe et Belogic Empty
MessageSujet: Re: Différences sièges HTS Besafe et Belogic   Différences sièges HTS Besafe et Belogic EmptySam 21 Mai 2011 - 9:37

oui on peut le faire pendant que l'enfant dort, cela étant, ça reste une inclinaison assez faible, même dans la position la plus inclinée.

il y a des photos sur le post d'Apollinette je crois.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

Différences sièges HTS Besafe et Belogic Empty
MessageSujet: Re: Différences sièges HTS Besafe et Belogic   Différences sièges HTS Besafe et Belogic EmptySam 21 Mai 2011 - 10:50

Tant que tu ne fais qu'une utilisation en Rear facing (dos à la route) tu peux aussi bien prendre le COMBI que le IZI KID, la sécurité est la même, la seule différence déjà citée au dessus est que le combi "peut" se mettre aussi face à la route (mais c'est évidemment à éviter puisque du coup il devient un classique siège à harnais face route donc médiocre en terme de sécurité) Le Izikid quant à lui ne s'utilise QUE dos à la route.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Différences sièges HTS Besafe et Belogic Empty
MessageSujet: Re: Différences sièges HTS Besafe et Belogic   Différences sièges HTS Besafe et Belogic EmptySam 21 Mai 2011 - 12:00

Je pense que les Besafe et le Belogic ont a peu près la même taille de dossier, ils permettent de garder l'enfant dos à la route jusqu'à 4,5 ans (+/-).

Par exemple, ici une fillette de 109cm et 17,5kgs dans un besafe
Différences sièges HTS Besafe et Belogic CIMG0373

Après cela dépend beaucoup de la morphologie de l'enfant... fin et long, plutôt costaud, petit ou grand Différences sièges HTS Besafe et Belogic 483667

Les Besafe sont vraiment de très bons sièges et a ce prix c'est Différences sièges HTS Besafe et Belogic Very_ver (t'as vu ça où? Différences sièges HTS Besafe et Belogic 54258 )

Par contre comme le disait Winnie, l'inclinaison de ses sièges (Besafe + Belogic) est assez faible... et la position finale dépend beaucoup de l'inclinaison de ta banquette. Il se peut que ton petit soit trop penché dedans...
Revenir en haut Aller en bas
titefilou
Se tient assis
titefilou


Nombre de messages : 37

Différences sièges HTS Besafe et Belogic Empty
MessageSujet: besafe   Différences sièges HTS Besafe et Belogic EmptySam 21 Mai 2011 - 12:47


merci pour la photo, effectivement elle ne manque pas de place , pour les prix je l'ai vu sur prams pushairs mais c'est le modèle izi confort donc ça ne m’intéresse pas du tout, dommage ce serait le combi alors la banco !!!!!!

tu veux dire penché vers l'avant ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Différences sièges HTS Besafe et Belogic Empty
MessageSujet: Re: Différences sièges HTS Besafe et Belogic   Différences sièges HTS Besafe et Belogic EmptySam 21 Mai 2011 - 13:17

Oui Différences sièges HTS Besafe et Belogic Wink_gif

Sinon ICI le combi est à 265£ c'est pas mal non plus.

Et t'as pensé au Britax Hi Way? C'est un très bon siège aussi Différences sièges HTS Besafe et Belogic Wink_gif

Différences sièges HTS Besafe et Belogic Britax_hi_way-886
Revenir en haut Aller en bas
titefilou
Se tient assis
titefilou


Nombre de messages : 37

Différences sièges HTS Besafe et Belogic Empty
MessageSujet: besafe   Différences sièges HTS Besafe et Belogic EmptySam 21 Mai 2011 - 13:28

cela fait combien en euros?

je sais pluuuuuuuuuuuuuu, ils sont tous bien en fait lol!
aidez moi !!!!!! Différences sièges HTS Besafe et Belogic 745124
Revenir en haut Aller en bas
titefilou
Se tient assis
titefilou


Nombre de messages : 37

Différences sièges HTS Besafe et Belogic Empty
MessageSujet: Re: Différences sièges HTS Besafe et Belogic   Différences sièges HTS Besafe et Belogic EmptySam 21 Mai 2011 - 13:40

j'étais en train de chercher pourquoi je l'avait écarté le hiway , car il n'a pas d'inclinaison possible et je fait souvent de longs trajets et mon ptit loup fait dodo
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Différences sièges HTS Besafe et Belogic Empty
MessageSujet: Re: Différences sièges HTS Besafe et Belogic   Différences sièges HTS Besafe et Belogic EmptySam 21 Mai 2011 - 13:58

J'ai eu le izi combi et j'ai toujours le HW.
J'ai toujours laissé Gwendal dans le Besafe dans la position la plus inclinée, assis c'est nettement trop droit à mon goût même pour un enfant de 2 ans.
Idem pour le HW, Gwendal est au maxi de l'inclinaison. Par contre, dans ce dernier je n'ai jamais eu de soucis de tête qui penche en avant.
Revenir en haut Aller en bas
titefilou
Se tient assis
titefilou


Nombre de messages : 37

Différences sièges HTS Besafe et Belogic Empty
MessageSujet: Re: Différences sièges HTS Besafe et Belogic   Différences sièges HTS Besafe et Belogic EmptySam 21 Mai 2011 - 14:18

on peut incliner le hiway?
pour toi youzilenn lequel est le mieux entre les 2
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Différences sièges HTS Besafe et Belogic Empty
MessageSujet: Re: Différences sièges HTS Besafe et Belogic   Différences sièges HTS Besafe et Belogic EmptySam 21 Mai 2011 - 14:25

Tu choisis l'inclinaison du HW au moment de l'installation.
Je n'ai pas de préférence entre les 2, ils sont vraiment très bien.

Le Besafe:
Les points +: facile à installer/desinstaller, bonne protection de la tête
Les points -: lourd , encombrant

Le HW:
Les points +: léger, jusqu'à 25Kg
Les points -: le mien la jambe de force est un peu courte selon les voitures mais sur les nouveaux le problème a été résolu.
Revenir en haut Aller en bas
titefilou
Se tient assis
titefilou


Nombre de messages : 37

Différences sièges HTS Besafe et Belogic Empty
MessageSujet: besafe   Différences sièges HTS Besafe et Belogic EmptyMar 24 Mai 2011 - 9:44

bonjour,


merci pour vos réponses mais je n'arrive toujours pas à me décider,lol c'est très dur de choisir sans toucher, installer, voir mais en gros ce sera soit le besafe , soit le HW, soit le belogic,
mais alors lequel ??????? Différences sièges HTS Besafe et Belogic 651904
Revenir en haut Aller en bas
fleurs08072010
Marche à 4 pattes
fleurs08072010


Nombre de messages : 61

Différences sièges HTS Besafe et Belogic Empty
MessageSujet: Re: Différences sièges HTS Besafe et Belogic   Différences sièges HTS Besafe et Belogic EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:45

bonjour titefilou,

je vois que nous sommes toutes deux dans la meme impasse.
j'hésitait aussi entre ces 3 sieges au final j ai ecarter le belogic qui es quand meme trés cher et qui demande plus de place que les deux autres dans le véhicule

alors j'hésite tjrs hi way ou besafe j e preferre le besafe niveau securite mais j ai entendu dire que lorsque bebe s endormait souvent la tete penchait vers l avant car l'inclinaison n est pas assez importante alors ca me chagrine mais le hi way je trouve qu il lui manque cette fameuse barre anti rebond et la tetiere cale tete reglable alors je me decide pas je suis coincé

Différences sièges HTS Besafe et Belogic Devil_gi et ca m ennerve...

j ai aussi constater que les mamans qui possedait ses deux sieges n avait pas mis leurs loulous avant min 11 mois car visiblement il ne sont pas adapter en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Différences sièges HTS Besafe et Belogic Empty
MessageSujet: Re: Différences sièges HTS Besafe et Belogic   Différences sièges HTS Besafe et Belogic EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:18

Pourquoi pas le duologic qui m'a l'air très bien et existe en isofix? Pour moi, c'est celui qui m'apparait comme le meilleur compromis coût/sécurité/facilité d'utilisation. J'avoue être un peu refroidie par toutes ces étapes et bidouillages pas du tout à mon goût pour régler les inclinaisons...
Cela dit c'est vrai que le belogic est très beau Différences sièges HTS Besafe et Belogic 355952

Il y a aussi le maxi cosi mobi mais pas isofix. généralement leurs sièges sont confortables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
titefilou
Se tient assis
titefilou


Nombre de messages : 37

Différences sièges HTS Besafe et Belogic Empty
MessageSujet: Re: Différences sièges HTS Besafe et Belogic   Différences sièges HTS Besafe et Belogic EmptyMar 24 Mai 2011 - 23:01

lol!

Bonjour fleur , si tu savais comme je te comprend , moi c'est exactement pareil, le manque de têtière me gêne aussi ainsi que la barre anti rebond , mais surtout qu'on ne puisse pas l'incliner. Après j'ai lu que cela dépend de l'inclinaison de ta banquette mais bon difficile d'acheter sans l'avoir intaller .

Le belogic me fait craquer ,et la, pas de compromis ( bon mis a part le prix certe ) mais bon il regroupe tt que je veux, je me dis que c'est un investissement mais bon c'est quand même une somme , donc au final c'est un jour le Hw , un jour le besafe, un jour le belogic Différences sièges HTS Besafe et Belogic 483667

Bonjour sailor , le duologic je le trouve affreux !!!!! Alors que le belogic est comme tu le dis si beau Différences sièges HTS Besafe et Belogic 679902
Revenir en haut Aller en bas
titefilou
Se tient assis
titefilou


Nombre de messages : 37

Différences sièges HTS Besafe et Belogic Empty
MessageSujet: Re: Différences sièges HTS Besafe et Belogic   Différences sièges HTS Besafe et Belogic EmptyMar 24 Mai 2011 - 23:10

C'est vrai le maxi cosi a l'air bien mais j'avais choisi les 3 autres pour leur fiabilité et sécurité reconnue
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Différences sièges HTS Besafe et Belogic Empty
MessageSujet: Re: Différences sièges HTS Besafe et Belogic   Différences sièges HTS Besafe et Belogic EmptyMar 24 Mai 2011 - 23:35

Le Mobi est aussi un très bon siège, mais personne ne l'a acheté sur ce forum et donc on n'a pas d'avis d’utilisateurs. Ce n'est pas parce qu'un siège n'a pas de barre anti rébond qu'il sera moins sûr que d'autres qui en ont. Le Mobi s'incline bien mais demande pas mal de place.
Revenir en haut Aller en bas
titefilou
Se tient assis
titefilou


Nombre de messages : 37

Différences sièges HTS Besafe et Belogic Empty
MessageSujet: Re: Différences sièges HTS Besafe et Belogic   Différences sièges HTS Besafe et Belogic EmptyMar 24 Mai 2011 - 23:59




Justement si les pros du RF du forum ne l'ont pas acheter c'est que ...... :sage:

ah ah Différences sièges HTS Besafe et Belogic 54258
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Différences sièges HTS Besafe et Belogic Empty
MessageSujet: Re: Différences sièges HTS Besafe et Belogic   Différences sièges HTS Besafe et Belogic EmptyMer 25 Mai 2011 - 0:19

Beaucoup de gens cherchent un siège compact, donc plutôt Duologic ou Hi Way ou un siège pas cher, le MT. J'aurais bien acheté le Mobi mais j'avais besoin d'un siège pour un enfant plus âgé.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Différences sièges HTS Besafe et Belogic Empty
MessageSujet: Re: Différences sièges HTS Besafe et Belogic   Différences sièges HTS Besafe et Belogic EmptyMer 25 Mai 2011 - 0:20

titefilou a écrit:
Justement si les pros du RF du forum ne l'ont pas acheter c'est que ...... :sage:

Et personne n'est pro du RF ici.
Revenir en haut Aller en bas
fleurs08072010
Marche à 4 pattes
fleurs08072010


Nombre de messages : 61

Différences sièges HTS Besafe et Belogic Empty
MessageSujet: Re: Différences sièges HTS Besafe et Belogic   Différences sièges HTS Besafe et Belogic EmptyMer 25 Mai 2011 - 10:08

tu peu incliner le siege hi way il à meme une inclinaison plus importante que besafe et peu etre belogic sauf que la différence et que tu n'a pas de poignée pour le faire il faut regler l appui en metal mais il es bien expliquer que l inclinaison es en fonction de l age plus l'enfant grandit plus le siege doit etre droit et de toute facon je ne pense pas que tu es besoin de changer l inclinaison du siege si souvent juste peu etre pour des longs trajet ou tu peu opter pour le laisser en position inclinee max pour plus de confort!

moi c 'est decider ce sera un besafe bien que beaucoup hésiter avec hi way car il a le plus test gold et bien le besafe me parait plus confort même s il a une inclinaison moins importante et puis le belogic je l ai eliminer car trop volumineux et je suis pas sur d'en avoir l utilisation car 4 ans dos a la route ca me parait trés bien aprés je doute que mon petit bonhomme aura encors envie d etre dos a la route alors que tt ces copains francais seront deja face depuis belle lurette!

deja que toute la famille me met des batons dans les roues pour ce siege!!! une ma carrément sortie que ce qui avait sauver sa fille dans un siege face route c'est qu elle etait en train de s etouffer en vomissant et qui le siege avait été dos route elle ne l aurait pas vu!!! je trouve ca super nul car avec les miroirs a mettre on voit l enfant!
enfin je m en fou c'est pas leur bebe c est le mien Différences sièges HTS Besafe et Belogic Diablocl

par contre je pense aussi prendre le canopy soleil car ca protége bien je le voit actuellement dans son cosy on a beau avoir des pare soleil si je lui laisse pas le canopy ben sa tete es souvent au soleil
c est aussi pour cela que j ai eliminer le belogic il ne la pas ainsi que l aimant qui maintien le harnais et la housse coton pour l ete les deux sieges hw et besafe l ont ,le belogic rien du tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différences sièges HTS Besafe et Belogic Empty
MessageSujet: Re: Différences sièges HTS Besafe et Belogic   Différences sièges HTS Besafe et Belogic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences sièges HTS Besafe et Belogic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: