Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Enfants bilingues

Aller en bas 
+29
Mikalkwin
aloa
lillycléo
Artémis
Marielabeille
Sick Sad World
Souris verte
Kéliane
LilouVG
LiseE
kounoupi
Bonne'Heure
Loujohen
eden67
pepite22
Caribou
karenshu
Moineau
silvermoon
beatrice
Karina
Ana91
temperence
celineg31
caro34
Piapiapiano
Cuinou
Kumonosu
melicieuse
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Enfants bilingues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfants bilingues   Enfants bilingues - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2016 - 10:01

chris223 a écrit:
Mon mari veut absolument montrer des dessins animés en anglais à mon fils pour l'habituer à cette langue et dans l'espoir qu'il pourra donc le parler couramment plus tard. 

Si l'un de nous deux parlait l'anglais à la maison, j'aurais trouvé son idée logique et intéressante. Mais vu que ce n'est pas le cas, il me semble que cela ne sert à rien. D'autant que je veux qu'il maitrise correctement le français et j'ai peur que ces dessins animés l'embrouille. 

Qu'en pensez-vous ?

LiseE a écrit:
Je te confirme que ça ne sert à rien.
Avant 6 ans, les enfants associes les langues à des personnes qui leur parle (ou des lieux...) : avec maman on parle cette langue, avec papa celle là, avec nounou celle ci, à la crèche/à la gym/à l'école/au dessin cette autre langue...
Je ne suis pas complètement d'accord. Je dirais que ça a peu de chance de bien marcher, mais je connais quelqu'un qui a appris ses premiers mots d'anglais et un peu d'italien comme ça (chez lui on parlait français et arabe, mais il avait accès à des dessins animés de chaînes anglophones et italophones). Alors évidemment il n'est pas devenu bilingue, mais à ce qu'il m'avait expliqué il avait bien le sentiment que ça l'avait aidé quand il a commencé l'anglais à l'école, et quand je l'ai connu il avait encore quelques rudiments d'italien - et l'envie d'approfondir ! Par contre je ne sais plus à quel âge il regardait ces dessins animés (quelque part entre 3 et 6 ans mais je ne saurais pas être plus précise).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Enfants bilingues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfants bilingues   Enfants bilingues - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2016 - 14:26

Merci Moineau pour ton témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Enfants bilingues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfants bilingues   Enfants bilingues - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2016 - 14:57

En Hollande, à la télé, les DA, les films passent en VO. Et dans ce pays, meme le balayeur de rue parle mieux anglais que la plupart des étudiants français. (C'est du vécu).
Alors certes, ils ne sont pas bilingues mais regarder des films en VO ne sert pas à rien. L'avis est un peu tranché tout de même : rien que pour la culture générale (les autres pays, les autres langues), pour habituer les oreilles à d'autres mélodies, je trouve ça intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

Enfants bilingues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfants bilingues   Enfants bilingues - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2016 - 17:18

Ca dépend des personnes, ma cousine est néerlandophone, quand elle était jeune les films, les séries et même les dessins animés étaient en anglais sous-titrés en néerlandais et pourtant, elle connait très peu l'anglais et le parle très mal.
Moi-même quand j'étais chez ma grand-mère qui était néerlandophone, je regardais aussi les films et les séries en anglais sous-titrés en néerlandais (j'étais bilingue néerlandais-français), mais j'ai un accent francophone quand je parle l'anglais. En fait, quand je regardais des films ou séries en anglais, j'étais tellement concentrée à lire les sous-titres en néerlandais que je ne faisais pas attention à la langue parlée.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Enfants bilingues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfants bilingues   Enfants bilingues - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2016 - 19:55

à contrario mon cousin hollandais a appris l’anglais entièrement comme ça... et il est bilingue aujourd’hui. e problème c'est qu'il y aura autant d'exemple que de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants bilingues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfants bilingues   Enfants bilingues - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants bilingues
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les enfants CM1, CM2, 6ème
» Encre enfants pour empreintes digitales enfants
» Où jouent vos enfants?
» C4, 3 enfants
» Semainier enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: