Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des astuces pour tirer plus ?

Aller en bas 
+9
Piapiapiano
Caribou
pepite22
choupie
mariepop
silvermoon
youzilenn
dedel
*m0rgane..
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Des astuces pour tirer plus ? Empty
MessageSujet: Des astuces pour tirer plus ?   Des astuces pour tirer plus ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 9:58

Voilà mon soucis, ça fait un moment que je tire mon lait, pour favoriser ma lactation (Arthur ne prenant pas de poids...), sauf que j'ai beau tirer, je ne tire jamais plus de 30ml deux seins compris... Alors surement que je stimule pas assez je suis pas très appliqué j'avoue... ça me soule de laver à chaque fois le TL... (j'ai d'ailleurs entendu dire qu'on pouvait ne pas le laver et le mettre au frigo sur la journée, pour le laver qu'une fois par jour ?).
Fin bref, vu que je vais recevoir un DAL les prochains jours, j'aimerais pouvoir compléter mon bébé qu'au LM... Avez vous des astuces pour tirer + ? Sachant que mon bibou que stagnait son poids depuis sa naissance, est passé de 3kg600 à 4kg en 5 jours... Je peux pas me permettre de ne pas le compléter.
Il me faudrait 90ml x 6 au moins, plus ce serait le pieds, alors avec mes 30ml, je vais pas loin... :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

Des astuces pour tirer plus ? Empty
MessageSujet: Re: Des astuces pour tirer plus ?   Des astuces pour tirer plus ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:05

tu tires combien de fois par jour ?
essaie de favoriser le peau à peau avec Arthur (si tu as une écharpe, hop toi buste nu et lui en couche), la proximité mère/enfant stimule la lactation. Éventuellement, si tu peux tirer ton lait en ayant le petit près de toi, cela devrait t'aider je pense.
Pour le reste, je ne sais pas, essaie de boire des tisanes galactogènes et de te reposer si tu es fatiguée.
Tout ce qui t'aidera à te détendre (facile à dire je sais) aidera ta lactation
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Des astuces pour tirer plus ? Empty
MessageSujet: Re: Des astuces pour tirer plus ?   Des astuces pour tirer plus ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:16

En homéopathie, tu peux prendre du ricinus en basse dilution, 4 ou 5 pas au dessus de 9 sinon c'est l'effet inverse.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Des astuces pour tirer plus ? Empty
MessageSujet: Re: Des astuces pour tirer plus ?   Des astuces pour tirer plus ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:35

Oups j'ai posté au mauvais endroit moi :D

J'ai une écharpe oui, je vais le mettre en peau à peau, faut que j'aille la chercher elle est dans la voiture :D
Là je tire toute les heures, environ 5mn et toute les 3h 15 à 20mn (ou je met Arthur au sein). Le soucis comme je n'ai jamais eiut une bonne lactation, je suis presque à devoir faire une relactation pour espérer pouvoir mettre Arthur à 100% au sein (ce n'est jamais arrivé depuis sa naissance, dès que j'ai tenté, il perdait du poids... donc là avant de l'y remettre à 100%, je veux être sur que la quantité de lait est suffisante pour lui).

J'ai des géllules de fenouil que je prend, mais ça me donne plus la courante que de m'aider à avoir du lait :D, les tisanes j'ai essayé et ça ne marche pas avec moi (en plus d'être dégueu :D). J'ai aussi acheté de la bière sans alcool, au moins, c'est bon :D.
ET j'avais tenté le motilium à un moment, ça avait pas trop mal marché, sauf que j'en ai plus là... et mon médecin voudra surement pas m'en prescrire :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Des astuces pour tirer plus ? Empty
MessageSujet: Re: Des astuces pour tirer plus ?   Des astuces pour tirer plus ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:13

sinon en plus ovomaltine et coquilles avent Des astuces pour tirer plus ? 644737 si tu streilises coquilles tu peux mettre de coté aussi le lait qui se cumule
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Des astuces pour tirer plus ? Empty
MessageSujet: Re: Des astuces pour tirer plus ?   Des astuces pour tirer plus ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:17

*mOrgane, je n'ai pas tout suivi dans ton démarrage de l'allaitement, mais pour tirer plus, il faut stimuler plus, ça tu le sais.
Donc tire-lait double-pompage, et essaie de tirer pendant la tétée sur le sein non tété : la succion du bébé est plus efficace qu'un tire-lait, ça devrait aider et puis ça simule un allaitement de "jumeaux".
Quand tu tires, regarde ton bébé ou une photo, grignote un biscuit, boit quelque chose (un tisane d'allaitement par ex). Essaie de le faire à des heures ou des moments fixes pour que ton corps enregistre qu'à tel moment il va devoir fabriquer du lait.
Après il y a tous les galactogènes "doux" cités dans plusieurs posts : homéo, plantes, tisanes, malt...
Et enfin, il y a le motilium.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Des astuces pour tirer plus ? Empty
MessageSujet: Re: Des astuces pour tirer plus ?   Des astuces pour tirer plus ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:23

et ta conseillère en lactation, si elle est sage-femme, elle a le droit de te faire une ordonnance (mais je ne sais plus si tu avais réussi à la joindre).
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Des astuces pour tirer plus ? Empty
MessageSujet: Re: Des astuces pour tirer plus ?   Des astuces pour tirer plus ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:15

Faut que je retrouve mes coquilles... Je sais pas où je les ai mise...

Pour ce qui est de tirer pendant la tétée, Arthur ne tète quasi plus, je le remet là mais il s'enerve énormément, j'attends le DAL avec impatience.
Là je tente de tirer toutes les heures/heures et demi, j'arrive à tirer entre 20 et 50ml sur les deux seins. Pas énorme pour l'instant quoi.
Je vais appeler mon médecin voir si il peut me préscrire du motilium... Mais comme il n'est pas pro-allaitement...
Pour le conseillère en lactation, je n'ai JAMAIS réussi à la joindre, c'est toujours son répondeur, je retenterais peut-être que...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Des astuces pour tirer plus ? Empty
MessageSujet: Re: Des astuces pour tirer plus ?   Des astuces pour tirer plus ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:47

Mouais, tu pourrais peut-être tenter une d'un autre département pas trop loin de chez toi ? ca serait peut-être mieux, parce que c'est quand même étrange qu'elle ne t'ait jamais rappelé...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Des astuces pour tirer plus ? Empty
MessageSujet: Re: Des astuces pour tirer plus ?   Des astuces pour tirer plus ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:12

Citation :
Mais comme il n'est pas pro-allaitement...

On ne lui demande pas d'allaiter. En plus ça reste un choix personnel pour lequel il n'a rien à dire!!
Essaye peut-être de voir avec une PMI.

Sinon, au travail, je tirais plus les téterelles calées dans le soutif tout en travaillant ...En fait j'étais ainsi moins focalisée sur ma production de lait et ça semblait plus facile Des astuces pour tirer plus ? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Des astuces pour tirer plus ? Empty
MessageSujet: Re: Des astuces pour tirer plus ?   Des astuces pour tirer plus ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:22

Il me reste de quoi tenir 3 jours avec du motilium, j'appelle demain, je retente la conseillère, si elle décroche pas j'essairais une autre, mais comme j'aimerais bien la rencontrer...
Mais plus ça va et moins je tire, ce matin j'ai réussit par miracle à avoir 50ml, là je suis à 20...... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Des astuces pour tirer plus ? Empty
MessageSujet: Re: Des astuces pour tirer plus ?   Des astuces pour tirer plus ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:19

Essai d'avoir une conseillère du réseau Solidarilait, normalement ils ont un système de permanence qui fait qu'il y a toujours quelqu'un pour te répondre. Je t'avais mis les coordonnées sur l'autre post. Je trouve qu'ils sont de bon conseil et moins "extrémistes" que la LLL.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Des astuces pour tirer plus ? Empty
MessageSujet: Re: Des astuces pour tirer plus ?   Des astuces pour tirer plus ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:45

merci Caribou, si je n'arrive pas à avoir une conseillère, j'appelerais :)

Bon maintenant je ne tire plus que 10ml par sein....... snif !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Des astuces pour tirer plus ? Empty
MessageSujet: Re: Des astuces pour tirer plus ?   Des astuces pour tirer plus ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:46

Je suppose que tu le fais déjà mais pense à bien t'hydrater tout au long de la journée en gardant une bouteille d'eau à proximité de main et en te forçant à boire.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Des astuces pour tirer plus ? Empty
MessageSujet: Re: Des astuces pour tirer plus ?   Des astuces pour tirer plus ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:17

Oui je le fais, enfin je tente, j'ai BEAUCOUP de mal à boire... J'vais aller chercher une bouteille tiens... Mais je sais que j'ai eut très tard ma monté de lait à cause de ça aussi, je ne buvais RIEN à la maternité.... les 1,5L m'ont presque fait tout le séjour............ et j'avais même pas pensé avant la veille de ma sortie qu'il fallait boire... (et bizarrement je me suis déscendu 1L d'eau dans la soirée et ma montée de lait est arrivée lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Des astuces pour tirer plus ? Empty
MessageSujet: Re: Des astuces pour tirer plus ?   Des astuces pour tirer plus ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:24

Quelques astuces pour essayer de penser à boire:
déjà avoir une bouteille à portée de main, et objectif: que la bouteille 1,5L soit bue dans la journée. Ca serait pas mal du tout Des astuces pour tirer plus ? Wink_gif
ensuite: à chaque fois que tu allaites ton bébé, tu bois un peu. Si ce n'est pas pendant la tétée, tu le fais juste après ou juste avant selon comment tu y penses et le temps que tu as. Pareil à chaque fois que tu lui donnes un biberon d'ailleurs, tu bois aussi juste avant ou juste après.

Pour le ricinus en homéo dont on a parlé, celui en 3DH marche mieux qu'en CH puisque plus basse dilution. Maintenant ça restera moins efficace que le motilium je pense, mais ça vaut la peine d'essayer en plus quand même.
Puis TL en même temps que mise au sein, c'est bien aussi quand tu pourras le faire du coup (le DAL arrive quand?).
Enfin reste le régime quinoa à tous les repas, Karina avait fait une relactation comme ça après un arrêt d'allaitement quand son fils était déjà relativement grand, le temps de vacances, si mes souvenirs sont bons. Donc ça se tente même sans arrêt d'allaitement.

Solidarilait je ne connais pas, mais ils sont sûrement très bien.
Cela dit, je t'envoie quand même un MP avec les coordonnées d'une consultante en lactation qui REPOND au téléphone, qui rappelle... qui n'est pas de ta région mais saura peut-être te diriger vers quelqu'un vers chez toi ou te dire si la personne que dont je t'avais donné les coordonnées, référencée IBCLC pourtant, exerce toujours ou non...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Des astuces pour tirer plus ? Empty
MessageSujet: Re: Des astuces pour tirer plus ?   Des astuces pour tirer plus ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:14

Quinoa, j'vais aller en acheter demain alors, je n'aime pas mais bon :D, j'passerais à la pharma pour l'homéopathie et du galactogyl aussi, je sais pas si ça marche bien ceci dit. J'ai commandé une tisane d'allaitement différente, des fois que... (bien sur je prends pas tout ça à la fois :D)
J'ai commandé le DAL dimanche à la LLL, je sais pas quand il arrive, demain ou jeudi je pense. Je recommence à mettre Arthur au sein mais ce sera tellement plus simple avec le DAL et surtout, j'aurais pas à donner sein + bib etc, ça prend un temps fou et ça enerve Arthur !

Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Des astuces pour tirer plus ? Empty
MessageSujet: Re: Des astuces pour tirer plus ?   Des astuces pour tirer plus ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:23

galactogyl: a priori ça serait très variable d'une personne à l'autre, je ne sais pas si ça aidera plus que ce que tu prends déjà, mais tu peux toujours tenter effectivement.
Avant d'aller acheter tout ça appelle soit solidarilait soit la consultante en lactation histoire de ne pas acheter des trucs pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Des astuces pour tirer plus ? Empty
MessageSujet: Re: Des astuces pour tirer plus ?   Des astuces pour tirer plus ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:39

Oui de toute façon j'appelle demain matin et j'ai pas de voiture avant l'après-midi.

Par contre je suis inquiète là... Autant depuis jeudi Arthur prenait des biberons comme un morfale, depuis aujourd'hui j'ai du mal à lui faire avaler 60ml... Et dès qu'il a avaler sa ration, il s'endort directement... J'espère que c'est juste aujourd'hui, perturbée par les visites du WE... Au bout de 2h, il réclame en hurlant à la mort mais dès qu'il a le bib, rien à faire il ne mange quasi pas... Bizarrement il mange mieux au medela calma qu'au biberon normal...
Et alors aucune confusion sein tétine c'est hallucinant il tête toujours super bien au sein !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Des astuces pour tirer plus ? Empty
MessageSujet: Re: Des astuces pour tirer plus ?   Des astuces pour tirer plus ? EmptyMer 15 Juin 2011 - 8:40

Bon bah nous voilà bien, Arthur refuse le biberon maintenant lol, je connaissais dans le sens inverse mais là... Du coup ej sais pas comment je vais faire en attendant le DAL, j'espère qu'il arrive aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Des astuces pour tirer plus ? Empty
MessageSujet: Re: Des astuces pour tirer plus ?   Des astuces pour tirer plus ? EmptyMer 15 Juin 2011 - 9:03

je n'ai pas tout compris
tu tires ton lait pour compléter en plus de la tetée?

ça ne serait pas plus simple de mettre bébé au sein plus longtemps/plus souvent?

bon en meme temps de quoi je me mele...mais si quelqu'un peut m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Des astuces pour tirer plus ? Empty
MessageSujet: Re: Des astuces pour tirer plus ?   Des astuces pour tirer plus ? EmptyMer 15 Juin 2011 - 9:13

si tu as du mal a boire, pense au recette qui contienne beaucoup d'eau ( soupe, potage, bouillion de poule ect ...)
et sinon tu peut mettre des bouteilles d'eau dans toutes les pièces de ta maison/appart
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Des astuces pour tirer plus ? Empty
MessageSujet: Re: Des astuces pour tirer plus ?   Des astuces pour tirer plus ? EmptyMer 15 Juin 2011 - 10:02

zoéjulie a écrit:
je n'ai pas tout compris
tu tires ton lait pour compléter en plus de la tetée?

ça ne serait pas plus simple de mettre bébé au sein plus longtemps/plus souvent?

bon en meme temps de quoi je me mele...mais si quelqu'un peut m'expliquer?

Je complète au LA et au LM quand j'ai assez tiré.
Pour ce qui est de mettre ARthur plus souvent, plus longtemps, c'est tout simplement impossible, il s'enerve trop, ne prend ps le sein, s'endort, ne mange pas... J'ai tout tenté sans tirer et rien n'a marché... Il a stagné son poids pendant plus d'un mois, je n'en pouvais plus donc je suis passé en mixte, et j'étais en train de le sevrer, sauf que là je voudrais pouvoir ENFIN avoir un allaitement à 100% au sein... Mais vu que j'étais en train de sevrer, j'avais déjà pas beaucoup de lait avant puisqu'il ne prenait pas assez, c'est encore pire aujourd'hui et je n'ai pas envie qu'il perde du poids, encore, j'ai été assez égoiste de ce coté là donc je veux le remettre au sein et qu'il ai quelque chose à se mettre sous la dent ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Des astuces pour tirer plus ? Empty
MessageSujet: Re: Des astuces pour tirer plus ?   Des astuces pour tirer plus ? EmptyMer 15 Juin 2011 - 10:29

J'ai eut une conseillère elle me rapelle dans la journéé Des astuces pour tirer plus ? Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Des astuces pour tirer plus ? Empty
MessageSujet: Re: Des astuces pour tirer plus ?   Des astuces pour tirer plus ? EmptyMer 15 Juin 2011 - 10:54

ok je comprends mieux....
je n'avais pas compris et je me disais" mais pourquou "enlever" le lait du sein pour le mettre dans un bib"?

je te souhaite de tout coeur de réussir à nourrir ton fils comme tu le désires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des astuces pour tirer plus ? Empty
MessageSujet: Re: Des astuces pour tirer plus ?   Des astuces pour tirer plus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des astuces pour tirer plus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tirer son lait efficacement
» Difficultés à tirer mon lait
» Tirer son lait en déplacement
» tirer uniquement son lait ?
» Tirer son lait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: