Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Comment savoir que bébé est trop grand pour sa coque 0/0+?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angy
Se tient assis
Angy


Nombre de messages : 33

Comment savoir que bébé est trop grand pour sa coque 0/0+? Empty
MessageSujet: Comment savoir que bébé est trop grand pour sa coque 0/0+?   Comment savoir que bébé est trop grand pour sa coque 0/0+? EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:57

J'ai parcouru le forum et tenté de chercher l'info mais sans succès...
Et j'en ai profité pour lire le sujet sur les sièges autos et voir les vidéos des crash-test me fait très peur!

Je vous résume mon souci:
Je n'ai pas de voiture, et le siège auto n'était pas vraiment une priorité. Cependant, en lisant le forum, je veux maintenant que même pour des petits trajets occasionnels, bébé soit en sécurité.
J'avais acheté une poussette maclaren Techno XLR et la coque Recaro Young Profi 0/0+ (Finalement un gros coup de chance que cette coque soit bien notée aux crash test, vu que c'était la poussette XLR que je voulais!)

Bébé a maintenant grandit, elle a 13 mois mesure 78 cm et pèse 12kg et je voulais savoir si sa coque est trop petite?
Ses mollets et pieds dépassent de la coque, il reste encore un peu de place au niveau de sa tête. Elle est par contre pile au niveau des épaules et est plutôt à l'étroit (toujours sans manteau).

Je pose aussi et surtout cette question pour un éventuel bébé 2, car pour ma fille, je voudrais acheter un cybex pallas, le bouclier me rassure énormément!
A partir de quel âge un bébé peut aller dans le cybex pallas? Est ce que vous pensez que je dois prendre un siège intermédiaire avant le pallas (ça m'embêterai, mais sécurité avant tout!).

Merci beaucoup pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lindt87
Se tient aux meubles
lindt87


Nombre de messages : 163

Comment savoir que bébé est trop grand pour sa coque 0/0+? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que bébé est trop grand pour sa coque 0/0+?   Comment savoir que bébé est trop grand pour sa coque 0/0+? EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:10

bonjour,

je suis loin d'être une experte, mais pour la coque, le poids maxi est de 13kg, et au niveau taille, d'après ce que j'ai lu sur le forum, il ne faut pas que sa tête dépasse de la coque. Pour les jambes, cela n'a pas d'importance.

et pour le siège, il me semble que c'est un 123, donc c'est tout bon, même si, un siège RF est 5 fois plus sur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment savoir que bébé est trop grand pour sa coque 0/0+? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que bébé est trop grand pour sa coque 0/0+?   Comment savoir que bébé est trop grand pour sa coque 0/0+? EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:42

C'est ca jusqu'a 13kg et tans que la tete ne dépasse pas c'est tout bon.

Pour le Pallas si on s'en refère a l'étiquette c'est a partir de 9mois/9kg mais en pratique il faut attendre que le cosi soit trop petit donc le plus tard possible.
Revenir en haut Aller en bas
Angy
Se tient assis
Angy


Nombre de messages : 33

Comment savoir que bébé est trop grand pour sa coque 0/0+? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que bébé est trop grand pour sa coque 0/0+?   Comment savoir que bébé est trop grand pour sa coque 0/0+? EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:50

Merci pour vos réponses, la coque est trop étroite mais sa tête ne dépasse pas encore.

Je vais cliquer sur l'achat du pallas de ce pas... Au vu de mon utilisation très occasionnelle (on va le sortir à peine 1 à 2 fois par mois), autant que je prenne un siège qui dure 12 ans...

Et si on a enfin une voiture, je me pencherai sur un RF pour bébé 2! :)
En fait, les prix du RF m'ont stoppée net... Plus de 250 euros voir 300 euros, le pallas étant à 184 euros et c’est déjà pas mal pour ce qu'on va en faire... Mais bon comme j'ai dis, sécurité avant tout et j'aurais l'esprit tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
Angy
Se tient assis
Angy


Nombre de messages : 33

Comment savoir que bébé est trop grand pour sa coque 0/0+? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que bébé est trop grand pour sa coque 0/0+?   Comment savoir que bébé est trop grand pour sa coque 0/0+? EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:55

Bon bah voilà, achat du cybex pallas en shadow chez kikiwelt :)
J'ai hâte de le recevoir!

Je vais tenter d'optimiser l'utilisation de la coque, le temps que ma fille se muscle encore un peu les muscles du cou!

Ce forum est une mine d'info, sans vous, j'aurais pris un siège auto lambda en promo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment savoir que bébé est trop grand pour sa coque 0/0+? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que bébé est trop grand pour sa coque 0/0+?   Comment savoir que bébé est trop grand pour sa coque 0/0+? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir que bébé est trop grand pour sa coque 0/0+?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé sera vite trop grand pour son siège?
» Comment savoir si on a assez de lait ? Trop de tétées...
» Comment savoir quand des chaussures sont trop petites?
» Coque Römer ou Duologic pour remplacer coque trop petite?
» bebe trop vertical dans sa coque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: