Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 bebe trop vertical dans sa coque

Aller en bas 
+2
mariepop
Hélène
6 participants
AuteurMessage
Hélène
Se tient assis
Hélène


Nombre de messages : 47

bebe trop vertical dans sa coque Empty
MessageSujet: bebe trop vertical dans sa coque   bebe trop vertical dans sa coque EmptyVen 4 Mar 2011 - 11:46

Bonjour,
J'ai acheté la coque romer babysafe avec isofix et l'ai installée dans mon scénic. Or je trouve que mon bébé est très droit, presque à la verticale, donc peu confortable. J'ai lu sur le descriptif Römer que l'on pouvait placer bébé dans une position plus allongée, mais cela ne change pas grand chose. Je me demande donc si j'ai mal réglé la coque, ou mal installé l'isofix dans mon scénic, ou si la coque est très verticale à cause des sièges scénic qui remontent un peu vers les genoux...Je ne peux montrer de photos pour l'instant.
Merci de vos suggestions...
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

bebe trop vertical dans sa coque Empty
MessageSujet: Re: bebe trop vertical dans sa coque   bebe trop vertical dans sa coque EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:59

Sans photos c'est difficile de dire bebe trop vertical dans sa coque Sueur_g2 ...

Je sais que dans ma voiture qui n'est pas une scénic, la banquette arrière est inclinée. Avec le cabriofix + base isofix, les bébés sont assez droits. Mais ça n'a jamais gêné mon bébé, et pourtant on roule beaucoup.
Je me souviens que ça m'avait frappée de le voir autant redressé au début.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Se tient assis
Hélène


Nombre de messages : 47

bebe trop vertical dans sa coque Empty
MessageSujet: Re: bebe trop vertical dans sa coque   bebe trop vertical dans sa coque EmptyVen 4 Mar 2011 - 16:07

Merci de ta réponse, je suis un peu surprise de ne pas avoir trouvé de questions-réponses d'autres parents à ce sujet sur le forum...Peut-être est-ce une position normale, mais cela fait réfléchir à investir dans la nacelle römer... J'essayerai de mettre des photos mais moi et l'informatique....
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Se tient assis
Hélène


Nombre de messages : 47

bebe trop vertical dans sa coque Empty
MessageSujet: Re: bebe trop vertical dans sa coque   bebe trop vertical dans sa coque EmptySam 5 Mar 2011 - 12:04

Bonjour,
Je viens de lire sur ce forum un comparatif Römer et Concord dans lequel Cuinou parle d'un coussin à mettre sous les fesses du bébé dans le Römer. J'ai acheté mon siège sur un site allemand, et je ne sais pas s'ils ont oublié de le mettre, mais je ne vois pas où il se trouve. Ca me paraît d'autant plus bizarre que j'ai acheté deux babysafe plus en même temps, et je ne trouve aucun coussin. Peut-être que je ne suis pas douée...
Cela expliquerai mon sentiment que mon bébé est trop vertical...
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

bebe trop vertical dans sa coque Empty
MessageSujet: Re: bebe trop vertical dans sa coque   bebe trop vertical dans sa coque EmptySam 5 Mar 2011 - 12:12

Sur cette vidéo, à 34s, on voit que le dossier est incliné et se redresse en même temps que l'enfant grandit. Par contre ils ne font pas état d'un coussin qui se mettrait sous les fesses.

Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Se tient assis
Hélène


Nombre de messages : 47

bebe trop vertical dans sa coque Empty
MessageSujet: Re: bebe trop vertical dans sa coque   bebe trop vertical dans sa coque EmptySam 5 Mar 2011 - 13:08

Merci Caribou,
Effectivement, on ne parle pas de coussin sur cette vidéo, ni dans le mode d'emploi que j'ai relu. Pourtant, Cuinou l'a pris en photo...Alors est-ce que Cuinou a un siège plus ancien, et que le coussin n'existerait plus sur le babysafe plus II? Ce serait bizarre de diminuer le confort...
D'autres parents pourraient-ils me dire comment ils trouvent leur bébé dans cette coque?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

bebe trop vertical dans sa coque Empty
MessageSujet: Re: bebe trop vertical dans sa coque   bebe trop vertical dans sa coque EmptySam 5 Mar 2011 - 14:01

alors ma fille est dans un cabrio fix sur easyfix
alors dans la voiture de mon conjoint avce la base le siege est bien incliné
par contre dans la c4 berline ma voiture ma pepette est bcp plus droite
et oui la banquette arriere de la c4 est plus creuse et celle de la megane plus plate
aujour dhui elle a 10 mois dans 4 jours, la base reste du coup dans la magane et moi je la metes directement dans la voiture sur le siege passager du coup elle est plus allongée.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

bebe trop vertical dans sa coque Empty
MessageSujet: Re: bebe trop vertical dans sa coque   bebe trop vertical dans sa coque EmptySam 5 Mar 2011 - 14:07

si tu as un SHR 2 il n'y a plus de coussin. Le coussin c'était sur les anciens modèles.

Pour ma part j'ai le romer baby safe plus SHR2 et la base isofix et dans la grand C4 picasso c'est également assez assis. Par contre c'est encore plus assis dans la 3008 de mes parents.
Je la trouvais moins assise avec le romer baby safe plus de 2007 que j'avais avant. néanmoins c'est le principe du SHR il est allongé au début puis de plus en plus assis. Pour ma fille de 18mois cela ne me dérange pas du tout;
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

bebe trop vertical dans sa coque Empty
MessageSujet: Re: bebe trop vertical dans sa coque   bebe trop vertical dans sa coque EmptySam 5 Mar 2011 - 14:10

ninette ta minette de 18mois elle mesure combien , si c'est aps indiscret ??
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

bebe trop vertical dans sa coque Empty
MessageSujet: Re: bebe trop vertical dans sa coque   bebe trop vertical dans sa coque EmptySam 5 Mar 2011 - 14:17

Elle doit faire 77cms je pense. j'ai encore un cran pour monter la tétière. J'espère encore 3 à 4 mois.....
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

bebe trop vertical dans sa coque Empty
MessageSujet: Re: bebe trop vertical dans sa coque   bebe trop vertical dans sa coque EmptySam 5 Mar 2011 - 14:19

merci...
la mienne fait 74 cm et je me demandaisjusqu a quand elle allait aller dans sa coque...
il lui reste encore 4 cm au dessus de sa tête donc j'espere qu 'll' y sera jusqua cet été !!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Se tient assis
Hélène


Nombre de messages : 47

bebe trop vertical dans sa coque Empty
MessageSujet: Re: bebe trop vertical dans sa coque   bebe trop vertical dans sa coque EmptySam 5 Mar 2011 - 15:01

Merci de vos réponses,
J'espérais avoir trouvé l'explication, mais si le coussin n'existe plus... Moi je trouve que la modularité n'est pas terrible pour un tout-petit, il est vraiment très loin d'être allongé. J'imagine que ce serait une erreur d'ajouter un coussin sous ses fesses, du point de vue de la sécurité. Par ailleurs, j'ai un peu de mal à extraire le bébé du siège tellement c'est vertical, je ne me souvenais pas de cela avec le cabrio de ma fille en 2006, mais il n'étais pa isofix, et je l'installais peut-être mal dans la voiture...
J'essayerai de poster des photos...
Revenir en haut Aller en bas
finkyseb
Marche tout seul
finkyseb


Nombre de messages : 266

bebe trop vertical dans sa coque Empty
MessageSujet: Re: bebe trop vertical dans sa coque   bebe trop vertical dans sa coque EmptySam 5 Mar 2011 - 20:48

c'est dommage, je n'ai pas pris de photos à l'époque mais moi la verticalité de la base m'avait choqué lorsque j'ai mis la coque dans l'ancienne laguna de mes parents.
Là pour le coup ma 2ème pouvait quasiment se mettre debout...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Se tient assis
Hélène


Nombre de messages : 47

bebe trop vertical dans sa coque Empty
MessageSujet: Re: bebe trop vertical dans sa coque   bebe trop vertical dans sa coque EmptyDim 6 Mar 2011 - 7:01

Bonjour,
Vertical ou pas, je pars quelques jours (sans accès internet) avec un trajet de 5 heures, alors on va s'arrêter deux fois pour soulager le petit dos de bébé...
Merci de vos réponses à toutes et tous, et dès que je peux, je mets des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bebe trop vertical dans sa coque Empty
MessageSujet: Re: bebe trop vertical dans sa coque   bebe trop vertical dans sa coque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bebe trop vertical dans sa coque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment savoir que bébé est trop grand pour sa coque 0/0+?
» bébé qui se redresse dans sa coque
» Que mettre dans la coque pour que bébé soit au chaud
» Coque Römer ou Duologic pour remplacer coque trop petite?
» Trop de lait, trop de pression, bébé a mal au ventre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: