Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Position du bouclier

Aller en bas 
+3
choupie
beatrice
sailor
7 participants
AuteurMessage
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Position du bouclier Empty
MessageSujet: Position du bouclier   Position du bouclier EmptySam 18 Juin 2011 - 21:52

Je pense finalement acheter un kiddy comfort pro (ou un isis fix mais j'attends la réponde à ma question de la part du service conso) et je l'ai essayé avec ma petite. Je ne pouvais pas enfoncer le bouclier à cause du bidon : doit-il être enfoncé jusqu'au bout ?
De plus, quelles sont les différences entre le comfort pro et l'infinity mis à part le fait que ce dernier soit un groupe 1? Je suivrai bien la préco de plsuieurs d'entre vous conseillant un energy pro ou un infinity pro puis une solution x mais j'ai peur que le groupe 1 soit vite petit (la têtière est très très étroite...). Avez-vous renocntré ce problème?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Position du bouclier Empty
MessageSujet: Re: Position du bouclier   Position du bouclier EmptySam 18 Juin 2011 - 22:05

Adèle est dans un infinity et c'est un gros gabarit (85 cm 12kgs 500) et elle a une grosse tête...et elle est parfaitement à l'aise. Je ne comprends pas vos inquiétudes au sujet de la têtière, j'y ai mis Clément 5 ans et demi et sa tête entre aussi. Je l'ai préféré au comfort pro pour 4 raisons : Adèle n'était pas très bien installée dans le comfort, le bouclier montait trop haut (c'est l'inconvénient normal d'un siège qui couvre plusieurs catégories, il ne peut pas être parfaitement adapté à toutes), il est moins bon aux crash tests, je ne l'aime pas en réhausseur (la ceinture passe près du cou) et enfin le prix ! Cela fait moins cher de prendre un infinity et ensuite un cybex solution x pour avoir une combinaison mieux adaptée et plus sûre. Position du bouclier 829224
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Position du bouclier Empty
MessageSujet: Re: Position du bouclier   Position du bouclier EmptySam 18 Juin 2011 - 22:56

J'ai également installé Niels (3 ans) dans un infinity chez des amis, et aucun soucis avec la têtière. C'est un siège bon en choc frontal, très bon en choc latéral, a tarif très correct, et qui s'incline pas trop mal vu que tu vas l'utiliser tôt c'est intéressant aussi. Son défaut serait la qualité des tissus.

Mais sinon pour ton hésitation: entre le comfort pro et l'isis-fix mon choix s'orienterait clairement vers le comfort pro, meilleur au crash test. L'isis-fix, ni l'isis normal n'ont été au crash test. A priori l'isis serait semblable au free-fix qui est bon en latéral et moyen en frontal, les chocs frontaux sont les plus fréquents... le comfort pro lui est bon en frontal ET en latéral, ce qui fait quand même une différence. Tu t'orientais initialement vers du RF donc excellente sécurité, c'est pourquoi je rappelle les données qui sont à notre disposition par rapport aux crash test.
Sinon il y a quand même le pallas, j'avoue que je le préfère avec ses cales sur le bouclier, et qui est également bon en frontal et en latéral, tu avais pu tester pour savoir s'il passe dans ta voiture au niveau de la longueur de ceinture de sécurité ? Par contre il ne s'incline pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Position du bouclier Empty
MessageSujet: Re: Position du bouclier   Position du bouclier EmptySam 18 Juin 2011 - 23:04

Le Guardian Pro 2 a aussi obtenu de très bon résultats... et le guidage de la ceinture (groupe 2/3) a été amélioré

Position du bouclier 41530_g2_079-z
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Position du bouclier Empty
MessageSujet: Re: Position du bouclier   Position du bouclier EmptySam 18 Juin 2011 - 23:16

Et le guidage de la ceinture est aussi propre à chaque voiture puisque Aziliz se sert du comfort pro en siège 2/3 dans notre 206 et je n'ai rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Position du bouclier Empty
MessageSujet: Re: Position du bouclier   Position du bouclier EmptyDim 19 Juin 2011 - 10:20

beatrice a écrit:
Adèle est dans un infinity et c'est un gros gabarit (85 cm 12kgs 500) et elle a une grosse tête...et elle est parfaitement à l'aise. Je ne comprends pas vos inquiétudes au sujet de la têtière, j'y ai mis Clément 5 ans et demi et sa tête entre aussi. Je l'ai préféré au comfort pro pour 4 raisons : Adèle n'était pas très bien installée dans le comfort, le bouclier montait trop haut (c'est l'inconvénient normal d'un siège qui couvre plusieurs catégories, il ne peut pas être parfaitement adapté à toutes), il est moins bon aux crash tests, je ne l'aime pas en réhausseur (la ceinture passe près du cou) et enfin le prix ! Cela fait moins cher de prendre un infinity et ensuite un cybex solution x pour avoir une combinaison mieux adaptée et plus sûre. Position du bouclier 829224

En fait, j'ai tout simplement remarqué que la têtière de l'infinity était plus enveloppante et aussi plus étroite que sur le comfort pro et certaines personnes du forum ont écrit que la tête de leur enfant ne passait pas. Je n'ai pas d'inquiétude pour maintenant mais on est dans une famille de grands et les enfants font rapidement une taille de 4 ans à 2 ans. Comme l'infinity me semblait très étroit et surtout que ma fille semblait bien installée dans le comfort pro (faudrait quand même que je vérifie si la tête est assez haute par rapport à la têtière car tout d'un coup, j'ai un doute), je me disais pourquoi pas acheter de suite le comfort pro.
A la réflexion, je n'exclue pas l'infinity mais il faudrait que je puisse le trouver pour l'essayer... une idée en RP?
Merci pour ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Position du bouclier Empty
MessageSujet: Re: Position du bouclier   Position du bouclier EmptyDim 19 Juin 2011 - 10:21

youzilenn a écrit:
Et le guidage de la ceinture est aussi propre à chaque voiture puisque Aziliz se sert du comfort pro en siège 2/3 dans notre 206 et je n'ai rien à redire.
Désolée, je n'arrive pas à me servir de la fonction "citation multiple"
Merci, c'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Position du bouclier Empty
MessageSujet: Re: Position du bouclier   Position du bouclier EmptyDim 19 Juin 2011 - 10:23

Cuinou a écrit:
Le Guardian Pro 2 a aussi obtenu de très bon résultats... et le guidage de la ceinture (groupe 2/3) a été amélioré


C'est donc ça, je me suis trompée entre le guardian pro qui a de bon résultats en latéral mais moyen en frontaux. Le guardian pro 2 a donc été amélioré. D'ailleurs quelles différences entre le guardian pro 2 et le comfort pro?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Position du bouclier Empty
MessageSujet: Re: Position du bouclier   Position du bouclier EmptyDim 19 Juin 2011 - 10:38

choupie a écrit:
J'ai également installé Niels (3 ans) dans un infinity chez des amis, et aucun soucis avec la têtière. C'est un siège bon en choc frontal, très bon en choc latéral, a tarif très correct, et qui s'incline pas trop mal vu que tu vas l'utiliser tôt c'est intéressant aussi. Son défaut serait la qualité des tissus.

Mais sinon pour ton hésitation: entre le comfort pro et l'isis-fix mon choix s'orienterait clairement vers le comfort pro, meilleur au crash test. L'isis-fix, ni l'isis normal n'ont été au crash test. A priori l'isis serait semblable au free-fix qui est bon en latéral et moyen en frontal, les chocs frontaux sont les plus fréquents... le comfort pro lui est bon en frontal ET en latéral, ce qui fait quand même une différence. Tu t'orientais initialement vers du RF donc excellente sécurité, c'est pourquoi je rappelle les données qui sont à notre disposition par rapport aux crash test.
Sinon il y a quand même le pallas, j'avoue que je le préfère avec ses cales sur le bouclier, et qui est également bon en frontal et en latéral, tu avais pu tester pour savoir s'il passe dans ta voiture au niveau de la longueur de ceinture de sécurité ? Par contre il ne s'incline pas beaucoup.

Qu'entends tu par la qualité des tissus? Car, le comfort pro par exemple a un tissu étudié "anti transpiration" qui ressemble à un genre de nubuck ou de suédin et certains parents disent que leur enfant transpire plus que dans la cybex par exemple.
J'envisage maintenant l'infinity au vue de son prix plus que raisonnable. En fait, comme je l'ai dit plus haut, ma puce me semblant à l'aise dans le comfort pro je ne m'étais pas posée la question et en plus, le problème du stockage post-utlisatiobn était résolu :). Car nous avons deux voitures. Maintenant, s'il est plus sécuritaire d'avoir un groupe 1, je prendrai celui-là, y'a pas de soucis. Faut que je retourne chez adbb le tester.

Le bouclier du comfort pro lui arrivait plus bas que ce que je vois sur certaines photos du forum ...donc je vais revoir tout ça.

Ok, pour l'isis, donc j'oublie! Je l'avais choisis en remplacement du cybex pallas fix (trop beau Position du bouclier 355952 ) qui ne pourra être attaché dans ma citadine : peut être dans l'octavia mais en tous cas pas dans la mimi car longueur de ceinture de 2.00 mètres donc insuffisante.
Il est vrai que j'étais partie sur un rf, à savoir le duologic mais après avoir mesuré plsuieurs fois l'espace disponible, force est de constater que c'est trop juste! Le siège avant est poussé à fond donc c'est une gymnastique pour monter et une fois à bord...c'est le calvaire car le siège est à 15 cm du tableau de bord. Pour moi c'est plus qu'incomfortable alors pour mon mari d'1m90 c'est du pas possible Position du bouclier 977252 . Je suis très déçue mais il faut que je trouve une autre solution. D'où les kiddy.
Merci de me rappeler les données de sécurité car ils ne sont en effet pas indiqués sur les crashs tests (j'ai demandé la brochure) et pour moi, c'est très important! A ce propos, quel est le détail de l'infinity?
Sinon, ça va toi? J'ai vu que tu attendais un heureux événement pour novembre. Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Position du bouclier Empty
MessageSujet: Re: Position du bouclier   Position du bouclier EmptyDim 19 Juin 2011 - 11:22

Tu trouveras tous les détails sur le site de l'ADAC, c'est très complet.

Le Guardian Pro 2 a un nouveau systéme de retenue de ceinture en groupe 2/3, des nouveaux matériaux shock absorber

Position du bouclier Cruiserfixpro_Diagonalgurtfuehrung_LOWRES

Voici la démo


Aux crash test il est bon en frontral et très bon en latéral - ICI. Le comfort Pro est un peu moins bon (bon en latéral et frontal - ICI)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Position du bouclier Empty
MessageSujet: Re: Position du bouclier   Position du bouclier EmptyDim 19 Juin 2011 - 12:51

sailor a écrit:
A la réflexion, je n'exclue pas l'infinity mais il faudrait que je puisse le trouver pour l'essayer... une idée en RP?
Merci pour ton retour.
La dernière fois que j'ai tel a adbb creteil la nana m'a dit avoir Infinity et Guardian, mais ils savent pas ce qu'ils vendent Position du bouclier Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Position du bouclier Empty
MessageSujet: Re: Position du bouclier   Position du bouclier EmptyDim 19 Juin 2011 - 13:23

sailor a écrit:

Qu'entends tu par la qualité des tissus? Car, le comfort pro par exemple a un tissu étudié "anti transpiration" qui ressemble à un genre de nubuck ou de suédin et certains parents disent que leur enfant transpire plus que dans la cybex par exemple.

Pour ce qui est de la qualité des tissus, au toucher je préfère le cybex pallas que le kiddy infinity (les deux que j'ai pu comparer cote à cote), mais ça c'est une sensation personnelle... je faisais référence dans mon premier message aux substances contenues dans les tissus qui ont été testées cette année lors des crash test.

sailor a écrit:


ok, pour l'isis, donc j'oublie! Je l'avais choisis en remplacement du cybex pallas fix (trop beau Position du bouclier 355952 ) qui ne pourra être attaché dans ma citadine : peut être dans l'octavia mais en tous cas pas dans la mimi car longueur de ceinture de 2.00 mètres donc insuffisante.

Dans l'octavia, oui ça passe, c'est ma voiture Position du bouclier 644737

sailor a écrit:

Merci de me rappeler les données de sécurité car ils ne sont en effet pas indiqués sur les crashs tests (j'ai demandé la brochure) et pour moi, c'est très important! A ce propos, quel est le détail de l'infinity?
Dans la brochure 2011 tu n'auras en détail que les tests 2011 et pour le reste les résultats en note globale. Par contre sur le forum les résultats sont tous scannés, si jamais tu ne t'y retrouves pas sur le site de l'ADAC.


sailor a écrit:

Sinon, ça va toi? J'ai vu que tu attendais un heureux événement pour novembre. Félicitations!
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Position du bouclier Empty
MessageSujet: Re: Position du bouclier   Position du bouclier EmptyDim 19 Juin 2011 - 13:57

Merci Cuinou, j'ignorais que le guide sangle avait été modifié.
C'est le seul reproche que je fasse à mes comfort pro.
Quand nous avons enlevé le bouclier pour notre aîné, nous nous sommes aperçus de ce défaut au niveau du guide sangle. Si nous clippons le guide sangle autour de la ceinture, ça la bloque, elle ne peut pas se rembobiner. Donc à chaque fois que mon fils bouge et se remet en place, sa ceinture ne se retend pas sur son buste, elle reste toute lâche!
Du coup nous avons trouvé la parade en ne fermant pas le guide sangle rouge:on le laisse ouvert; ainsi il ne bloque pas la ceinture, et le tensionneur fonctionne normalement.

Mais je sais que ce défaut n'est présent que dans certaines voitures: dans notre kangoo ce guide sangle empêche la ceinture de se tendre, alors que dans la citroën de mon père aucun souci, ça ne gêne pas.

Bref, je suis contente qu'ils aient modifié ce point là, car je trouve que ce n'est pas très sécurisant d'avoir un siège pour lequel il faut choisir entre avoir une ceinture qui ne se tend pas sur le buste de l'enfant, ou avoir un guide sangle qui reste grand ouvert...

Sinon, si l'on met de côté ce défaut, je sus ravie de ces sièges.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Position du bouclier Empty
MessageSujet: Re: Position du bouclier   Position du bouclier EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:35

ce defaut etait aussi present dans la nouvelle megane et dans la C4
c'est pour ca que j'ai revendu mon comfort pro et pris un kiddy cruiser fix et avce leur nouveau systeme le passage de la ceinture est bon et elle ne se bloque pas
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Position du bouclier Empty
MessageSujet: Re: Position du bouclier   Position du bouclier EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:23

monbebelou a écrit:
sailor a écrit:
A la réflexion, je n'exclue pas l'infinity mais il faudrait que je puisse le trouver pour l'essayer... une idée en RP?
Merci pour ton retour.
La dernière fois que j'ai tel a adbb creteil la nana m'a dit avoir Infinity et Guardian, mais ils savent pas ce qu'ils vendent Position du bouclier Rolleyes

Hum, c'est vrai que la plupart du temps les vendeuses racontent n'importe quoi! Pas plus tard qu'hier, on m'a soutenu que le bouclier était à utiliser jusqu'à 15 kilos...et en plus elle m'a repris quand je lui ait dit "non c'est 18 kilos"!
Merci pour l'info, je verrai à passer si je peux mais le comfort pro semblait bien lui aller. Maintenant, acheter un infinity me permettrait de prendre un fix en groupe 2/3.

Je lui ai fait essayer l'axiss (pour comparer l'assise) et la vendeuse m'a dit qu'elle la trouvait trop à l'étroit et qu'il vallait mieux choisir le comfort pro. Je ne sais pas pourquoi, mais tout lemonde pense qu'un siège auto doit être aussi grand qu'une aire de jeux ...comme les parents qui disent que leur enfant ne supporte pas le harnais et leur siège auto trop fermé et qui choisissent donc de passer à un groupe 1/2/3 classique. Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Position du bouclier Empty
MessageSujet: Re: Position du bouclier   Position du bouclier EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:56

maman les p'tits bateaux a écrit:
Merci Cuinou, j'ignorais que le guide sangle avait été modifié.
C'est le seul reproche que je fasse à mes comfort pro.
Quand nous avons enlevé le bouclier pour notre aîné, nous nous sommes aperçus de ce défaut au niveau du guide sangle. Si nous clippons le guide sangle autour de la ceinture, ça la bloque, elle ne peut pas se rembobiner. Donc à chaque fois que mon fils bouge et se remet en place, sa ceinture ne se retend pas sur son buste, elle reste toute lâche!
Du coup nous avons trouvé la parade en ne fermant pas le guide sangle rouge:on le laisse ouvert; ainsi il ne bloque pas la ceinture, et le tensionneur fonctionne normalement.

Mais je sais que ce défaut n'est présent que dans certaines voitures: dans notre kangoo ce guide sangle empêche la ceinture de se tendre, alors que dans la citroën de mon père aucun souci, ça ne gêne pas.

Bref, je suis contente qu'ils aient modifié ce point là, car je trouve que ce n'est pas très sécurisant d'avoir un siège pour lequel il faut choisir entre avoir une ceinture qui ne se tend pas sur le buste de l'enfant, ou avoir un guide sangle qui reste grand ouvert...

Sinon, si l'on met de côté ce défaut, je sus ravie de ces sièges.
J'ai intérêt à essayer le siège sans bouclier en version 2/3 car ma voiture est une nissan et donc groupe renault...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Position du bouclier Empty
MessageSujet: Re: Position du bouclier   Position du bouclier EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:00

Hier, essai à autour de bébé avec Choupette : ils n'avaient que le comfort pro et le guardian.
Donc essai du comfort pro et là, mon mari me dit "ah c'est nul le bouclier à attacher avec la ceinture, c'est pas pratique, à moins d'avoir un monospace! Pourquoi ils ne font pas un système qui se clipse" Position du bouclier 977252 Position du bouclier 977252
Je lui ait dit que c'était ça ou rien puisque le dos à la route ne rentrait pas dans la voiture! Et qu'à ce moment là, on n'avait qu'à prendre un infinity pour prendre une solution fix après! Grrr des jours de recherche pour s'entendre dire que c'est nul!!!
Sinon, la puce est très bien dans le comfort pro donc soit je prends celui là soit l'infinity si je trouve à l'essayer à créteil par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Contenu sponsorisé





Position du bouclier Empty
MessageSujet: Re: Position du bouclier   Position du bouclier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Position du bouclier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: