Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Allaitement et organisation sommeil

Aller en bas 
+12
zora
mariepop
sailor
Bina
risu
dedel
nini
Kumonosu
choupie
*m0rgane..
youzilenn
Happymummy
16 participants
AuteurMessage
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Allaitement et organisation sommeil Empty
MessageSujet: Allaitement et organisation sommeil   Allaitement et organisation sommeil EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:40

Je me pose pas mal de questions quant à l'organisation des nuits avec BB2 allaité.

Mon premier allaitement n'a pas été franchement un succès et je souhaite mettre toutes les chances de mon côté, j'aurai, je pense, beaucoup de mal à "rater" un second allaitement, je n'arrive même pas à me l'expliquer.

Avec mon mari, nous ne sommes pas vraiment branchés cododo dans toutes ses configurations : dans le même lit des parents ou dans la chambre des parents.
Pourtant, quand je vois comment ma BS a réussi son allaitement en pratiquant le cododo (dans le même lit), je me pose des questions. Surtout, en terme de fatigue, elle me dit avoir très bien récupéré.

Je me doute qu'il sera forcément question de "feeling" au moment venu. En fait, si vous pouviez me témoigner quelles ont été les organisations adoptées pour vos enfants et si l'allaitement s'en est trouvé changé.

Comme on lit partout que c'est à la demande, dès les premiers gestes d'éveil, je me tâte à rapatrier BB dans notre chambre. S'il est dans sa chambre, je ne serai alertée que par ses pleurs. Du coup, est-ce que l'allaitement sera "optimum" ?

Voilà, pleins de questions, sachant que si le cododo m'assure un allaitement plus serein, je le pratiquerai. Si certaines mamans ont allaité avec bébé dans sa chambre (Ninette, Zora je crois), je serai curieuse de lire vos témoignages (place du papa ...).

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Allaitement et organisation sommeil Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et organisation sommeil   Allaitement et organisation sommeil EmptyMer 29 Juin 2011 - 16:06

Aziliz a dormi dans notre chambre jusqu'à ses 3 mois, je l'ai allaité un peu plus de 19 mois.
La place du papa était en toute honnêté infime mais pas du à l'allaitement, plutôt à la grossesse que j'avais eu.
Maelenn, j'étais seule du lundi au vendredi, c'était cododo à fond! Aziliz avait à peine 2 ans, il fallait que je puisse gérer en journée. Elle est passée dans sa chambre à 10 mois parce qu'elle en avait marre!!!
Là, Fabien faisait avec la place qu'il y avait, de toute façon, j'étais épuisée quand il rentrait le week end Allaitement et organisation sommeil 777476
Gwendal, recododo mais il a vite préféré dormir dans son lit qui a été dans notre chambre jusqu'à ses 1 an. Pas de soucis pour le papa qui adorait entendre son fils déglutir, ça le berçait et mr se rendormait! Allaitement et organisation sommeil Sueur_g2


J'ai une amie qui a toujours mis ses bébés dans leurs chambres dès le retour de maternité et le 2ème a été allaité un an, faisait ses nuits à 3 mois (21h-7h) avec 4-5 tétées par jour.

La proximité aide à l'allaitement, c'est certain mais ce n'est pas parce que ton allaitement avec Rose n'a pas été une réussite à ton goût qu'il en sera de même avec ce futur bébé. Je crois que ça a d'ailleurs été le cas de Kumonosu.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Allaitement et organisation sommeil Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et organisation sommeil   Allaitement et organisation sommeil EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:18

On pratique le cododo... Et mon allaitement est un échec, ça ne veut rien dire ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Allaitement et organisation sommeil Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et organisation sommeil   Allaitement et organisation sommeil EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:55

Je pense que si l'allaitement est simplifié par le bébé qui dort dans la chambre des parents, dans le sens où c'est moins fatigant la nuit (chez nous c'était nacelle au pied du lit, je n'avais qu'à tendre les bras pour attraper Niels), ce n'est pas ça qui va faire que l'allaitement sera réussi ou non. S'il faut que tu te forces à garder bébé dans ta chambre, que c'est désagréable pour toi, je doute que ça avantage plus que ça ton allaitement. Par contre en ce cas prévois toi un cocoon douillet dans la chambre de bébé pour allaiter de manière confortable la nuit, voire te rendormir là-bas les fois où tu t'endors sans trop t'en rendre compte (un p'tit matelas par terre peut-être?).

Si déjà tu allaites à l'éveil la journée (donc avant que bébé pleure), c'est très bien. Pour la nuit, tu penses ne pas pouvoir du tout entendre les petits bruits émis par BB2 avant les grands pleurs s'il n'est pas dans ta chambre ??? Sachant aussi que la montée de lait de la tétée qui arrive (le corps n'a pas besoin de bruit finalement...) fait que parfois on se réveille juste avant le bébé...

La clef de l'allaitement ne me semble pas être cododo (même lit ou même chambre) ou pas, mais par contre installer correctement son bébé au sein, lui donner sans regarder sa montre, se faire confiance, bien boire et manger, se reposer quand on peut... et autour de ça, chacun prévoit sa propre organisation, celle qui lui convient.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Allaitement et organisation sommeil Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et organisation sommeil   Allaitement et organisation sommeil EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:56

youzilenn a écrit:
La proximité aide à l'allaitement, c'est certain mais ce n'est pas parce que ton allaitement avec Rose n'a pas été une réussite à ton goût qu'il en sera de même avec ce futur bébé. Je crois que ça a d'ailleurs été le cas de Kumonosu.

Oui, j'avais mal vécu l'échec du premier allaitement et j’appréhendais pour le deuxième car je voulais vraiment que ça marche et un deuxième échec aurait été très dur. Pourtant mon deuxième allaitement, qui a démarré difficilement comme le premier, a été un réussite. Je savais ce qui avait fait échouer le premier et j'étais bien plus déterminée, ça m'a beaucoup aidé.
Les deux ont dormi avec nous la première année. Je ne peux pas dire que ça m'ait aidée au début, parce que les mises au sein étaient très difficiles et je ne pouvais pas donner le sein facilement, mais par la suite ça a été pratique.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Allaitement et organisation sommeil Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et organisation sommeil   Allaitement et organisation sommeil EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:07

Ici, pour le 1er allaitement (pas une franche réussite) bébé dans notre chambre 1 mois, puis dans sa chambre.
Pour bébé 2, 3 mois en cododo avec nous, et on ne regrette pas. En fait, elle était dans le cocoonabay, dans notre lit calée contre le mur.
C'est ( à notre gout) beaucoup plus simple. Et effectivement, les nuits se sont mieux passées, et beaucoup moins de fatigue.
Après, je pense que ce n'est pas dû que au fait qu'elle dormait avec nous (2eme bébé, on a plus d'expérience) mais sa a aidé, clairement.
D'ailleurs, bb3 aura un berceau cododo. Alors que nous étions totalement contre le co dodo avant d'essayer lol..
Revenir en haut Aller en bas
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

Allaitement et organisation sommeil Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et organisation sommeil   Allaitement et organisation sommeil EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:41

comme toi, je m'inquiète de la place du papa si bébé dort dans notre chambre donc voilà ce qu'on a prévu :
- la nuit, bébé dormira dans son couffin dans notre chambre les premiers temps (2 ou 3 mois peut être ? on avisera au fur et à mesure)
- dans la journée, au moins une partie des siestes dans son couffin dans sa chambre de façon à l'habituer et à garder un peu d'intimité pour nous
- dans la chambre, un fauteuil bien confortable et un matelas par terre pour que je puisse l'allaiter indifféremment ou dans notre chambre ou dans la sienne pour préserver le sommeil du papa (qui est routier donc on ne peut pas se permettre un week end sans sommeil).

J'espère que de cette façon, bébé pourra dormir dans sa chambre assez vite (dans l'idéal dès que l'allaitement sera bien en place et moi un peu moins stressée)
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Allaitement et organisation sommeil Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et organisation sommeil   Allaitement et organisation sommeil EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:56

Comme je m'en doutais, tout est question de feeling (comme d'hab Allaitement et organisation sommeil Tongue_g ).

Je ne sais pas encore si je vais investir dans un lit cododo. Je récupère demain le berceau familial, et verrai s'il passe sur le côté de mon lit. J'ai également une nacelle qui pourra faire office de lit d'appoint pour la nuit dans notre chambre.

Je pense aussi essayer au maximum de le faire dormir la journée dans sa chambre...

M'enfin, on verra quand on y sera !

Et je sais en partie pourquoi je n'ai pas réussi le 1er allaitement. Aujourd'hui, je me sais plus convaincue, moins "influençable".
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Allaitement et organisation sommeil Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et organisation sommeil   Allaitement et organisation sommeil EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:07

Tout pareil pour nous c'est même chambre car moins de fatigue, surtout pour le second, j'ai direct allaité allongée, ça change la vie franchement.
ça n'influe pas forcement sur l'allaitement général, mais pour un bon allaitement être reposée est important.

La place du papa...je rejoins youzilenn avec les grossesses que je me farcie elle est au diable sa place Allaitement et organisation sommeil Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Allaitement et organisation sommeil Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et organisation sommeil   Allaitement et organisation sommeil EmptyMer 29 Juin 2011 - 23:18

Ici c'est toujours cododo en side-bed! Il se réveille encore la nuit alors heureusement qu'il dort avec nous sinon ce serait très dur je pense! Les 7 premiers mois c'était plus difficile parce obligée d'utiliser des bds mais une fois débarassée de ça, pouvoir allaiter allongée c'est le pied! Il peut téter sans vraiment se réveiller, moins non plus, je me rendors aussi sec! Si je devais me lever je mettrai un temps fou à me rendormir!
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Allaitement et organisation sommeil Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et organisation sommeil   Allaitement et organisation sommeil EmptyMer 29 Juin 2011 - 23:49

Je dirai que si tu ne veux pas choisir entre dormir oua llaiter, le cododo devient une nécessité. Perso, j'ai vite choisi. De toutes façons, c'est soit tu te lèves toutes les heures , soit tu dors ailleurs avec bébé soit tu dors avec bébé plus sereinement : concrètement, je ne vois pas où est la différence.
Tu peux opter pour un berceau cododo qui aggrandit l'espace lit. Nous on a un big size donc on avait davantage de place qu'en 140 cm. Allaitement et organisation sommeil Rolleyes
Après, il ne faut pas écouter ce que disent les uns et les autres sur la palce du père. Ils sont bien contents de ne pas se lever et de toutes façons bib ou allaittement, c'est toi qui est en congé mat donc c'est toi qui te lèvera Allaitement et organisation sommeil 829224 . Tu sais le bien être du couple... les deux premiers mois, tu fcntionnes un peu au rardar donc à part le fait que le mex puisse pioncer plus tranquillement, je ne voispas ce qui t'effraie dans le cododo. Ma choupette a dormi avec moi jusqu'à 3mois 1/2 quand j'ai arrêté de l'allaiter la nuit avec la reprise du boulot. Ensuite, elle est allée dans sa chambre (elle y faisait déjà des siestes l'apm pour s'habituer).
L'allaitement c'est physique mais aussi psychologique, si tu ne te prends pas la tête tu mets toutes tes chances de ton côté. Cela revient parfois à se couper un peu du monde mais qu'est-ce que 3,4,ou 6 mois dans une vie? Du moment que tu apprécies cette expérience.

Bon courage à toi en tous cas, je suis convaincue que cette expérience sera réussie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Allaitement et organisation sommeil Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et organisation sommeil   Allaitement et organisation sommeil EmptyJeu 30 Juin 2011 - 9:27

De mon côté :
- pour la première, c'était nacelle à côté de mon lit, je l'attrapais, hop au sein, je somnolais pendant la tétée et je la reposais. Je ne me levais pas du lit. J'ai un très bon souvenir de mes nuits (bon, à part les 10 premiers jours pour la mise en place de tout : position du bébé, douleurs sur les mamelons qui font alterner les positions...). Jusque 4 mois, on a fait ça. puis dodo dans sa chambre. En cas de tétée inopinée, elle finissait la nuit dans la nacelle à côté de moi.
-pour la seconde, j'avais prévu pareil... sauf qu'elle prend beaucoup d'air en tétant et qu'elle a besoin de faire des rots après la tétée (qui mettent loooooonnnngtemps à arriver, il fallait se balader dans l'appartement les 6 premières semaines). Là, ça va mieux, mais elle fait aussi beaucoup de bruit la nuit. Elle me réveillait, du coup je la mettais au sein alors que ce n'était que pour un popo. Ou elle gazouillait donc je la mettais au sein en me disant, maintenant que je suis réveillée, je me grouille de lui donner un tétée comme ça je redormirai plus vite : erreur, elle ne faisait que tétouiller et se réveillait 1 heure après. La solution pour nous a été de mettre la nacelle dans la cuisine Allaitement et organisation sommeil 777476 et depuis je dors... elle prend une tétée la nuit au lieu de deux ou trois. Quand je me lève pour la recoucher, le changement de position lui fait faire son rot. bref, on a trouvé ce qu'il fallait ! Et souvent je me réveille une minute avant qu'elle ne pleure, un truc de fou Allaitement et organisation sommeil 452548 !

Voilà : deux bébés, deux expériences différentes !


Pour moi la nuit = tétée allongée avec petite lumière (j'ai une lampe de poche décathlon en forme de lanterne, c'est parfait, je l'allume pour la tétée et je la pose juste à côté de mon oreiller. Je vois juste ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Allaitement et organisation sommeil Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et organisation sommeil   Allaitement et organisation sommeil EmptyJeu 30 Juin 2011 - 9:39

sailor a écrit:
Après, il ne faut pas écouter ce que disent les uns et les autres sur la palce du père. Ils sont bien contents de ne pas se lever et de toutes façons bib ou allaittement, c'est toi qui est en congé mat donc c'est toi qui te lèvera Allaitement et organisation sommeil 829224 . Tu sais le bien être du couple... les deux premiers mois, tu fcntionnes un peu au rardar donc à part le fait que le mex puisse pioncer plus tranquillement, je ne voispas ce qui t'effraie dans le cododo.
.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sailor... Pour mon aînée, j'ai tiré mon lait pendant 2 mois et c'est justement mon mari qui lui donnait le bib la nuit pendant mon congé mat'. Et bizarrement, il garde un très bon souvenir de ces nuits en "tête à tête" avec sa fille. Du coup, il sait pertinemment que l'allaitement est le meilleur pour BB, mais il veut trouver sa place. Je suis sûre qu'il la trouvera d'une autre manière.

Après le cododo ne m'effraie pas du tout, c'est juste que ça ne nous emballe pas plus que ça. Ca se trouve je vais y goûter et adorer... En reparlant avec mon mari, une nacelle à côté de moi semble nous correspondre, en espérant que cela ne dure que quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Allaitement et organisation sommeil Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et organisation sommeil   Allaitement et organisation sommeil EmptyJeu 30 Juin 2011 - 9:48

sailor a écrit:
de toutes façons bib ou allaittement, c'est toi qui est en congé mat donc c'est toi qui te lèvera Allaitement et organisation sommeil 829224 .

ah bon ? mon mari s'est toujours levé lui pour la première tétée du matin : il allait chercher mon bébé et me l'apportait dans le lit, il a gardé l'habitude et c'est toujours lui qui se lève fait chauffer le bib, et va chercher la grande pour son bib ...

Ne t'inquiète pas Auramette, ton mari trouvera sa place autrement : pour une tite balade nocturne quand le rot a du mal à sortir par exemple ou pour un change parce que la couche est pleine....
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Allaitement et organisation sommeil Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et organisation sommeil   Allaitement et organisation sommeil EmptyJeu 30 Juin 2011 - 9:56

ici c'était un peu particulier du fait qu'ils étaient 2.

Cododo dans la chambre jusqu'à 2 mois (lit ikéa sans barrière accolé au notre)

J'allaitais parfois au lit mais très souvent assise dans le lit ou dans une autre pièce (pour ne pas réveiller chéri) Allongée je me rendormais avant que le second n'ait tété! J'attendais que le premier réclame et ensuite je réveillais le 2e. (qui finalement réclamait de lui même en général).

Par la suite, j'allaitais dans leur chambre dans un fauteuil.

Mais pour 1 seul bébé, allaiter dans le lit c'est top car on est dans un demi-sommeil (mais moi j'avais parfois peur car je m'endormais avec le bébé à côté de moi). Allaitement et organisation sommeil Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Allaitement et organisation sommeil Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et organisation sommeil   Allaitement et organisation sommeil EmptyJeu 30 Juin 2011 - 12:39

je dois etre un monstre mais congé mat que dalle ici! si je suis réveillée lui aussi il se réveille c'est tout Allaitement et organisation sommeil Devil_gi
pas de: "lui il travaille il doit etre en forme", euh et moi je fais bronzette la journée ptet Allaitement et organisation sommeil 54258
teu teu teu si j'dors pas personne ne dort Allaitement et organisation sommeil Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Allaitement et organisation sommeil Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et organisation sommeil   Allaitement et organisation sommeil EmptyJeu 30 Juin 2011 - 14:12

dure question!
je me pose aussi la question mais par rapport à la grande soeur.
Pour Lucie, elle a dormi immédiatement dans sa chambre, je l'entendais avant même qu'elle pleure et en général la dernière tétée de la nuit/matin(5h/6h) je l'allaitais dans notre lit et je me rendormais.
Par contre je faisais en sorte que mon mari ne se réveille pas les jours où il bossait à 6h car de la fatigue et un manque de vigilance ça peut vite causer des soucis!

j'avais installé un fauteuil club et une prise veilleuse donc je n'allumais même pas; il m'est même arrivé de me rendormir!
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Allaitement et organisation sommeil Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et organisation sommeil   Allaitement et organisation sommeil EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:20

squi a écrit:
je dois etre un monstre mais congé mat que dalle ici! si je suis réveillée lui aussi il se réveille c'est tout Allaitement et organisation sommeil Devil_gi
pas de: "lui il travaille il doit etre en forme", euh et moi je fais bronzette la journée ptet Allaitement et organisation sommeil 54258
teu teu teu si j'dors pas personne ne dort Allaitement et organisation sommeil Icon_biggrin2

Je suis bien d'accord mais dans les faits et avec le recul, je me rends compte que je me suis bien plus levée. En fait, il faisait le bib de minuit pendant que je faisais ma premiere partie de nuit et le bib de 3 heures c'est moi qui m'y collais (je tirais mon lait aussi) car, je me mettais aussi à sa place, arriver tous les jours avec la petite dans c... au boulot c'est pas possible. La puce a fait ses nuits à 7 mois et on en sait quelque chose car quand j'ai repris le boulot c'était moit/moit mais qu'est ce que c'est dur! T'arrives au boulot et tu ne piges rien, la seule chose que tu veux c'est ton lit :)
Enfin, je maintiens que je connais pas beaucoup de mecs qui font les bibs de 3 heures pendant 3 mois....
Cela dit, une fois, je ne me suis pas levée car trop crevée et depuis, il allait me la chercher à 3 heures du mat pour me l'ammener au lit! Ca c'était trop bien! Et oui j'ai fait du cododo par épisodes Allaitement et organisation sommeil Rolleyes . Donc je dois relativiser mon discours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Allaitement et organisation sommeil Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et organisation sommeil   Allaitement et organisation sommeil EmptyVen 1 Juil 2011 - 12:29

sailor a écrit:
, je me mettais aussi à sa place, arriver tous les jours avec la petite dans c... au boulot c'est pas possible. .

Tout à fait d'accord ! Pour moi, c'est normal que celui qui bosse et qui a besoin de se concentrer sur un boulot se repose plus que celui qui reste à la maison. Il faut trouver un jutse milieu car celui qui est à la maison a besoin aussi de se reposer.
Ici quand y'en a un qui se lève la nuit, l'autre dort, c'est évident pour moi, le sommeil est bien trop important !
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Allaitement et organisation sommeil Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et organisation sommeil   Allaitement et organisation sommeil EmptyVen 1 Juil 2011 - 12:58

tu peut aussi mettre un matelas par terre (avec sol mega propre) soit dans sa chambre soi dans la votre comme sa tu peut allaiter couché qui est comme même moins fatigant et il est dans son lit et tu peu même dormir avec lui si tu le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

Allaitement et organisation sommeil Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et organisation sommeil   Allaitement et organisation sommeil EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:58

Je lis le livre d'Elisabeth Pantley, UN SOMMEIL PAISIBLE ET SANS PLEURS (conseillé par des mamans de ce forum) pour régulariser le sommeil (sieste et nuit) de ma fille et pour me permettre d'être plus confortable, et de dormir.

Le livre donne pas mal d'indication pour les mamans allaitant au sein, et aussi pour les bébé de 0 à 4mois et demi...je crois que si j'avais un prochain enfant, je suivrais ses indications dés la maternité, histoire de prendre les bonnes habitudes (celle qui nous conviennent). Allaitement et organisation sommeil Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Allaitement et organisation sommeil Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et organisation sommeil   Allaitement et organisation sommeil EmptyVen 15 Juil 2011 - 23:06

alors pour nous ca a ete au super feeling (eh oui encore une fois!). ce qui est sur c'est que ma fille a ete dans notre chambre 1 mois environ mais dans son lit (pas cododo) et elle finissait soivent sa nuit dans mes bras, j'etais crevee pourtant! et vers ses 2 mois 1/2 elle a rejoint sa chambre car on a demenage et pas de place pour son lit et je me levais une fois la nuit juste donc ca allait. le papa a cette epoque a dormi environ 1 mois 1/2 dans la chmabre d'ami car le moindre bruit le reveillaot!
pour le 2nd je voulais absolument un berceau cododo (voir reportage photo dans berceau cododo) car avec la grande de 4 ans et ses terreurs nocturne et crises de somnambulisme c'etait vital! et bien le papa vient tout juste de retrouver le lit conjugal au bout de 5 mois et demi (grossesse dure pour le couple) car il ne supporte pas les bruits du bébé (maintenant c'est moi qui le reveille au moindre ronflement non maisAllaitement et organisation sommeil 543867 ).
Lorenzo dormait dans son berceau en mode classique dans le salon les 3 premiers mois, puis les siestes dès 3 mois dans sa chambre (quand on a senti qu'il avait besoin de tranquilite) et vers 4-5 mois progressivement de plus en plus de nuits dans sa chambre avec une chaise (pas mieux mais qu'est ce que c'est inconfortable...) a cote du lit pour la tétée de nuit . les premiers moi le berceau en mode cododo coté lit abaisse c'est le top du top je l'allaitais en demi sommeil et meme maintenant avec une ou 2 tétées nocturnes (oui bon a 7h pour moi c'est encore la nuitAllaitement et organisation sommeil 54258 ) quand c'est une c'est tétée et dodo dans son lit si c'est la 2eme tétée genre vers 6 h du mat il rapplique dans mon lit e je me rendort pendant qu'il tete!

apres c'est sur pas de regle moi j'ai eu 2 bebes super differents avec pourtant a peu pres la meme facon de faire mais 2 caracteres bien distincts des la naissance donc je pense que tu verras... et pis la place du pere se fait toute seule t'inquiete pas! et on est pas oblige de dormir ensemble pour calinerAllaitement et organisation sommeil 543867.

ps: vous avez de la chance celles dont le pere aide moi que dalle ! il a jamais donne le bib a Lana la nuit! et encore maintenant il entend rien quand il ou elle pleure (Allaitement et organisation sommeil 480210 )c'est moi qui me leve toujoursAllaitement et organisation sommeil 54258 comme quoi la aussi pas de regle juste des personnalites differentesAllaitement et organisation sommeil 432701

tu verras ca ira tout seulAllaitement et organisation sommeil Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Allaitement et organisation sommeil Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et organisation sommeil   Allaitement et organisation sommeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et organisation sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: