Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 avantages et inconvénients entre elios, cabriofix et pebble?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xmb
Attrape ses pieds
xmb


Nombre de messages : 12

avantages et inconvénients entre elios, cabriofix et pebble? Empty
MessageSujet: avantages et inconvénients entre elios, cabriofix et pebble?   avantages et inconvénients entre elios, cabriofix et pebble? EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:01

bonjour à tous,

je suis une jeune maman d'un petit de 4 ans et suis à 2 semaines de voir une seconde petite frimousse arriver ds ma vie. les finances n'étant pas au beau fixe je compare et lis les conseils sur les forums...

avant de tomber sur ce forum, je comptais acheter d'occasion un maxicosy elios avec kit de fixation pour chassis hight trek que je possede. tout simplement car ma belle soeur me l'avait preté il y a 4 ans, et je n'avais pas réfléchi plus loin.... deplus actuellement elle est aussi jeune maman et ne peut dc plus me le preter.

finalement apres avoir lu quelques conversations de ce forum, je comptais acheter un cabriofix avec sa base auto. malheureusement le kit de fixation pour mon chassis est actuellement introuvable.
je me suis finalement rabattu sur un cosy pebble que je peux trouver d'occasion. cependant sa base auto (familyfix) ne se trouve pas d'occasion ds ma région (bouches du rhone). neuf celà me fait donc une sacrée dépense....

ce pourquoi je fait appelle à ce forum, en espérant que quelqu'un pourra m'éclairer sur les avantages et inconvénients de ses 3 cosy.

je souhaiterais savoir aussi les différences entre ces trois cosy concernant la sécurité en voiture avec et sans base isofix. et si la base est vraiment indispensable.

merci d'avance à la personne qui arrivera me comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avantages et inconvénients entre elios, cabriofix et pebble? Empty
MessageSujet: Re: avantages et inconvénients entre elios, cabriofix et pebble?   avantages et inconvénients entre elios, cabriofix et pebble? EmptyLun 18 Juil 2011 - 12:52

On trouve l'adaptateur, ICI ou LA et encore LA .
L'élios était bon en frontal et moyen en latéral en 2004, ca date. Comme c'est un siège entièrement en polystyrène ca vieilli plutot mal.
Revenir en haut Aller en bas
xmb
Attrape ses pieds
xmb


Nombre de messages : 12

avantages et inconvénients entre elios, cabriofix et pebble? Empty
MessageSujet: Re: avantages et inconvénients entre elios, cabriofix et pebble?   avantages et inconvénients entre elios, cabriofix et pebble? EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:43

merci pour cette info
concernant les autres sais tu ce que disent les crach tests?

et au sujet des bases auto isofix, mise à part la facilité d'instalation du cosy ds la voiture, font elles une nette différence au point de vue sécurité?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

avantages et inconvénients entre elios, cabriofix et pebble? Empty
MessageSujet: Re: avantages et inconvénients entre elios, cabriofix et pebble?   avantages et inconvénients entre elios, cabriofix et pebble? EmptyLun 18 Juil 2011 - 14:39

tu peux aller dans la rubrique" bébé en voiture"
tu trouveras:
la liste des meilleurs coques
des posts consacrés aux différentes coques
la liste des résultats aux crashs tests

sur ta high trek, en petit budget et très bien notée aux crashs tests sans base...tu peux mettre un ATON ( 80 euros environ importé d'allemagne NEUF)
il te faudra juste des adaptateurs bébé confort/maxi cosy( une vingtaine d'euros je crois)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avantages et inconvénients entre elios, cabriofix et pebble? Empty
MessageSujet: Re: avantages et inconvénients entre elios, cabriofix et pebble?   avantages et inconvénients entre elios, cabriofix et pebble? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avantages et inconvénients entre elios, cabriofix et pebble?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cabriofix=pebble???
» Collection 2010
» Avec Cameleon Cabriofix ou Pebble ?
» quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ?
» Quelle coque pour bébé 2 ? (Aton, Cabriofix, Pebble...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La sécurité-
Sauter vers: