Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
anipassion.com

 

 horaires repas à 18 mois

Aller en bas 
+6
risu
youzilenn
Dowotidoo
conetco
choupie
zora
10 participants
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

horaires repas à 18 mois Empty
MessageSujet: horaires repas à 18 mois   horaires repas à 18 mois EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:27

Je me pose des questions sur mon organisation horaires repas à 18 mois 777476

Les enfants mangent seuls depuis 1 mois environ (enfin je les aide un peu sinon les repas dureraient encore plus longtemps). Et c'est justement là le problème...on y passe 3/4h environ, je pense que c'est trop long...avant c'était 20 minutes max.

Du coup, je me demande s'il ne vaut pas mieux avancer l'horaire, et les faire manger une demi-heure plus tôt pour qu'ils aient le temps de jouer après manger avant d'aller dormir que ce soit le midi ou le soir.

A quelle heure mangent vos enfants? Cà me fait bizarre de les mettre à table à 11h30 et 18h30...et en même temps, ce serait bien mieux pour nous aussi horaires repas à 18 mois Wink_gif Je préfère donner une petite douche juste avant de les coucher vers 20h/20h15, et en ce moment, c'est un peu la course...

Dans un mois je reprendrai le travaille et lorsque je travaillerai d'après-midi déposerai les loulous à 12h45 chez la nounou...donc eux mangeront à 11h30 et moi ensuite. (ou en même temps si c'est gérable!) Le soir, je pense que je vais demander à la nounou de les faire manger avant que mon mari ne les récupère à 19h15. Comme çà il aura le temps de jouer un peu avec eux, les mettre en pyj et au dodo.

Ah que j'ai hâte qu'ils mangent proprement! (car je ne compte pas le nettoyage du champ de bataille dans les 45 minutes) lol!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

horaires repas à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: horaires repas à 18 mois   horaires repas à 18 mois EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:47

11h30 je ne l'ai jamais trop fait, mais par contre à la crèche c'est l'heure à laquelle Niels mangeait horaires repas à 18 mois 644737 vraisemblablement ça lui convenait bien, et idem dans toutes les crèches où j'ai bossé.
18h30 je l'ai fait assez longtemps, avant 18 mois je pense, après ça c'est décalé pour des raisons pratiques. Ca ne me choque pas du tout un repas à cette heure ci pour les enfants en tout cas, surtout si le repas dure 45 minutes et qu'ils jouent encore après, histoire de ne pas les coucher trop tard non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

horaires repas à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: horaires repas à 18 mois   horaires repas à 18 mois EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:53

Chez nous c'est 11h30 et ensuite 17h30, comme a la creche. Mais du coup pas de gouter, mais un petit snack avant le dodo.
Revenir en haut Aller en bas
Dowotidoo
Galope comme un grand
Dowotidoo


Nombre de messages : 652

horaires repas à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: horaires repas à 18 mois   horaires repas à 18 mois EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:57

Pour l'instant Jalia mange à 11h30 en général chez la nounou, et ici entre 11h30 et 12h30 le we. Mais je pense que 11h30 c est tres bien pour des petits.

Elle ne prend pas encore le repas du soir, mais quand Nora avait cet age la, elle prenait encore un biberon de lait en allant dormir donc elle mangeait aussi relativement "tot", vers 18h-18h30, apres ca depend vers quelle heure on les couche le soir, des siestes faites l'apres midi etc...
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

horaires repas à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: horaires repas à 18 mois   horaires repas à 18 mois EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:38

Le repas du soir est même parfois à 18h15-20 chez nous et même pour Aziliz, sachant que le bain est en général donné avant (ça c'est quand je suis à la maison, lol) et tout le monde est couché pour 19h00/15.
Par contre, j'ai allégé le goûter puisque le repas était proche.

Les enfants, de toute façon, s'adapteront.
Revenir en haut Aller en bas
Dowotidoo
Galope comme un grand
Dowotidoo


Nombre de messages : 652

horaires repas à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: horaires repas à 18 mois   horaires repas à 18 mois EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:53

Youzilenn, tu as allégé le gouter vers quel age pour les petits?

Parce que je pense que la panade ou fruits entiers on les donne au moins jusqu'a 2ans ou...?

J'ai une mémoire de poisson rouge, je ne sais pas exactement quand j'ai arreté pour Nora mais il me semble que chez la nounou elle les a eu jusqu'au bout, donc 2ans et demi. A la maison on varriait peut etre un peu, pff le temps passe!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

horaires repas à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: horaires repas à 18 mois   horaires repas à 18 mois EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:00

Quand on a décidé de diminuer nettement notre consommation de produits laitiers, je sais ça ne t'aide pas.
Ça a dû coïncider avec l'entrée à l'école d'Aziliz sachant qu'elle a été toute la journée à 3,5 ans (Maelenn avait 1,5 an).

Mon goûter, c'est fruit/compote + biscuits (1 ou 2 selon la taille)

Par contre, Gwendal a toujours connu que ça.

Maintenant, niveau laitage, mes monstres sont allaités jusqu'au sevrage naturel, ils peuvent donc se rattraper, je ne suis peut être pas le meilleur exemple horaires repas à 18 mois 777476
Revenir en haut Aller en bas
Dowotidoo
Galope comme un grand
Dowotidoo


Nombre de messages : 652

horaires repas à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: horaires repas à 18 mois   horaires repas à 18 mois EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:01

Tu es un très bon exemple mais qui ne m'aide pas vraiment niveau repere vu que je n'allaite plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

horaires repas à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: horaires repas à 18 mois   horaires repas à 18 mois EmptyMar 19 Juil 2011 - 8:09

merci les filles, bah je crois que je faire çà maintenant! En les couchant à 20h, j'entends parfois "tu les couches tôt!" ...j'aurai maintenant le droit à la même chose pour les repas horaires repas à 18 mois Tongue_g

Par contre, va falloir que j'allège le goûter aussi lorsqu'ils le prennent vers 16h30/17h au lieu de 16h horaires repas à 18 mois Wink_gif Mon loulou s'enflilent 330ml de lait + céréales lol!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

horaires repas à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: horaires repas à 18 mois   horaires repas à 18 mois EmptyMar 19 Juil 2011 - 8:36

oui les petits s'adaptent mais attention au gouter!

La nounou y va fort sur le gouter je crois, elle le donne vers 16h-16h30 resultat à 19h elle ne veut rien manger horaires repas à 18 mois Enerve

Sinon c'est petit dej vers 7h30, déjeuner vers 12h, gouter vers 16h (que j'ai allégé du coup récemment, elle a un biscuit et un jus de fruit seulement parfois et parfois elle veut même rien si ça ne lui plait pas...) et dîner vers 19h; coucher: 19h30
On la laisse manger seule à tous les repas sauf celui du soir car crevette anorexique a rarement envie de manger le soir donc faut faire un tas de cirque pour lui faire avaler sa soupe horaires repas à 18 mois 1354751449
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

horaires repas à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: horaires repas à 18 mois   horaires repas à 18 mois EmptyMar 19 Juil 2011 - 8:44

ah oui. Au goûter en général c'est 250 ml de lait + céréales pour la puce et 330ml + céréales pour mon loulou et parfois ils grignotent un petit bout de pain en plus...ils mangent bien le soir, mais c'est vrai que récemment, un peu moins.

On va adapté les quantités alors!

J'aimerai bien leur donner moi même le soir, mais ils acceptent rarement ... horaires repas à 18 mois Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

horaires repas à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: horaires repas à 18 mois   horaires repas à 18 mois EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:33

Ici en temps normal c'est repas vers 11h45 parfois 11h30 si ils sont crevés. le soir c'est repas vers 18h30 et dodo vers 19h30.
Mais chez nous c'set repas, dents, toilette, histoire, dodo. pas le temps de jouer après manger. Je les lève à 6h45 et dès septembre ce sera 6h30.
Le plus important c'est que ça aille avec votre rythme de vie peu importe ce que pense les gens. Quand nous sommes en vacances les enfants mangent vers 12h parfois 12h30 si on est sortis le matin. Mais si on veut sortir pour une longue balade l'après midi c'set l'inverse je les fais manger à 11h15 parfois pour être au lit à midi et fin de la sieste à 14h. en fait j'adapte en fonction du programme de la journée.

Le gouter chez nous existe chez nounou et à l'école sinon ça va très vite une compote ou un fruit et si elles se lèvent tard alors rien du tout... je n'accorde pas d'importance à ce repas passé 18mois.
Quand il y a école, Léa mange à la cantine que vers 13h et le gouter a lieu tard vers 16h30 alors le gouter c'est juste un fruit et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
marie9
Se tient aux meubles
marie9


Nombre de messages : 164

horaires repas à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: horaires repas à 18 mois   horaires repas à 18 mois EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:33

Ici, ça dépend.

Les jours de crèche ou école, déjeuner à 11h30, gouter à 15h30. Je trouvais ça tôt, mais au final, ça leur convient bien.
Le we, déjeuner à 12h et gouter à 16h.

Le diner est toujours à 19h30. Comme le gouter est leger (compote+yaourt), parfois les jours de crèche il y a un petit biscuit à 18h.

C'est aussi aspirateur et serpillère après... Même si le grand s'améliore!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

horaires repas à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: horaires repas à 18 mois   horaires repas à 18 mois EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:41

ici en période scolaire c'est pour les deux c'est reveil 6h45 habillage puis ptit dej
repas 11h30
gouter 15h30 à la crèche/16h30 à la garderie périscolaire
repas à 19h...suivi de brossage des dents/pipi/histoire...donc au lit histoire incluse dernier délai à 20h

et à 20h05 si je m'assois je dors!;-)

Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

horaires repas à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: horaires repas à 18 mois   horaires repas à 18 mois EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:46

Ils font de petites nuits vos bouts d'choux réveillés avant 7h, ça ne pose pas de problème des nuits de moins de 12H à de jeunes enfants/bébés?
Si la mienne a moins de 12h la nuit 3 ou 4 fois d'affilé on en fait plus rien horaires repas à 18 mois 432701(et elle sieste 2-3h en journée)
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

horaires repas à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: horaires repas à 18 mois   horaires repas à 18 mois EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:49

pas le choix
je n'arrive pas à les coucher à 18h45( en rentrant à mini 18h)...et je suis obligée de les lever à 6h45

Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

horaires repas à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: horaires repas à 18 mois   horaires repas à 18 mois EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:53

Je comprends bien zoéjulie c'est pas évident et si les enfants prennent le rythme c'est bien.
Je me dis qu'on aurait du mal avec mes marmottes et j'espère que lorsque je retrouverai du travail on arrivera à garder leurs rythmes de sommeil (le papa travaillant à coté de la maison et nounou ça devrait aller mais bon on sait jamais trop)

Souvent on me regarde bizarrement lorsque je dis que je couche mes filles à 19H30 (comme quoi c'est tôt) mais franchement à partir de 19h déjà elles en peuvent plus! Qui plus est je ne travaille pas pour le moment et le papa rentre tôt alors qu'en France souvent les parents rentrent en effet tard (18h30-19h) là c'est sur faut décaler si on veut pouvoir profiter un peu de sa progéniture.
C'est pas évident la gestion des horaires
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

horaires repas à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: horaires repas à 18 mois   horaires repas à 18 mois EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:57

Squi je couche Charlotte vers 18h30 et 19h grand maxi...elle est fatiguee, elle commence a se frotter les yeux vers 17h30 et a dire dodo dodo...!

Elle dort jusque 6h45-7h15, l'heure ou tout le monde se leve.

Elle fait entre 1 et 3h de sieste par jour c'est tres variable.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

horaires repas à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: horaires repas à 18 mois   horaires repas à 18 mois EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:00

Zoé a eu une période ou elle s'endormait en arrivant à la maison ou presque du coup à peine le manteau enlevé je la douchais..puis bib de lait et dodo à 18h45! ;-)
Gabriel fait la sieste matin et après midi...et en général il redort 1/2h après le bain!
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

horaires repas à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: horaires repas à 18 mois   horaires repas à 18 mois EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:03

ben moi c'est l'inverse, elles se couchent plus tard

dés qu'elles ont manger seule vers 16/18 mois à table avec nous, donc notre rythme à nous !

on mange à 12h 15, le gouter 16h ( bon gouter !) et le soir 19h, à 19h45 bain, 20h30 toutes les 2 au dodo!

La grande avait se rythme on l'a gardé avec l'école ca lui convient bien! je l'a couche à 20h30 tapante, la petite aussi, réveil à 8h! ( pour la grande, car la petite il y a des réveils la nuit et le définitif c'est 7h30)

je pense pas qu'il y est UN rythme, le bon c'est le votre, selon les horaires de boulot de tout le monde et il peut très bien changer !

je vois, je garde des petits qui sieste 3 heure l’après midi, car ils sont levé assez tôt mais couché assez tard donc il rattrape en journée, si ce sont des gros dormeurs! voir une sieste en fin d'après midi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

horaires repas à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: horaires repas à 18 mois   horaires repas à 18 mois EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:22

Pour le coucher, ici c'est 20h...çà leur permet de voir leur papa un petit peu. (il rentre entre 19h15 et 20h!)

Ce soir je les ai mis à 18h30 à table. Et bien, çà leur convient bien mieux. Ils ont mangé sans soucis et seuls. A 19h, ils avaient fini et à 19h15 tout était rangé et propre! Ils sont vraiment moins fatigués que lorsqu'on commence le repas vers 19h/19h15. Bref çà se passe beaucoup mieux. On verra sur la durée. Je les ai mis en pyj sans attendre mon homme (souvent on le fait ensemble) et on a joué tous les trois, regardé un livre tranquillement dans la chambre. Ils se sont énervés un petit peu au retour de papa à 20h (petite phase d’excitation juste avant le dodo)...mais ensuite gros câlins et ils se sont couchés sans problème. horaires repas à 18 mois Wub_gif2 (d'ailleurs je les aurais bien couchés à 19h45!)

Lorsque mon mari les déposera chez la nounou à 7h45, il faudra sans doute les lever 1h avant le temps qu'ils prennent leur bib et soit changés/habillés horaires repas à 18 mois Sueur_g2 Actuellement ils se réveillent entre 7h30 et 9h. Je pense que la veille je les coucherai un peu plus tôt (si je suis à la maison et pas au boulot!) pour qu'ils aient leur compte de sommeil. D'autant plus que moi je me lèverai à 5h du mat, donc la soirée passe déjà vite!

Ah la reprise approche, dans 1 mois horaires repas à 18 mois Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





horaires repas à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: horaires repas à 18 mois   horaires repas à 18 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
horaires repas à 18 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels repas à 8 mois?
» Repas a 22 mois
» les repas d'une 8 mois
» Repas a 6 mois
» Repas à 9 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: