Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 enfant de 8 ans sur siège auto à l'avant : possible ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
delul
Marche à 4 pattes
delul


Nombre de messages : 65

enfant de 8 ans sur siège auto à l'avant : possible ? Empty
MessageSujet: enfant de 8 ans sur siège auto à l'avant : possible ?   enfant de 8 ans sur siège auto à l'avant : possible ? EmptyDim 24 Juil 2011 - 22:56

Foire aux questions ce soir ! Je vais voyager avec mes 3 enfants dans une toute petite voiture, je suis donc obligée de mettre 2 enfants à l'arrière et un devant. JE pars dans l'idée de mettre ma petite dans son RF à l'avant, mais si ce n'était pas possible, puis je installer la grande et son cybex devant ? IL n'y a pas dair bag passager.

MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

enfant de 8 ans sur siège auto à l'avant : possible ? Empty
MessageSujet: Re: enfant de 8 ans sur siège auto à l'avant : possible ?   enfant de 8 ans sur siège auto à l'avant : possible ? EmptyDim 24 Juil 2011 - 22:58

Oui, s'il n'y a pas de place dans la banquette arrière parce qu'elle est déjà occupée par d'autres enfants on peut installer un enfant devant.
Revenir en haut Aller en bas
delul
Marche à 4 pattes
delul


Nombre de messages : 65

enfant de 8 ans sur siège auto à l'avant : possible ? Empty
MessageSujet: Re: enfant de 8 ans sur siège auto à l'avant : possible ?   enfant de 8 ans sur siège auto à l'avant : possible ? EmptyDim 24 Juil 2011 - 23:23

Merci Kumonosu ! Et question sécurité ça passe ou bof bof ? Car dans ce cas je mets la petiote à l'avant je viens de voir c'est possible de mettre pépette à l'avant dans son RF : à votre avis kif kif ou l'un est mieux que l'autre ?
MERIC MERCI MERCI !

PS je suis TOTALEMENT FAN de mon HW ;) il est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

enfant de 8 ans sur siège auto à l'avant : possible ? Empty
MessageSujet: Re: enfant de 8 ans sur siège auto à l'avant : possible ?   enfant de 8 ans sur siège auto à l'avant : possible ? EmptyDim 24 Juil 2011 - 23:26

Je pense qu'il vaut mieux mettre le RF sur le siège passager et ton aînée derrière, cela me semble plus sûr.
Ravie que le HW te plaise, moi aussi j'en suis très satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
finkyseb
Marche tout seul
finkyseb


Nombre de messages : 266

enfant de 8 ans sur siège auto à l'avant : possible ? Empty
MessageSujet: Re: enfant de 8 ans sur siège auto à l'avant : possible ?   enfant de 8 ans sur siège auto à l'avant : possible ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:33

J'aurais dit pareil.
Si le RF passe devant, c'est le choix pour lequel j'opterai.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

enfant de 8 ans sur siège auto à l'avant : possible ? Empty
MessageSujet: Re: enfant de 8 ans sur siège auto à l'avant : possible ?   enfant de 8 ans sur siège auto à l'avant : possible ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 13:17

enfant de 8 ans sur siège auto à l'avant : possible ? 846519



C'est la configuration que l'on a dans la 206 de mon mari.
Revenir en haut Aller en bas
delul
Marche à 4 pattes
delul


Nombre de messages : 65

enfant de 8 ans sur siège auto à l'avant : possible ? Empty
MessageSujet: Re: enfant de 8 ans sur siège auto à l'avant : possible ?   enfant de 8 ans sur siège auto à l'avant : possible ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 14:05

Nikel les filles ! Merci comme toujours : au top ;)
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

enfant de 8 ans sur siège auto à l'avant : possible ? Empty
MessageSujet: Re: enfant de 8 ans sur siège auto à l'avant : possible ?   enfant de 8 ans sur siège auto à l'avant : possible ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 14:27

delul a écrit:
Nikel les filles !



enfant de 8 ans sur siège auto à l'avant : possible ? 206981



Finkyseb est un papa et même s'ils ne sont pas nombreux, on en a quelques uns...enfant de 8 ans sur siège auto à l'avant : possible ? 409422
Revenir en haut Aller en bas
delul
Marche à 4 pattes
delul


Nombre de messages : 65

enfant de 8 ans sur siège auto à l'avant : possible ? Empty
MessageSujet: Re: enfant de 8 ans sur siège auto à l'avant : possible ?   enfant de 8 ans sur siège auto à l'avant : possible ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 14:51

ah le Seb effectivement ;)
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

enfant de 8 ans sur siège auto à l'avant : possible ? Empty
MessageSujet: Re: enfant de 8 ans sur siège auto à l'avant : possible ?   enfant de 8 ans sur siège auto à l'avant : possible ? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 13:54

Je remonte ce post car j'ai le même souci . Avec ma nouvelle organisation à la rentrée avec le changement de nounou , j'ai besoin d'un conseil .

J'ai besoin d'un réhausseur gpe 3 pour un enfant de 8 ans et 3 mois le mien en l'occurence qui mesure 1,24 m et pèse 24 kgs . Ce siège doit être léger car fera trois voitures dans la semaine ! l'espace , la twingo et celle de la nounou dont je ne connais pas la marque à ce jour .

Dans nos 2 voitures il y a l'isofix et air bag à l'avant mais ? pour celle de la nounou .

Ce siège ira à l'avant avec mon fils de 8 ans car les 5 places de l'espace seront occupés idem pour les autres voitures , cette configuration ne sera que pour les trajets école soit 7 kms deux fois par jour quatre jours par semaine soit 56 kms par semaine , le reste du temps il ne servira pas .

Donc il me faut un siège compact ( pour le stockage ) léger ( car va être déplacé souvent la semaine ) et si possible pas cher . De plus , pensez vous que c'est mieux que je prenne isofix pour plus de sécurité à l'avant ou pas .

Je pensais au solution x à 79 euros ou solution x fix à 99 euros sur kikiwelt mais il y en a peut être moins lourds ou moins cher que le cybex dont je n'ai pas connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfant de 8 ans sur siège auto à l'avant : possible ? Empty
MessageSujet: Re: enfant de 8 ans sur siège auto à l'avant : possible ?   enfant de 8 ans sur siège auto à l'avant : possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfant de 8 ans sur siège auto à l'avant : possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix siege auto enfant 4 ans
» De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto !
» Arrivée d'un deuxième enfant, changement de siège auto ...
»  Rappel ERGOSEAT Siège Auto Enfant
» Siège auto enfant 3 ans de 15kg et déjà 105 cm!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: