Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Siège auto enfant 3 ans de 15kg et déjà 105 cm!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
spikyball
Se tient aux meubles
spikyball


Nombre de messages : 151

Siège auto enfant 3 ans de 15kg et déjà 105 cm! Empty
MessageSujet: Siège auto enfant 3 ans de 15kg et déjà 105 cm!   Siège auto enfant 3 ans de 15kg et déjà 105 cm! EmptyMer 11 Mar 2015 - 11:12

Bonjour. 
Petit Loulou est très grand pour son âge. Il a un grand tronc et est donc trop grand pour être maintenu avec les 2 sangles. 
J'ai du opter pour un siège qui utilise la ceinture de sécurité comme attache. 
Problème: quand il s'endort, même en position couchée, je dois faire attention à ne pas freiner brusquement sinon sa tête part en avant. 
Je ne suis donc pas satisfaite de mon siège auto. J'imagine le choc en cas de freinage d'urgence. 
Est-ce qu'il existe un meilleur réhausseur qui rendrait nos trajets plus sécurisés?
Je suis obligée de chercher parmis les sièges pour plus de 4 ans car les autres sont trop petits (le réglage des sangles ne monte pas assez haut).

Pour le moment j'ai un maxi cosi Rodifix (avec fixation isofix)

Merci pour vos réponses. 😊
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Siège auto enfant 3 ans de 15kg et déjà 105 cm! Empty
MessageSujet: Re: Siège auto enfant 3 ans de 15kg et déjà 105 cm!   Siège auto enfant 3 ans de 15kg et déjà 105 cm! EmptyMer 11 Mar 2015 - 13:57

Tu pourrais te diriger vers un groupe 1-2-3 avec bouclier en groupe 1 comme le Cybex Pallas ou le Kiddy Guardian Pro 2. Le bouclier peut être utilisé jusque 18kg sans contrainte de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Siège auto enfant 3 ans de 15kg et déjà 105 cm! Empty
MessageSujet: Re: Siège auto enfant 3 ans de 15kg et déjà 105 cm!   Siège auto enfant 3 ans de 15kg et déjà 105 cm! EmptyMer 11 Mar 2015 - 14:01

ou un two way
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto enfant 3 ans de 15kg et déjà 105 cm! Empty
MessageSujet: Re: Siège auto enfant 3 ans de 15kg et déjà 105 cm!   Siège auto enfant 3 ans de 15kg et déjà 105 cm! EmptyMer 11 Mar 2015 - 14:06

C'est normal que sa tête tombe, il est trop jeune. Le Rodifix a une légère inclinaison et la tête de mon fils ne tombe jamais, mais un groupe 2/3 c'est à partir de 4 ans.

Un siège RF comme le TW proposé par Xylo, le Multi Tech ou le Minikid, serait l'alternative la plus sûre .
Revenir en haut Aller en bas
spikyball
Se tient aux meubles
spikyball


Nombre de messages : 151

Siège auto enfant 3 ans de 15kg et déjà 105 cm! Empty
MessageSujet: Re: Siège auto enfant 3 ans de 15kg et déjà 105 cm!   Siège auto enfant 3 ans de 15kg et déjà 105 cm! EmptyMer 11 Mar 2015 - 19:37

Oui, grand mais trop jeune, d'où mon problème. 😊 
Je vais aller voir ceux que vous me proposez. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
spikyball
Se tient aux meubles
spikyball


Nombre de messages : 151

Siège auto enfant 3 ans de 15kg et déjà 105 cm! Empty
MessageSujet: Re: Siège auto enfant 3 ans de 15kg et déjà 105 cm!   Siège auto enfant 3 ans de 15kg et déjà 105 cm! EmptyMer 11 Mar 2015 - 19:43

Je vois que le TW est utilisable jusque 105 cm. Euh... Donc dans un cm je ne pourrai plus l'utiliser. 😞 (je vais quand même tenter et aller l'essayer).
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto enfant 3 ans de 15kg et déjà 105 cm! Empty
MessageSujet: Re: Siège auto enfant 3 ans de 15kg et déjà 105 cm!   Siège auto enfant 3 ans de 15kg et déjà 105 cm! EmptyMer 11 Mar 2015 - 20:45

Non, le TW est utilisable jusqu’à 1m20-25 plutôt. Mon fils l'a quitté a 1m15-16 et il avait encore 5 cm de marge.
Revenir en haut Aller en bas
spikyball
Se tient aux meubles
spikyball


Nombre de messages : 151

Siège auto enfant 3 ans de 15kg et déjà 105 cm! Empty
MessageSujet: Re: Siège auto enfant 3 ans de 15kg et déjà 105 cm!   Siège auto enfant 3 ans de 15kg et déjà 105 cm! EmptyJeu 12 Mar 2015 - 19:26

Super ça! 
Maintenant que j'ai vu les comparatifs Multitech et Two Way… je me pose toujours plein de questions.
D'après ce que j'ai pu voir, le multitech prend pas mal de place non?
Et lequel laisse le plus de place pour les jambes? (on est grands dans la famille!). J'aurais tendance à dire le Two Way...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto enfant 3 ans de 15kg et déjà 105 cm! Empty
MessageSujet: Re: Siège auto enfant 3 ans de 15kg et déjà 105 cm!   Siège auto enfant 3 ans de 15kg et déjà 105 cm! EmptyJeu 12 Mar 2015 - 19:39

Celui que j'ai gardé un bon moment c'est le TW et mon fils a toujours eu plein de place. Notre voiture est grande ( S max ) . Le voici dans le TW à 6 ans:

Siège auto enfant 3 ans de 15kg et déjà 105 cm! Two_wa10
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Siège auto enfant 3 ans de 15kg et déjà 105 cm! Empty
MessageSujet: Re: Siège auto enfant 3 ans de 15kg et déjà 105 cm!   Siège auto enfant 3 ans de 15kg et déjà 105 cm! EmptyJeu 12 Mar 2015 - 20:14

Ouah impressionnant ton fils de 6 ans dans le TWE Kumonosu! 
Je suis bluffée de la place aux jambes qu'il a!
Mais bon c'est vrai que ta voiture est très grande donc ça doit fausser un peu les choses comparé a une voiture classique je pense non?
Ta banquette est-elle très longue au niveau de l'assise?
Revenir en haut Aller en bas
spikyball
Se tient aux meubles
spikyball


Nombre de messages : 151

Siège auto enfant 3 ans de 15kg et déjà 105 cm! Empty
MessageSujet: Re: Siège auto enfant 3 ans de 15kg et déjà 105 cm!   Siège auto enfant 3 ans de 15kg et déjà 105 cm! EmptyJeu 12 Mar 2015 - 20:34

J'ai vu qu'on pouvait le commander en Suède… 
Introuvable en Belgique.
Vous avez des adresses où il est en vente dans le Nord (un endroit où je pourrais essayer)? Je suis à 30 de la frontière.
A moins qu'une personne du forum en vende un d'occasion (mais je suis pas trop pour l'achat du siège en occasion).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège auto enfant 3 ans de 15kg et déjà 105 cm! Empty
MessageSujet: Re: Siège auto enfant 3 ans de 15kg et déjà 105 cm!   Siège auto enfant 3 ans de 15kg et déjà 105 cm! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège auto enfant 3 ans de 15kg et déjà 105 cm!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfant de 8 ans sur siège auto à l'avant : possible ?
» Choix siege auto enfant 4 ans
» Rappel Siège Auto Enfant QABA
» aide cherche siege auto 2 enfant
»  Rappel ERGOSEAT Siège Auto Enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: