Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide pr le choix de poussette, du transat et dodo

Aller en bas 
+4
titounou
lovee-laura
Apo
chouchouteetbb1
8 participants
AuteurMessage
chouchouteetbb1
Se tient aux meubles
chouchouteetbb1


Nombre de messages : 162

besoin d'aide pr le choix de poussette, du transat et dodo Empty
MessageSujet: besoin d'aide pr le choix de poussette, du transat et dodo   besoin d'aide pr le choix de poussette, du transat et dodo EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:44

coucou les filles!

je suis nouvelle sur ce forum et j’attends bebe 1 pour début novembre ;)
jai besoin de vos conseils concernant la poussette, le transat et pour le dodo au début car je suis perdu! je sais ça fait beaucoup lol

alors pour la poussette voici ce que je souhaiterais

- tout d’abord qu’elle fasse face parents et route
- roues avants ( que ce soit une ou 2 c pas important) pivotantes à 360°
- les roues petites ou grandes c'est quoi la différence?
- qu’il y est plusieurs positions d’inclinaisons jusque allongée
- repose pieds réglables
- qu’elle fasse de la naissance à 3 ans
- qu’elle soit légère et compacte
- pliage facile et d’une main si possible
- si possible canopy, habillage pluie et panier inclus
- prix pas plus de 400€ le tout ( environ) avec la coque

pour la coque c’est ça qui me perturbe car pas de voitures donc l’utilisation ça sera juste pour dès la naissance mais jusque quand? j’aimerais quand même en prendre un mais qu’il est une assise large qu’il puisse durer au moins jusque 12 mois et avec coussin réducteur pr dès la naissance...je vous explique j’ai pas de voiture la plupart des trajets se feront en bus et tram ( jusqu’à ce que je passe mon permis mais bon qui c’est quand est ce que je l’aurais lol) ensuite j’habite au 1er sans ascenceur donc faudrait pas qu’elle soit lourde et faudrait que le pliage soit facile car j’aurais déja bébé dans une main.... pour l’instant la seule qui me parait bien c’est la quinny mais laquelle??? la zapp xtra me plait bcp, la senzz est pas mal, la buzz 3 trop canon mais trop cher!

ensuite pour le dodo j’avais pensé prendre un landau pour les débuts ou alors prendre une trio et alors là la nacelle me servirait de couffin pour les premiers mois mais je trouve c trop cher pour le peu que ça reste....à moins de prendre un lit mais je trouve ça trop grand je pensais prendre alors dans ce cas un cocoonababy avec...vous en pensez quoi?

enfin ( désolé pour le roman lol) le transat, je voulais qu’il face balancelle mais est ce vraiment utile et ça sert jusque quand? le 3 en 1 de fisher price me plait bien ;)

je vous remercie d’avance pour vos réponses!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

besoin d'aide pr le choix de poussette, du transat et dodo Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pr le choix de poussette, du transat et dodo   besoin d'aide pr le choix de poussette, du transat et dodo EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:45

Coucou !!

Pour le dodo et le transat, même si c'est pas la bonne section, je réponds quand même un peu en vrac.

Concernant la nacelle/couffin.

A mon humble avis, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Si tu souhaites pouvoir la fixer sur la poussette pour les promenades, alors effectivement, la nacelle peut s'avérer utile. Autrement, tu peux mettre un couffin souple sur l'assise allongée de la poussette lors des promenades. Ca a l'avantage de prendre moins de place au rangement et d'être moins cher à l'achat...

Si tu ne veux pas le mettre sur la poussette, alors tu n'as que l'embarras du choix quant au couffin. A la maison, ma puce a dormi assez rarement dans sa nacelle de poussette (ça m'arrivait de l'y mettre, mais finalement pas très souvent), par contre elle a usé et abusé de son Cocoonababy besoin d'aide pr le choix de poussette, du transat et dodo Wub_gif2 Bon je sais que certaines n'aiment pas, mais alors ici on est ultra-fan. Elle dormait la journée dans son Cocoon posé sur le canapé, la nuit le Cocoon posé dans notre lit ou dans son petit lit à elle près du nôtre. Elle a dû y rester jusqu'à quatre mois je crois, après elle était trop tonique pour pouvoir y rester en toute sécurité. En tout cas, même si ça coûte un peu cher, on n'a jamais regretté notre achat, et ça resservira assurément pour bébé 2 !

Après pour le transat / balancelle... euh... on avait acheté un transat, il n'a servi qu'à une chose : me permetter de garder bébé sous l'oeil quand je prenais ma douche besoin d'aide pr le choix de poussette, du transat et dodo Le_fou_j Autrement dit, pour notre usage, ce fut un achat inutile. La balancelle, bof, je n'en vois pas vraiment d'intérêt, une bonne écharpe de portage ça fait le même effet à bébé, avec la proximité et la chaleur de maman en plus, c'est juste incomparable besoin d'aide pr le choix de poussette, du transat et dodo 68163

Voili voilou :)
Revenir en haut Aller en bas
lovee-laura
Se tient aux meubles
lovee-laura


Nombre de messages : 181

besoin d'aide pr le choix de poussette, du transat et dodo Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pr le choix de poussette, du transat et dodo   besoin d'aide pr le choix de poussette, du transat et dodo EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:49

La Quinny zapp Xtra , est pas trop lourde mais se plie en deux morceaux & si tu as déjà bébé dans les bras sa doit pas être facile , une des bonnes coques Aton ou Maxi cosi qu'ils sont assez large ( pour te dire ma filleule de 17 m rentre tjs dans son Maxi - cosi )

Pour la balancelle , elle a en a eu une , elle s'endormait bien dedans elle y est resté 9 - 10 mois dedans , c'était une Fisher price mais bon maintenant elle a tendance a se balancer de gauche à droite ... comme la balancelle , pour moi ce n'est pas Essentielle ...

La buzz Oui mais si tu dois la porté sa va être lourd et le prix aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

besoin d'aide pr le choix de poussette, du transat et dodo Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pr le choix de poussette, du transat et dodo   besoin d'aide pr le choix de poussette, du transat et dodo EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:57

Personnellement, j'ai béni la balancelle pour les coliques de mon grand, elle m'a permis d'alterner avec l'écharpe et de me soulager un peu, Malheureusement, je l'ai connue un peu tard, je l'ai achetée aux presque 3 mois du petit. Pour le deuxième, il n'a pas aimé du tout donc je l'ai revendue quasi-neuve! C'est un achat pas vraiment indispensable alors si tu peux la louer ou te la faire prêter pour voir si ça convient à ton bébé, ce serait peut-être mieux.

Pour la poussette, que penses-tu d'une Moon Fit ou Zia? Tu peux y fixer une coque et une nacelle. Elle n'est pas trop lourde et assez passe-partout pour la ville, évidemment, elle n'est pas réversible mais le budget est inférieur à ce que tu as et ça te permettrait de dépenser plus sur un autre poste. besoin d'aide pr le choix de poussette, du transat et dodo Wink_gif

Pour la nacelle, elle a servi de lit pendant les 3 premiers mois de mon grand, puis je l'ai posée dans son lit à barreaux pour l'habituer par la suite. Pour mon deuz', il a dormi dans un berceau dégoté sur LeBonCoin jusqu'à 6 mois puis lit à barreaux du grand frère.
Revenir en haut Aller en bas
aude1979
Se tient aux meubles
aude1979


Nombre de messages : 124

besoin d'aide pr le choix de poussette, du transat et dodo Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pr le choix de poussette, du transat et dodo   besoin d'aide pr le choix de poussette, du transat et dodo EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 23:08

Je suis un peu comme toi puisque j'habite au 1er étage sans ascensseur et actuellement je ne travaille pas donc je ne prends quasi jamais la voiture car je suis en ville.

Comme poussette j'ai une bee+ car elle est petite, légère, réversible, adaptée dès la naissance et moi je voulais un guidon pour pouvoir pousser ma poussette d'une main et donner l'autre main à mon grand. J'ai également un cosi cabriofix mais je n'ai jamais acheté les adaptateurs pour le fixer sur ma poussette car celui ci reste dans ma voiture en permanence et que ma fille est trés bien dans le hamac de sa poussette depuis sa naissance.

Le problème c'est que pour respecter ton budget il faudrait que tu trouves une poussette d'occas et peut être te rabattre sur le modèle précédent qui est la bee et qui est pas mal aussi.

Pour le transat moi j'en ai un chicco trés basic qui a fait mes 2 enfants et qui est trés utile puisque je pose ma fille dedans et elle peut y rester des heures à regarder son frère jouer. Je n'ai jamais eu de balancelle donc je ne peux pas en parler.

Je n'ai jamais eu de cocoonababy, et ma fille a dormi jusqu'à ses 15 jours dans un berceau (qui m'a été prêté) à coté de mon lit mais moi je dormais trop mal à cause de ses petits bruits de bébé alors a 15 jours je l'ai mise dans un lit à barreau dans la même chambre que son frère.
Revenir en haut Aller en bas
aude1979
Se tient aux meubles
aude1979


Nombre de messages : 124

besoin d'aide pr le choix de poussette, du transat et dodo Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pr le choix de poussette, du transat et dodo   besoin d'aide pr le choix de poussette, du transat et dodo EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 23:20

J'ai oublié de te dire aussi que pour monter les escaliers à pied, je ne sors pas ma fille de la poussette, je porte le tout. Et même chose pour descendre en général, sauf parfois je descends ma poussette puis je remonte chercher ma fille.

Je n'ai jamais sorti mes enfants de mes poussettes pour monter ou descendre les escaliers j'ai presque toujours porté le tout.

Pour mon fils j'ai eu une loola avec nacelle et là, je montais d'abord la nacelle puis le chassis car trop lourd et pas de prise pour porter le tout. J'ai eu aussi une quinny (modèle fashion je crois) c'est une tout terrains et avec celle là je descendais les escaliers sans la porter car trop lourde aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

besoin d'aide pr le choix de poussette, du transat et dodo Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pr le choix de poussette, du transat et dodo   besoin d'aide pr le choix de poussette, du transat et dodo EmptyVen 12 Aoû 2011 - 9:20

dans ton budget tu as la callisto( mais non reversible) avec la coque aton de cybex
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

besoin d'aide pr le choix de poussette, du transat et dodo Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pr le choix de poussette, du transat et dodo   besoin d'aide pr le choix de poussette, du transat et dodo EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:36

dans ton budget, en ce moment, il y a la graco fusio avec le logico S HP avec ou sans la nacelle

besoin d'aide pr le choix de poussette, du transat et dodo L_10323452

le seul moins, c'est qu'elle ne se plie pas avec le hamac en face parents besoin d'aide pr le choix de poussette, du transat et dodo Sleep_gi

pour le transat, c'est suivant les bébés, je l'ai pas mal utilisé avec ma première pour l'avoir sous les yeux quand je prenais ma douche surtout besoin d'aide pr le choix de poussette, du transat et dodo Tongue_g un modèle très basique d'occas
pour mes autres enfants, ils ont surtout été dans la chaise haute polly magic de chicco qui s'allonge, en plus en hauteur, c'était parfait
et pour la balancelle, pas d'avis, ça n'existait pas pour ma première donc pas besoin d'en avoir pour les suivants (j'avais bien fait sans avant besoin d'aide pr le choix de poussette, du transat et dodo 483667 )
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

besoin d'aide pr le choix de poussette, du transat et dodo Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pr le choix de poussette, du transat et dodo   besoin d'aide pr le choix de poussette, du transat et dodo EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:47

sinon qui correspond à tous tes critères,

c'est la inglesina zippy free

besoin d'aide pr le choix de poussette, du transat et dodo Inglesina_Zippy_Free_Orchidea

OUI- tout d’abord qu’elle fasse face parents et route
OUI- roues avants ( que ce soit une ou 2 c pas important) pivotantes à 360°
- les roues petites ou grandes c'est quoi la différence?
OUI- qu’il y est plusieurs positions d’inclinaisons jusque allongée
OUI- repose pieds réglables
OUI- qu’elle fasse de la naissance à 3 ans
OUI- qu’elle soit légère et compacte
OUI- pliage facile et d’une main si possible
OUI- si possible canopy, habillage pluie et panier inclus
JE PENSE QUE OUI AVEC LA COQUE- prix pas plus de 400€ le tout ( environ) avec la coque

on la trouve à 299€ sur newbabyland (tu as un bon d'achat de 20% sur le prix en ce moment jusqu'au 31 aout)

tu as un reportage photos ICI

si tu n'as pas de voiture, tu peux prendre n'importe quelle coque, pas forcément celle qui va avec la poussette
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

besoin d'aide pr le choix de poussette, du transat et dodo Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pr le choix de poussette, du transat et dodo   besoin d'aide pr le choix de poussette, du transat et dodo EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:07

Peux-tu laisser le châssis au rdc?
Coucou
moi je te conseille une beebop ( regarde le post) .
Sur planète bébé, elle est environ à 260€ en ce moment, tu ajoutes la coque à environ 70€, ça fait donc 330€, il te reste 70€ pour une chancelière , une peau, un habillage... Que sais-je...Alors :
La nacelle beebop est spacieuse confortable, ma puce de 8 mois y dort encore parfois sur une petite peau d'agneau . Et visiblement elle aime , elle se blottit. ( et pour te dire je suis fan de nacelles, j'aime les bb confort et j'avais peur d'être déçue et bien non, c'est très confortable.)
Le cosy be one + est peu onéreux et très secure en voiture donc pour ton usage ça ira bien et il se met sur la beebop vendue avec ses adaptateurs là. Sinon tu peux prendre une coque cabriofix et commander les adaptateurs qui vont avec ( ce que j'ai fait ayant une coque aton cybex )
La poussette est géniale et se case facilement. ( pour te dire la poussette était casée à la verticale entre siège passager avant et celui de derrière pour partir en vacances ) la poussette est réversible, allongeable, tout chemins excellente .
Bref un rapport qualité prix super.
Tu peux y ajouter un habillage bugaboo si ça te plait , un coussin confort sur le hamac si tu veux encore plus douillet.
quand tu serais en option cosy tu declipses et hop tu montes bb à l'etage.
En option nacelle idem.
En option hamac, tu prends bébé dans un bras et le hamac à la main c'est léger.
Je l'ai fait en vacances à la montagne au deuxième étage.
Tu peux ainsi mettre bébé chez toi en sécurité et soit tu laisses ton châssis au rdc soit tu vas le chercher après.
Ensuite le transat sert ici aussi à poser bébé petit si tu te douches, fais le ménage etc... L'option balancelle pour moi est inutile. Mais ça ne dure pas, au début tu peux poser bb en nacelle le temps de..., et ensuite pour 30mn le cosy peut servir.
le mien de transat ne sert déjà plus, elle tente d'en sortir, se penche, veut se retourner... donc danger. Bon faut dire que j'ai un petit ver de terre qui est déjà debout prête à tenter de marcher à 8 mois...
Moi je te conseille surtout une bonne écharpe de qualité genre jpmbb ou storchweinige ou un bon porte-bébé physio genre ergo baby que j'adore ( va sur les posts concernes) , bébé sera zen , bercé( idéal coliques), et tu auras les mains libres en évitant les pleurs intempestifs.
Voilà j'espère t'avoir un peu aidée.
Revenir en haut Aller en bas
chouchouteetbb1
Se tient aux meubles
chouchouteetbb1


Nombre de messages : 162

besoin d'aide pr le choix de poussette, du transat et dodo Empty
MessageSujet: merci!   besoin d'aide pr le choix de poussette, du transat et dodo EmptySam 13 Aoû 2011 - 18:39

coucou les filles!

désolé javais pas vu qu’il y avait des autres post pr le dodo et transat!
@apolinette: merci beaucoup pour ta réponse je crois je vais prendre le cocoonababy avec le lit je suis aussi super fan :)
le transat ben ça me servira bcp qd je ferais le ménage, à manger et autre après l’option balancelle à voir...c’est vrai que c plus parceque jai craqué sur celle de fisher price lol
@loove laura, ta raison pour la buzz trop cher et trop lourde jai vu sur le net qu’elle fesait 15 kgs
@titounoucheri jai regardé la moonfit elle ressemble bcp à la quinny mais le fait que ça soit pas réversible me plait pas, et jai vu aussi des fofo que le confort est bof pas asser molletoné
@aude jai regardé la bee+ en effet trop cher pour mon budget mais jaime pas trop le design...sinon pour porter si la poussette est pas trop lourde c clair ça peut se faire mais sinon ds mon batiment jai vu des poussettes qui reste en bas dc peut etre je ferais comme ça ;) et sinon alors je porterais mon pti chou d’abord puis ensuite la poussette...
@eldaviken la chaise haute elle est super belle mais elle sert jusque cb de mois en mode transat? et chaise haute? sinon jaimerais bien un transat évolutive qui se balance si possible
la poussette graco vraiment à comparer à la quinny elle m’intéresse en tt k...en plus elle st les 2 à 189e sur des sites différents, la inglesina à voir aussi mais là 100€ de plus dc à comparer mais elle est trop canon celle là!
@sofinette merci pour tes conseils! je vais comparer la bee bop au autres poussettes conseillés et je reviendrais vous dire mon choix ;)
et idem pour le transat et porte bb

merci en tt k!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
chouchouteetbb1
Se tient aux meubles
chouchouteetbb1


Nombre de messages : 162

besoin d'aide pr le choix de poussette, du transat et dodo Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pr le choix de poussette, du transat et dodo   besoin d'aide pr le choix de poussette, du transat et dodo EmptyDim 28 Aoû 2011 - 1:00

vous etes ou les filles!!! jai besoin de vous encore, pas d'autres propositions bon je vais modifier mon post pour remettre au clair ;) bon jy arrive pas alors je vais faire un autre post ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pr le choix de poussette, du transat et dodo Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pr le choix de poussette, du transat et dodo   besoin d'aide pr le choix de poussette, du transat et dodo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pr le choix de poussette, du transat et dodo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance...
» Cybex Balios M
» Dur le choix de la poussette, besoin de conseil !
» Besoin de conseils choix poussette
» Besoin d'aide pour le choix de la poussette!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: