Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Que choisir : Siège auto groupe 1 ou 1/2/3 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
melisa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 231

Que choisir : Siège auto groupe 1 ou 1/2/3 ? Empty
MessageSujet: Que choisir : Siège auto groupe 1 ou 1/2/3 ?   Que choisir : Siège auto groupe 1 ou 1/2/3 ? EmptyLun 7 Mar 2005 - 18:59

Voilà, j'ai un siège auto groupe 0+ hélios de BBC mais après il m'en faudra bien un autre quand le bébé fera plus de 9 kilos.
Alors que choisir : est-ce qu'il vaut mieux prendre un siège groupe 1 (ils m'ont l'air assez confortable pour un bebe encore petit) ou prendre directement un groupe 1/2/3 (là pour le confort du bebe en groupe 1 je suis plus que septique).
Une petite précision : je sais que le groupe 1/2/3 est plus économique mais ça ne me gène pas d'acheter un groupe 1 et après un groupe 2/3.
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Que choisir : Siège auto groupe 1 ou 1/2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : Siège auto groupe 1 ou 1/2/3 ?   Que choisir : Siège auto groupe 1 ou 1/2/3 ? EmptyLun 7 Mar 2005 - 20:01

C'est toujours mieux de prendre un siège groupe 1, les sièges 1/2/3 sont certes moins chers, mais aussi moins confortables et pas aussi surs que les groupe 1. Voici ce qu'on peut lire dans la brochure "Sièges d'enfants" du TCS:

"Les sièges croissant avec l'enfant sont les plus souvent lourds et volumineux. Le montage prend beaucoup de temps et n'est possible qu'avec des ceintures supplémentaires, accroissant ainsi le danger d'utilisation erronnée. Les sièges croissant avec l'enfant s'avèrent être la solution la moins chère.
Les systèmes de sièges conçus pour une catégorie de poids se distinguent par une manipulation aisée. Dans les tests, de tels systèmes s'en tirent également toujours mieux que ceux croissant avec l'enfant. Une adaptation du siège au poida et à l'anatomie de l'enfant peut être realisée bien plus simplement, puisque la durée d'utilisation est beaucoup plus courte."
Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir : Siège auto groupe 1 ou 1/2/3 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1?
» Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?
» quel siège choisir pour bb 10 mois, groupe 1 ou 1/2/3?
» Besoin d'aide pour choisir le siège groupe 2/3 de ma grande!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: