Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 help il faut m'aider à trancher

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loxa
Marche à 4 pattes
loxa


Nombre de messages : 85

help il faut m'aider à trancher Empty
MessageSujet: help il faut m'aider à trancher   help il faut m'aider à trancher EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:25

bonjour à tous / toutes

je suis la personne la plus indécise que l'on puisse connaitre,même moi je n'arrive plus à me supporter

voilà j'ai un petit bout de 14 mois et je vois que la coque ne lui va plus etj'ai prisle siège du papa gpe1 (harnais - chicco key 1 qui était à la grande soeur) mais c'est pas la super solution.

en installant le gpe1 dans ma voiture , je me suis rendue compte que c'était pas trop top niveau encombrement.bref, je souhaite acheter un groupe 1/2/3 et j'ai une fiat500 donc j'ai du renoncer au cybex pallas à cause de son gros volume, pourtant la ceinture était suffisamment longue.

depuis plusieurs jours euh ... semaines, je tourne sur le net, sur autour de bébé (à aubert il n'y a aucun siège à bouclier) , à ADBB ils doivent me prendre pour une psychopathe

hier j'étais prête à commander le concord transformer t pro et aujourd'hui je me dis qu'il faudrait que je prenne kiddy guardian. demain je sens que je vais encore changer d'avis !!!!

IL FAUT M'AIDER à TRANCHER

les + du transformer t pro =
isofix (c'est un truc qui me tient à coeur)
mon bb accepte le bouclier
l'inclinaison se règle par devant

les - du transformer t pro =
je trouve que bb n'est pas assez maintenu au niveau de la tête (tête qui bascule en avant pendant dodo ???? ) - le guardian "encadre" mieux la tête
donc il faudrait mettre peut être un ocussin de tête (= chiant)
couleur bof bof (le mieux étant le coloris sahara = noir et beige)
moins compact que le kiddy


question = le tissu est-il aussi respirant que les kiddy (ils mentionnent différentes textures, respirantes / épaisses contre usure ...)

les + du kiddy guardian
inclinaison plus prononcée
couleur très belle (notamment coloris rumba)
tête bien maintenue (je pense pendant le dodo)
bouclier ou on peut accrocher différents joujoux dessus
tissu d'assez plutôt respirant
+ compact que le t pro

les - du guardian
PAS ISOFIX :il faudrait mettre une sangle snap concord - mais dans le mail de kiddy ils m'ont dit que le siège était assez sécuritaire sans isofix, cela veut dire que le snap est dangereux d'après vous ?

autre point négatif :mon bb (dans le mag) a refusé catégoriquement le bouclier kiddy et n'a rien dit sur le bouclier concord help il faut m'aider à trancher 651904

dernier point négatif en essayant avec un siège factice et sa ceinture de sécurité (dans le magasin) j'ai trouvé que le boucler avait un système d'insertion de la ceinture de sécurité moins évident que celui de concord. c'est une sorte de fente chez kiddy et la ceinturedoit passer sur 2 épaisseurs et j'ai trouvé ça pas super évident, tandis que sur le concord c'est une sorte d'encoche ou il y a un creux à l'intérieur et donc pas de pb pour enfiler rapidos les 2 épaisseurs de ceinture.

autre constatation : sur le kiddy ça bloquait la ceinture et sur le concord ça permettait d'avoir du "leste"comme quand on est nous même attaché. est-ce bien ? (avis aux possesseurs de kiddy help il faut m'aider à trancher Tongue_g )


voilà je vous ai déballé ma vie et mes interrogations, peut être que vous vous dites que je me pose trop de questions...merci de m'aider à trancher

alors kiddy ou concord ?



Revenir en haut Aller en bas
loxa
Marche à 4 pattes
loxa


Nombre de messages : 85

help il faut m'aider à trancher Empty
MessageSujet: Re: help il faut m'aider à trancher   help il faut m'aider à trancher EmptyMer 31 Aoû 2011 - 8:53

je vois que bcp de personnes ont lu le sujet, mais personne a osé répondre

peut-être trop peur de répondre à la barge que je suis help il faut m'aider à trancher 483667

pas grave, j'ai finalement trouvé mon bonheur

comme ma voiture est plutôt hors norme, je pouvais pas prendre le risque de commander quelque chose sur le net sans l'avoir essayer.

du coup, je suis allé faire chier les vendeuses de autour de bébé. en même temps comme je leur ai dit, je me prends ma tête mais après , faut se dire que c'est siège qui couvre toute les catégorie et on n'y reviendra pas. en plus vu le prix , vaut mieux ne pas se tromper.

du coup, j'y suis allé à plusieurs reprises car soit elles avaient l'un et pas l'autre puis elles m'ont dit que le guardian 2 allait arriver en mag.

je vais donc vous faire profiter de mon expérience au cas ou l'une d'entre vous serait aussi indécise que moi.

j'ai pu essayer le pallas et dans mon véhicule (fiat 500) trop gros, inclinaison bidon (quasi inexistante) . résultat = Recalé

puis j'ai pu essayer aussi le concord transformer t pro (alors le siège testé à l'adac et le t et non le t pro avec bouclier donc peut être la note aurait été moins bonne). + grand que le guardian que j'avais essayé en mag (pas dans la voiture) mon bébé de 14 mois ne pouvait pas l'utiliser car la tétière était bien trop haute même en position la + basse. à mon avis un bébé de 18-20 mois serait à l'aise à moins que le bébé en question soit particulièrement grand (le mien a une taille standard).
2ème point = l'isofix permettant aussi de régler l'inclinaison du siège est très difficile à manipuler . autant le dire c'est la galère et l'inclinaison et très moyenne.

seul point positif = mon bébé acceptait le bouclier.

mais le résultat est sans appel = recalé

puis j'ai essayé le guardian pro 2, contrairement aux dimensions affichés dans le site, il est très compact. je pense que les dimensions max sont en rapport avec les oreilles plutôt grandes (avec protège des chocs latéraux) et non pas l'assise.

je l'ai manipulé et facile à régler , la hauteur est parfaite pour mon bb de 14 mois. le coussin s'utilise tant qu'il est en groupe 1 .

j'ai eu la chance de trouver en magasin la fameuse sangle snap pour attacher le siège à l'isofix. moi qui est un siège isofix pour ma grande (plutôt chiant à manipuler) je trouve que le système isofix de la sangle est enfantin. donc nickel à ce niveau là.

l'inclinaison du guardian 2 est parfaite pur les dodos (c'est la marque qui incline le +) , facile à incliner en + avec la barre à l'arrière

seul bémol pour ce siège, je galère un peu pour mettre le bouclier. bébé bataille et le repousse avec les pieds, je pense qu'il a l'habitude de mettre ses jambes un peu écartées (comme quand il avait le harnais) et là c'est pas pareil du coup. surement il ne disait rien avec le bouclier du concord car il pouvait se permettre de mettre encore ses jambes ainsi .

donc avec bataille, puis je gruge avec un joujou, je suis arrivé à lui mettre le bouclier.

sur le trajet , il n'a pas bronché help il faut m'aider à trancher Rolleyes je lui avait donné un joujou et le bibi d'eau help il faut m'aider à trancher Dentenm2 3/4 d'heure de trajet

par contre quand je suis sorti de la voiture j'ai voulu montrer à papa et là il se débattait pour sortir. j'espère qu'il va s'y habituer. en + il faisait chaud hier.

voilà pour ma 1ère impression.

à partir du 1er sept jusqu'au 1er oct: autour de bébé fait -20 % en bon d'achat pour l'achat d'un siège auto.
elles m'ont fait profiter de la promo 2 jours avant. du coup j'ai pris la sangle snap + quelques jouets. le coloris que je voulais était dispo donc je l'ai pris de suite

c'est le coloris rumba (noir et rouge) help il faut m'aider à trancher Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

help il faut m'aider à trancher Empty
MessageSujet: Re: help il faut m'aider à trancher   help il faut m'aider à trancher EmptyMer 31 Aoû 2011 - 8:57

Euh juste une précision sur un point : le Pallas a une excellente inclinaison... c'est juste qu'il faut tirer, très, mais alors TRES TRES fort sur la poignée pour réussir à la basculer entièrement, sinon on reste juste au premier cran d'inclinaison qui est très faible, voire inexistant.

Il a une bien meilleure inclinaison que le Kiddy Infinity (j'ai les deux, donc j'ai pu tester^^). De plus, le Pallas peut s'incliner avec l'enfant dedans, contrairement au Kiddy où il faut passer derrière le siège et donc, tout démonter...
Revenir en haut Aller en bas
loxa
Marche à 4 pattes
loxa


Nombre de messages : 85

help il faut m'aider à trancher Empty
MessageSujet: Re: help il faut m'aider à trancher   help il faut m'aider à trancher EmptyMer 31 Aoû 2011 - 11:12

ma banquette est très droite c'est surement pour ça que l'inclinaison n'était pas top

en tout cas l'important c'est que chacun(e) soit satisfait de son choix. mon choix a été laborieux mais je pense que c'est boN.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

help il faut m'aider à trancher Empty
MessageSujet: Re: help il faut m'aider à trancher   help il faut m'aider à trancher EmptyMer 31 Aoû 2011 - 11:22

J'ai jamais dit le contraire help il faut m'aider à trancher Suspect

Je disais juste qu'il faut se méfier du Pallas, on peut croire qu'il s'incline très peu parce qu'il est très probable qu'on n'ait pas réussi à l'incliner totalement parce qu'on n'a pas tiré suffisamment fort sur la poignée. C'est fréquent et récurrent, on en avait même parlé sur le post du Pallas help il faut m'aider à trancher Diablocl

Et je corrigeais, parce que dire que son inclinaison est médiocre est, à mon avis, totalement faux, il s'incline très bien. En comparaison je précisais, plus que l'Infinity... je voulais juste éclaircir ce point précis, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
loxa
Marche à 4 pattes
loxa


Nombre de messages : 85

help il faut m'aider à trancher Empty
MessageSujet: Re: help il faut m'aider à trancher   help il faut m'aider à trancher EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:15


maintenant que tu dis ça c'est vrai que quand la vendeuse m'a installé le siège, je lui ai demandé de l'incliner, elle m'a répondu qu'il était déjà incliné au maximum

grosse déception de ma part.

mais j'aurais du essayer moi-m^me car c'est vrai quand tu le dis sur la doc que j'avais lu sur un vendeur ebay on voyait bien que le siège s'inclinait bcp plus, surement qu'elle n'a pas voulu forcer pour ne pas abimer le matos d'exposition qu'elle vend aussi au client.

de toute façon, il aurait été recalé pour moi car dans ma voiture il aurait occupé trop d'espace.

avec sa base, il fait le même effet que les gpe 1 classique.

sinon, c'est vrai que le siège est très bien avec l'isofix, il avait toutes les spécificités que je voulais.

en fait ce jour-là je vérifiais si la longueur de ceinture était suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help il faut m'aider à trancher Empty
MessageSujet: Re: help il faut m'aider à trancher   help il faut m'aider à trancher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help il faut m'aider à trancher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question coupe menstruelle
» faut il decaloter?
» Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir???
» Faut que je me décide...
» Faut il un berceau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: