Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Creatis VS Aton

Aller en bas 
+10
soaques
lara007
Hinaiti
Kumonosu
mimine49
silvermoon
Piapiapiano
Apo
venus801
Aurelie2219
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

creatis - Creatis VS Aton Empty
MessageSujet: Creatis VS Aton   creatis - Creatis VS Aton EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:50

Je ne sais pas si cela pourrait interresser qqn, et je pense qu'il n'y a pas encore eu de reportage photo sur le creatis contre le aton
Donc je me lance la dedans, j'ai comparer le creatis et le aton
a vous de juger

Ma fille a 8 mois, presque 8kg, 71 cm

Deja on peut voir la difference de place entre les deux, elle a plus de place en largeur et en longueur dans le Aton, je precise que les ceintures du aton sont au plus haut, mais celle du creatis on se demande bien a quoi elles servent car a force qu'elle a grandit, les ceintures glissaient....

creatis - Creatis VS Aton Img_1810

creatis - Creatis VS Aton Img_1811

Il lui reste 4-5 cm au dessus de la tete, tandis que le creatis elle arrivait au bord
j'ai enlever le reducteur en dessous de ses fesses, mais j'ai laisser le reducteur pour la tete, ils disent de le laisser jusque 9 mois donc je lui laisse, elle est bien dedans

creatis - Creatis VS Aton Img_1812

sans la capote contre le soleil
creatis - Creatis VS Aton Img_1813

creatis - Creatis VS Aton Img_1814

Avec la capote, mon avis c'est que celle du creatis couvre mieux, mais donne super chaud au bb, la mienne resort trempée tellement elle a eu chaud!
donc je prefere celle du aton

creatis - Creatis VS Aton Img_1819

creatis - Creatis VS Aton Img_1816

creatis - Creatis VS Aton Img_1817

creatis - Creatis VS Aton Img_1818

En gros ce que j'en pense, la coque aton est plus spacieuse, ma puce ira plus longtemps dedans vu que dans la creatis elle arrivait au bord.... elle est plus con fortable, ma fille n'a plus la tete trempée tellement elle a eu chaud dedans, elle est moins enfermée dans la aton donc voit mieux autour d'elle, donc rale moins....les ceintures de la coque aton tiennent mieux sur les epaules que la creatis, et surtout la aton est plus facile a installer, car dans le passant bleu derriere le siege, celui du creatis, la ceinture de securite ne tenait pas! chaque fois que je resortait la creatis, la ceinture etait enlevée, donc zero niveau securité...
tandis que dans la aton, la ceinture tient vraiment bien

Voila mes impressions

mnt je ne sais pas combien de temps elle va tenir dedans, et surtout que choisir apres creatis - Creatis VS Aton 651904


Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Invité
Invité
avatar



creatis - Creatis VS Aton Empty
MessageSujet: Re: Creatis VS Aton   creatis - Creatis VS Aton EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:08

J'ajoute ma contibution vu que j'ai justement un Créatis a la maison.
Le modèle fait 8kg pour 66cm.

Dans le Créatis la tetière est en haut mais le harnais est trop bas donc j'ai défait les protege sangle qui faisait une bosse derrière ses épaules.
creatis - Creatis VS Aton P9020010

Dans un Cabrio :
creatis - Creatis VS Aton P9080110

J'en ferait une dans le Chicco Keyfit dans la voiture où elle à encore plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

creatis - Creatis VS Aton Empty
MessageSujet: Re: Creatis VS Aton   creatis - Creatis VS Aton EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:17

tu as le meme probleme au niveau des ceintures que j'avais avec ma creatis!
je trouve cela enervant, je trouvais qu'elles etaient mal fichues ses ceintures!!!
bien contente d'avoir changer de siege
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
venus801
Se tient aux meubles
venus801


Nombre de messages : 126

creatis - Creatis VS Aton Empty
MessageSujet: Re: Creatis VS Aton   creatis - Creatis VS Aton EmptyJeu 8 Sep 2011 - 14:11

Merci les filles creatis - Creatis VS Aton 371806 , ça confirme ce que je pensais, le créatis ou l'Aton, c'est trop petit pour le gabarit que j'ai (passage en siège auto, dos à la route à 4,5 mois) ... à 7 mois il fait 10,260 kg et 72 cm !!! Ca fait juste comme coques ...


Donc, si 2ème il y a ce sera maxi-cosi ou pebble avec base isofix ! (pour aller sur ma loola !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

creatis - Creatis VS Aton Empty
MessageSujet: Re: Creatis VS Aton   creatis - Creatis VS Aton EmptyJeu 8 Sep 2011 - 14:14

72cm ça passe encore dans un Aton creatis - Creatis VS Aton Hein430x

Pour preuve, la fille d'Aurélie fait 71cm et on voit bien qu'elle a encore largement la place au-dessus de sa tête creatis - Creatis VS Aton Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

creatis - Creatis VS Aton Empty
MessageSujet: Re: Creatis VS Aton   creatis - Creatis VS Aton EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:20

oui 72 cm ca passe encore dans la aton
pour combien de temps ca...c'est une bonne question

mais elle a encore 4-5cm de jeu a sa tete

venus, ton fils a le meme gabarit qu'avait mon fils mael,5 mois 9kg500, bon moi j'ai fait la betise de le passer face a la route a 5 mois!je ne connaissais pas encore ce forum!
mais c'est vrai que plus de 10kg, peut etre qu'il sera serrer dedans
donc le passer en RF serait peut etre bien, faut tester(si tu sais) une autre coque ou un siege RF

Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

creatis - Creatis VS Aton Empty
MessageSujet: Re: Creatis VS Aton   creatis - Creatis VS Aton EmptyJeu 8 Sep 2011 - 17:57

venus801
mon fils de 7 mois 72 cm et 8 kg est très bien dans sa coque aton....
et pour un bon moment quand meme je pense car sa croissance(poids et taille) ralentit..
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

creatis - Creatis VS Aton Empty
MessageSujet: Re: Creatis VS Aton   creatis - Creatis VS Aton EmptyJeu 8 Sep 2011 - 19:20

par contre aurelie sur tes photos la tetiere n'est pas régle au plus haut dans le creatis, il me semble que tu peux tirer et elle monte un peu plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



creatis - Creatis VS Aton Empty
MessageSujet: Re: Creatis VS Aton   creatis - Creatis VS Aton EmptyJeu 8 Sep 2011 - 19:48

Le problème est que la tetière ne tient pas au + haut, dès qu'on sert le harnais ploup elle redescend!

Je complete ma réponse, au dos de la coque il y a 2 fentes pour les bretelles mais celle du haut est bouché par un cadriage en plastique, je l'ai débouché pour passer les bretelles et maintenans ma tetière tiens en haut. Je ne sais vraiment pas pourquoi ils ont prévu 2 hauteurs pour en boucher 1 creatis - Creatis VS Aton Wacko_g2
creatis - Creatis VS Aton P9080111
Revenir en haut Aller en bas
venus801
Se tient aux meubles
venus801


Nombre de messages : 126

creatis - Creatis VS Aton Empty
MessageSujet: Re: Creatis VS Aton   creatis - Creatis VS Aton EmptyJeu 8 Sep 2011 - 21:14

Alors pour répondre à vos question, Ethan est toujours en dos à la route mais dans un siège Britax... mais dans la coque il était pas bien, je vous montrerais sur une photo ... Et puis avec ses reflux au départ j'avais peutr car il tirait au coeur comme si il s'étouffait ... Mais là je vais passer mon britax first class dans la ZX pour les voyages occasionnels et acheter un autre siege auto + sécurisant pour la grosse voiture ... avec tous ces bons conseils je devrais y réussir ;-)
D'ailleurs j ai déjà prévenu Loulou que je vais revendre la coque Créatis avec la base car avec tout ce que j'ai lu surce fofo elle est pas sécurisante !


Dernière édition par venus801 le Jeu 8 Sep 2011 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

creatis - Creatis VS Aton Empty
MessageSujet: Re: Creatis VS Aton   creatis - Creatis VS Aton EmptyJeu 8 Sep 2011 - 21:15

Aurelie2219 a écrit:
tu as le meme probleme au niveau des ceintures que j'avais avec ma creatis!
je trouve cela enervant, je trouvais qu'elles etaient mal fichues ses ceintures!!!
bien contente d'avoir changer de siege

normal, tu n'as pas réglé la têtière du créatis, il faut le remonter jusqu'en haut de la coque, en le ramenant vers l'avant et en le tirant vers le haut, le bloc bretelles va remonter avec la têtière d'environ 5cm maxi creatis - Creatis VS Aton Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



creatis - Creatis VS Aton Empty
MessageSujet: Re: Creatis VS Aton   creatis - Creatis VS Aton EmptyJeu 8 Sep 2011 - 21:22

venus801 a écrit:
D'ailleurs j ai déjà prévenu Loulou que je vais revendre la coque Créatis avec la base car avec tout ce que j'ai lu surce fofo elle est pas sécurisante !
Elle est tres bonne en frontal et moyenne en latéral soit le résultat le plus courant des coques. Elle est juste très petite cette coque.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

creatis - Creatis VS Aton Empty
MessageSujet: Re: Creatis VS Aton   creatis - Creatis VS Aton EmptyJeu 8 Sep 2011 - 21:25

Oui, mais ça reste un résultat médiocre. Il y plein de sièges coque qui sont bons ou très bons et choc frontal et latéral.
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

creatis - Creatis VS Aton Empty
MessageSujet: Re: Creatis VS Aton   creatis - Creatis VS Aton EmptyJeu 8 Sep 2011 - 21:29

j'apporte ma pierre aussi

pour les hauteurs de coque, c'est vraiment dans celles que j'ai eues la cabriofix la plus grande.

Victor 5 mois et demi dans un Safety first one safe: trop grand pour la coque, trop juste aux épaules
creatis - Creatis VS Aton 00710

Victor 6 mois dans la créatisfix avec la têtière au plus haut et sans réducteur sous les fesses
creatis - Creatis VS Aton 01210

et 6 mois dans le cabriofix, verdict, c'est celiu là qui gagne...
bon à 7 mois, il dépassait
creatis - Creatis VS Aton 180194_10150097217069679_689064678_5966958_4450840_n

et le même bonhomme à à peine 4 mois, il lui restait 5cm
creatis - Creatis VS Aton 65762_482974054678_689064678_5564896_7630747_n
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

creatis - Creatis VS Aton Empty
MessageSujet: Re: Creatis VS Aton   creatis - Creatis VS Aton EmptyJeu 8 Sep 2011 - 22:26

oui oui je sais que la tetiere on peut la remonter, c'est ce que j'avais fais, et malgres ca les ceinture ne tenaient pas sur ses epaules, la tetiere monte jusqu'en haut du siege
la j'avais tout laver donc descendu la tetiere et j'arrivais plus a remboiter cette p#*@ de tetiere en haut, alors j'ai dis zut c'est juste pour les photos, c'est bon comme ca lol
mais au sinon j'avais monter la tetiere du creatis tout en haut

elle m'aura servit 3 enfants 6 mois, c'est pas mal hein creatis - Creatis VS Aton Dentenm2

mimine, mais il est grand ton fils!!!! aucun siege ne lui resiste longtemps creatis - Creatis VS Aton 651904

Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

creatis - Creatis VS Aton Empty
MessageSujet: Re: Creatis VS Aton   creatis - Creatis VS Aton EmptyJeu 8 Sep 2011 - 22:41


on va dire que géant vert explose un peu les courbes en efet, en tt cas, j'ai été bien contente d'avoir gardé le concord ultimax de ma fille pour prendre le relais pour qu'il reste dos à la route entre 7 et 9 mois...

et ensuite le siège à bouclier a pris le relais, d'ailleurs faut que j'enlève le coussin sous ses fesses.

mais en fait, il est très long en buste, d'où le fait qu'il a vite eu la tête en haut. il va avoir 13 mois dans quelques jours, il fait entre 12,5 et 13Kg pour 85cm.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

creatis - Creatis VS Aton Empty
MessageSujet: Re: Creatis VS Aton   creatis - Creatis VS Aton EmptyJeu 8 Sep 2011 - 22:46

bein ca me rappelle mon fils mael! il avait un bon gabarit aussi lol

Donc mnt il est dans un siege a bouclier?
et ca va?
je te pose cette question car on avait l'intention de la mettre dans un besafe dos a la route apres la coque cybex, mais si elle pourrait passer dans un siege a bouclier, ce serait bien
mais moi c'est un petit gabarit,elle est fine et longue, donc faut voir...
on verra a ce moment la, vers ses 15 mois, j'essayerai un pallas fix
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

creatis - Creatis VS Aton Empty
MessageSujet: Re: Creatis VS Aton   creatis - Creatis VS Aton EmptyJeu 8 Sep 2011 - 22:53

oui, nickel le siège à bouclier, j'ai conscience que les RF sont le top en matière de sécurité, mais nous avons préféré opter pour un siège FF à cause:
1: de la configuration de la voiture qui faisait à l'époque qu'un RF était dur à installer au niveua place
2: la grande taille de mon mari et mes grandes jambes qui font que nous sommes tous les deux très reculés dans nos sièges.

Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

creatis - Creatis VS Aton Empty
MessageSujet: Re: Creatis VS Aton   creatis - Creatis VS Aton EmptyVen 28 Oct 2011 - 22:23

monbebelou a écrit:
venus801 a écrit:
D'ailleurs j ai déjà prévenu Loulou que je vais revendre la coque Créatis avec la base car avec tout ce que j'ai lu surce fofo elle est pas sécurisante !
Elle est tres bonne en frontal et moyenne en latéral soit le résultat le plus courant des coques. Elle est juste très petite cette coque.

Kumonosu a écrit:
Oui, mais ça reste un résultat médiocre. Il y plein de sièges coque qui sont bons ou très bons et choc frontal et latéral.

N'est ce pas le résultat de l'aton + base ? ICI

Citation :
Sécurité: Charge + Extrêmement alhaine d'un choc frontal
+ Bon pour l'acheminement de ceinture
+ Peut être fixé au siège serré dans la voiture
- La charge moyenne d'un impact latéral
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

creatis - Creatis VS Aton Empty
MessageSujet: Re: Creatis VS Aton   creatis - Creatis VS Aton EmptySam 29 Oct 2011 - 0:34

Aurélie, merci pour ce sujet. J'adoreeee la couleur de ton Aton creatis - Creatis VS Aton IconLove

Tu me conforte dans l'idée que je me faisais entre le Créatis et l'Aton, par contre c'est marrant car si on ne voyait pas les 2 coques cote à cote on pourrait croire que le créatis tiendrait plus longtemps car il parrait plus long et plus large. Alors qu'en fait le résultat avec un même bébé est completement l'inverse.

Mimine, c'est clair que c'est un géant vert ton petit bout creatis - Creatis VS Aton Sueur_g2 , effectivement à 7/8mois c'était plus possible pour lui de rester dans une coque.
Revenir en haut Aller en bas
soaques
Se tient aux meubles
soaques


Nombre de messages : 156

creatis - Creatis VS Aton Empty
MessageSujet: Re: Creatis VS Aton   creatis - Creatis VS Aton EmptySam 29 Oct 2011 - 9:53

Sur un autre post je me suis fait passée pour une illuminée car je pensais passer en siège auto d'içi 3-4 mois!

Mon p'tit bonhomme a trois mois 1/2 et déjà 7.5 kgscreatis - Creatis VS Aton Rolleyes , ton reportage sur le cybex est interessant, elle a l'air plus large que la mienne (coque concord) mais je ne me vois pas réinvestir dans une autre coque, je préfère choisir un bon siège RF.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

creatis - Creatis VS Aton Empty
MessageSujet: Re: Creatis VS Aton   creatis - Creatis VS Aton EmptySam 29 Oct 2011 - 11:04

Franchement je ne regrette pas d'avoir investit dans la coque aton alors que ma puce avait 8 mois, la difference entre la creatis et la aton est tres forte, j'ai su vraiment comparer les deux, et la creatis c'est tres bien quand ils sont bébés en hiver avec une chanceliere, car mon fils né en pleine canicule etait tout avachit dans la creatis, la position semi couchée n'est pas bonne pour un bb, sa tete partait sur le coter tres fort!

J'ai acheter ma coque d'occassion mais neuve, la dame ne s'en etait pas servie puisqu'elle l'avait acheter avec la poussette, et avait un maxi cosy cabriofix, donc a preferer utiliser celui la, donc ma coque aton m'a couter 65 euros neuve!!! emballée, etiquette....donc je ne regrette pas

mais si j'aurais pu investir direct dans un RF je l'aurais fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
deldol
Se tient aux meubles
deldol


Nombre de messages : 158

creatis - Creatis VS Aton Empty
MessageSujet: Re: Creatis VS Aton   creatis - Creatis VS Aton EmptyLun 14 Nov 2011 - 7:15

le maxicosy va sur la poussette loola? ou il faut adaptateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

creatis - Creatis VS Aton Empty
MessageSujet: Re: Creatis VS Aton   creatis - Creatis VS Aton EmptyLun 14 Nov 2011 - 10:23

Il faut les adaptateurs

Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

creatis - Creatis VS Aton Empty
MessageSujet: Re: Creatis VS Aton   creatis - Creatis VS Aton EmptyLun 18 Juin 2012 - 21:14

Je remonte ce post pour Paco
Si ça peut t'aider dans ton choix
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Contenu sponsorisé





creatis - Creatis VS Aton Empty
MessageSujet: Re: Creatis VS Aton   creatis - Creatis VS Aton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Creatis VS Aton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aton 1, Aton basic, Aton 2, Aton 3 ==> je m'y perd !!!
» aton, aton 3 ou Baby-Safe Plus SHR II?
» Aton, aton basic et aton plus
» différence entre le cybex Aton et le Aton 2?
» base aton identique pour aton 3?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: