Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 aton, aton 3 ou Baby-Safe Plus SHR II?

Aller en bas 
+2
elomelo
dundee
6 participants
AuteurMessage
dundee
Tient sa tête
dundee


Nombre de messages : 8

aton, aton 3 ou Baby-Safe Plus SHR II? Empty
MessageSujet: aton, aton 3 ou Baby-Safe Plus SHR II?   aton, aton 3 ou Baby-Safe Plus SHR II? EmptyVen 6 Sep 2013 - 13:20

Bonjour,
J'ai mois aussi un grand BB, 7 kg et 68 cm à 4 mois 1/2 et je lui cherche actuellement un groupe 0+ (j'avais initialement acheté un first class de chez britax mais une fois installé dos à la route dans ma twingo de 2002, impossible de l'installer a part en montant ds le coffre! du coup, j'ai passé le siège à mon mari pour sa 5 portes). Après avoir essayé plusieurs cosy de BB confort où mon BB en body était engoncé, j'ai enfin pu tester un aton 3 et un baby safe plus SHR II où il était bien installé. J'avais du mal déjà à me décider entre les 2 quand j'ai lu plusieurs commentaires disant que l'Aton 1 était plus spacieux encore que le 3 (sauf que je n'ai jamais vu de 1). Je fais donc appel à vos conseils et expériences pour me guider dans mon choix qui devient urgent car BB est encore dans sa nacelle du coup (ceinture ventrale uniquement). Merci et bonne journée à vs :-)
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

aton, aton 3 ou Baby-Safe Plus SHR II? Empty
MessageSujet: Re: aton, aton 3 ou Baby-Safe Plus SHR II?   aton, aton 3 ou Baby-Safe Plus SHR II? EmptyVen 6 Sep 2013 - 13:40

Pour moi Baby safe car le aton 3 n'a pas été testé...
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

aton, aton 3 ou Baby-Safe Plus SHR II? Empty
MessageSujet: Re: aton, aton 3 ou Baby-Safe Plus SHR II?   aton, aton 3 ou Baby-Safe Plus SHR II? EmptyVen 6 Sep 2013 - 13:46

Personnellement je n'aime pas le système de réglage de la tétière de l'aton 1, et il est moins bien noté que l'aton 2 si je me souviens bien (à vérifier sur securange.fr)
le 3 reprend le système de réglage de la tétière que j'aime tellement sur le baby safe 2.

j'aime mieux la base de l'aton 3 qui fait isofix ou ceinture (alors que le baby safe c'est soit l'un soit l'autre), mais il n'a pas été testé pour l'instant.

N'étant pas pressée, j'attends les crash tests de l'aton 3 (en espérant très fort qu'il soit testé à l'automne... d'ailleurs quelqu'un a les dates des prochains crash tests ?), si jamais il a de bons résultats ce sera aton 3, sinon ce sera baby safe 2.

Si tu es très pressée, je te dirais de prendre le baby safe 2, il est confortable, grand, simple d'utilisation et très bien noté.
Revenir en haut Aller en bas
dundee
Tient sa tête
dundee


Nombre de messages : 8

aton, aton 3 ou Baby-Safe Plus SHR II? Empty
MessageSujet: Re: aton, aton 3 ou Baby-Safe Plus SHR II?   aton, aton 3 ou Baby-Safe Plus SHR II? EmptyVen 6 Sep 2013 - 13:52

elomelo a écrit:
Pour moi Baby safe car le aton 3 n'a pas été testé...
ah j'avais pas pensé à ça...il y a vraiment un risque qu'il ait de mauvais résultats???
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

aton, aton 3 ou Baby-Safe Plus SHR II? Empty
MessageSujet: Re: aton, aton 3 ou Baby-Safe Plus SHR II?   aton, aton 3 ou Baby-Safe Plus SHR II? EmptyVen 6 Sep 2013 - 13:54

On a le baby safe plus 2 (pas SHR, mais ca ne change rien au siège en lui-même). On adore!!!
Mon crapaud de presque 8mois est aussi un géant...mais ses 10kg et 75cm rentrent dedans sans problème, la têtière n'est toujours pas au max!
On a la base pour ma voiture car je trouve ça plus simple pour le quotidien, mais je ne sors plus la coque depuis bien longtemps, seulement, ca permet de ne pas attacher la ceinture autour du cosy en plus du harnais...
Mais dans la voiture de papa, on attache le cosy en un tour de main, avec la ceinture!
Mon fils y est très bien, il s'y endort à chaque trajet quasiment, sa tête est bien maintenue...
je le recommande!
... mais je ne connais que de vue les aton, donc je suis de parti pris! lol
Revenir en haut Aller en bas
dundee
Tient sa tête
dundee


Nombre de messages : 8

aton, aton 3 ou Baby-Safe Plus SHR II? Empty
MessageSujet: Re: aton, aton 3 ou Baby-Safe Plus SHR II?   aton, aton 3 ou Baby-Safe Plus SHR II? EmptyVen 6 Sep 2013 - 13:55

Namaelle a écrit:
Personnellement je n'aime pas le système de réglage de la tétière de l'aton 1, et il est moins bien noté que l'aton 2 si je me souviens bien (à vérifier sur securange.fr)
le 3 reprend le système de réglage de la tétière que j'aime tellement sur le baby safe 2.

j'aime mieux la base de l'aton 3 qui fait isofix ou ceinture (alors que le baby safe c'est soit l'un soit l'autre), mais il n'a pas été testé pour l'instant.

N'étant pas pressée, j'attends les crash tests de l'aton 3 (en espérant très fort qu'il soit testé à l'automne... d'ailleurs quelqu'un a les dates des prochains crash tests ?), si jamais il a de bons résultats ce sera aton 3, sinon ce sera baby safe 2.

Si tu es très pressée, je te dirais de prendre le baby safe 2, il est confortable, grand, simple d'utilisation et très bien noté.
comme tu as l'air de bien connaître les 2, à ton avis quel est le plus large l'aton 3 ou le baby safe2? j'avais l'impression que mon BB était mieux installé ds le 3 mais sans savoir exactement pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

aton, aton 3 ou Baby-Safe Plus SHR II? Empty
MessageSujet: Re: aton, aton 3 ou Baby-Safe Plus SHR II?   aton, aton 3 ou Baby-Safe Plus SHR II? EmptyVen 6 Sep 2013 - 14:04

Je ne sais pas lequel est le plus large, ayant des petits bébés ils ne supportent plus la position coque bien avant de ne plus pouvoir rentrer dedans, donc je ne me suis pas vraiment posé la question.
par contre étant donné qu'ils ont changé la structure du siège entre le 2 et le 3 (la tétière est maintenant intégrée avec un système de réglage par "clics" plutôt que de trous comme sur le 2), ben il peut y avoir des surprises aux crash tests.

Même les meilleures marques ont des ratés, donc personnellement je n'irais pas prendre un siège qui n'a pas encore été testé :)
Revenir en haut Aller en bas
carolilune
Se tient assis
carolilune


Nombre de messages : 30

aton, aton 3 ou Baby-Safe Plus SHR II? Empty
MessageSujet: inclinaison: suis embrouillée!   aton, aton 3 ou Baby-Safe Plus SHR II? EmptyMer 23 Oct 2013 - 9:51

Bonjour les filles,

J'hésite aussi beaucoup entre l'aton 3 et le Babysafe plus SHR II, j'ai le temps donc le fait que l'aton 3 n'ait pas encore passé les tests n'est pas un critère pour l'instant, mais à propos quand-même, sait-on s'il sera testé à l'automne?
Sinon ma question de départ était: j'ai vu sur sécurange que l'aton 3 avait surtout évolué sur l'inclinaison (par rapport à l'aton 2), avec un réhausseur en plus pour combler la profondeur du siège si j'ai bien compris. En parallèle, j'ai lu sur un autre sujet sur ce forum que sur le Babysafe plus SHR II l'inclinaison est fixe (mais si c'est juste un réhausseur en plus sur l'aton 3, il est peut être fixe aussi en fait ?!?!). Quand je vois les photos, l'inclinaison m'avait l'air plutôt bonne sur le Babysafe. Donc finalement sur ce point de l'inclinaison, à votre avis lequel des deux sièges est le plus incliné (le plus plat) pour celles qui ont vraiment vu les deux s'il vous plaît?

Merci!

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

aton, aton 3 ou Baby-Safe Plus SHR II? Empty
MessageSujet: Re: aton, aton 3 ou Baby-Safe Plus SHR II?   aton, aton 3 ou Baby-Safe Plus SHR II? EmptyMer 23 Oct 2013 - 10:23

Tu trouveras ICI la première série des résultats des crash-tests d'octobre, notamment ceux de l'Aton 3.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Contenu sponsorisé





aton, aton 3 ou Baby-Safe Plus SHR II? Empty
MessageSujet: Re: aton, aton 3 ou Baby-Safe Plus SHR II?   aton, aton 3 ou Baby-Safe Plus SHR II? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aton, aton 3 ou Baby-Safe Plus SHR II?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?
» Aton, Baby safe plus, ou autre cosy ?
» Dilemme : cybex Aton, Romer baby safe ou graco Logico shp ?
» Différence entre le baby-safe et le baby-safe plus (britax)
» URGENBRITAX: baby safe, baby safe plus et baby safe plus shr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: