Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir?

Aller en bas 
+8
zora
silvermoon
mamoure45
risu
titounou
youzilenn
Piapiapiano
mimine49
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir?   que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir? - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 17:36

bon en meme temps...sa soeur qui était une petite sauterelle n 'a eu du gateau qu'à ses 1 an....bah oui son gateau d'anniversaire quand meme la pauvre!
et puis mon glouton est grand quand même, c'est pas un bonhomme de neige! ouf! que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir? - Page 2 Sueur_g2

gateau, bonbon, chips, boissons sucrées etc....je ne me presse surtout pas...ça arrive toujours bien trop tot ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lindt87
Se tient aux meubles
lindt87


Nombre de messages : 163

que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir?   que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir? - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 18:06

je comprend Jule et Mimine, moi ce serait plus tôt que pourrait elle manger pour grossir un peu, elle est déjà largement en dessous des courbes et est en train de décrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir?   que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir? - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 18:09

je te comprend aussi....
quand les enfants mangent et dorment....ça fait déjà un paquet de soucis en moins...
pour ta fille tu as testé?
la farine dans le bib
les boissons sucrées
mettre un peu de beurre( vitamineA) et fromage dans ses purées

et si les bibs ne lui plaisent pas plus que ça:
as-tu testé le lait dans une tasse à bec?à la paille?
Revenir en haut Aller en bas
cekali
Marche à 4 pattes
cekali


Nombre de messages : 73

que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir?   que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir? - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 21:43

Ici, à 13 mois 1/2 , elles mangent :



matin : 250 ml de lait + céréales + magimix

midi : 200 g légumes/féculent/ viande + 100g compote

gouter : 1 compote + 1 yaourt + 1 gateau

soir : 200 g légumes/féculent + 1 yaourt



mais vu tout ce que K régurgite, elle n'a pas vraiment le temps d'en profiter pleinement
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir?   que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir? - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 21:49

c'est quoi magimix???
Revenir en haut Aller en bas
cekali
Marche à 4 pattes
cekali


Nombre de messages : 73

que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir?   que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir? - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 21:59

le magicmix c'est un épaississant car mes filles ont un très gros reflux depuis la naissance, c'est enfin terminer pour l'une (depuis 1 mois) mais ça continue encore et toujours pour la deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir?   que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir? - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 22:01

Mdr Céline, t'es obsédée par ta cafetière pour parler de Magimix lol!!

julie, le Magic mix c'est un epaississant comme le gumilk, K, l'une des jujus de Céline est une régurgiteuse de compète!
d'ailleurs, comment ça va la puce? ça s'arrange un peu? le doc a exploré la piste de la plicature gastrique?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir?   que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir? - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 22:02

merci!
Revenir en haut Aller en bas
lindt87
Se tient aux meubles
lindt87


Nombre de messages : 163

que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir?   que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir? - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011 - 10:56

Julie a écrit:
je te comprend aussi....
quand les enfants mangent et dorment....ça fait déjà un paquet de soucis en moins...
pour ta fille tu as testé?
la farine dans le bib
les boissons sucrées
mettre un peu de beurre( vitamineA) et fromage dans ses purées

et si les bibs ne lui plaisent pas plus que ça:
as-tu testé le lait dans une tasse à bec?à la paille?

Par contre, elle dort bien la nuit Julie

J'ai déjà testé farine dans le bib....mais elle refuse de plus en plus le bib le soir, hier elle n'a bu que 20G, le lait dans la tasse à bec, refus, par contre à la paille jamais essayé, je ne connais pas cette technique.

Boissons sucrées, je lui donne toute la journée du jus de fruit coupé avec de l'hépar car constipée.
Le beurre, je n'ai jamais essayé. Par contre, je mets systématiquement du fromage dans les purées mais le midi elle ne veut que bledina....mais je tente toujours là j'ai préparé purée brocolis haricots verts pdt poulet avec une vache qui rit :)

bref, que ce soit petit mangeur ou gros mangeur, c'est toujours compliqué lol
Revenir en haut Aller en bas
lindt87
Se tient aux meubles
lindt87


Nombre de messages : 163

que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir?   que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir? - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011 - 10:58

mince Cekali, en grandissant le reflux n'a pas disparu ? Zoé a été sous Imexium pendant facilement 11/12 mois mais maintenant c'est derrière nous tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir?   que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir? - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:33

bilan des courses pour mon petit père après une semaine de changement d'alimentation le soir.

déjà; il est rassasié, c'est le principal!
on a essayé diverses choses, les petites dosettes de blédine aux légumes pour bébés de 4-6 mois à mettre dans le bib
les briquettes croissance bléditruc 12 mois que je rallonge avec du lait toujours au bib...
les assiettes du soir diverses et variées accompagnées d'un laitage ou bien les briquettes de soupe du soir epaisses avec des petites pates.

peu importe le type de repas qu'il a consommé, déjà, il n'a plus l'air d'avoir faim lorsqu'il termine son dîner
cependant, j'ai remarqué que lorsqu'il prend un biberon, il est comme "plus apaisé", plus "zen" que lorsqu'il mange un repas solide, même accompagné d'un petit biberon.. c'est curieux, bon, en même temps, ça ne m'ettonne pas trop, il est comme sa soeur, très "bébé-biberon" il voue une grande admiration à la déesse-tétine qu'il accueille chaleureusement d'un grand AAAAAAAAHHHHHHH dès qu'elle s'approche de lui!

donc conclusion, on varie les dîners tous les soirs
merci à toute pour vos astuces et conseils


:) :) :)
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir?   que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir? - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:35

mimine49 a écrit:
il est comme sa soeur, très "bébé-biberon" il voue une grande admiration à la déesse-tétine qu'il accueille chaleureusement d'un grand AAAAAAAAHHHHHHH dès qu'elle s'approche de lui!

Tu aurais vu Cyprien à l'époque de Victor battre des bras comme pour s'envoler dès qu'il voyait son bib' chauffer, c'était extra!! que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir? - Page 2 3912370904
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir?   que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir? - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:37


ici, il se met au pied du micro onde qui est à environ 1m80 du sol dans la colonne four de la cuisine, et dès qu'il sonne il fait avec sa grosse voix d'homme des cavernes "MAM- MAM!!! MAM-MAM!!" en levant les bras!

enfin dès qu'il entend le mot "manger" il nous caverne des "MAM-MAM" !!!
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir?   que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir? - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:49

que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir? - Page 2 3912370904 que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir? - Page 2 3912370904 que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir? - Page 2 3912370904Aaaaaaah, j'ai hâte de le voir en vrai, quand est-ce que tu reviens?
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir?   que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir? - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 9:21

je ne sais pas encore, on remonte à peu près toutes les 6 semaines, ça dépend, je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir?   que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que mangent vos bébés à 18 mois?
» Que mangent vos bébés de 8/9 mois?
» Que mangent vos bébés de 6/7 mois?
» Ce soir sur Arte - Incroyables bébés
» Combat de bébés :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: