Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Combat de bébés :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ze boulet
Galope comme un grand

MessageSujet: Combat de bébés :D   Mer 24 Mar 2010 - 13:14

Bon, nouvelle journée, nouveau problème.

Je dirais depuis le début de cette année, ma fille commence clairement à afficher son caractère.

Autant la première année elle a été adorable (et heureusement avec tout ce que j'ai traversé du coup!), la elle reste souriante mais dès qu'il y a une connerie à faire, elle fonce!
Jusque la, rien de bien grave, donc on s'était dit qu'elle testait nos limites et on agissait en conséquence.

La dernière en date, hier elle s'est battu à la crèche (je précise, je parle bien de mon microbe de 13 mois!!!)

Apparemment, les 2 filles voulait le même trotteur et voila comment ca s'est fini (et encore, le bain avait effacé quelques marque).

Du coup, la la seule chose qui me vient en tête, c'est de dire à la crèche de la disputer si elle recommence, mais en plus, ils sont quand même assez Peace and Love alors je sais même pas ce qu'ils vont me répondre!

Une autre idée??
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Combat de bébés :D   Mer 24 Mar 2010 - 13:46

Vu les griffures qu'elle a, les autres ont du se défendre aussi

Tu peux éventuellement demander à la crèche comment ils ont réagi quand c'est arrivé.
Je ne pense pas que ce soit dramatique à cet âge là.
ze boulet
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Combat de bébés :D   Mer 24 Mar 2010 - 14:05

Ah oui, mais a priori, les 2 étaient dans le meme état, et a priori, les 2 sont en tort, si on peut dire ca comme ca!!!

J'appréhende comment je vais la retrouver ce soir...
Krevêt'
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Combat de bébés :D   Mer 24 Mar 2010 - 14:08

Tu vas la retrouver meilleure copine avec celle dans le même état ...

L'idée de Youzilenn de demander à la crèche comment eux ont réagi me semble pas mal.
Cuinou
Administratrice & Expérimentatrice sur neveux

MessageSujet: Re: Combat de bébés :D   Mer 24 Mar 2010 - 14:26

D'abord tu demandes qui a gagné...
Si c'est la tienne tu l'inscris vite vite au catch!

Il faut vraiment voir comment ils ont réagi, moi en voyant ça je les aurait puni toutes les deux en leur expliquant leur tort...
D'un autre côté ça fait partie de l'apprentissage: le partage, de voir qu'on gagne pas toujours, tout ne nous appartient pas... Mais bon un brin moins violent, je préféré l'apprentissage en douceur
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale

MessageSujet: Re: Combat de bébés :D   Mer 24 Mar 2010 - 14:37

Les pauvres petites !

Moi, je dirais, tout d'abord, la prévention : leur couper les ongles !!!

http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Combat de bébés :D   Mer 24 Mar 2010 - 14:48

non mais Charlotte est une brute épaisse et sans cœur faut le souligner quand même!

A 3 mois elle nous empêchait de dormir, a 12mois aussi et à 13 toujours!

Moi je parie que les griffures viennent de sa mère (oui car ce n'est pas Charlotte qui a cogné ma fille il y a 3jours c'est bel et bien la mère de celle ci...)

http://www.linosqui.fr
ze boulet
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Combat de bébés :D   Mer 24 Mar 2010 - 15:38

Alors, pour le qui a gagné...c'est pas Charlotte
Je vais demandé à la crèche comment il ont réagi aussi, mais pas aujourd'hui, je suis trop malade pour sortir!

Citation :
A 3 mois elle nous empêchait de dormir, a 12mois aussi et à 13 toujours
Désolé, mon bébé n'est pas parfait!

Citation :
Moi je parie que les griffures viennent de sa mère (oui car ce n'est pas Charlotte qui a cogné ma fille il y a 3jours c'est bel et bien la mère de celle ci...)
Je l'ai pas cogné...je l'ai fait tombé....quoique non, c'est ta fille qui s'est laché faut être honnête!!!
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Combat de bébés :D   Mer 24 Mar 2010 - 15:52

Elle a cogné mon bébé c'est un bourreau!!!
(bon oki ma fille tiens assise mais parfois elle se relache et si ca tombe au moment ou sa marraine la lache = boum lol! )

Je suis outrée de voir que ces vilains petits NL aient pu gagner face à mon membre premier de ma grande secte de la Haine

Quant au bébé parfait... rho c'est pas grave tu as une filleule parfaite c'est déjà bien (et non je refuse d'en reparler dans quelques mois lol)

conetco
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Combat de bébés :D   Mer 24 Mar 2010 - 15:56

Ca arrivait a Benjamin aussi au meme age. Les garcons se battaient tout le temps pour la mini poussette canne de la creche!

A la creche ils ont fini par cacher la poussette!

Enfin je trouve qu'elle est bien marquee quand meme, a croire que le staff n'est pas intervenu tres vite?
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Combat de bébés :D   Mer 24 Mar 2010 - 16:00

@conetco a écrit:

Enfin je trouve qu'elle est bien marquee quand meme, a croire que le staff n'est pas intervenu tres vite?

C'est ce que je me suis dit.
ze boulet
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Combat de bébés :D   Mer 24 Mar 2010 - 16:45

Ils nous ont dit que ca c'était passé très vite et eux même étaient surpris...je ne me rends pas bien compte.

En même temps, souvent elles jouent toutes les 2 dans le petit jardin et une des personnes responsables est dehors avec un bébé dans les bras (hier je ne sais pas mais c'est souvent comme ca quand je vais la chercher) donc je suppose que la personne ne pouvait pas jeter le bébé pour les séparer!

Je demanderais plus de détails quand je les verrais
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Combat de bébés :D   Mer 24 Mar 2010 - 16:55

bah ça ils en trouveront toujours des excuses à donner aux parents, n'empêche qu'on ne devrait pas rendre des enfants en bas âge dans cet état aux parents le soir quand même et ça c'est bien de leur responsabilité
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: Combat de bébés :D   Mer 24 Mar 2010 - 20:12

Bah si plus fréquent qu'on le croit, et ce n'est pas toujours un défaut de surveillance. En France en théorie on n'a pas le droit de rester seul avec les enfants, on est au moins d'eux... et franchement même en restant près d'eux et attentif, en quelques secondes il peut se passer de sacrées choses... pis on est pas sensé être sur leur dos tout le temps non plus ils ont le droit de faire leur vie sans qu'on les colle au cm près dans le doute qu'ils fassent une bêtise
par contre oui qu'on explique quand bêtise il y a, ça me semble primordial.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
http://www.bebestendances.com
Kéliane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Combat de bébés :D   Mer 24 Mar 2010 - 22:59

Eh bah bien arrangé ta puce.... C'est fort à cet âge quand même.... Demande effectivement à la crêche comment ils ont réagit pour le reste je pense aussi que cela peut aller très vite.
ze boulet
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Combat de bébés :D   Jeu 25 Mar 2010 - 12:07

@choupie a écrit:
Bah si plus fréquent qu'on le croit, et ce n'est pas toujours un défaut de surveillance. En France en théorie on n'a pas le droit de rester seul avec les enfants, on est au moins d'eux... et franchement même en restant près d'eux et attentif, en quelques secondes il peut se passer de sacrées choses... pis on est pas sensé être sur leur dos tout le temps non plus ils ont le droit de faire leur vie sans qu'on les colle au cm près dans le doute qu'ils fassent une bêtise
par contre oui qu'on explique quand bêtise il y a, ça me semble primordial.

Je suis complètement d'accord. Quand je vois a la vitesse ou elle file quand je tourne les yeux 2 secondes!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combat de bébés :D   Aujourd'hui à 11:41

Combat de bébés :D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1