Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3

Aller en bas 
+3
luna56
Aurelie2219
filou79
7 participants
AuteurMessage
filou79
Attrape ses pieds
filou79


Nombre de messages : 10

Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3   Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3 EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:03

Bonjour à tout le monde,

J'ai découvert très récemment votre forum dont j'apprécie les échanges de mamans ou futures mamans et je voudrais solliciter votre aide pour choisir un siège auto groupe 2-3 pour mon fils de 3.5 ans qui pèse 16kg.

Au départ, je comptais me fier aux tests tcs ou les tests de adac mais je pense que ce n’est pas essayé et ceux qu’on trouve en ligne (tcs) sont peu précis car j’ai du abandonner mon choix de départ qui s ‘est porté sur le recaro milano (car il etait a 105 e chez pixmania …)

Actuellement, j’hésite sur les modèles suivants :

- Concord Transformer T, j'aime bien la forme mais j'ai cru comprendre qu'il est pas bon sur certaints test crash ?!
- Römer Kidfix ou kidplus
- Cybex Solution X-fix ou x2 dont je n'aime pas la forme mais je vois que sur ce forum beaucoup de personnes l'ont c'est qu'il y a desxraisons et s'il est plus sur que les deux autres dans ce cas je le prendrai peut etre !!! Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3 651904

Je recherche surtout un siège :

- le plus sûr et qui a fait ses preuves au crash test
- confortable pour mon fils surtout au niveau du cou et lors de son sommeil
- peu encombrant car il sera enlever au moins 2 fois par semaine car mon mari fait des livraison avec la voiture !!!

Mon fils a actuellement un romer Safefix mais qu’a force que son père le détache et le laisse trainer dans notre appart mon fils a joué avec et cassé le polyester situé au niveau du cou enfin… il ne supportait plus d’être dedans surtout d’avoir la tête coincée !!! Donc j’ai besoin d’un nouveau siège auto assez vite …Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3 Sueur_g2

Merci par avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3   Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3 EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:18

Je peux te donner mon avis sur le cybez x fix car je l'ai moi meme
je le trouve tres bien, pas trop encombrant, facile a manipuler, si ton fils s'endort, il s'incline un peu
mes fils sont tres bien dedans, ils adorent leur siege

au sinon le romer est tres bon aussi, mais je ne l'ai jamais essayer

Le cybex je l'ai eu en soldes a 149 euros, et sur ebay il me semble qu'il est pas trop cher
perso j'adore les couleurs, le design, mais c'est une question de gout personnel lol

ce qui change dans le x2 , c'est qu'ils ont rajouter des trucs noirs sur le coter du siege pour absorber les chocs lateraux! c'est tout ce qui change

Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3   Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3 EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:23

moi j'ai le kidfix de romer pour ma miss de 4 ans.
ele est dedans depuis presque 1 an ! j'en suis tres contente, hyper facile à enlever (en isofix) , leger, et elle s'endort encore à chaque voyage ! le cale tete est vraiment bien fait ! elle n'a jamais le cou qui pendouille .
je l'enleve souvent et aucun probleme contrairement au iseos de ma petite que j'ose plus virer !
voilà si ca peut t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
filou79
Attrape ses pieds
filou79


Nombre de messages : 10

Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3   Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3 EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:52

Merci Aurelie et Luna,Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3 Very_ver

Je pense en prendre un des 2 meme si niveua esthetique je prefere le romer au cybex Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3 Wink_gif

Je vais faire un saut chez sauvel pour voir les prix car ils ne veulent plus donner les prix par tel car j'ai acheté les sieges auto précedent la bas c'est moins cher que les magasins traditionnels (vertabudet....) et je vois si c'est pas trop cher par rapport aux sites allemands que j'ai trouvé sur ce forum



merci encore j'ai l'impression que le concord n'est pas plébiscité comme les deux autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3   Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3 EmptyMer 14 Sep 2011 - 16:17

Moi j'ai eu des romer kidfix et j'ai changé pour des cybex et je ne regrette pas:

-ils sont plus confortables: la mousse de rembourrage est plus épaisse et ne s'affaisse pas...celle du romer est épaisse quand ils sont neuf mais s'aplati très vite. Et au niveau de la têtière, celle du cybex s'incline, c'est un vrai plus.

-ils sont moins larges, et comme j'ai 3 enfants à installer, c'était important pour moi.

- niveau look, je trouve le cybex plus protecteur et tout en rondeur , je préfère....Cybex a des couleur un peu ....spéciale ....mais on peut en trouver des chouettes. moi j'ai celle là pour mes 3 sièges (1 pallas-fix et 2 solution x-fix):
Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3 Pic_Solution_X-fix_eclipse

Bon courage dans ta recherche
Revenir en haut Aller en bas
filou79
Attrape ses pieds
filou79


Nombre de messages : 10

Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3   Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3 EmptyMer 14 Sep 2011 - 16:44

merci soph28 le modele en photo est pas mal, mon souci est justement avec cette forme arrondie qui me rappele peut etre les miennes lol Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3 543867
a vrai dire ce qui compte c'est le confort ! si le cybex a la tetiere qui n'est pas fixe là ça risque de me faire pencher !!! j y vais ce soir pour voir les modeles et les prix et je pourrais mieux choisir meme si vous m'avez deja beaucoup aidé ..merci

juste une petite question que veut dure le sigle RF ?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3   Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3 EmptyMer 14 Sep 2011 - 16:48

RF veut dire rear facing...soit dos à la route
il existe des sièges permettant d'installer confortablement son enfant dos à la route jusqu'à au moins 4 ans....pour plus de protection en cas d'accident
Revenir en haut Aller en bas
filou79
Attrape ses pieds
filou79


Nombre de messages : 10

Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3   Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 9:38

Merci julie pour l'info j'ai vu également que c surtout en suede ...
je n'ai pas eu le temps de partir a la boutique c'est mon mari qui ira mais j'ai changé d'avis j'ai éliminé le concord de ma liste et ajoutert le kiddy cruiserfix qui m'a l'air pas mal non c plutot par rapport à ces resultats aux tests crash Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3 Rolleyes je ne sais pas s'ils auront ça chez sauvel !!!
Revenir en haut Aller en bas
filou79
Attrape ses pieds
filou79


Nombre de messages : 10

Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Ou acheter au meilleur prix sur internet ?    Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:57

Bonjour

Bon a sauvel les prix ne sont pas interessants !!!
est-ce que vous pouvez me dire si les sites suivants sont surs et serieux ?
-kindersitze-shop.de
- kikiwelt.de
- babyartikel.de

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3   Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:26

J'ai acheté ma coque + base chez Kikiwelt, ils ont également des ventes par e-bay et sont très sérieux.
Ils sont souvent les moins chers pour ce qui est des produits cybex (99 euros le solution x-fix de 2010)

Bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
filou79
Attrape ses pieds
filou79


Nombre de messages : 10

Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3   Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:34


Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3 371806 beaucoup, je compte justement le prendre chez eux sauf que pour le kiddy cruiserfix les coloris noirs c'est pas avant 6 semaines et comme je le veux le plus tot je pense que je vais devoir prendre le noir et rouge/bordeaux modele rumba mais j'ai peur que ça fasse feminin pour mon fils Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3 483667

...Bonne fin de grossesse
Revenir en haut Aller en bas
filou79
Attrape ses pieds
filou79


Nombre de messages : 10

Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3   Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3 EmptyVen 16 Sep 2011 - 11:59

Merci pour toutes celles qui m'ont répondu , c'est fait j'ai acheté hier le kiddy cruiserfix pro chez autour de bébé il etait a 189.90 e !!! en colori noir gris. En plus ça m'a permis d'utiliser mes cheques cadeaux et il y a 20 % de bons d'achat Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3 47159
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3   Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3 EmptyVen 16 Sep 2011 - 12:32

Juste une chose: tu dis que ton fils ne supportait pas d'avoir la tête dans le cale-tête du Safefix, il risque d'avoir du mal à rester bien assis dans son siège. La ceinture leur permet une plus grande liberté de mouvement et il va pouvoir se pencher, sortir la tête: j'espère que ça ne sera pas le cas, mais cela arrive souvent. De plus, il est un encore peu jeune pour un 2/3, mais s'il mesure plus d'un mètre ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
filou79
Attrape ses pieds
filou79


Nombre de messages : 10

Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3   Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3 EmptyVen 16 Sep 2011 - 13:20

Ben oui dans le romer sa tete frottait autour ... sinon il fait 16kg et prés d'un metre voir 102cm à peu prés.
En tout cas hier en le placant dans le cruiserfix ça allait bien ... le hic avec le romer c etait sur les cotés et au niveau du cou que s'etait chargé ... mais on va voir j'espere que ça ira mieux là Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3 651904 , pour l'instant il est plus a l'aise tout en etant maintenu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3   Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide pour un siège auto
» Besoin d'aide pour choisir le siège groupe 2/3 de ma grande!
» Besoin d'aide pour le choix d'un siège auto
» Besoin de conseil choix siège auto groupe 1
» Besoin d'aide pour choix nouveau siege

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: