Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 est ce que je m'y prend bien ?

Aller en bas 
+14
tylia
Minouchka
isabelle
Kumonosu
sancho
marypoppins
Capucine
julie92
Pickpuss
djoulaye
Karina
mamanwinnie
Sandrine38
frimousse
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que je m'y prend bien ?   est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2005 - 10:04

bah c'est un peu dans cette demarche que l'on s'inscrit, il ne se passe pas un jour sans que l'on ait droit à une reflexion de mer.... qui va à l'encontre de ce que l'on veut. Le plus difficile à supporter je pense c'est cela, la "pression" induite par l'entourage, amis ou proches et qui ne conçoit pas d'élèver un enfant en dehors des principes émis à une certaine époque, principes qui sont maintenant vu comme des dogmes. est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 Censure_

Oui on est fier de dormir avec un notre petit bout, même si c'est assez angoissant au départ mais après c'est que du bonheur, oui on veut porter le petit bout plutôt que de le voir trimballer dans un porte bébé qui va plus lui nuire qu'autre chose, oui ma Chèrie est fière de lui apporter un allaitement à la demande, sans jamais respecter la sacro sainte règle des 2h30 entre deux têtées...

Djoulaye, tu verras qu'à la Mut' entre les avis aussi divers que variés voir complètement en opposition les uns des autres que l'on va te donner, d'une puericultrice à une autre ou alors d'une sage femme à une autre ce sera à toi de faire le tri et de ne retenir que ce qui te plait ou plutôt que ce qui se rapproche de ta pensée profonde sinon je crois que tu finis vite par pêter un plomb et par faire des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que je m'y prend bien ?   est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2005 - 10:58

Oui Sancho j'essaie déjà de me préparer pour le séjour à la maternité, à ne pas me laisser déstabiliser par tous les conseils contradictoires... C'est aussi pour cette raison que je suis intéressée par la "sortie précoce" (à J2 ou J3), je me dis que je serai aussi bien dans mon propre lit au calme, qu'à la mat avec toutes ces interventions parasites... Tout le monde me dit qu'on se repose mieux à la maternité qu'à la maison, mais dans la mesure où mon homme ne travaille pas et sera donc là (je sais que je peux compter sur lui) pour s'occuper de l'aspect pratique des choses (préparation des repas, du café pour les invités, ménage...), je pense que je peux envisager de rentrer plus tôt sans dommage ! On verra bien comment ça se passe...

Je vois que finalement vous dormez avec Paulin, vous avez donc changé d'avis ? Comme quoi les convictions ne tiennent pas toujours la route une fois que le bébé est là est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 Tongue_g

Moi j'ai essayé de parler de tout ça avec ma mère, mais j'ai bien senti qu'elle n'approuvait pas trop ces idées de maternage... A part peut-être le portage en écharpe, parce qu'elle trouve que c'est une bonne idée d'essayer de se passer de poussette au moins dans un premier temps. Bref je me suis rendue compte qu'il valait mieux faire les choses sans trop en parler à l'entourage (surtout à la famille !), pour les laisser "juger du résultat" sur le bien-être du bébé et le nôtre, plutôt que d'avoir à encaisser leurs conseils et leurs reproches... Evidemment ils verront bien comment on s'y prend, mais si tout se passe bien ils auront moins d'arguments pour s'y opposer !
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que je m'y prend bien ?   est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2005 - 11:12

djoulaye a écrit:
Je vois que finalement vous dormez avec Paulin, vous avez donc changé d'avis ? Comme quoi les convictions ne tiennent pas toujours la route une fois que le bébé est là est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 Tongue_g

Rectification, ce n'était pas une conviction, juste une peur panique de faire du mal au petit pendant notre sommeil, et puis Delphine a été initiée au cododo à la maternité, ça lui a plut donc on essayé de reproduire la chose à la maison et ça marche plutôt bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que je m'y prend bien ?   est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2005 - 11:19

sancho a écrit:
Delphine a été initiée au cododo à la maternité
Ici aussi la maternité encourage au cododo quand le bébé ne veut pas se calmer, comme quoi tous les professionnels ne sont pas du même avis en ce qui concerne cette pratique. 😉 Pour l'instant, on essaye d'habituer doucement Manon à aller dans son lit au moins en début de nuit, mais c'est pas toujours évident :?
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que je m'y prend bien ?   est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2005 - 11:22

C'est super, d'ailleurs je pensais que vous aviez mis le lit de Paulin dans votre chambre, je n'avais pas compris qu'il dormait dans votre lit... Ca ne doit pas être évident au début en effet, moi j'ai opté pour un lit à barrière amovible pour qu'on ait plus de place (déjà que je prends toute la place dans le lit, si en plus on met le bébé au milieu mon pauvre chéri risque de finir la nuit par terre ;))
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que je m'y prend bien ?   est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2005 - 12:28

C'est ce qui m'a le plus déçue dans les livres sur la puériculture.... Depuis je ne traine que sur internet et encore, il n'y a plus que ce forum parce qu'on y donne plein de conseils sans juger les gens. Le dernier livre en date que j'ai lu là-dessus, c'était totalement contre le cododo (bon je pense qu'on ne va pas dormir avec bébé mais je ne comprends pas qu'on soit contre comme ça), les couches lavables c'est du temps des grand-mères (qu'est-ce que ça m'énerve de lire ça), etc.... est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 Pasconte
Bref ils ont la vérité et si on fait pas comme ça on est forcément de mauvais parents.
Alors nous pareil, on fera comme on le sent et puis c'est tout. Et désormais je n'ouvre plus de bouquins sur la question.
Djoulaye moi aussi j'aimerais rester le moins longtemps possible à la maternité (bon peut-être que je changerai d'avis mais j'ai pas très envie de trainer là-bas), surtout que comme toi le papa sera à la maison alors je pense que la petite et moi on sera mieux chez nous.... est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Galope comme un grand
Capucine


Nombre de messages : 572

est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que je m'y prend bien ?   est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2005 - 14:58

Moi je ne suis restée que 3 jours à la clinique! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que je m'y prend bien ?   est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2005 - 16:35

La plupart des jeunes mamans autour de moi évoquent l'angoisse du retour à la maison, avec la gestion de l'allaitement, des pleurs du bébé... Mais ça ne m'inquiète pas vraiment, j'ai qd même bien l'habitude des bébés (en tout cas les soins proprement dit je sais faire), et ma sage-femme (qui passera chaque jour à la maison si je sors plus tôt de la maternité) dit que je pourrai l'appeler en cas de besoin, donc je pense que ça devrait bien se passer. J'ai totalement confiance en ma capacité à être une mère "suffisamment bonne" pour mon enfant (je ne sais plus de qui est cette formule ?), et le papa saura me soutenir et me rassurer en cas de doutes injustifiés (je sais qu'on peut perdre un peu les pédales avec la fatigue et les changements hormonaux, je l'ai déjà prévenu est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 Tongue_g )
Et puis si j'ai des inquiétudes je viendrai vous en faire part, rien ne vaut l'expérience des autres parents n'est-ce pas est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 Wink_gif

Si mon homme n'était pas là ou si je ne pouvais pas compter sur son soutien actif je n'envisagerais pas ce retour précoce parce que je pense qu'il vaut mieux se reposer un maximum les premiers jours : même quand tout semble aller bien on risque de ressentir la fatigue après-coup, et ça c'est mauvais pour toute la famille !

Je vous raconterai tout ça de toute façon, dans trois semaines au plus tard est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 Wacko_g2 est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que je m'y prend bien ?   est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2005 - 19:57

Pickpuss a écrit:
Pour l'instant, on essaye d'habituer doucement Manon à aller dans son lit au moins en début de nuit, mais c'est pas toujours évident :?

Ben en fait nous on fait demarrer la nuit à Paulin dans son lit et lorsqu'il se reveille vers 3h du matin pour la têtée on le recouche avec nous...

djoulaye a écrit:
C'est super, d'ailleurs je pensais que vous aviez mis le lit de Paulin dans votre chambre, je n'avais pas compris qu'il dormait dans votre lit...

Nous on utilise le coussin d'allaitement de Delphine (Big Flopsy de Red Castle), on rapproche les deux parties et on met le petit dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que je m'y prend bien ?   est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2005 - 21:47

Citation :
J'ai totalement confiance en ma capacité à être une mère "suffisamment bonne" pour mon enfant (je ne sais plus de qui est cette formule ?)

C'est Winnicott, je me souviens d'avoir lu la citation dans "L'éloge des mères" de Edwige Antier.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Marche tout seul
isabelle


Nombre de messages : 259

est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que je m'y prend bien ?   est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 1:08

Je cherchais un post qui abordait ce problème... Je me demandais si c'était raisonnable de donner le sein à chaque réveil d'Emma (qui a 6 jours), ou bien faut-il la laisser pleurer un peu ? On ne m'a pas expliqué à la maternité, mais c'est bien à la demande pour l'allaitement ?
Non, parce que des fois, elle peut attendre 4h avant de réclamer, et des fois (surtout la journée), seulement 2h. Alors quand elle se réveille, j'attends quand même un peu, et quand je vois qu'elle ne se rendort pas, je vais la chercher pour "casser la croûte".
C'est bien ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que je m'y prend bien ?   est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 4:38

Oui, oui, vraiment à la demande !
Dans tous les cas (qu'elle attende 4h ou qu'elle ait faim seulement au bout de 2 heures), pas d'inquiétude, tous les bébés prennent exactement ce qu'ils ont besoin au moment où ils en ont besoin (nous même, on n'a pas toujours faim à la même heure ^^).
D'ailleurs pendant les poussées de croissance, les bébés tètent très souvent : https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=859
Tu vas souvent entendre qu'il faut attendre 3 heures entre chaque tétée, essaie de ne pas te faire influencer par cette vieille et fausse idée qui a été introduite avec le lait en poudre...
Et puis, jusqu'à 3-4 mois, les nourrissons sont incapables de caprice, ils ne pleurent que lorsqu'ils ont besoin de quelque chose, ça ne sert donc à rien d'essayer de les rythmer (à part les frustrer et leur donner un sentiment d'insécurité).
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que je m'y prend bien ?   est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 8:53

Je suis 100 % d'accord !
Il faut répondre immédiatement aux appels d'un bébé, il ne devrait même pas pleurer d'après moi (en tout cas le mien n'a quasiment jamais pleuré les premières semaines).

Je viens de lire un petit livre : "porter bébé" de C-S Didier Jeanjouveau... J'ai déjà beaucoup porté Hector, mais le deuxième sera toujours accroché à moi (ou presque est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 Tongue_g ) c'est décidé !!!
Les nouveaux-nés n'ont pas beaucoup de besoins : dormir (contre papa ou maman c'est encore mieux que dans un lit), téter et être porté. Peu importe les rythmes, chacun a le sien, moins on réfléchit mieux c'est (je sais, ce 'nest pas toujours évident de justifier ça à l'entourage, c'est pour ça qu'il faut d'abord s'en convaincre !).
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que je m'y prend bien ?   est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 9:04

Minouchka a écrit:
Et puis, jusqu'à 3-4 mois, les nourrissons sont incapables de caprice, ils ne pleurent que lorsqu'ils ont besoin de quelque chose, ça ne sert donc à rien d'essayer de les rythmer (à part les frustrer et leur donner un sentiment d'insécurité).
Ma théorie à moi c'est qu'il n'y pas de "caprice" avant un an, voire plus... Si on a toujours répondu aux besoins d'un bébé, il n'a pas besoin de faire de colères pour attirer notre attention à mon avis.
En tout cas c'est ce que je déduis de ma propre expérience avec Hector (quand il pleure il y a toujours une raison valable, ou s'il est "grognon" c'est qu'il a faim ou sommeil, même à 17 mois, il ne fait jamais de véritable colère). Peut-être que mon deuxième sera différent, évidemment je ne peux pas généraliser mais bon....

Maintenant quand on me dit qu'il est sage, je réponds que, au-delà du fait qu'il a sans doute une nature "facile" c'est parce que je l'ai beaucoup porté et allaité à la demande, comme ça pour le deuxième je n'aurai plus aucune remarque est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 Dentenm2

Ne t'inquiète pas Isabelle, les autres diront ce qu'ils voudront, toi seule (et le papa aussi bien sûr, mais parfois ils sont trop influencés eux aussi par l'entourage) sait ce qui est bon pour ta fille et pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
tylia
Marche tout seul
tylia


Nombre de messages : 446

est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que je m'y prend bien ?   est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 9:27

Djoulaye je suis d'accord avec toi
d'ailleurs pour mon troisième il sera très souvent dans l'écharpe porte bébé puisqu'il va devoir suivre le rythme de ses frères et soeurs
au moins dans les bras à mon contact il sera moins lésé enfin c'est mon avis........

par contre j'ai l'exemple de mon fils à 17 mois qui me sollicite beaucoup car demande beaucoup d'attention
il est capable de faire les pires bétises et de faire des colères pour attirer l'attention car je ne suis pas toujours disponible
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que je m'y prend bien ?   est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 10:21

Oui c'est sûr que quand ils sentent qu'on est moins disponible, ils cherchent plus à attirer notre attention, c'est bien naturel...

Hector a la chance d'avoir des parents très disponibles, puisque je travaille à temps partiel et que mon homme est artisan donc travaille à la maison : il va chez sa nounou 3 jours par semaine maximum, de 10h à 18h donc on ne le réveille pas le matin...
Evidemment tout le monde ne peut pas avoir autant de temps à passer avec ses enfants (ceci dit, nous on fait aussi le choix de gagner moins d'argent...).

Notre situation sera peut être plus difficile pour le deuxième, Patrice va devoir chercher un "vrai" travail est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 Rolleyes et moi je ne sais pas encore ce que je vais faire puisqu'on déménage... Je vous dirai si le deuxième est un capricieux est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 Peureux0

Bref je dévie du sujet là...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que je m'y prend bien ?   est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 20:29

djoulaye a écrit:
Minouchka a écrit:
Et puis, jusqu'à 3-4 mois, les nourrissons sont incapables de caprice, ils ne pleurent que lorsqu'ils ont besoin de quelque chose, ça ne sert donc à rien d'essayer de les rythmer (à part les frustrer et leur donner un sentiment d'insécurité).
Ma théorie à moi c'est qu'il n'y pas de "caprice" avant un an, voire plus... Si on a toujours répondu aux besoins d'un bébé, il n'a pas besoin de faire de colères pour attirer notre attention à mon avis.
Je dévie du sujet, mais je dirai aussi jusqu'a 3 ou 4 mois pour les caprices, et après que ça soit bébé cododoté ou pas... Voire même j'ai l'expérience de plusieurs enfants cododoté porté pratiquement en permanence, allaité à la demande et tout ce que vous voulez, et qui sont franchement capricieux, et il n'y a absolument aucun doute, ce sont des caprices et pas autre chose.Je ne le lie pas au fait que ça soit l'allaitement, mais juste que les enfants sont très différents!Isabelle les conseils donnés ci dessus par Djoulaye et Minouchka sont les bons, allaitement à la demande n'hésite jamais, pas de caprice possible pour un bébé de 6jours, et encore moins de rythme à imposer avec rendormissement tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
isabelle
Marche tout seul
isabelle


Nombre de messages : 259

est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que je m'y prend bien ?   est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 21:05

Merci, je suis rassurée...
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Galope comme un grand
Doudou


Nombre de messages : 613

est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que je m'y prend bien ?   est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006 - 10:08

Avec un peu de retard, je dis comme les filles: n'hesite pas à mettre au sein!!!! En plus, ca les rassure, et ca fait un calin! Ils adorent!
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que je m'y prend bien ?   est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006 - 10:14

Doudou a écrit:
Avec un peu de retard, je dis comme les filles: n'hesite pas à mettre au sein!!!! En plus, ca les rassure, et ca fait un calin! Ils adorent!
+1 +1 +1 !!!!!
Et pour plus de confort, tu peux aussi utiliser une écharpe de portage (pour Manon je regrette de ne l'avoir achetée que lorsqu'elle avait 1 mois 1/2)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que je m'y prend bien ?   est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006 - 21:59

+1 aussi. N'hesite pas à etrenner ta belle echarpe et allaiter si Emma le reclame.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Marche tout seul
isabelle


Nombre de messages : 259

est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que je m'y prend bien ?   est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006 - 23:01

est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que je m'y prend bien ?   est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 3:01

pareil n hesite pas!!!, Manon reclamait toutes les heures et demie jusqu ;a 5 mois, j ai entendu pas mal de reproches mais j ai fait la sourde oreille, on m a dit (dixit ma belle mere) qu elle serait une petite capricieuse. Elle a fait ses nuits s 9 mois et demie et pouvait dormir de 19h a 2h du matin sans se reveiller la nuit, le jour par contre c etait different. A ch maman de suivre le rythme deson enfant, ta fille n est pas encore capricieuse a son age. C est vrai ca ete tres dur au debut (je dirais les 9 premiers mois) mais quand je vois comment est ma fille maintenant avec une telle joie de vivre, je me dis que j ai eu raison de suivre son rythme et ne pas ecouter les autres(celadit ici j ai de la chance a Vancouver on est pro allaitement!) et ma famille est quand meme a ds milliers de km.. courage....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
Contenu sponsorisé





est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que je m'y prend bien ?   est ce que je m'y prend bien ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce que je m'y prend bien ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» en combien de temps bébé prend t il on bib?
» 10mois et demi et ne prend plus le lait!!!
» quelle coque prend le moins de place ????
» Voyage en avion et gestion des sièges auto - on achète, on prend avec?
» Ma fille de 8 mois prend de moins en moins de lait.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: