Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lunettes de soleil

Aller en bas 
+52
fée-néante
Elawyn
Moineau
natha35
Salouen
plectrude
boubou31600
LilouVG
tin06550
Djoumka
membo
emyli
Navi
nutella
Cryptonite
lynx
zora
chris-s
lillycléo
Bonne'Heure
sylo39
kounoupi
eden67
logisup
la_puce
Sunny
Louloute2108
luna56
louane
lenkito
aibee
sylvie005
Kéliane
risu
Caribou
Bina
coeur3
mamanwinnie
vale42
pierre
melisa
Kumonosu
Pickpuss
Minouchka
ancien-admin
didinette63
nana
julie92
Cathy
dady
Sandrine38
fidji
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Lunettes de soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 4 EmptyVen 12 Avr 2013 - 9:29

la_puce a écrit:
Nous on lui a acheté des Ki ET LA, catégori 4 et les branches peuvent se tordre sans se casser

Je pensais prendre de cette marque pour mon loulou , tu en as pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Lunettes de soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 4 EmptyVen 12 Avr 2013 - 10:06

Je n'ai testé "que" trois marques sur mon fils. Les Babybanz sont beaucoup plus confortables pour un bébé que les Julbo ou les Beaba. Mais dès qu'ils sont plus grands, plus de 18 mois, les Julbo sont tops. Avant les branches gênent je trouve. Mon fils ne gardait que les Babybanz. Maintenant il adore les Julbo. Dès qu'il y a du soleil il les réclame!
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Lunettes de soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 4 EmptyVen 12 Avr 2013 - 10:20

Nous on fonctionne avec Julbo, en plus c'est créé chez nous Lunettes de soleil - Page 4 543867
Elles sont vraiment résistantes.
Les mêmes servent pour mes deux garçons et j'en ai donné une paire à une copine qui les utilisent maintenant pour sa fille...
Vraiment rentabilisé !
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Lunettes de soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 4 EmptyVen 12 Avr 2013 - 10:54

Julbo ici aussi. Elle les porte depuis qu'elle a 3 mois (montagne et soleil obligent) et elle semble très à l'aise avec.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Lunettes de soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 4 EmptyVen 12 Avr 2013 - 11:07

Cette année pour ma grande, je lui ai acheté des Juillard. Elle porte des lunettes de soleil tout le temps, même l'hiver et la paire précédente était une décathlon un peu rayée à force.
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Lunettes de soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 4 EmptySam 13 Avr 2013 - 13:01

Bonjour

Vous parlez de Julbo et BabyBanz mais où est-ce que vous trouvez ces marques ?
Dans des magasins classiques ou sur internet ?

On a fait Carrefour, GoSport, Decathlon, Bebe9, etc... et des opticiens, mais on ne trouve pas ce qu'on veut.

Le mieux qu'on a trouvé c'est des Disney chez La Halle mais il y a un dessin de Minnie dans un coin du verre gauche et je trouve que ça gêne un peu la vision.
Et puis, je ne sais pas si Disney c'est de la super qualité de verre...

On voudrait des lunettes avec une grande surface de verre, petites puisque notre Julie de 11 mois a une petite tête et de préférence sans branches avec un bandeau. A priori il lui faut des "1er âge = naissance à 12mois"
Ah oui, j'ajoute qu'il faut que la monture soit incurvée pour que l'extérieur des verres soit au plkus près des yeux (si vous voyez ce que je veux dire....)
Parce que les Beaba par exemple sont carrément plates et laissent passer le soleil par les côtés.

Bref, j'ai besoin de vos conseils parce que là on est plutôt coincés et il faut qu'on en trouve pour le mois de mai.


Dernière édition par chris-s le Sam 13 Avr 2013 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Lunettes de soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 4 EmptySam 13 Avr 2013 - 13:26

Les Julbos je les avais achetées chez un opticien.
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Lunettes de soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 4 EmptySam 13 Avr 2013 - 14:20

Moi aussi chez mon opticien.
Les Julbo suivent la courbes du visage et protègent donc très bien y compris latéralement.
Les opticiens ont toujours des gammes pour enfants, même si ce n'est pas Julbo.
Moi ce sont les Opticiens Mutualistes. Je crois qu'il y en a partout en France. Et leur gamme est choisi sur catalogue, à mon avis identique pour tous les magasins.
Et si on a la chance de tomber sur des coloris de l'année précédente, ils font une ristourne (-20% dans mon cas) !
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Lunettes de soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 4 EmptySam 13 Avr 2013 - 14:21

TU veux dire qu'ils n'ont pas forcément tous les modèles en stock et qu'il faut commander ?
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Lunettes de soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 4 EmptySam 13 Avr 2013 - 14:26

Ici ils reçoivent en début de saison (= maintenant) toute une gamme avec pleins de coloris fille/garçon, tous âges.
Les premiers arrivés sont les premiers servis car ils ne recommandent plus dans la saison estivale.
Mais il y a vraiment du choix.
Après cela dépend certainement de chaque opticien.
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Lunettes de soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 4 EmptySam 13 Avr 2013 - 14:28

Moi je suis pourtant dans une grande ville et pourtant les opticiens que j'ai visité n'ont pas grand chose en rayon...
Je vais voir s'il n'y a pas un opticien mutualiste par ici.
Tu es dans quelle ville du Jura ?

Peut-être que tu es mieux approvisionnée si l'usine est dans ta région, je ne suis pourtant pas si loin du Jura.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Lunettes de soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 4 EmptySam 13 Avr 2013 - 14:40

C'est rigolo je viens d'acheter des lunettes ce matin pour les petits avant de voir votre post.

J'ai pris des JULBO 4-6 ans Solan (33euros) pour mon loulou et Booba (29 euros) pour ma puce qui a le visage beaucoup plus fin. Elles couvrent vraiment bien et je pourrais les utiliser pour aller aux sports d'hiver l'année prochaine car les branches sont larges et protègent latéralement aussi. Ce n'est pas donné, mais adapté à leur visage et branches souples.

Je les ai prises chez Afflelou mais décathlon les propose aussi: BOOBA
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Lunettes de soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 4 EmptySam 13 Avr 2013 - 15:03

Bon j'ai fouiné un peu sur le net et j'ai trouvé plus ou moins ce que je cherche chez Aubert et Decathlon :

Cliquez sur les noms pour arriver sur la page du site

Chez Aubert :
Aubert Concept : Lunettes de soleil Baby Bandeau
Aubert Concept : Lunettes de soleil Kid Mask (peut-être un peu grandes)

Chez Decathlon :
Cébé :CEBE CHOUKA 0-2 ans

On va y aller cet après-midi et sinon bah faudra faire le tour des opticiens ou se reporter vers les Disney qu'on a vu chez "La Halle"

.
Revenir en haut Aller en bas
lynx
Se tient aux meubles
lynx


Nombre de messages : 111

Lunettes de soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 4 EmptySam 13 Avr 2013 - 15:27

j'en ai pris une paire pour mon 10 mois chez decathlon, à 7,99 € il me semble.
Elles tiennent très bien !
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Lunettes de soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 4 EmptySam 13 Avr 2013 - 15:28

Oui je les ai vues aussi sur le site mais j'aurais préféré sans branches, on regardera quand même, merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Lunettes de soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 4 EmptySam 13 Avr 2013 - 17:12

j'ai acheté les julbo de mon fils à General d'optique Lunettes de soleil - Page 4 644737
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Lunettes de soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 4 EmptySam 13 Avr 2013 - 18:48

Bon alors chez Aubert il n'y avait que du Bebea et pas la marque Aubert Concept.

Finalement on a pris les Cebe à 29,95€ chez Decathlon, elles vont parfaitement.

Juste le problème de l'élastique qui semble ne pas tenir bien en place, des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

Lunettes de soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 4 EmptySam 13 Avr 2013 - 22:52

À la halle aux vêtements: lunettes avec bandeau indice 4 à 5euros
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Lunettes de soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2013 - 9:04

Marque Disney ?
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

Lunettes de soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2013 - 9:52


oui c'est ça. Le petit mickey imprimé sur le verre gauche ne s'enleve pas mais j'ai regardé, ça gene pas la vue.

je viens de regarder sur le site web, elles sont à 10euros...je suis presque sure de les avoir payées 5 euros...
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Lunettes de soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:31

Moi ça me gênait le "mickey" (je pensais que c'était Minnie), je voyais une grosse tache sombre à gauche du champ de vision.
S'il n'y avait pas eu cette impression je les aurais prises.

M'enfin je ne regrette pas, même si elles sont chères les Cébé sont excellentes, et au moins on est sûr de la qualité du verre. Et en bonus, une boîte rigide pour ranger les lunettes ;)
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Lunettes de soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2013 - 16:15

Ma puce aura 8 mois cet été. Elle a une grosse tête mais je ne ais pas quel modèle choisir... Vous avez un modèle a me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Lunettes de soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2013 - 21:53

Un modèle à bandeau type Babybanz. Pas de souci que les branches serrent trop! et puis comme elle est encore petite, c'est plus confortable (ils s'endorment encore souvent à cet âge)
Revenir en haut Aller en bas
Navi
Se tient aux meubles
Navi


Nombre de messages : 184

Lunettes de soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2013 - 21:16

Bonjour!
J'ai lu toutes les pages de ce topic, merci à tout le monde d'ailleurs pour vos avis, ça aide carrément.
Voilà, je me demandais si quelqu'un avait testé les lunettes Baby bandeau d'Aubert Concept, Chris-s en avait parlé, quelqu'un les a essayé?
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Lunettes de soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:01

Retour d utilisation des ki et la ,: les + elles sont légères , incassables .
Pour les - : pas trop de protection latérales , pas facile a régler , mon bébé a marque après une utilisation de la nounou ellle avait trop serre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunettes de soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunettes de soleil
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La sécurité-
Sauter vers: