Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Lunettes de soleil

Aller en bas 
+52
fée-néante
Elawyn
Moineau
natha35
Salouen
plectrude
boubou31600
LilouVG
tin06550
Djoumka
membo
emyli
Navi
nutella
Cryptonite
lynx
zora
chris-s
lillycléo
Bonne'Heure
sylo39
kounoupi
eden67
logisup
la_puce
Sunny
Louloute2108
luna56
louane
lenkito
aibee
sylvie005
Kéliane
risu
Caribou
Bina
coeur3
mamanwinnie
vale42
pierre
melisa
Kumonosu
Pickpuss
Minouchka
ancien-admin
didinette63
nana
julie92
Cathy
dady
Sandrine38
fidji
56 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

Lunettes de soleil Empty
MessageSujet: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil EmptyVen 25 Mar 2005 - 15:10

petite question :
qu'est ce que vous pensez des lunettes de soleil pour bb type celles de Beaba ?
http://www.beaba.com/fr/index_collection.htm

pas vraiment sur le fait que ça soit utile mais est ce que les enfants les gardent vraiment sur le nez ? je demande parce que mon fils par exemple n'a jamais voulu mettre ses moufles de l'hiver Lunettes de soleil Enerve . A chaque fois c'était crise de larmes et cie et je me demande s'il peut me faire pareil avec les lunettes.
Nana, j'ai vu sur tes supers photos de printemps que Maxime était adepte donc j'imagine que tu es totalement convaincue ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Lunettes de soleil Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil EmptyVen 25 Mar 2005 - 15:37

Lora a eu des lunettes de soleil dès l'été 2003, elle avait quelques mois.
Quand on est parti à Cuba, elle avait 10 mois et elle avait ses lunettes de soleil. C'est à ce moment là qu'il a fallu lui demander de les garder, plusieurs fois de suite et ça a marché.
Maintenant, on lui en a acheté une paire chez un opticien et elle les demande quand elle en ressent le besoin.

Je crois qu'il faut être ferme, quitte à le répéter des dizaines de fois si il le faut. Lui remettre sur le nez autant de fois qu'il faut.

Les yeux ne se régénèrent pas une fois habimés.

Sinon, pour ce qui est du modèle Béaba, je le trouve très bien pour la première année, mais passé ce stade, il vaut mieux aller chez un opticien pour trouver une monture plus adaptée à la forme du visage. Je trouve que les rondes comme celles-là laissent beaucoup trop passer la luminosité sur les côtés et par au dessus.

Sinon, pour les lui faire garder, le bandeau à l'arrière ne sert strictement à rien. Il pourra les arracher quand même.

Sandrine38
Lora 23/04/2003
Evan prévu pour 21/05/2005
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

Lunettes de soleil Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil EmptyVen 25 Mar 2005 - 15:51

Sandrine38 a écrit:
Sinon, pour ce qui est du modèle Béaba, je le trouve très bien pour la première année, mais passé ce stade, il vaut mieux aller chez un opticien pour trouver une monture plus adaptée à la forme du visage. Je trouve que les rondes comme celles-là laissent beaucoup trop passer la luminosité sur les côtés et par au dessus.
ah bon donc pour mon fils qui a 16 mois, tu penses qu'elles ne sont pas hyper adaptées en fait ?

merci de tes infos en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Lunettes de soleil Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil EmptyVen 25 Mar 2005 - 16:11

Non, je ne pense pas que ce soit l'idéal.
Tu verras que chez un opticien, tu auras beaucoup plus de formes adaptés au visage de ton enfant. En plus, l'opticien les lui réglera au niveau de ses oreilles.

On a acheté cette paire pour Lora (12 mois en avril 2004) l'été dernier et elle lui vont encore cet été.

Sandrine38
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

Lunettes de soleil Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil EmptyVen 25 Mar 2005 - 17:32

fidji a écrit:

qu'est ce que vous pensez des lunettes de soleil pour bb
pas vraiment sur le fait que ça soit utile

Au contraire! je pense que c' est important, car les yeux de BB sont quand même fragile alors à l'exterieur quand il y a du soleil il faut penser aux lunettes

Citation :
Sandrine38

Les yeux ne se régénèrent pas une fois habimés.

Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Lunettes de soleil Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil EmptyVen 25 Mar 2005 - 19:22

Et moi ? Ma puce n'aura que 2 ou 3 mois, c'est necessaire ? Lunettes de soleil Huh_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

Lunettes de soleil Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil EmptyVen 25 Mar 2005 - 19:52

dady a écrit:
Au contraire! je pense que c' est important, car les yeux de BB sont quand même fragile alors à l'exterieur quand il y a du soleil il faut penser aux lunettes

Citation :
Sandrine38

Les yeux ne se régénèrent pas une fois habimés.


oui je me suis peut-être mal exprimée : je suis totalement persuadée que c'est utile - c'est juste sur l'aspect "pratique" de la chose Lunettes de soleil Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

Lunettes de soleil Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil EmptyMar 5 Avr 2005 - 10:17

bonjour
alors suivant les conseils de Sandrine, je suis passée c/o un opticien hier. Quand la vendeuse a essayé de mettre les lunettes sur le nez de mon loulou, ça a été la crise de larmes directe ! Lunettes de soleil Ouin_gi2 J'ai essayé à mon tour mais bon ça a été +tot le fiasco. La vendeuse très sympa nous a dit que certains enfants mettaient un peu de tps à accepter les lunettes de soleil et qu'il fallait leur proposer régulièrement / d'autres ne s'y font jamais et donc il reste la solution casquette . Bon je réessaierai dans 1 ou 2 mois voir si le principe a + de succès. Pour l'instant, il commence à me piquer les miennes, c'est bon signe Lunettes de soleil Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Lunettes de soleil Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil EmptyMar 5 Avr 2005 - 17:00

elles coûtent combien les beaba?
elles tiennent sur la tête d'un nouveau né?
ma fille doir arriver bientôt et je me dis que pour l'été elle aura les yeux fragiles alors il vaudrait peut-être mieux les protéger...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Lunettes de soleil Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil EmptyMar 5 Avr 2005 - 17:34

Zut et rezut, Fidji. C'est vrai qu'il faut leur présenter souvent pour qu'ils s'habituent.

Pour répondre à Julie : pour les nouveaux nés, le principal soucis, c'est qu'ils sont constamment couchés et que les branches des lunettes les gènent. Je crois que Béaba en fait sans branche. Il vaut mieux opter pour ce style là, sinon, les branches taperont sur le fond du maxi-cosy (ou nacelle, ou poussette, ou ...) et ton bébé les aura à 2 cm du nez. Pas très pratique. J'ai été confrontée à ce soucis dans les premiers mois de Lora.

Et pour cet âge là, si tu vas chez un opticien, on te rit franchement au nez si tu dis que tu viens acheter des lunettes de soleil Lunettes de soleil Enerve

Sandrine38
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Lunettes de soleil Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil EmptyMar 5 Avr 2005 - 20:41

merci Sandrine, je vais regarder ce qui se fait sans branche, ça me parait une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

Lunettes de soleil Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil EmptyMar 5 Avr 2005 - 21:15

Sandrine38 a écrit:
Zut et rezut, Fidji. C'est vrai qu'il faut leur présenter souvent pour qu'ils s'habituent.

pas grave - ça n'est certainement pas la 1ère ni la dernière fois que notre loustic nous montre sa personnalité Lunettes de soleil Wink_gif . Comme tu dis, on réessaiera de tps en tps, ça finira bien par prendre (c'est fou comme les enfants rendent philosophes Lunettes de soleil Tongue_g)
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Lunettes de soleil Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil EmptyMer 6 Avr 2005 - 19:18

Pour l'instant Maxime les garde sans problème! Mais il a 6 mois...
Il y a une sorte d'élastique avec qui permet de mieux les tenir. Mais c'est sûr que s'il veut les enlever.. il peut!!

Voici Maxime avec ses lunettes!

Lunettes de soleil Dsc024909vr
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

Lunettes de soleil Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil EmptyJeu 7 Avr 2005 - 12:15

ahhh, trop trop chou Lunettes de soleil Wub_gif2 Lunettes de soleil Wub_gif2 Lunettes de soleil Wub_gif2
peut-être que de l'avoir habitué tôt, ça fera qu'il ne les enlèvera pas plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Lunettes de soleil Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil EmptyJeu 7 Avr 2005 - 13:42

fidji a écrit:
ahhh, trop trop chou Lunettes de soleil Wub_gif2 Lunettes de soleil Wub_gif2 Lunettes de soleil Wub_gif2
peut-être que de l'avoir habitué tôt, ça fera qu'il ne les enlèvera pas plus tard ?


Merciiii!!!!!

Ben pour les lunettes.. je sais pas.. mais espérons!! On verra cet été..
Revenir en haut Aller en bas
didinette63
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1321

Lunettes de soleil Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil EmptyJeu 7 Avr 2005 - 15:56

Super mignon avec ces lunettes.
Tu as pris quel marque ?


sandrine
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Lunettes de soleil Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil EmptyJeu 7 Avr 2005 - 16:17

Mercii!

C'est les Beaba je crois.
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

Lunettes de soleil Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil EmptyJeu 7 Avr 2005 - 22:00

Oui oui je confirme pour avoir étudié le sujet Lunettes de soleil Wink_gif : ce sont bien les Beaba, qui existent en 2 tailles : naissance-18 mois et 18 mois-3 ans je crois.
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Lunettes de soleil Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil EmptyVen 8 Avr 2005 - 7:17

Je confirme aussi.

Mais peu de différence entre les deux... La preuve.. celles que porte Maxime sont les +18 mois.. La seule différence par rapport aux moins de 18 mois sont quelles sont ovales alors que les autres sont rondes.
Revenir en haut Aller en bas
didinette63
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1321

Lunettes de soleil Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil EmptyVen 8 Avr 2005 - 16:54

salut


Je pense qu'il faut mieux les ovales car cela protege plus les yeux pour les enfants.
Elles sont a combien ?

A+

sandrine
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Lunettes de soleil Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil EmptyVen 8 Avr 2005 - 16:58

Moi en Suisse je les ai payée 29.- (env. 19€).. mais je les ai vues ensuite chez Orchestra (en Suisse) pour 22.50 (soit 15€)... Lunettes de soleil Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
didinette63
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1321

Lunettes de soleil Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil EmptyVen 8 Avr 2005 - 17:01

Merci pour ces renseignements ............


Didinette
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

Lunettes de soleil Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil EmptyVen 8 Avr 2005 - 19:54

19 €, mais elles sont sur Vert Baudet donc avec les codes de réduc, tu dois pouvoir les avoir un peu - cher.
Pour info, une paire c/o un opticien vaut approximativement 25 à 30 € (je suis incollable sur le sujet Lunettes de soleil Wink_gif)
Revenir en haut Aller en bas
didinette63
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1321

Lunettes de soleil Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil EmptyMer 13 Avr 2005 - 9:09

Merci pour tous ces details.

A+

sandrine
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

Lunettes de soleil Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil EmptyMer 27 Avr 2005 - 15:52

toujours à propos de lunettes, je viens de voir que DPAM en fait
http://www.dpam.com/Search/SearchList.aspx
à des prix défiant toute concurrence (de 2 à 5 €), et pourtant elles sont toutes catégories 3.
Vous en pensez quoi ? quelqu'un a des lunettes de c/o eux ? comment ça se fait qu'elles soient aussi peu chères ? vous pensez que c'est tout de même une qualité "raisonnable" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunettes de soleil Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunettes de soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel modèle de lunettes de soleil 3 ans
» bandeau pour lunettes de soleil
» Cherche astuce pr que loulou garde ses Lunettes de soleil
» Lunettes
» Bébé et les lunettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La sécurité-
Sauter vers: