Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour la deuxième voiture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
venus801
Se tient aux meubles
venus801


Nombre de messages : 126

Besoin de conseils pour la deuxième voiture Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour la deuxième voiture   Besoin de conseils pour la deuxième voiture EmptySam 22 Oct 2011 - 22:25

Bonsoir,

Je vous explique mon problème, je reprends à 100% dans 3 semaines (oui je sais, c est injuste Besoin de conseils pour la deuxième voiture 432701 !) et il faut que nous équipions la deuxième voiture.

Comme bébé à 8 mois et fais 72 cm pour 11kg, je pensais le passer dans un siège bouclier (cybex ou kiddy) dans la grosse voiture et passer mon first class dans la deuxième. Mais je trouve qu'il est vraiment trop petit et a encore besoin de se reposer ( donc besoin d'inclinaison car nous roulons bcp ...).

Bref je voulais aller voir en magasin et j'ai testé la coque pebble sans réhausseur et avec un gros manteau il me reste environ 2 cm... La vendeuse de chez Haut Ber m'a affirmé qu il fallait que je passe en groupe 1, moi ça me plait pas trop carc est pas des dos à la route et les siège son super droit ! POur le dos de Loulou c est pas le top !

Je suis allée chez ADBB et là la vendeuse m a entendu ... mais elle me conseille pas la coque mais de reprendre un first class ...

Alors je me pose milles questions ... je me dis qu une coque ce serait mieux pour la 2 ème voiture ce serait mieux et puis garder le first dans la grosse... et attendre que BB soit + grand pour le passer en 1/2/3 plus tard ... ça m'embête de devoir acheter un Gr 1 + un Gr 1/2/3 par la suite ...

Est ce qu'un maxi cosi est aussi grnad qu un pebble ? parce qu'avec les dimensions de mon BB ...

Est ce que le maxi cosi va sur ma Loola comme le pebble ???

Est ce que cette annonce vaut le coup ?

Voilà j'attend vos réponses...d'expertes car moi je suis un peu perdue et mon mari aussi !

Merci à vous tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Besoin de conseils pour la deuxième voiture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la deuxième voiture   Besoin de conseils pour la deuxième voiture EmptySam 22 Oct 2011 - 22:58

Pas cool la reprise du boulot, courage

Pour le probleme de siege, il est encore petit pour passer au pallas ou kiddy, j'ai vu quelques parts sur le forum que pour le pallas l'enfant doit faire 80 cm pour arriver a la tetiere, donc franchement, il a le temps

Moi je pense que le mieux c'est soit pebble soit cabriofix, les dimensions sont plus ou moins pareille, si tu cherches sur le forum tu trouveras un post qui compare les deux sieges, tu pourras te faire une idée
il me semble que le cabrio tu as un tout petit peu plus de place pour la tete, mais ca jour a 1-2 cm peut etre...

Tu peux mettre le pebble ou le cabrio sur la loola en achetant des adaptateurs en plus, il y a certaines filles sur le forum qui en vendent, donc tu peux trouver cela facilement

Par contre tu as d'autres sieges RF, comme le besafe, hi way, duologic.....ca aussi tu peux voir et comparer
le duologic serait le plus adapter a ton bébé, en plus tu pourras l'y laisser plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Besoin de conseils pour la deuxième voiture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la deuxième voiture   Besoin de conseils pour la deuxième voiture EmptyDim 23 Oct 2011 - 9:13

Hello Venus,

ton petit garçon est trop jeune pour aller face à la route, et en effet il risque d'être en plus trop petit en taille pour un siège à bouclier. Cela dépend en plus de sa morphogie, car ma fille de 79 cm et un peu plus de 9 kg n'est pas bien du tout dans le Kiddy infinity par exemple (elle est trop fine).

Par ailleurs, ce serait vraiment dommage de reprendre un first class, car il n'est franchement pas terrible aux crash-tests.
Est-ce que ça ne serait pas l'occasion d'acheter un siège RF, pour le garder en dos à la route le plus longtemps possible, comme siège principal, et de passer le first class comme 2ème siège?

Le duologic de graco est en promo en ce moment sur carseat, ça te coûterait à peine plus cher que le first class, et te permettrait de garder ton fils dos à la route jusqu'à 18kg.



et au fait, pas de gros manteau dans le siège auto!
Revenir en haut Aller en bas
venus801
Se tient aux meubles
venus801


Nombre de messages : 126

Besoin de conseils pour la deuxième voiture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la deuxième voiture   Besoin de conseils pour la deuxième voiture EmptyDim 23 Oct 2011 - 13:26

Merci pour vos réponses, en effet le duologic me parait être la meilleure solution ... Je vais voir ça avec le Ministre des finances ... car nous nous étions dit que nous repartirions sur un siège d'occas pour acheter le 1/2/3 mais vu sous cet angle ça change tout !

Pour le manteau c est parce qu il était dans sa poussette, il dormait, je l'ai mis dans le pebble et re dans la poussette, il dormait toujours ... même pour faire 5 km faut enlever le manteau ?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Besoin de conseils pour la deuxième voiture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la deuxième voiture   Besoin de conseils pour la deuxième voiture EmptyDim 23 Oct 2011 - 14:03

venus801 a écrit:
Pour le manteau c est parce qu il était dans sa poussette, il dormait, je l'ai mis dans le pebble et re dans la poussette, il dormait toujours ... même pour faire 5 km faut enlever le manteau ?

OUI....je dirais presque SURTOUT pour faire 5 km car statistiquement c'est dans le trajets courts quotidiens qu'on a le plus d'accidents
d'ailleurs aucun occupant de la voiture ne doit garder son manteau...
Revenir en haut Aller en bas
venus801
Se tient aux meubles
venus801


Nombre de messages : 126

Besoin de conseils pour la deuxième voiture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la deuxième voiture   Besoin de conseils pour la deuxième voiture EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:14

Acta Graco Duo logic commandé avec le pare soleil ... merci !
Revenir en haut Aller en bas
venus801
Se tient aux meubles
venus801


Nombre de messages : 126

Besoin de conseils pour la deuxième voiture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la deuxième voiture   Besoin de conseils pour la deuxième voiture EmptyMer 2 Nov 2011 - 15:39

Duologic2 reçu ce jour, voici quelques photos : duologic2

Merci à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour la deuxième voiture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la deuxième voiture   Besoin de conseils pour la deuxième voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour la deuxième voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voiture de location en vacances, besoin de conseils
» Poussette pour deuxième voiture
» Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF
» Besoin de conseils pour mes 2 enfants
» Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: