Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF

Aller en bas 
+2
Piapiapiano
choukette
6 participants
AuteurMessage
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF   Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF EmptySam 8 Juin 2013 - 23:51

Coucou tout le monde !

Alors voilà, je viens de passer des heures sur le forum et sur carseat.se à tout éplucher, et je sens que je vais en rêver cette nuit !
Mais je n'ai toujours pas tranché ! Donc vos avis sont les bienvenus !

Mon fils de 15 mois voyage actuellement en Aton Cybex (coque choisie grâce aux bons conseils du forum et dont on est ravis). Là je sens qu'il arrive au bout (ses bouclettes arrivent juste au bord du siège). Donc il va être temps de passer au vrai RF de grand !
On a une Clio 3, en 3 portes (pas pratique mais on envisage d'en changer, mais d'ici là il faut que le RF puisse rentrer dedans).
Si on change de voiture de toute façon ça ne sera pas pour un monospace, plutôt un genre de 307, donc il nous faut un siège compact.
Ca nous tenterait bien de mettre le siege RF à l'avant, côté passager, car mon loulou nous verrait mieux et on fait souvent des trajets seuls avec lui (et il hait la voiture...)
En gros, j'hésite entre :
-Le Hi Way 2
-Le Two Way
-Le Max Way (mais j'ai l'impression que la principale différence avec le Hi-Way reside dans le support de tête, non ?)

Le Two Way me tente bien car il est moins cher, semble durer plus longtemps, mais je n'aime pas qu'il n'ait pas de jambe de force (ça m'embête de devoir bouger les sièges pour le caler, je trouve que ça fait un peu "bricolage", c'est bête mais ça ne me rassure pas...) et puis il a l'air moins confortable que les autres pour un plus jeune comme mon fiston.
J'ajoute que j'aime bien aussi qu'il puisse se mettre en FF, même si je sais que ce n'est pas le plus sûr, mais comme mon fiston déteste la voiture, j'ai peur de la façon dont il va accepter d'être dans un RF.

Merci de m'avoir lue, et j'ai hâte d'avoir vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF   Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF EmptyDim 9 Juin 2013 - 11:44

Personne ?
Entre le Hi Way, le Two Way et le Max-Way, pour une petite voiture et un bébé de 15 mois, vous prendriez quoi ??
Faut que je commande vite, il va vite dépasser du Aton...
Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF   Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF EmptyDim 9 Juin 2013 - 12:56

le critère de le mettre en FF n'est pas à prendre en compte...le rf ne sont pas bons en ff
quitte à passer en ff, il vaut mieux utiliser un siège bien noté conçu exclusivement pour

Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF   Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF EmptyDim 9 Juin 2013 - 13:49

Je ne t'aiderai pas beaucoup, je n'ai pas les sièges dont tu parles. Ce que je peux dire, c'est que bébé voit très bien la route dans un RF parce qu'il est en hauteur. Du coup, c'est en général bien accepté. C'est le cas de mon siege( kiss klippan).
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF   Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF EmptyDim 9 Juin 2013 - 14:18

il pèse combien ton pti bout ? et as-tu un budget max ?

le hy-way et le max way me semble plus adaptés pour les plus jeunes mais le two way est aussi très bien (mais je le préfère pour les plus grands).

Apres le max way est une version optimisée du hy-way du point de la vue de la têtière (réglable avec les harnais) et un peu plus d'inclinaison. Pour moi ce sont les seules différences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF   Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF EmptyDim 9 Juin 2013 - 14:18

ha oui un avantage pour le max way c'est que tu peux le voir et l'essayer en magasin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF   Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF EmptyDim 9 Juin 2013 - 14:49

Oh super, merci pour vos réponses !
Ca me rassure un peu pour le RF, car j'ai vraiment peur que mon loulou n'aime pas.

Mon fiston pèse environ 10kgs pour 77cm je dirais (pas mesuré depuis longtemps...). Il est dans la moyenne quoi.

Le Max Way je peux le voir en magasin ?? Ou ça ? Ca serait sympa de pouvoir l'essayer pour réaliser la place qu'il prend.

Je viens de réaliser qu'à l'arrière d'une 3 portes, il y a sûrement moins de place que dans une 5 portes, et comme la Clio n'est pas grande... J'ai peur qu'un siège RF ne passe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF   Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF EmptyDim 9 Juin 2013 - 14:58

J'ai les mêmes craintes que toi, Choukette, j'ai une Clio III 5 portes et c'est un peu la galère pour trouver un RF qui n'oblige pas le conducteur ou le passager à avoir les jambes dans le tableau de bord... Je galère aussi pour trouver LE siège-auto qui nous conviendra, ma puce a 16 mois et voyage tjs dans son Aton pour l'instant. J'ai encore pas mal de marge, c'est un petit gabarit, je pense qu'elle devrait pouvoir y rester encore plusieurs mois.
As-tu pensé à enlever le réducteur nouveau-né en polystyrène sous la housse de l'Aton ? Moi je l'ai enlevé y a 2 semaines, je n''étais pas au courant qu'il y en avait un, j'ai gagné 2 bons centimètres en l'enlevant...!

Pour le Max-way, je crois qu'il est vendu chez Bébé 9 ou chez Autour de Bébé.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF   Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF EmptyDim 9 Juin 2013 - 15:04

Coucou Luno !

En effet on a le même souci de siège-auto, on dirait !
La cale en polystyrène sous les fesses, je l'ai retirée depuis longtemps. Mon fils a encore 1 ou 2cm au dessus de sa tête, mais c'est quand je le "tasse" un peu, lol ! S'il est assis bien droit les fesses au fond du siège, là il est pile au bord.
Je pense qu'on peut encore tenir 1 mois ou 2 ainsi, mais il va falloir trouver un remplaçant pour l'Aton rapido ! Et vu le choix, je suis déjà en train de me triturer les méninges !
C'est une bonne nouvelle que le max way soit chez Bébé9, je vais aller y faire un tour et je vais faire ma chieuse, je vais essayer de l'essayer dans ma voiture.
Et toi tu t'orientes vers quoi du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF   Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF EmptyDim 9 Juin 2013 - 15:06

Je viens de voir dans un autre sujet que c'est visiblement chez Autour de Bébé qu'ils le vendent. Je pense m'orienter sur le Max-fix, mais il faut que j'aille le voir en magasin, j'espère qu'ils l'ont à celui d'Annemasse....
Il y a qq mois, j'aurais été à celui de Nantes, on est de Vallet à l'origine, mutés en Haute-Savoie depuis octobre ! Décidément que de points communs !
Revenir en haut Aller en bas
ningreud
Se tient assis
ningreud


Nombre de messages : 49

Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF   Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF EmptyDim 9 Juin 2013 - 18:13

Bonjour,

Il y a aussi le besafe izi combi isofix x3, il a est en vente chez bb9, et apparemment pas si mal pour l'inclinaison, on peut le mettre à l'avant aussi je pense.
Visiblement, les personnes qui l'ont en sont contentes....
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF   Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF EmptyDim 9 Juin 2013 - 18:17

très bon siège oui, manque d'inclinaison pour les tout petit mais à 15 mois ça devrait aller.
par contre très encombrant je pense, mais dispo chez bébé 9 le mieux c'est d'essayer ;)

Sinon pour le max way, tu as une liste des boutiques sur ce document je ne sais pas de quand date la mise à jour mais ça te donne une idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF   Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:17

Merci beaucoup !
Le mieux serait en effet que je me rende compte en vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF   Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée
» Besoin de conseils pour mes 2 enfants
» besoin de conseils pour le choix d'une nouvelle poussette
» Besoin de conseils choix poussette
» Besoins de conseils pour un choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: