Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Matelas écologiques et rideaux écologiques: vos avis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
babynumberone
Marche tout seul
babynumberone


Nombre de messages : 284

Matelas écologiques et rideaux écologiques: vos avis Empty
MessageSujet: Matelas écologiques et rideaux écologiques: vos avis   Matelas écologiques et rideaux écologiques: vos avis EmptyMer 26 Oct 2011 - 13:17

Bonjour! Je suis en train de choisir les éléments de puériculture pour la naissance de ma fille.
Je veux des matériaux les plus écologiques possibles, je voudrais vous demander vos avis et expériences sur les matelas écologiques pour petit lits: coco, laine, latex naturel, etc... Qu'en avez=vous pensé et que me conseilleriez=vous? Avez=vous des bons plans?

Même question sur les rideaux écologiques, ou au moins portant le label "OKO test": en avez=vous trouvé dans le commerce??

Merci d'avance pour vos avis!!
Revenir en haut Aller en bas
orevee
Attrape ses pieds
orevee


Nombre de messages : 13

Matelas écologiques et rideaux écologiques: vos avis Empty
MessageSujet: Re: Matelas écologiques et rideaux écologiques: vos avis   Matelas écologiques et rideaux écologiques: vos avis EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:12

Bonjour !

Moi aussi je suis en pleine recherche mais de matelas à langer... pour les rideaux je prends du standard, je prévilégie le "écolo" pour ce qui sera en contact avec bébé seulement Matelas écologiques et rideaux écologiques: vos avis Wink_gif

En ce qui concerne le matelas j'avais acheté un matelas de marque "ptit lit" en bamboo pour ma fille et il est top ! Très confortable, entièrement déhoussable, et utilisé pour ma fille pendant 2 ans, puis maintenant pour mon fils, il n'a pas bougé. Je l'avais pris en 70x140 c'est quand à ses 2 ans j'ai passé ma fille dans un lit sans barreaux. A refaire j'aurais pris le même dès son lit bébé ! En plus il n'est pas trop cher et on le trouvait à l'époque à la redoute, donc avec un code promo c'était vraiment intéressant !

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
babynumberone
Marche tout seul
babynumberone


Nombre de messages : 284

Matelas écologiques et rideaux écologiques: vos avis Empty
MessageSujet: Re: Matelas écologiques et rideaux écologiques: vos avis   Matelas écologiques et rideaux écologiques: vos avis EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:13

Merci pour ton avis!

Je pense que je vais finalement choisir un matelas en latex naturel. Ca coute 149 euros (en 70x140) chez natiloo alors j'attends une promo pour le commander, d'autant plus que je vais aussi acheter un lit chez eux...
Ma fille va dormir des milliers d'heures dans son lit donc je préfère qu'elle ne respire pas d'éléments d'origine pétro-chimique...Les "ptit lits", je crois qu'ils sont en matériaux naturels en surface mais que le rembourrage n'est pas du tout naturel (Mousse polyuréthane)....
Pour info chez Oxybul durant les soldes, ils vendent des draps-housses en coton bio à 8 euros pour 2 pièces, ça vaut la peine!
C'est vrai que pour le matelas à langer je n'ai rien trouvé non plus...Je crois que je vais choisir un matelas de supermarché et mettre une housse bio dessus. Enfin si tu trouves un matelas à langer écologique, fais-moi signe!!

Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Matelas écologiques et rideaux écologiques: vos avis Empty
MessageSujet: Re: Matelas écologiques et rideaux écologiques: vos avis   Matelas écologiques et rideaux écologiques: vos avis EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:22

Pour les matelas à langer, on en trouve qui ont subi un contrôle des substance toxique au moins (ils ne sont pas "écolo" puisqu'en plastique mais c'est déjà pas mal) :
par exemple
Revenir en haut Aller en bas
orevee
Attrape ses pieds
orevee


Nombre de messages : 13

Matelas écologiques et rideaux écologiques: vos avis Empty
MessageSujet: Re: Matelas écologiques et rideaux écologiques: vos avis   Matelas écologiques et rideaux écologiques: vos avis EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:31

Pour p'tit lit c'est vrai pour le matelas en bamboo, mais maintenant ils ont aussi un matelas bio avec mousse polyuréthane mais "certipur" Matelas écologiques et rideaux écologiques: vos avis 651904 :


J'en ai trouvé des matelas à langer écolo :
- chez p'tit lit aussi, avec la fameuse mouse "certipur"
- chez lulu nature, un matelas français avec de la laine vierge à l'intérieur
- chez "brindilles" un matelas 100% coton bio
- et un "coussin à langer" super top (une copine l'a) chez baby waltz ou même à la redoute oekotex.

Je voulais ce dernier mais il est trop grand pour ma table à langer... le lulu nature me parait très chouette (et j'aime acheter français) mais j'ai peur de l'entretien et faut mettre un truc imperméable par dessus et donc là écolo bof... je réfléchis encore (et j'attends de vendre mon matelas à langer Sauthon aussi... pour pouvoir acheter le nouveau).

(désolée j'avais mis les liens de ce que j'avais trouvé mais je suis nouvelle sur le forum et j'ai eu message m'interdisant de mettre des liens externes Matelas écologiques et rideaux écologiques: vos avis 777476 )

Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Matelas écologiques et rideaux écologiques: vos avis Empty
MessageSujet: Re: Matelas écologiques et rideaux écologiques: vos avis   Matelas écologiques et rideaux écologiques: vos avis EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:32

J'ai pris le matelas en coco de chez Natiloo. Au bout d'un an il n'a pas bougé, ne s'est pas affaissé, il est toujours aussi ferme. En bref, je suis ravie de mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

Matelas écologiques et rideaux écologiques: vos avis Empty
MessageSujet: Re: Matelas écologiques et rideaux écologiques: vos avis   Matelas écologiques et rideaux écologiques: vos avis EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:17

ici matelas de lit en latex et coco chez Natiloo, bébé n'ayant que 15 jours peu de recul mais il a l'air bien ferme, nickel niveau dimensions.

matelas à langer bio sur Lillinappy, impeccable aussi moelleux à souhait par contre pas sur la table à langer de bain car il prendrais l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
orevee
Attrape ses pieds
orevee


Nombre de messages : 13

Matelas écologiques et rideaux écologiques: vos avis Empty
MessageSujet: Re: Matelas écologiques et rideaux écologiques: vos avis   Matelas écologiques et rideaux écologiques: vos avis EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:03

Titebelette a écrit:

matelas à langer bio sur Lillinappy, impeccable aussi moelleux à souhait par contre pas sur la table à langer de bain car il prendrais l'eau...

C'est le "lulu nature" que tu as ? Comment le protèges-tu des pipis surprise ? Il me tente pas mal mais son côté pas imperméable du tout me gène un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

Matelas écologiques et rideaux écologiques: vos avis Empty
MessageSujet: Re: Matelas écologiques et rideaux écologiques: vos avis   Matelas écologiques et rideaux écologiques: vos avis EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:07

oui le Lulu nature, il est dans une housse en coton faite maison et dessus une serviette éponge, jusque là même si il y a eu de belles attaques de pipi, l'éponge a absorbé ou au pire la housse est humide mais jamais le matelas à langer! Matelas écologiques et rideaux écologiques: vos avis Tongue_g

ce que j'aime c'est aussi le côté confortable qui permet de mettre bébé dessus pour un massage sans soucis!

je regrette pas, par contre pour le bain j'ai un truc bien imper bien chimique, du made in Ikéa
Revenir en haut Aller en bas
orevee
Attrape ses pieds
orevee


Nombre de messages : 13

Matelas écologiques et rideaux écologiques: vos avis Empty
MessageSujet: Re: Matelas écologiques et rideaux écologiques: vos avis   Matelas écologiques et rideaux écologiques: vos avis EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:46

Merci pour ta réponse... bon je vais voir si j'arrive à trouver du tissu oekotex pas trop cher pour faire une housse... et puis les pipis surprises avec déjà deux loulous je commence à maîtriser, j'essaierais de ne pas me faire avoir par le 3ème Matelas écologiques et rideaux écologiques: vos avis 54258
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matelas écologiques et rideaux écologiques: vos avis Empty
MessageSujet: Re: Matelas écologiques et rideaux écologiques: vos avis   Matelas écologiques et rideaux écologiques: vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matelas écologiques et rideaux écologiques: vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménager la chambre : tapis, rideaux, linge, matelas !
» Avis sur les matelas Träumeland ?
» [AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique
» matelas chambre et matelas lit parapluie
» Couches jetables écologiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: