Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette?

Aller en bas 
+6
Boubouche
asar
mimine49
minipouce
Kalista
Tipaul
10 participants
AuteurMessage
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette?   Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 9:55

Bonjour,

Je viens de faire une recherche sur le bon coin, et franchement je m'énerve toute seule derrière mon écran!

Toutes les poussettes sont neuves, pas servies, encore dans le carton et super prix par rapport à ce qu'on trouve en neuf!

Ma recherche porte sur une onyx, et voila ce que je trouve en fait:

Celle-là, soit-disant achetée en janvier 2011 pour 240€? Vu la couleur du chassis, et le système de réglage, j'ai plutôt l'impression que c'est un ancien modèle??

Celle-ci, comme au-dessus, vendu presque 2 fois le prix de ce qu'on trouve en neuf sur kikiwelt...

Il y en a d'autres, je vais pas toutes les mettre!!

Mais moi ça me désole, je trouve que c'est limite malhonnête et du coup ça me fait hésiter à acheter sur le bon coin. C'est dommage car à la base le principe est bien, mais je trouve que ça dérive... On perd du temps à trier parmi toutes les annonces, et on peut passer à coté de celles qui sont "honnêtes".

Voila mon coup de g***** du jour!

Et vous, de votre côté, vous en pensez quoi du bon coin?
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette?   Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 10:01

en BOUTIQUE EN FRANCE elles sont bien vendues ses prix là, ces personnes ne sont pas malhonnêtes Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette? 829224
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette?   Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 10:07

C'est peut être un peu fort le terme "malhonnête" mais moi je n'ai jamais vu ces poussettes en magasins en France. Je les ai connues via ce forum, et en regardant, on trouve tout de suite des liens pour les commander en Allemagne car moins chères là-bas.

Franchement, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui les achète plein tarif en France.

Enfin, je parle du modèle onyx, mais j'ai la même impression pour d'autres modèles...
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette?   Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 10:36

Je pense que tu te trompes et personnellement dans mon entourage la majorité voire la totalité des personnes ont achetés directement dans des magasins de puériculture leur poussette ou siège auto. Et à moins de faire des recherches sur internet, et de tomber sur ce site par exemple, certains se contentent des infos données par les vendeurs pour faire leurs achats et donc choissisent parmis les produits présents en magasin et ne savent pas qu'ils peuvent trouver moins cher vu que c'est le tarif en France. J'ai vu l'ensemble dans un bébé9 mais c'est clair que c'est pas beaucoup répondu notament car la marque est peu connu en France et que je pense que beaucoup de personnes achètent ce qu'ils connaissent.

Et certains vont préférer acheter en France pour le SAV, la peur d'acheter sur un site etranger...

Voila ce n'est que mon avis.

Si l'une de ces annonces t'intéresse, tu peux toujours envoyer le lien kikiwelt pour négocier le prix.
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette?   Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 10:55

coucou Tipaul,

Les 2 que tu montres sont des 2010, comme celle de mes amis dont je te parlais hier, et eux aussi l'ont achetée en magasin et dans ces prix là. Il me semble même qu'ils avaient payé la poussette 180€ car en soldes, avec la coque, ça tournait dans les 300€
Peu de gens connaissent Cybex, et on va dire que beaucoup de gens ne connaissent pas la qualité de ces produits. cybex n'est pas encore beaucoup distribué en france.

Beaucoup de gens, souvent parents pour la 1ere fois vont "bêtement" acheter en magasin et prennent pour parole d'évangile ce qu'on leur dit sur les produits, d'où le fait que énormément de jeunes parents disent "si, si!! faut faire voyager bébé en nacelle c'est-la-dame-du-magasin-qui-l'a-dit!!" et donc achètent "bêtement" des trucs dangereux à des prix exhorbitants!

J'ai eu réponse de Cybex ce matin concernant le poids maxi que peut supporter les Onyx 2011 (donc celles moins cher chez kikiwelt) et c'est bien 22.5Kg, toutes celles de 2010 et antérieures supportent seulement 15 Kilos (j'ai mis la réponse sur le post de l'onyx turquoise)

Cybex étant allemand, pour moi, c'est logique qu'on les trouve moins cher en allemagne, ensuite ce qui peut justifier la différence de prix entre la france et l'allemagne c'est que les distributeurs français pour les sièges auto à mon avis les mettent plus cher en vente en france car plus sécuritaires...
En gros: meilleur produit = produit plus cher... (et on est encore les dindons de la farce Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette? 480210 )

Pour cybex mon choix est vite fait, je commande en allemagne. Quoique, pour les sièges auto, Mytoys.fr est presque aligné en prix sur mytoys.de

Pour moi, les gens de ces annonces ne sont pas malhonêtes, ils revendent juste un produit qu'ils ont payé plein pot. Et selon moi, ce qui explique le prix bas de la rose, c'est justement sa couleur, c'est toujours beaucoup plus difficile à revendre une poussette très connotée file dont on ne peut pas changer les confections tissus.




Dernière édition par mimine49 le Jeu 27 Oct 2011 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette?   Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 10:59

Il faut pas croire que tout le monde traque le meilleur prix et encore moins sur des sites Allemand, j'ai toujours revendu mes poussette sans perte voir meme avec marge la preuve.

J'ai un exemple bien flagrant, quand la mila est sortie je l'ai payé 173€ sur Allobébé, je l'ai remise ce prix sur Leboncoin, et c'est le prix que je l'ai vendu a une dame qui l'avait commandé 199€ chez Aubert.

Leboncoin c'est devenu une bible, tout le monde y va pour vendre ou acheter ou vendre mais pas les forums.

Et ca marche aussi dans l'autre sens hein, ma BS cette gogole a mis en vente sa poussette triple 100€ (valeur LBC 500€), elle a meme pas regardé les autres annonces avant Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette? Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
asar
Marche à 4 pattes
asar


Nombre de messages : 79

Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette?   Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:07

Je pense que certaines personnes ont en effet acheté les poussettes moins chères et après ils te mettent les prix pratiqués en France (logique)

D'ailleurs sur les ventes privées and co ils vous affichent comme prix barré toujours le prix le plus cher constaté alors que même en dehors de ces ventes on peu les avoir peu cher.

C'est pareil avec les soldes. Bref il faut être vigilant, ne pas se presser et comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette?   Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:13

Il ne faut pas oublier que certaines personnes mettent un prix assez élevé pour avoir une marge de négociation.

Pour ma part, je n'ai jamais acheté sur le bon coin, je vends surtout.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette?   Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:40


C'est clair, il y a de tout sur le bon coin, tu peux aussi bien tomber sur quelqu'un qui va te dire "je vous la prends sans discuter le prix, avec envoi" et pouf-pouf la transaction est faire dans la demi-heure (c'est ce qu'il s'est passé pour ma Maclaren XT et ma loola-up)
Et d'autres qui, d'emblée ne prennent pas de gants et t'en proposent une misère, j'ai eu le cas pour ma mila, j'ai eu ni bonjour, ni au revoir la nana m'a dit "laissé la moi pour 40€ c'est bien pour vous, ses difficile a vendre tt façon!" (avec les fautes d'ortho qui vont avec) alors qu'elle était quasi neuve et que je l'avais mise à 150€ (prix à laquelle elle est partie d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
rosale
Marche tout seul
rosale


Nombre de messages : 320

Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette?   Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:55

je fais parti des gens qui n'achètent pas sur internet parce que je pense que ça tue les petits commerces (mais ça n'engage que moi et je comprend tout à fait qu'on achète sur internet) et que j'aime bien voir ce que j'achète surtout quand il s'agit d'une poussette. Donc pour moi le prix du neuf est souvent celui des magasin du puériculture. Maintenant c'est vrai qu'il vaut mieux regarder les autres annonces avant de mettre en vente ou d'acheter. Et puis il faut pas oublier que souvent en magasin ils liquident les stocks c'est peut être pour ç que la dame a acheter sa poussette en janvier 2011 et que c'est un modèle 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette?   Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 14:14

Je pense également que tu te trompes, la plupart des gens "ordinaires" achètent leur matériel de puériculture... dans les magasins de puériculture.
Toutes mes copines qui ont eu des bébés ont fait des listes de naissance, et toutes dans les grandes enseignes type bb9 et Aubert.
Je suis une des seules de mon entourage à acheter sur le net, les personnes de mon entourage veulent voir ce qu'elles achètent, préfèrent avoir un interlocuteur en cas de SAV, même quitte à payer plus cher.
Et je ne parle même pas de la barrière de la langue qui est rédhibitoire pour certains, surtout l'allemand.

Donc je ne suis pas choquée que les gens veulent vendre cher ce qu'ils ont acheté cher!
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette?   Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 14:23

Je vois que vous êtes plusieurs à faire la réflexion sur le fait que les gens achètent en magasin de puériculture: je suis bien d'accord, pour les marques que l'on trouve fréquemment en France telles que Bébé confort, Chicco, etc... Mais sincèrement, pour une marque telle que Cybex, moi je n'en ai jamais chez Aubert, Bébé 9 ou autre. Pour moi ce sont plutôt des personnes qui se sont renseignées et qui ont cherchées qui achètent ces poussettes. Je veux bien croire que certains magasins vendent cette marque en France, mais ce doit être assez marginal, et je continue donc à penser qu'une bonne partie de ces poussettes viennent d'Allemagne (soit achetées par des frontaliers, soit commandées sur internet), et n'ont donc pas été achetées plein tarif.

Après, ce n'est que mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette?   Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 14:31

Je ne sais pas ou ces personnes habitent

Mais ici en belgique la marque cybex est connue, et on en trouve dans touts les magasins puericulture

Donc si ils sont frontaliers avec la belgique, c'est possible qu'ils aient acheter dans un magasin belge

En etant vendeuse sur 2ememain(lequivalent de LBC), j'ai eu souvent des messages du meme type que mimine...et alors la je leur repond d'une maniere, qu'ils sont pas pret de me recontacter lol
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette?   Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 15:07

Perso je suis en Côte d'Or et la marque Cybex est distribuée par bébé9 et Autour de bébé pour les sièges auto surtout (poussette je crois qu'il y en a une chez Autour de bébé)comme la marque Concord (là c'est poussette,siège auto,accessoires)d'ailleurs.Alors qu'elle ne l'est pas du tout par Aubert par exemple. Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette?   Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous du bon coin pour acheter une poussette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussette Babideal qu'en pensez-vous
» que pensez vous de cette poussette?
» que pensez vous de cette poussette?
» que pensez vous de la poussette jané slalom pro
» Que pensez vous de la poussette City Elite de FIRSTWHEELS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Vous et vos poussettes-
Sauter vers: