Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 poupée corolle : laquelle choisir

Aller en bas 
+13
doukoun
Krevêt'
marlotte
aibee
Cuinou
Amande36
maman les p'tits bateaux
sofinette
Piapiapiano
sylvie005
rosale
Namaelle
canardi
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
canardi
Se tient aux meubles
canardi


Nombre de messages : 130

poupée corolle : laquelle choisir Empty
MessageSujet: poupée corolle : laquelle choisir   poupée corolle : laquelle choisir EmptySam 29 Oct 2011 - 21:50

Bonjour,

Je commence à regarder les poupées Corolle pour ma choupette qui aura 1 an début Décembre.
Je pense qu'elle n'y jouera pas tout de suite, mais comme Noël et son anniversaire sont proches, je prévois les jouets jusqu'à ses 2 ans...
Du coup, je ne sais pas trop quel modèle choisir
Soit la gamme "Mon Premier" à partir de 18 mois ou alors la gamme "Classique" dès 2 ans...
En fait, je ne vois pas bien la différence entre les 2 à part la taille du poupon 30/36 cm.
Donc, je demande l'aide des pro Corolle, pour savoir quelle poupée choisir pour qu'elle ne s'en lasse pas à 2 ans.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

poupée corolle : laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: poupée corolle : laquelle choisir   poupée corolle : laquelle choisir EmptySam 29 Oct 2011 - 22:05

Je ne sais plus ce qu'il en est du rembourrage du corps, mais par contre la taille change oui, et c'est déjà beaucoup en fait.
Une poupée, c'est mieux si elle est à la bonne taille pour l'enfant, il faut qu'elle soit bien proportionnée par rapport à sa taille à lui. Trop petite c'est encore pas trop trop grave, mais trop grande elle devient trop lourde à porter, trop difficile à manipuler.

Moi je te conseillerais une poupée de la gamme "mon premier", un Tidoo ou un Calin.
L'avantage du Tidoo, c'est qu'elle pourra lui donner son bain.

Ma fille en a plusieurs des Corolles, un Tidoo, un Calin, et 2 de la gamme classique.
Le Tidoo et le Calin je les ais achetés quand elle avait 18 mois environ, et elle joue encore avec à 3 ans, en alternance avec les 2 de la gamme classique qui sont arrivés il y a peu. poupée corolle : laquelle choisir 644737
Revenir en haut Aller en bas
rosale
Marche tout seul
rosale


Nombre de messages : 320

poupée corolle : laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: poupée corolle : laquelle choisir   poupée corolle : laquelle choisir EmptyDim 30 Oct 2011 - 7:24

Pour ma 1ère, je lui avais acheté la babicorolle (elle avait 18 mois pour noël) et franchement elle a utilisé longtemps. Le corps est en tissu et c'est plus agréable pour eux. D'ailleurs elle n'a joué que très tard avec celles avec un corps en plastique parce que pour les porter c'était pas agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

poupée corolle : laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: poupée corolle : laquelle choisir   poupée corolle : laquelle choisir EmptyDim 30 Oct 2011 - 7:28

Oui ça les corps plastiques, ça ne devient intéressant que quand ils sont plus grands...
On en a une en corps plastique, elle ne joue presque pas avec, elle n'arrive pas à la manipuler comme il faut...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

poupée corolle : laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: poupée corolle : laquelle choisir   poupée corolle : laquelle choisir EmptyDim 30 Oct 2011 - 7:42

Ici la mienne a reçus une Tidoo pour ses 15 mois elle va avoir 2 ans elle l aime toujours (s'est bien souvent lui qui vient faire dodo avec elle) mais commence a s en désintéresser pour sa babycorolle Ambre.

On pense lui prendre un bébé dormeur (donc classic) pour St Nicolas ( en Belgique on faite plus St Nicolas que Noël )

Je pense que les bébés mous sont mieux adapter s est sur et la taille est importante comme dit avant, pour commencer un Tidoo ou Calin sera certainement le choix le plus judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
canardi
Se tient aux meubles
canardi


Nombre de messages : 130

poupée corolle : laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: poupée corolle : laquelle choisir   poupée corolle : laquelle choisir EmptyDim 30 Oct 2011 - 9:54

Ah du coup, je sais pas trop laquelle choisir entre la corolle calin (30 cm) et la bébé do (36 cm)... poupée corolle : laquelle choisir 651904
Je ne veux pas la tidoo car je n'aime pas trop la matière du corps.

Vous pensez que 36 cm c'est trop grand pour une première poupée ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

poupée corolle : laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: poupée corolle : laquelle choisir   poupée corolle : laquelle choisir EmptyDim 30 Oct 2011 - 15:01

moi je pense que s est trop grand et trop lourd
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

poupée corolle : laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: poupée corolle : laquelle choisir   poupée corolle : laquelle choisir EmptyDim 30 Oct 2011 - 15:14

A moins que ta fille ne soit vraiment très grande, une 36cm ce sera de trop à son âge.
J'ai une bébé do, elle est quand même assez lourde, assez volumineuse, et en plus elle ne tient pas assise.
Ce n'est vraiment pas une poupée que je conseillerais en première acquisition poupée corolle : laquelle choisir Wink_gif

C'est vrai que la matière des Tidoo est moins sympathique, mais le gros, très très très gros avantage, c'est que Tidoo peut prendre un bain. Alors que Calin ne peut pas.
Maintenant ta fille ne réclamera peut être pas de la baigner pour de vrai poupée corolle : laquelle choisir 2371801052
Revenir en haut Aller en bas
canardi
Se tient aux meubles
canardi


Nombre de messages : 130

poupée corolle : laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: poupée corolle : laquelle choisir   poupée corolle : laquelle choisir EmptyDim 30 Oct 2011 - 15:23

ah super, vous m'avez convaincue poupée corolle : laquelle choisir Rolleyes
Je vais donc prendre une corolle calin. (tant pis pour le bain)
Par contre, la calin est lavable en machine ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

poupée corolle : laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: poupée corolle : laquelle choisir   poupée corolle : laquelle choisir EmptyDim 30 Oct 2011 - 17:14

à priori, non ...
L'entretien selon le site officiel
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

poupée corolle : laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: poupée corolle : laquelle choisir   poupée corolle : laquelle choisir EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:20

je les lave en machine les "calins" 30° rapide essorage léger et séchage à l'air libre
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

poupée corolle : laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: poupée corolle : laquelle choisir   poupée corolle : laquelle choisir EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:08

Ma fille aura un an début décembre et nous lui avons acheté son bébé corolle câlin sorbet avec le couffin mi septembre . Elle joue beaucoup avec. Lui parle, fait des câlins , le met au dodo " dodo" mdr! Elle lui fait vraiment des bisous.
J'ai aussi trouvé un bébé corolle tout en tissu sauf tête et mains qui fait beaucoup plus bébé , en rouge , il est un peu plus grand en taille de 5 cm mais elle l'aime aussi et elle faut se parler les 2 . On est écroulés de rire.
C'est vraiment adorable.
Je pense que sa grand mère lui en offrira un autre à Noël.
En tout cas elle aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

poupée corolle : laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: poupée corolle : laquelle choisir   poupée corolle : laquelle choisir EmptyJeu 10 Nov 2011 - 13:07

ma fille a eu une corolle "bébé do" pour ses 1an. Elle l'adore. :)
Alors que la câlin qu'elle a reçu en cadeau de naissance ne l'a jamais intéressée.

36cm, c'est la bonne taille à mon avis pour cet âge là.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

poupée corolle : laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: poupée corolle : laquelle choisir   poupée corolle : laquelle choisir EmptyJeu 10 Nov 2011 - 13:58

ça dépend de la taille de l'enfant poupée corolle : laquelle choisir Wink_gif
Ma fille de 3 ans qui est très grignette et pas bien grande, elle préfère de loin sa calin et son tidoo, elle peut les manipuler beaucoup plus facilement, ça passe beaucoup mieux qu'avec bébé Do qui est trop encombrant pour son gabarit à elle.

En fait les tailles de poupées c'est pas des questions d'âge de l'enfant qui reçoit, mais principalement de taille et de gabarit de l'enfant qui reçoit.
Un enfant petit, c'est préférable de lui donner une poupée plus petite qu'à un enfant du même âge mais qui ferait 10cm de plus.
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

poupée corolle : laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: poupée corolle : laquelle choisir   poupée corolle : laquelle choisir EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:02

Oui pour Ma fille le do de 36 est trop gros

On a commandé le tidoo qui va dans l'eau on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

poupée corolle : laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: poupée corolle : laquelle choisir   poupée corolle : laquelle choisir EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:04

Pour ma fille qui aura 15 mois à Noël, je pense choisir une "calin", qui correspondra mieux je pense à son gabarit, et à sa façon de jouer avec la poupée... avec un ou deux accessoires je pense.
Ce sera sa première poupée, on verra bien comment elle joue avec!
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

poupée corolle : laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: poupée corolle : laquelle choisir   poupée corolle : laquelle choisir EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:12

Le "bebe do" est mon poupon corolle préféré. Sa petite bouille est à croquer... j'en ai offert une à ma nièce (elle devait avoir 3 ans), c'était sa deuxième poupée et elle n'a jamais beaucoup joué avec. poupée corolle : laquelle choisir Forgive2 Elle a toujours préférée sa petite Câlin que je lui ai offert pour son 2ème anniv.
Encore aujourd'hui (presque 8 ans) c'est sa poupée préférée, celle qu'elle n'aime pas prêter et qu'elle cache quand il y a des visites.
Effet premier amour? poupée corolle : laquelle choisir 206997
Revenir en haut Aller en bas
aibee
Se tient aux meubles
aibee


Nombre de messages : 228

poupée corolle : laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: poupée corolle : laquelle choisir   poupée corolle : laquelle choisir EmptyVen 11 Nov 2011 - 16:52

Ma fille va avoir u n an jeudi prochain et nous comptons lui offrir le babipouce de chez corolle il fait 28 cm donc je ne sais pas si c'est le même que le babi calin poupée corolle : laquelle choisir 651904 et j'arrive pas à insérer un lien poupée corolle : laquelle choisir Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

poupée corolle : laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: poupée corolle : laquelle choisir   poupée corolle : laquelle choisir EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:18

Les calins, même taille que tidoo, 30cm
les babipouces, à priori 30cm aussi, mais le corps est plus large et plus mou.
Pour une petite fille d'un an ça me semble pas mal un babipouce poupée corolle : laquelle choisir 644737


Dernière édition par Namaelle le Ven 11 Nov 2011 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

poupée corolle : laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: poupée corolle : laquelle choisir   poupée corolle : laquelle choisir EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:18

Le babipouce est moitié poupée moitié doudou:
poupée corolle : laquelle choisir Poupon-babipouce-myrtille-babicorolle-10479

Les calins sont de vrais petits poupons adaptés aux tous petits (dés 18 mois) et ils font 30 cm:
poupée corolle : laquelle choisir Calin-cheerful-raspberry

Le Bebe Do est un poupon plus "classique" et il fait 36 cm:
poupée corolle : laquelle choisir Corolle_bebe_do500
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

poupée corolle : laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: poupée corolle : laquelle choisir   poupée corolle : laquelle choisir EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:55

et pour mon fils de 18mois??? d'un autre coté, à part faire des bétises, y a pas grand chose qui l'intéresse, alors une poupée...
ca vous parait pas tot 18mois?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

poupée corolle : laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: poupée corolle : laquelle choisir   poupée corolle : laquelle choisir EmptyVen 11 Nov 2011 - 19:11

mon fils va en avoir une pour Noël( il aura 11 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

poupée corolle : laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: poupée corolle : laquelle choisir   poupée corolle : laquelle choisir EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:03

Julie a eu sa première poupée à 12/13 mois et elle a tout de suite accroché. Elle jouait déjà un peu avec celle de son frère. Donc, je ne pense pas que 18 mois ce soit trop tôt non.
Revenir en haut Aller en bas
aibee
Se tient aux meubles
aibee


Nombre de messages : 228

poupée corolle : laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: poupée corolle : laquelle choisir   poupée corolle : laquelle choisir EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:05

Merci cuinou pour la comparaison poupée corolle : laquelle choisir 895788

Du coup j'hésite entre babipouce et babi calin poupée corolle : laquelle choisir 651904

en même temps faut que je me décide assez vite car c'est pour le week-end prochain poupée corolle : laquelle choisir Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

poupée corolle : laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: poupée corolle : laquelle choisir   poupée corolle : laquelle choisir EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:11

pour les bébés de 30 cm ( calin et tidoo) il vaut mieux privilégier les bébés chauves...pour éviter aux bébés( les vrais ceux là) de machouiller les cheveux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poupée corolle : laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: poupée corolle : laquelle choisir   poupée corolle : laquelle choisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poupée corolle : laquelle choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aidez moi laquelle corolle choisir ??? c'est bon trouvée ;D
» Poupée Corolle
» Poupée de chiffon corolle
»  Laquelle choisir???
» laquelle choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: