Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Housse Cabrio de Maxi-Cosi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Housse Cabrio de Maxi-Cosi Empty
MessageSujet: Housse Cabrio de Maxi-Cosi   Housse Cabrio de Maxi-Cosi EmptyVen 15 Avr 2005 - 17:36

Si quelqu'un a un siège Cabrio, pourriez-vous me dire comment on retire la housse pour la laver ?
J'ai essayé en suivant les instructions : j'ai bien défaits les huit points de fixation, mais la housse reste fixée au niveau de la sangle et du boutn de réglage du harnais... Et ça ils n'en parlent pas dans le mode d'emploi !
Revenir en haut Aller en bas
florenceparis13
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 5

Housse Cabrio de Maxi-Cosi Empty
MessageSujet: Re: Housse Cabrio de Maxi-Cosi   Housse Cabrio de Maxi-Cosi EmptyMer 21 Sep 2005 - 16:18

Bonjour,

Ton post m'a fait douté sur l'achat du Cabrio : j'ai donc demandé hier au vendeur la démonstration que le siège Cabrio était bien déhoussable entièrement.

Il est arrivé à le déhousser aprés 10 minutes d'effort et aprés avoir été bloqué aussi comme toi par les sangles. C'est un débrouillard ce vendeur car ce n'est pas facile du tout à déhousser !

Il faut retirer le rond gris en plastique par lequel passent les sangles sur l'assise du siège sans trop craindre de le casser. Pas trés simple à expliquer : je ne suis même pas sure de savoir le refaire moi même.

Mais nous allons acheter quand même le Cabrio car nous ne pensons pas enlever la housse si souvent que ça et pour les quelques mois d'utilisation, j'espère que notre bébé ne bavera pas trop.

Florence
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Housse Cabrio de Maxi-Cosi Empty
MessageSujet: Re: Housse Cabrio de Maxi-Cosi   Housse Cabrio de Maxi-Cosi EmptyMer 21 Sep 2005 - 18:23

Merci Florence !!!
Justement j'ai repensé à ce problème il ya quelques minutes en allant balader Hector en poussette (la Birdi de Maxi-Cosi, sur laquelle s'adapte le Cabrio, très pratique !) : je me disais que c'était qd même dommage, car cet été il a bien transpiré dessus et je l'aurais bien passée un petit coup en machine cette housse (ce n'est pas recommandé, mais je vais qd même essayer, ça lave mieux qu'à la main !).
Ton message me rend bien service, je vais retenter l'expérience : je n'osais pas elever ce truc en plastique. Je trouve ça dingue qu'ils ne l'expliquent pas dans la notice !
Et je tiens à préciser que je suis plutôt douée en bricolage d'habitude Housse Cabrio de Maxi-Cosi Wink_gif (pour ceux qui se poseraient des questions Housse Cabrio de Maxi-Cosi Tongue_g )
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Housse Cabrio de Maxi-Cosi Empty
MessageSujet: Re: Housse Cabrio de Maxi-Cosi   Housse Cabrio de Maxi-Cosi EmptyVen 18 Déc 2009 - 16:13

je remonte ce post au sujet du cabrio car j'ai une question.

Quand bébé grandit, Eliaz a bientôt 4 mois, faut-il enlever la mousse qui se trouve au niveau des lombaires pour gagner de la place ou faut-il la laisser car elle fait partie du système de sécurité ?

On part demain matin et j'ai l'impression qu'Eliaz serait plus confortable sans. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance. Housse Cabrio de Maxi-Cosi Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
valériev11
Galope comme un grand
valériev11


Nombre de messages : 1185

Housse Cabrio de Maxi-Cosi Empty
MessageSujet: Re: Housse Cabrio de Maxi-Cosi   Housse Cabrio de Maxi-Cosi EmptyVen 18 Déc 2009 - 16:52

Pour Natan,je l'ai enlevé quand il avait 4 mois et demi environ.
Il était un peu plus libre de ses mouvements et moins allongé,position idéale pour observer son ptit monde! Housse Cabrio de Maxi-Cosi Wink_gif
Dans la notice,il dise qu'il ne faut plus l'utiliser à partir de 4-5 mois.

A propos du déhoussage pour le lavage,ce n'est pas utile d'oter le rond en plastique,il suffit de faire glisser la housse autour.
Housse Cabrio de Maxi-Cosi Img_0210
Et pour la partie inférieure du harnais,il faut faire glisser la sangle entre les 2 encoches en plastique.
Housse Cabrio de Maxi-Cosi Img_6813
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Housse Cabrio de Maxi-Cosi Empty
MessageSujet: Re: Housse Cabrio de Maxi-Cosi   Housse Cabrio de Maxi-Cosi EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:03

ha merci pour ta réponse Valériev11.

Au 27/11, Eliaz mesurait 6,100kg pour 59cm, donc peut-être que ça fait juste.
Je vais le garder pour le trajet et si je vois qu'il râle beaucoup, je l'enlèverais. Housse Cabrio de Maxi-Cosi Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Housse Cabrio de Maxi-Cosi Empty
MessageSujet: Re: Housse Cabrio de Maxi-Cosi   Housse Cabrio de Maxi-Cosi EmptySam 19 Déc 2009 - 13:34

J'arrive après la bataille mais je confirme, il suffit de défaire la boucle de la sangle en bas (facile elle est glissée entre 2 doigts de plastique) comme le montre la bonne photo de valériev11 et ensuite de faire "travailler" le tissu autour du bouton gris (à préciser au passage que c'est pareil pour le siège Priori -Fix en l'occurence-).

Ensuite, euh si c'est marqué dans la notice qu'il faut enlever le coussin en mousse (mais il faut bien lire, c'est pas évident).

Enfin, moi je mets les housses des sièges-auto, du transat (un fold de jané sans carton) et même les tapis d'éveil au lave-linge, programme délicat.
N'hésite pas à remettre un rinçage parce que comme il y a un peu de mousse, ça mousse (crotte pour la redite mais c'est pas la même mousse lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Housse Cabrio de Maxi-Cosi Empty
MessageSujet: Re: Housse Cabrio de Maxi-Cosi   Housse Cabrio de Maxi-Cosi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Housse Cabrio de Maxi-Cosi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maxi cosi cabrio ou cabriofix?
» maxi cosi cabrio ou cabriofix?
» maxi cosi cabrio ou römer britax safe plus shr
» la zapp de Quinny avec le cabrio maxi cosy
» Dim. intérieur coques ATON 2/3 de CYBEX et CABRIO FIX MAXI C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: