Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 quand commencer le lait 2ème âge?

Aller en bas 
+4
Amande36
caro34
Piapiapiano
leelou
8 participants
AuteurMessage
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

quand commencer le lait 2ème âge? Empty
MessageSujet: quand commencer le lait 2ème âge?   quand commencer le lait 2ème âge? EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:18

Bonsoir, j'ai écumé la section repas et je n'ai pas trouvé de post répondant à ma question. A quel moment peut on commencer le lait 2ème âge?

Mon fils a 5 mois et demi. Depuis 3 semaines, on a commencé la diversification, mais il a du mal à déglutir, du coup il ne mange que l'équivalent 2 cuillères à café (+son bib bien sur!!) Est ce que je peux commencer le lait 2ème âge ou est ce que je dois attendre qu'il prenne plus à la cuillère?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

quand commencer le lait 2ème âge? Empty
MessageSujet: Re: quand commencer le lait 2ème âge?   quand commencer le lait 2ème âge? EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:26

idéalement le 2ème age est prévu pour quand le bébé complète son alimentation lactée avec des purées
donc tu peux attendre
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

quand commencer le lait 2ème âge? Empty
MessageSujet: Re: quand commencer le lait 2ème âge?   quand commencer le lait 2ème âge? EmptyVen 4 Nov 2011 - 23:00

Ici j'ai commencé le 2ème age à 6 mois et bébé avait commencé les purées à 5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

quand commencer le lait 2ème âge? Empty
MessageSujet: Re: quand commencer le lait 2ème âge?   quand commencer le lait 2ème âge? EmptySam 5 Nov 2011 - 15:53

Il me semble que tant qu'il n'a pas encore au moins 1 "vrai" repas diversifié (c'est à dire, un repas sans lait), il vaut mieux rester au 1er âge. Il n'y a aucune précipitation à passer au lait 2ème âge, tu peux tout à fait continuer à lui en donner pendant quelques semaines encore, le temps qu'il soit bien habitué à la diversification (moi, je lui en ai donné jusqu'à 7-8 mois, et j'avais commencé tout doucement la diversification à partir de 6mois).
Le lait 1er âge est plus élaboré et plus complet que le 2ème âge, mais il n'y a pas "tant" de différences que ça, sauf le prix!!!.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

quand commencer le lait 2ème âge? Empty
MessageSujet: Re: quand commencer le lait 2ème âge?   quand commencer le lait 2ème âge? EmptySam 5 Nov 2011 - 21:04

Ma pédiatre m'avait dit :
le lait 2ème age, c'est dés que le bébé mange le midi au moins une purée avec de la viande (ou du poisson) et au moins une compote / jour (midi ou gouter), quelques soit l'age
donc si que purée sans viande, on reste au 1er age...
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

quand commencer le lait 2ème âge? Empty
MessageSujet: Re: quand commencer le lait 2ème âge?   quand commencer le lait 2ème âge? EmptySam 5 Nov 2011 - 21:18

bon on va continuer le 1er âge, car on est encore loin de ce genre de repas!!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

quand commencer le lait 2ème âge? Empty
MessageSujet: Re: quand commencer le lait 2ème âge?   quand commencer le lait 2ème âge? EmptySam 5 Nov 2011 - 21:34

Moi j'ai fais comme écrit sur la boiboite: 6mois quand commencer le lait 2ème âge? Rolleyes (et elle n'était pas diversifiée)
Toute façon elle était principalement allaitée jusqu'à ses 7mois.

Pour moi on change par rapport à l'âge comme le lait maternel change selon l'âge du bébé. Les besoins de bébé change avec l'âge et le lait avec.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

quand commencer le lait 2ème âge? Empty
MessageSujet: Re: quand commencer le lait 2ème âge?   quand commencer le lait 2ème âge? EmptySam 5 Nov 2011 - 21:52

squi : avec l'allaitement, c'est pas trés important l'age du changement de lait... mais c'est pas parce que sur les petits pots y'avait écrit 4 mois que tu l'as donné à 4 mois... le lait c'est pareil, le 2eme age c'est possible à 6 mois car certains bébés à cet age prennent deja de la viande, mais c'est pas une obligation !
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

quand commencer le lait 2ème âge? Empty
MessageSujet: Re: quand commencer le lait 2ème âge?   quand commencer le lait 2ème âge? EmptySam 5 Nov 2011 - 21:55

non mais je veux bien croire tout le discours qui va avec tout ça, en effet je me suis pas posée mille questions vu que j'allaitais mais bon je pense qu'à 6mois ça ne change pas grand chose si on passe à ce lait ou non (tout comme diversifier à 4 ou 6 mois, même si à 4mois personnellement ça me choque toujours un peu, dans le fond les bébés s'en portent tout aussi bien)
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

quand commencer le lait 2ème âge? Empty
MessageSujet: Re: quand commencer le lait 2ème âge?   quand commencer le lait 2ème âge? EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:37

Je remonte !
Je voulais savoir... Selon ce que vous me dites alors, j'aurais pas du passer mon loulou au lait 2ème age :/
Il prend une purée le midi (130gr) et on commence la compote à 16h, au rdv du 6ème mois, mon pédiatre m'a dit de passer au lait 2ème alors alors j'avoue j'ai pas cherché plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

quand commencer le lait 2ème âge? Empty
MessageSujet: Re: quand commencer le lait 2ème âge?   quand commencer le lait 2ème âge? EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:43

J'ai passé P. au lait 2ème âge à 6 mois, ça n'a pas changé grand chose, elle n'a jamais trop mangé de toute façon.

Je ne savais même pas qu'on pouvais continuer le 1er âge après 6 mois...

Pour J. mon objectif étant de ne jamais lui donner de lait en poudre, je pense que j’essaierai directement le lait de chèvre quand il ne voudra plus du sein (le plus tard possible j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand commencer le lait 2ème âge? Empty
MessageSujet: Re: quand commencer le lait 2ème âge?   quand commencer le lait 2ème âge? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand commencer le lait 2ème âge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A 10 mois, lait 2ème Age ou lait de croissance?
» passage au lait 2éme age
» bébé me boude son lait 2ème âge
» Lait Gallia 2ème âge est ce bien ?
» Quel lait infantile bio 2ème âge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: