Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Quel lait infantile bio 2ème âge?

Aller en bas 
+9
*leeloo*
risu
Ezerette
choupie
Minouchka
beatrice
Kéliane
marlotte
margoton
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Quel lait infantile bio 2ème âge? Empty
MessageSujet: Quel lait infantile bio 2ème âge?   Quel lait infantile bio 2ème âge? EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:26

J'ai vu chez carrouf 1lait infantile 2ème âge bio, pas cher? Qu'en pensez-vs? J'ai Novalac en 1er âge (120 en compl de lait maternel) et le pédiatre me conseille de passer au 2nd âge et pas assez de lait maternel pour le soir. Lait bio carrouf ou je poursuis avc Novalac? Pas le même prix mais novalac est garanti sans OGM selon leur site. Merci de vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Quel lait infantile bio 2ème âge? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait infantile bio 2ème âge?   Quel lait infantile bio 2ème âge? EmptyLun 29 Mar 2010 - 14:10

c'est à partir de quel âge le 2eme age?
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Quel lait infantile bio 2ème âge? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait infantile bio 2ème âge?   Quel lait infantile bio 2ème âge? EmptyLun 29 Mar 2010 - 14:18

Quand commence la diversification normalement. On ne devrait pas passer en deuxième âge avant la diversification amis on peut continuer le premier âge tout en ayant diversifié. On dit donc en général 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Quel lait infantile bio 2ème âge? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait infantile bio 2ème âge?   Quel lait infantile bio 2ème âge? EmptyLun 29 Mar 2010 - 15:38

Pépète a 6mois et ça fait 2sem que je fais des purées et compote.. Après chq pédiatre donne des infos différentes ( je bosse avec la PMI j'en sais quelque chose!!). Et pr l'ainé qui a 9ans, la diversification avaité débuté à 4mois (pb d'allergies accentués par le lait..).
Lait Novalac ou lait bio carrouf??
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Quel lait infantile bio 2ème âge? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait infantile bio 2ème âge?   Quel lait infantile bio 2ème âge? EmptyLun 29 Mar 2010 - 15:53

pourquoi tu continue pas avec ton novalac si il convient à ta fille?
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Quel lait infantile bio 2ème âge? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait infantile bio 2ème âge?   Quel lait infantile bio 2ème âge? EmptyLun 29 Mar 2010 - 16:11

pourquoi pas prendre du lait normal?!

je dis ça j'y connais rien hein...... c'est une question comme une autre!
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Quel lait infantile bio 2ème âge? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait infantile bio 2ème âge?   Quel lait infantile bio 2ème âge? EmptyLun 29 Mar 2010 - 16:24

A moins d'un an, je ne donnerais pas de lait normal.
Par contre un lait bio 2e âge oui (si je ne pouvais plus allaiter).
Alors Carrefour ou Babybio, vu que c'est un complément au lait maternel et aux légumes/fruits, je ne pense pas que la marque change grand chose.

Edit : le Novalac n'est pas bio, il est juste sans OGM.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel lait infantile bio 2ème âge? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait infantile bio 2ème âge?   Quel lait infantile bio 2ème âge? EmptyLun 29 Mar 2010 - 16:42

Je serai surprise que le lait bio ne soit pas sans OGM.
Il y a aussi la marque Hipp qui est moins chère que Babybio et leur lait à très bonne réputation.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Quel lait infantile bio 2ème âge? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait infantile bio 2ème âge?   Quel lait infantile bio 2ème âge? EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:35

Novalac n'est pas bio et aussi cher que HIPP BIO mais carrou bio = 10€ la gde boite!! alors je me questionne!!

novalac
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Quel lait infantile bio 2ème âge? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait infantile bio 2ème âge?   Quel lait infantile bio 2ème âge? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 23:15

J'ai pris Novalac, elle est constipée avec la diversification alimentaire, le pédiatre me conseille le lait transit. Elle prend 60 à 90 ml chq soir en compl de l'allaitement. Je lui fait le bib avec de l'eau d'hépar certaines fois;
Et débutera l'introduction des viandes +poissons!! aïe-aïe!!!
Changement de lait??
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Quel lait infantile bio 2ème âge? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait infantile bio 2ème âge?   Quel lait infantile bio 2ème âge? EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:52

Tu sais, tu n'es pas obligée d'introduire rapidement les viandes et poissons. Pour mon fils, je n'ai commencé qu'après 1 an et je ferai la même chose pour ma fille.
Quels légumes as-tu proposé à ta fille (elle a 7 mois, c'est ça ?), c'est peut-être aussi à cause d'eux qu'elle est constipée.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Quel lait infantile bio 2ème âge? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait infantile bio 2ème âge?   Quel lait infantile bio 2ème âge? EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:25

J'ai commencé par la carotte, puis poireau, courgette, haricots verts, petits pois et maintenant l'épinard. Je fais le même légume 3fois mini avant d'en introduire 1nouveau.
Et pour la viande et le poisson, je vais attendre en effet car ça la cale suffisamment et le tps que le tube digestif, l'intestin s'adapte.. et puis elle les a par mon lait??
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Quel lait infantile bio 2ème âge? Empty
MessageSujet: bimbosan   Quel lait infantile bio 2ème âge? EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:14

ça te concerne pas trop Margoton, car je ne sais pas si on le trouve en France...

En suisse, on a Bimbosan qui fait toute une gamme de laits et compléments céréales (certains sont prévus pour ramollir ou raffermir les selles). J'ai plusieurs amis qui utilisent cette marque et sont contents. C'est bio et produit en suisse. Il y a aussi des petits pots et des biscuits
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quel lait infantile bio 2ème âge? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait infantile bio 2ème âge?   Quel lait infantile bio 2ème âge? EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:30

Ah moi ça m'interesse merci Ezerette Quel lait infantile bio 2ème âge? Wink_gif (ceci dit j'ai trouvé le choix de petits pots super restreint en Suisse, c'est pire qu'ici!!)

Je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait avoir diversifié pour passer au lait 2eme age... je l'avais un peu fait mais alors je ne me suis pas du tout posé la question
Revenir en haut Aller en bas
*leeloo*
Se tient aux meubles
*leeloo*


Nombre de messages : 106

Quel lait infantile bio 2ème âge? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait infantile bio 2ème âge?   Quel lait infantile bio 2ème âge? EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:04

Je relance le sujet Quel lait infantile bio 2ème âge? Rolleyes

Quel lait bio 2ème âge choisir?
Mon loulou va avoir 6 mois et on a commencé la diversification depuis 1 mois, il était au nidal novaïa 1er âge après l'allaitement
Pour celles prennent du lait bio, vous en pensez quoi : hipp? babybio? autre?
à votre avis, il vaut mieux rester sur la même chose (novaia 2ème âge) ou pas? parce que j'aimerais vraiment passer à un truc sans OGM... Quel lait infantile bio 2ème âge? 651904

Quel lait infantile bio 2ème âge? 371806
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel lait infantile bio 2ème âge? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait infantile bio 2ème âge?   Quel lait infantile bio 2ème âge? EmptyVen 14 Jan 2011 - 23:01

J'utilise le lait Holle qui existe en 4 étapes : premier âge, 2è âge, Croissance de 10 mois à 3 ans et Croissance de 12 mois à 3 ans (il me semble).

Je trouve que ce lait a un bon goût, se dissout bien dans l'eau à température ambiante, n'a pas une odeur bizarre.

La boîte de 60g contient 2 sachets fraîcheur et une dosette.

J'ai testé les laits Hipp et Prémilait mais je préfère ceux de la marque Holle.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
*leeloo*
Se tient aux meubles
*leeloo*


Nombre de messages : 106

Quel lait infantile bio 2ème âge? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait infantile bio 2ème âge?   Quel lait infantile bio 2ème âge? EmptySam 15 Jan 2011 - 10:41

Oui, j'avais entendu du bien de cette marque là, mais est ce qu'on la trouve ailleurs que sur le net? Quel lait infantile bio 2ème âge? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel lait infantile bio 2ème âge? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait infantile bio 2ème âge?   Quel lait infantile bio 2ème âge? EmptySam 15 Jan 2011 - 10:55

On la trouve dans certains magasins bio. Il me semble qu'il y en a chez biocoop. On ne la trouve pas chez naturalia par contre.

Si tu as un magasin bio près de chez toi, ils peuvent peut-être te le commander. C'est ce que je fais chez mon fournisseur bio.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
*leeloo*
Se tient aux meubles
*leeloo*


Nombre de messages : 106

Quel lait infantile bio 2ème âge? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait infantile bio 2ème âge?   Quel lait infantile bio 2ème âge? EmptySam 15 Jan 2011 - 11:01


je vais aller voir ça...
Quel lait infantile bio 2ème âge? 371806
Revenir en haut Aller en bas
*leeloo*
Se tient aux meubles
*leeloo*


Nombre de messages : 106

Quel lait infantile bio 2ème âge? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait infantile bio 2ème âge?   Quel lait infantile bio 2ème âge? EmptySam 15 Jan 2011 - 12:51

Par contre, comment faire des doses "arasées" avec la boite en carton ?? parce que il n'y aurait que moi, j'utiliserais une boite nidal vide, mais la nounou... Quel lait infantile bio 2ème âge? 651904
Dans les boites hipp, il y a un petit rebord pour faire des doses rases ?
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel lait infantile bio 2ème âge? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait infantile bio 2ème âge?   Quel lait infantile bio 2ème âge? EmptySam 15 Jan 2011 - 14:16

Tu peux garder 2 boites de lait ou autre contenant hermétique pour chez toi et la nounou comme ça tu les remplies à chaque fois.

Dans les boites hipp il n'y a pas de rebord. Mais tu peux arasée la dosette avec le couvercle, un couteau ou un doigt propre. Quel lait infantile bio 2ème âge? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
*leeloo*
Se tient aux meubles
*leeloo*


Nombre de messages : 106

Quel lait infantile bio 2ème âge? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait infantile bio 2ème âge?   Quel lait infantile bio 2ème âge? EmptySam 15 Jan 2011 - 16:47


c'est pas faux Quel lait infantile bio 2ème âge? Rolleyes
on est tellement habitué à certains gadgets Quel lait infantile bio 2ème âge? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel lait infantile bio 2ème âge? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait infantile bio 2ème âge?   Quel lait infantile bio 2ème âge? EmptySam 15 Jan 2011 - 16:52

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Quel lait infantile bio 2ème âge? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait infantile bio 2ème âge?   Quel lait infantile bio 2ème âge? EmptySam 15 Jan 2011 - 17:26

pour info moi j'ai acheté du Milumel Nutricia 2 bio chez Carrefour et j'ai bien aimé. La dosette qui s'accroche dans le couvercle, le truc pour arasé...la poudre se mélange super bien et en plus il a "bon" goût...bon comparé au modilac Riz, y a pas de mal! lol!
Revenir en haut Aller en bas
*leeloo*
Se tient aux meubles
*leeloo*


Nombre de messages : 106

Quel lait infantile bio 2ème âge? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait infantile bio 2ème âge?   Quel lait infantile bio 2ème âge? EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:18

J'essaie le lait 2ème âge HIPP depuis hier, en alternance avec le Nidal 1er âge 1 bib sur 2 :
- odeur pas top top, pourtant je suis assez fan des laits pour bébé d'habitude Quel lait infantile bio 2ème âge? Rolleyes
- texture un peu farineuse je trouve (pas assez mélangé??)
- par contre, mon loulou le boit bien pour le moment

wait and see :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel lait infantile bio 2ème âge? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait infantile bio 2ème âge?   Quel lait infantile bio 2ème âge? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel lait infantile bio 2ème âge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: