Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Selles.....

Aller en bas 
+3
marypoppins
Pickpuss
dady
7 participants
AuteurMessage
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

Selles..... Empty
MessageSujet: Selles.....   Selles..... EmptySam 23 Avr 2005 - 22:48

on voudrait savoir, si vous avez déjà constaté que les selles du BB étaient vertes Selles..... Blink_g2 , habituellement elles sont "jaunes or".Ma femme allaite Paul et elle n' a pas mangé spécialement de légume vert.
Est- ce que ça vous semble normal ou plutôt bizarre?????
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Selles..... Empty
MessageSujet: Re: Selles.....   Selles..... EmptyDim 24 Avr 2005 - 11:46

Les selles vertes sont liées le plus souvent à une ingestion trop importante de lactose, qui n'est pas tellement digestible et s'oxyde rapidement en provoquant généralement des maux de ventre. Le lactose est produit essentiellement en début de tétée, le lait de fin de tétée étant plus gras et plus riche.
La solution la plus simple consiste à ne donner qu'un seul sein par tétée.
Tu peux aussi aller voir ce que j'ai écrit sur le réflexe d'éjection trop important
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

Selles..... Empty
MessageSujet: Re: Selles.....   Selles..... EmptyDim 24 Avr 2005 - 11:57

Nous aussi ça nous est arrivé au début, alors j'essayais de lui donner le même sein à la tétée suivante lorsqu'elle avait des tétées rapprochées (- de 2h, en général le soir...).
Je pense que l'organisme va finir par s'habituer aux quantités prises par le bébé...
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

Selles..... Empty
MessageSujet: Re: Selles.....   Selles..... EmptyDim 24 Avr 2005 - 18:24

merci les filles de nous avoir éclairé sur ce sujet Selles..... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Selles..... Empty
MessageSujet: Re: Selles.....   Selles..... EmptyMer 25 Mai 2005 - 10:21

Alors Dady
Les selles vertes ont disparues ?

Parce que moi, enfin Audrey Selles..... Mdr_gif a toujours des selles vertes et gluantes (elle ne fait qu'une fois par jour, voire tout les 2 jours)
je ne donne qu'un sein par tetee voir meme le meme sein 2 tetees de suite et cela n'a rien changé
en meme temps ça la tord un peu juste avant de faire, mais sinon, ça va. donc ... je vais essayer de ne pas m'inquieter
je vais quand meme aller la faire peser ces jours ci
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Selles..... Empty
MessageSujet: Re: Selles.....   Selles..... EmptyMer 25 Mai 2005 - 11:10

vale 1 selle tous les 2 jours moi ça m'inquieterai... surtout pour un bebe allaite. t'en as parle au docteur?
les selles sont molles ou moulees?
voire dures?
leo a ete constipe quand je suis passe du lait maternel au lait en boite et ça a dure jusque ses 5 mois... ça lui arrive encore parfois...
maintenant il fait 1 fois/jour et je suis contente!
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Selles..... Empty
MessageSujet: Re: Selles.....   Selles..... EmptyMer 25 Mai 2005 - 11:25

Je ne pense pas du tout qu'elle soit constipée, dans la journée elle fait des pets !
ses selles ne sont pas du tout dures, mais plutot tres liquides, "gluantes" et vertes
j'ai lu sur le site de LLL que des selles peu fréquentes pouvaient arriver
je n'en ai pas encore parlé au doc (j'en parlerais au rdv des 4 mois, début juin)
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Selles..... Empty
MessageSujet: Re: Selles.....   Selles..... EmptyMer 25 Mai 2005 - 11:55

Séwan fait 1 a 2 selles par semaine.
Par contre, il en fait un paquet ! Une couche suffit rarement ou bien il la fait en 3 fois dans la journée...

On en a parlé à plusieurs pédiatres différents et ils ont toujours la même réponse : selles jaunes (voire marron clair) un pau pâteuses mais pas formées... bah, il n'est pas constipé votre bébé !

Je l'avais aussi lu dans L'allaitement du Docteur Marie Thirion chez Albin Michel, p. 156-157.

En fait, si un bébé allaité mange seulement ce dont son organisme a besoin, il est tout à fait normal qu'il ne fasse qu'1 à 2 selles par semaine... Pour ceux qui en font à toutes les couches, c'est que ce sont de petits gloutons Selles..... Wink_gif Mon petit bonhomme a fait ça quelques temps aussi.

Sinon, c'est un peu simpliste de dire ça, mais quand un bébé commence un sein, il y a l'entrée, le plat et le dessert. Si on le coupe pendant le plat pour changer de sein, il reprend à l'entrée : son alimentation est donc moins équilibrée. Par contre, s'il a "fini" un sein, il peut tout à fait passer au second !

En général, on change souvent le bébé de sein quand il est en période de croissance et qu'on manque un peu de lait. Le changer de sein stimule donc les 2 seins souvent et c'est ce qui fait que la production de lait repart vite de plus belle...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Selles..... Empty
MessageSujet: Re: Selles.....   Selles..... EmptyMer 25 Mai 2005 - 12:18

Voici donc le passage concernant l'émission d'urines et de selles chez l'enfant allaité :

Cliquez sur l'image pour la voir en grand

Selles..... Texte7mi.th

L'allaitement du Docteur Marie Thirion chez Albin Michel, p. 156-157
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Selles..... Empty
MessageSujet: Re: Selles.....   Selles..... EmptyMer 25 Mai 2005 - 14:57

Un viel adage concernant les bébés allaités : 1 selle en 7 jours ou 7 selles en 1 jour.
Dans un cas comme dans l'autre, si elles sont de consistance normale et que le bébé se porte bien, pas de soucis à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Selles..... Empty
MessageSujet: Re: Selles.....   Selles..... EmptyMer 25 Mai 2005 - 15:00

c'est justement sur la consistance que je "m'inquiete" un peu
parce qu'elles sont liquides et "visqueuses" et tres vertes
la je viens de faire une couche et il y avait un peu plus de morceaux ! et c'était un peu plus marron que vert
(désolée pour les détails à l'heure de la digestion ! Selles..... Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Selles..... Empty
MessageSujet: Re: Selles.....   Selles..... EmptyMer 25 Mai 2005 - 15:17

Le vert des selles vient soit de l'oxydation des selles "normales" jaunes, soit d'une trop grande ingestion de lactose.
Pour le lactose à priori ce n'est pas ton cas, vu qu'Audrey n'a pas l'air d'avoir de coliques, et vu les photos, elle prend bien du poids.
Après, il est possible qu'elle ingurgite beaucoup d'air pendant les tétés, ce qui oxyde prématurément les selles, sans que cela ait d'autre conséquence. (euh, je sais pas si je suis claire, là)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Selles..... Empty
MessageSujet: Re: Selles.....   Selles..... EmptyMer 25 Mai 2005 - 16:03

mamanwinnie a écrit:
maintenant il fait 1 fois/jour et je suis contente!
Il paraît que les Français (selon les Anglais notamment je crois) sont particulièrement préoccupés par leurs selles... Et c'est vrai qu'aux urgences on voit un nombre impressionnant de consultations pour des "cacas coincés" comme on dit entre nous Selles..... Tongue_g Pourquoi faudrait-il frocément aller à la selle chaque jour pour être "normal" ?
Il semble évident qu'un bébé qui ne boit que du lait ait beaucoup moins de matières à évacuer qu'un adulte qui mange plein de légumes !
Comme le dit très bien Marie Thirion, arrêtons de faire une fixette sur le caca Selles..... Wink_gif (en dehors d'autres symptômes comme des douleurs ou des signes de déshydratation...)
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Selles..... Empty
MessageSujet: Re: Selles.....   Selles..... EmptyMer 25 Mai 2005 - 16:33

Le coup de l'air, c'est bien possible
Au milieu d'une tetee et à la fin, je la redresse et elle fait à chaque fois un rot comme je n'en n'ai jamais entendu
Meme un adulte en fait rarement de si énoooorme Selles..... Mdr_gif Selles..... Mdr_gif Selles..... Mdr_gif

un jour en public tout le monde pensera que c'est moi !!! Selles..... Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Selles..... Empty
MessageSujet: Re: Selles.....   Selles..... EmptyDim 5 Juin 2005 - 17:11

Selles vertes terminées !!!
J'ai écouté les conseils de Minouchka (je crois) dans un autre post elle disait que le lait de vache qu'elle consommait faisait des fesses irritées à son bonhomme, depuis 2 jours j'ai arreté les produits laitiers pour tester et hop de belles selles toutes jaunes !!

finalement, je suis bien contente d'avoir fait une "fixette sur ses cacas !!"

je vais partir à la recherche de yaouth au lait de brebis et autre soja ...

voila voila pour les cacas verts !!
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Selles..... Empty
MessageSujet: Re: Selles.....   Selles..... EmptyDim 5 Juin 2005 - 17:20

Ouah super !
Je suis contente que mon témoignage sur le lait de vache ait servi à quelqu'un !!!
C'est vrai, c'est tellement peu connu (à cause des grosses firmes qui se font plein de blé avec le lait de vache) que quand on parle des problèmes que sa consommation peut engendrer, on passe pour un ovni ! Selles..... Enerve
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Selles..... Empty
MessageSujet: Re: Selles.....   Selles..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selles.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selles et coliques
» allaitement et plus de selles
» selles liquides
» selles "jus d'orange"
» selles qui sentent le poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: