Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Siège dos à la route pour climat tropical

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fancotoons
Attrape ses pieds
fancotoons


Nombre de messages : 14

Siège dos à la route pour climat tropical Empty
MessageSujet: Siège dos à la route pour climat tropical   Siège dos à la route pour climat tropical EmptyVen 18 Nov 2011 - 12:45

Pardonnez ce message s'il n'est pas posté au bon endroit !

J'ai consulté les posts sur le sujet des sièges auto et j'avoue que je suis un peu perdue.. Siège dos à la route pour climat tropical 651904
Voici mon dilemme :

Petit bout âgé de tout juste 6 mois aujourd'hui, pèse 7,8 kg. Il transpire à grosses gouttes dans sa coque, mais on tient bon.
On commence à s'interroger sur l'achat d'un nouveau siège auto (groupe 1 et +) car là où nous vivons (Ile de La Réunion) les délais de livraison sont impossibles !!!
Nos souhaits : un siège pivotant pour notre "vieux" dos, dos à la route, bon aux crashs tests, tissu RESPIRANT car on ne pense jamais aux bébés sous les tropiques !...
On était prêts à commander, mais j'ai constaté que la législation allait changer et que des nouveautés allaient arriver en 2012 (comme le Migo par exemple). J'aime beaucoup le Cybex Sirona aussi... Mais là aussi il faudra attendre les crash-tests ... Siège dos à la route pour climat tropical Sueur_g2
Que faire? Il sera déjà trop tard au 2e trimestre 2012 je pense pour le Cybex...
Prendre un autre modèle en attendant?
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Siège dos à la route pour climat tropical Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour climat tropical   Siège dos à la route pour climat tropical EmptyVen 18 Nov 2011 - 14:39

La coque c'est pas mal pourtant (enfin, tout dépend du modèle de coque aussi) et ton bébé a encore le temps de l'utiliser avant qu'elle ne soit trop petite je pense. Je serais toi, plutôt que de changer tout de suite de siège-auto, je chercherais une solution pour la transpiration dans la coque (peau d'agneau, housse éponge, etc.). Mais des expertes sur le sujet sauront te répondre mieux que moi je pense Siège dos à la route pour climat tropical Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Siège dos à la route pour climat tropical Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour climat tropical   Siège dos à la route pour climat tropical EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:34

je suis du même avis, je me pencherais vers une housse éponge (voir plusieurs d'avance pour le lavage, ici je les ai faite avec des serviettes et j'ai fais les coutures pour les ouvertures) surtout pour cet âge là.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Siège dos à la route pour climat tropical Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour climat tropical   Siège dos à la route pour climat tropical EmptyVen 18 Nov 2011 - 22:34

D'accord avec les filles, chercher une housse en eponge tout simplement, d'ici 2012 tu pourrais acheter le sirona de cybex!

Il a quoi comme coque mnt?
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
fancotoons
Attrape ses pieds
fancotoons


Nombre de messages : 14

Siège dos à la route pour climat tropical Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour climat tropical   Siège dos à la route pour climat tropical EmptyLun 5 Déc 2011 - 12:07

Merci pour vos réponses.
Pour le moment il a une coque Bébé Confort modèle Loola.
Je vais me renseigner pour la housse éponge... Mais je le trouve bien a l'étroit déjà dedans. Sa tête touche presque le haut de la coque !
Je vais patienter encore un peu et comme ça on pourra peut être acheter le Cybex Sirona.

Sinon, avez-vous entendu parler du concept "migo" de Babybus? Il semble intéressant aussi (Isofix pivotant). Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Siège dos à la route pour climat tropical Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour climat tropical   Siège dos à la route pour climat tropical EmptyLun 5 Déc 2011 - 12:59

Il a la créatis!

En effet c'est une coque très étroite, et très vite il faut passer a autre chose, moi il ont tenu 6 mois dedans!
Maintenant j'ai pris une coque aton, elle est beaucoup mieux dedans

Par contre le siège que tu parles, je ne connais pas du tout, même la marque de me dit rien
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Siège dos à la route pour climat tropical Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour climat tropical   Siège dos à la route pour climat tropical EmptyLun 5 Déc 2011 - 14:21

Comme les filles, je te conseille, une plus grande coque et une housse éponge.

fancotoons a écrit:

Sinon, avez-vous entendu parler du concept "migo" de Babybus? Il semble intéressant aussi (Isofix pivotant). Qu'en pensez-vous ?

non jamais entendu ? tu a vu ça ou toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
fancotoons
Attrape ses pieds
fancotoons


Nombre de messages : 14

Siège dos à la route pour climat tropical Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour climat tropical   Siège dos à la route pour climat tropical EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:57

J'ai découvert le concept Migo de la marque française Babybus ("cocorico" !) dans le catalogue automne-hiver de Autour de bébé. J'attends avec impatience de le voir en démo dans le magasin !

PS : on peut mettre des liens URL dans nos posts ? Je suis une tite nouvelle sur ce forum Siège dos à la route pour climat tropical Wink_gif Si non, allez sur le site de Autour de bébé. Le catalogue y est consultable.
Revenir en haut Aller en bas
fancotoons
Attrape ses pieds
fancotoons


Nombre de messages : 14

Siège dos à la route pour climat tropical Empty
MessageSujet: ERREUR de ma part   Siège dos à la route pour climat tropical EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:20

Mille excuses et fausse joie :

BABYBUS sortira en effet un nouveau
siège auto en 2012, pivotant selon les infos de la vendeuse de notre
magasin. Et cela n'a rien avoir avec le concept Migo dont je parlais tout à l'heure... Désolée ..

Mais à quand le RF Isofix pivotant !! Siège dos à la route pour climat tropical Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège dos à la route pour climat tropical Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour climat tropical   Siège dos à la route pour climat tropical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège dos à la route pour climat tropical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sièges auto sous climat tropical
» Quel siège dos à la route pour nos voitures?
» Siège dos à la route pour ma louloute de 9 mois
» Siège 0+/1 dos à la route ou bouclier pour un enfant d'1 an?
» Siège dos à la route pour bébé de 12 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: