Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Siège dos à la route pour bébé de 12 mois

Aller en bas 
+4
Kumonosu
Cuinou
Kéliane
bebenou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bebenou
Attrape ses pieds
bebenou


Nombre de messages : 21

Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour bébé de 12 mois   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois EmptyVen 23 Juil 2010 - 8:52

Bonjour,
je cherche un siége auto pour mon bébé de 12 mois 13 jours qui fait à peine 8 kg mais qui est bien grand...la lecture des 10 premières pages m'a convaincu de l'intérêt d'un dos à la route (c'est d'ailleurs pour ca que j'ai reculé l'achat jusqu'à présent). Après avoir fait un tour sur ADAC et TCS les 2 produits que j'avais repérés sont le HTS besafe izi kid*1 et le WAVO GO/1 isofix (les deux sont présentés en début du forum). d'après ce que j'ai compris vous dites que les crash test pour le HTS besafe..*3 sont aussi bon voir meilleurs que pour le 1 ? et que l'on peut l'acheter à 450 euros ou autour de 350 euros pour le combi. le probléme est qu'il ne s'incine pas trop je crois.

je n'ai rien vu sur le WAVO GO/1, est ce que vous le recommandez, et où peut on l'acheter ?

le polaric est souvent recommandé mais mon pitchoun ne fait pas le poids pour un groupe 1.
Qu'en pensez vous?
Il faut que je fasse l'achat rapidement car il est encore dans la siège auto de la poussette red castle, je commence à stresser...on va faire un peu de route debut aout.
merci d'avance, les pages que j'ai lues sont vraiment très intéresssantes...
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour bébé de 12 mois   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois EmptyVen 23 Juil 2010 - 9:29

Youzilenn a le besafe izi combi X1 pour son fils depuis ces 1 an je crois et elle le trouve très bien. par contre il prend beaucoup de place qu'as tu comme voiture ?

Il y a aussi un reportage sur le besafe izi kid X3 aux crash test c'est très bien aussi il a des améliorations "gadget mais pratiques" comme les aimants pour tenir le harnais ouvert.

Personne n'a le WAGO tu auras donc du mal de trouver des avis ici.

Pour une commande rapide tu peux voir chez carseat ou chez pramspushchairs (il y a des promos en ce moment).
Revenir en haut Aller en bas
bebenou
Attrape ses pieds
bebenou


Nombre de messages : 21

Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour bébé de 12 mois   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:02

je me suis trompée je ne voulais pas dire polaric mais duologic...

j'ai pour l'instant une alfa romeo 146, je viens de regarder la lliste des voitures compatibles avec les HTS besafe et elle n'y est pas. En même tps il faut qu'on la change, mais bon...nous allons l'acheter dans 1 mois ou 2, pas demain (la nouvelle voiture).

le duologic se monte aussi sur une poussette ? je n'ai pas trouvé la liste des voitures compatibles.

Pourquoi personne ne parle ni n'a achété le WAGO ? les résultats sont très bons aux crash test.

Revenir en haut Aller en bas
bebenou
Attrape ses pieds
bebenou


Nombre de messages : 21

Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour bébé de 12 mois   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:25

Je ne trouve pas le duologic sur pramspurchairs. est ce que vous savez où je peux le trouver (au moins cher...) ou en france. Les magazins aubert, bébéneuf, autourd ebebe n'ont pas ce types de siéges ?
je cherche désespérement sur internet où acheter le WAVO G0/1 isofix = le WAVO fix XL mais sans succès. Si qqun a une piste je suis intéressée!
Si ma voiture n'est pas sur la liste pour le besafe est ce que c'est sur que je ne puisse pas le monter (pr qq mois?). La liste me semble très restructive, l'alfa 146 n'est pas une "petite" voiture il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour bébé de 12 mois   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:26

Le duologic plusieurs personne l'ont et en sont contente. Il peut se fixer en isofix et sans isofix. la coque s'enlève comme un cosy quand les enfants sont petits elle se fixe sur les poussettes graco je crois mais monbebelou pourrait te le dire mieux que moi. Le duologic a une meilleure inclinaison que le besafe car il s'utilise dès la naissance.


Le duologic se trouve chez carseat.se
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour bébé de 12 mois   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:29

Le duologic se trouve uniquement en Suède sur Carseat.se.
En effet celui ci on peut détacher la partir coque et la mettre sur plusieurs poussettes.

Le wavo se trouve uniquement sur la site de la marque, personne ne l'a pris car il est super cher et ne parait pas confortable, pour moi le housse fait tres "NANIA".

En théori tout les sièges vont dans toutes les voitures, pas besoin de liste. (enfin sauf les que isofix, là faut bien avoir l'isofix)
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour bébé de 12 mois   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:34

l'Alfa 146 est une voiture assez spacieuse (mon frère a eu la 145), surtout la place avant. Donc à la limite pour 2/3 mois tu peux l'installer à l'avant. Siège dos à la route pour bébé de 12 mois 651904

Après il faut que vous ayez déjà une idée de la prochaine voiture que vous allez acheter:

- sa taille
- Isofix ou pas

Je doute que la 146 ait l'isofix et probablement la prochaine l'aura, donc le plus sage est d'acheter un Duologic I ou II.
Installation avec ou sans isofix, compacte et qui rentre dans la plupart des voitures, très bon aux crash tests.

En ce moment sur carseat.se ils ont un stock de Duologic I à 275€ (contre 335€ pour le Duologic II). C'est un très bon prix pour un siège RF.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour bébé de 12 mois   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:36

Cuinou résume toujours très bien ....
Revenir en haut Aller en bas
bebenou
Attrape ses pieds
bebenou


Nombre de messages : 21

Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour bébé de 12 mois   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois EmptySam 24 Juil 2010 - 11:07

Bonjour,
j'ai le même probléme que margoton (en plus urgent il me semble). mon bébé à 12 mois et un diziaine de jours, il est grand mais pése guerre plus de 8 Kg (8kg 5 au plus). il est actuellement dans une coque red castle. A la vue des posts je pensais prendre le besafe izi (combi ou non)mais notre voiture actuelle (que nous devons changée, dans qq mois) ne le permet pas.
je suis venue sur ce forum suite aux trés bons résultats des carsh test du besafe izi isofix *1 et du wavoG0/1=wavo fix LL (p1 du forum).
je ne trouve nul part le second, qq aurait il des pistes, sur sa qualité/fonctionalité, où peut on l'acheter ?
je ne connais pas les résultats du crash test sur mon siége red cstle (dés la naissance) et je suis préte à acheter qqchose d'intermédaire mais il faut que ce soit meilleur... Siège dos à la route pour bébé de 12 mois 22707
la coque cyber aton recommandée (1page avant) n'est pas sur mytoys et je ne l'ai que trouvé à 179 euros et non 70 euros...
Est ce que vous connaissez les résultats aux crah test des siéges recommandés précédemment : graco akta duologic, le Hyway (je en le connaissais pas...). Voila suis perdue...ce forum est trop intéressant il m'a permis de bien avancer et d'être sur de mon achat pour un face à la route, mais j'ai quelque fois du mal à m'y retrouver (nom abrégé, crash test en suédois?...).
vous seriez des anges de me venir en aide... Siège dos à la route pour bébé de 12 mois 609923
merci d'avance Siège dos à la route pour bébé de 12 mois 679902

----------------------------------------------------------
maman d'un petit Paul Siège dos à la route pour bébé de 12 mois 901470 toujours au sein !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour bébé de 12 mois   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois EmptySam 24 Juil 2010 - 11:56

La coque Cybex Aton se trouve sur le site allemand, ici.
Revenir en haut Aller en bas
bebenou
Attrape ses pieds
bebenou


Nombre de messages : 21

Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Siège dos à la route pour bébé de 12 mois   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois EmptySam 24 Juil 2010 - 17:54

merci ! je n'arrivais pas à retrouver mes messages...

j'ai peur que mon bébé de 12 mois et à peu prés 78 cm ne tienne plus dans les coques (cybex aton ou nania beone Sp, qui a des bons résultats au crash test).

Nous allons acheter une plus grande et pourquoi pas avec l'isofix si c'est mieux pour les siéges auto, pas de probléme.

Est ce que vous pensez que lecombi besafe izi kid tiendrait à l'avant de la notre même si la voiture n'est pas dans la liste ?

je ne connais pas les systèmes isofix (c'est notre premier bambin...).
Revenir en haut Aller en bas
bebenou
Attrape ses pieds
bebenou


Nombre de messages : 21

Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: siege dos à la route pour bébé de 12 mois   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois EmptyDim 25 Juil 2010 - 0:04

je n'arrive pas à retrouver les crashs test pour le duologic I et II. Si qqu'un peu m'aiguiller (je crois bien avoir passé tous les tests en revu, TCs et ADAC, j'ai du passer à côté).

j'ai lu sur le forum que le duologic II semblait moins bon mais est ce qu'il a des avantages par rapport au I. ce siege ne m'embale pas mais c'est apparement le seul qui nous éviterai de prendre un groupe 1. le tuyau pour carseat à 275 euros est interressant merci! Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Very_ver
mais comme mon bébé Siège dos à la route pour bébé de 12 mois 901470 à déjà 1 an et presque 9 kg, est ce qu'il ne faudrait pas mieux prendre un groupe 1 en Rf bien sûr (le multitech, le besafe izi kid, hyway...). ? Siège dos à la route pour bébé de 12 mois 22707
Qu'en pensez vous ?
Siège dos à la route pour bébé de 12 mois 371806
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour bébé de 12 mois   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois EmptyDim 25 Juil 2010 - 23:52

Je pense acheter le hiway, mais je vais tt de même tester le besafe en Espagne ds qq jrs, je le trouve +beau... Les infos sur le hiway m'aident à faire ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
bebenou
Attrape ses pieds
bebenou


Nombre de messages : 21

Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Siège dos à la route pour bébé de 12 mois   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois EmptyLun 26 Juil 2010 - 9:30

margoton,
où penses tu trouver le besafe en espagne, dans quel type de magasin je veux dire ? je ne savais pas qu'on pouvait le trouver en espagne, c'est pas très loin (de narbonne) et on devrait y faire un tour pendant les vacances...

Pour tout le monde,
j'hésites entre un groupe 1 (multitech, hyway) ou un groupe dès la naissance (besafe sans isofix ou duologic) car j'ai peur que la tête de mon bébé Siège dos à la route pour bébé de 12 mois 901470 de 12 mois, 8kg5, 78 cm (il est boooooo...), ne soit pas bien tenue. Avis aux expertes !
Nous avons pas de système isofix dans notre voiture que nous allons changer dans qq mois mais il me faut un truc de suite et le siége sera amené à être déplacer 1 ou 2 fois par semaine pour de courts trajets.
Si j'ai la réponse à la tenue de la tête, c'est bon j'achéte!!!!!!
merci !!!
Siège dos à la route pour bébé de 12 mois 609923
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour bébé de 12 mois   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:23

je pensais me rendre à des mag de puériculture à Irun et San Sé, faut que je recherche sur le net et sur le site de BESAFE
Béatrice a répondu sur le hi-way et confirme la préconisation d'HAKAN ( carseat ) sur le choix de ce siège pr nos bou'd'chous. Il parait plus léger pour un déplacement.
Le duologic me parait +compliqué et je le trouve moins beau...
Ah ces sièges!! J'adore le kiddy... pour +tard!!
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Galope comme un grand
Eve


Nombre de messages : 701

Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour bébé de 12 mois   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:37

bebenou, je te conseille le duologic. Ma fille de 7 mois est très bien dedans, tête bien calée, le siège a une très bonne inclinaison et surtout, tu peux l'attacher avec la ceinture en attendant de le fixer avec le système isofix.
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour bébé de 12 mois   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:54

oui, pour les petits je conseille le duologic aussi. et il est vraiment pas compliqué. l'installation avec isofix est très simple et vite fait.
par rapport le multitech (et le hi-way s'installe comme le mulitech) je trouve le duologic moins compliqué et apres on peut etre à 100% sur qu'il est correctement installé.
moi par exemple, je ne peut pas installer le multitech tout seul. je n'ai pas assez la force pour tire fort les ceintures. et apre je me demande aussi, si ils sont vraiment assez serré, si on pourrais pas faire mieux etc...

mais c'est vrai, le duologic est plus lourd. mais je peux le porter de une voiture à l'autre quand meme sans me faire mal au dos.

pour apres, pour des enfants plus grands, le multitech est mieux. meme si ma fille de 4 ans est encore contente dans le duologic. elle n'a pas une preference.
Revenir en haut Aller en bas
bebenou
Attrape ses pieds
bebenou


Nombre de messages : 21

Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Siège dos à la route pour bébé de 12 mois   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:51

dans l'attente d'acheter un très bon siége (avec la nouvelle voiture) nous allons acheter d'occas un siege. j'en ai vu deux d'intéressant, d'après vous entre le concord ultimax et le iseo safe side de bebeconfort lequel est le mieux pour un bébé de 12 mois dos à la route of course!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour bébé de 12 mois   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:11

Le iseos dos a la route c'est pas possible! il s'installe super mal a cause de la molette, l'inclinaison est pourrit et il faut une ceinture tres longue.
Le ultimax attention les ancien modèles était tres mauvais au crash test a cause de sa coque fragile, il est parait-il amélioré mais je sait pas depuis quand.
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour bébé de 12 mois   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:15

bebenou a écrit:
dans l'attente d'acheter un très bon siége (avec la nouvelle voiture) nous allons acheter d'occas un siege. j'en ai vu deux d'intéressant, d'après vous entre le concord ultimax et le iseo safe side de bebeconfort lequel est le mieux pour un bébé de 12 mois dos à la route of course!!!!!!

si la nouvelle voiture est avec isofix, j'achèterai maintenant le duologic. comme ça, tu peux utiliser d'abord la coque tout seul ou avec base sans isofix. et après dans la nouvelle voiture avec isofix.

tu pourrais regarder dans le carnet de santé la courbe de croissance de ta fille quand elle va avoir 105 cm? c'est la taille maximum pour le duologic.
Revenir en haut Aller en bas
bebenou
Attrape ses pieds
bebenou


Nombre de messages : 21

Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Siège dos à la route pour bébé de 12 mois   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:37

la voiture actuelle n'a pas l'isofix.
on doit faire de la route samedi pour le vacances et paul est actuellement dans le siege auto red castle (la coque inclinable). je trouve qu'il est à l'étroit et les protections latérales inexistantes.
ca m'embéte d'acheter un concord à 90 euros ou l'iseo safe side à 40 euros, mais je stress pour la route...
du coup on attendrait la nouvelle voiture avec l'isofix pour acheter un des très bons.
Je voulais le multitech mais impossible de l'avoir dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour bébé de 12 mois   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:38

Je te conseil plutot d'acheter un cosi.

Edit : ici chicco autofix et là tex / bambisol la plus haute que je connaise.
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour bébé de 12 mois   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:00

bebenou a écrit:

Je voulais le multitech mais impossible de l'avoir dans le coin...

le multitech est dispo chez volvo à toulouse, et il etait dispo à rodez (c'est là ou on a l'acheté et ils etaient content de nous vendre le seul ils avaient :D mais il commande sur 48h ) peut etre c'est pas loin de vous? et il me semble qu'il est dispo aussi à perpignan. mais bon, c'est vrai, pour l'avoir samedi, c'est un peu juste..
Revenir en haut Aller en bas
bebenou
Attrape ses pieds
bebenou


Nombre de messages : 21

Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Siège dos à la route pour bébé de 12 mois   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:08

j'essaie d'avoir le multitech chez volvo perpignan. tant pis pour le déplacement. le pb est qu'il ne l'avait pas en stock, il arrivera peut être cette AM. il a eu bcp de mal à trouver la référence !j'espère qu'il a fait venir le bon, j'ai du lui mailler (très bon mot) un lien sur de forum d'ici sur le reportage photo du multitech...
je laisse tomber les achats d'occas, on ira doucement en ardéche si je n'arrive pas à l'avoir cette aprem.
merci pour vos réponses Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Rolleyes
A quand des distributeurs en france de sièges auto RF où nos pitchouns sont en sécurité ou des sites de vente traduits en anglais ou français...apparement google à des pb avec le suédois... Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Wink_gif et moi aussi !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour bébé de 12 mois   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois EmptyVen 30 Juil 2010 - 13:29


oui, je sais, les vendeurs ne sont pas tres au courent ...

le premier fois j'ai télephoner avec qq de volvo. il a dit qu'il a le multitech ici, j'ai envoyé mon ami pour le voir et il lui a montré le fixway..... mon ami ne savait pas trop non plus des auto siege et il a presque acheter le fixway!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route pour bébé de 12 mois   Siège dos à la route pour bébé de 12 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège dos à la route pour bébé de 12 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Siège dos route CONFORTABLE pour bébé de 18 MOIS
» Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois?
» Siège dos à la route pour ma louloute de 9 mois
» Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?
» Quel RF pour bébé de 7 mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: