Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Römer kid plus SICT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Römer kid plus SICT Empty
MessageSujet: Römer kid plus SICT   Römer kid plus SICT EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:54

Coucou,

Malgré ma recherche, je n'ai pas trouvé (ou su trouver) des avis concernant ce siège auto. J'espère donc ne pas faire de doublon.
Qui a un avis? Voilà les infos que j'ai :
Citation :

Römer kid plus SICT (testé en 2011) controle des substances toxiques: bon à 90%, bon en choc frontal, très bon en choc latéral

C'est un siège groupe 2-3 et nous envisageons de l'acheter pour notre loustic de 3 ans!

Qui a un avis? Quelqu'un sait-il où je peux le trouver? Est-ce bien le dernier modèle de Römer? J'aimerais le voir avant de l'acheter et j'ai du mal à le trouver en magasin de puériculture, les vendeuses me regardent avec de grands yeux et essayent de me refourguer autre chose.

J'ai un LIEN

Römer kid plus SICT 371806
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Römer kid plus SICT Empty
MessageSujet: Re: Römer kid plus SICT   Römer kid plus SICT EmptyDim 20 Nov 2011 - 23:03

Le test du TCS est très positif, le seuls défauts trouvés sont le fait que le siège n'est pas très solidaire du véhicule, car il n'est pas isofix, et qu'il prend beaucoup de place. Il semble en effet assez large.
Parmi d'autres points positifs on peut lire
Citation :
guidage de la ceinture optimal et réglage à la taille de l'enfant très simple. Très faible risque d'utilisation erronée. Montage du siège et arrimage de l'enfant simple.
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Römer kid plus SICT Empty
MessageSujet: Re: Römer kid plus SICT   Römer kid plus SICT EmptyDim 20 Nov 2011 - 23:04

C'EST LUI!

Nous voulons la version isofix, sauf erreur de ma part, c'est ce qui différencie le Kidfix SICT et le Kid plus SICT... J'ai bon? Römer kid plus SICT Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Römer kid plus SICT Empty
MessageSujet: Re: Römer kid plus SICT   Römer kid plus SICT EmptyDim 20 Nov 2011 - 23:05

Römer kid plus SICT 371806 Kumonosu Römer kid plus SICT Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Römer kid plus SICT Empty
MessageSujet: Re: Römer kid plus SICT   Römer kid plus SICT EmptyDim 20 Nov 2011 - 23:24

Malheureusement le Römer Kidfix SICT n'est pas bon en choc frontal, il est moyen.
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Römer kid plus SICT Empty
MessageSujet: Re: Römer kid plus SICT   Römer kid plus SICT EmptyDim 20 Nov 2011 - 23:31

Et zut! Je n'avais pas vu ça (ou alors je me suis emmêlée les pinceaux avec le kid plus fix). Il faut que je reprenne mes recherches pour trouver un bon siège!
Römer kid plus SICT 371806
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Römer kid plus SICT Empty
MessageSujet: Re: Römer kid plus SICT   Römer kid plus SICT EmptyDim 20 Nov 2011 - 23:58

En groupe 2/3 testé récemment et bon au crash test tu as le Cybex Solution X2-fix et le Kiddy Cruiserfix Pro, bons en frontal et très bons en latéral. Substances nocives: 88% pour le Cybex, 50% pour le Kiddy.
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Römer kid plus SICT Empty
MessageSujet: Re: Römer kid plus SICT   Römer kid plus SICT EmptyLun 21 Nov 2011 - 0:10

Encore merci, tu es une vraie encyclopédie des sièges auto! Römer kid plus SICT Wink_gif
Il me semble que je les ai sur ma liste, mais le Römer m'avait vraiment tapé dans l'oeil (en fait, il était sur un magasine que m'a remis la maternité et depuis, j'ai fait une fixette dessus)... un vrai choc frontal! Römer kid plus SICT 641966
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Römer kid plus SICT Empty
MessageSujet: Re: Römer kid plus SICT   Römer kid plus SICT EmptyLun 21 Nov 2011 - 8:33

eh eh
J'ai juste regardé la brochure 2011 Römer kid plus SICT Wink_gif . C'est dommage pour le Römer, c'est celui que je voulais pour le passage de mon monstre face à la route.
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Römer kid plus SICT Empty
MessageSujet: Re: Römer kid plus SICT   Römer kid plus SICT EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:41

Oui, dommage, je l'avais même trouvé à 169 euros. Mais bon, je ne veux pas jouer avec la sécurité de mes crapules!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Römer kid plus SICT Empty
MessageSujet: Re: Römer kid plus SICT   Römer kid plus SICT EmptyLun 21 Nov 2011 - 20:19

Ce n'est pas un mauvais siège non plus, c’est juste qu'on trouve mieux.
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Römer kid plus SICT Empty
MessageSujet: Re: Römer kid plus SICT   Römer kid plus SICT EmptySam 10 Déc 2011 - 15:48

Citation :
Cybex Solution X2-fix et le Kiddy Cruiserfix Pro


Kumonosu, est-ce que tu me confirmes que ces 2 sièges sont isofix?
Il y a en effet "fix" dans l'intitulé mais les descriptifs sont ambigus donc du coup j'ai un doute et je n'ai encore rien acheté. Römer kid plus SICT 371806
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Römer kid plus SICT Empty
MessageSujet: Re: Römer kid plus SICT   Römer kid plus SICT EmptySam 31 Mar 2012 - 19:39

Ca y est, nous l'avons enfin acheté, notre choix s'est porté sur le Kiddy Cruiserfix Pro, le seul que nous ayons pu voir en magasin.
Römer kid plus SICT 371806 Kumonosu! Römer kid plus SICT Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Römer kid plus SICT Empty
MessageSujet: Re: Römer kid plus SICT   Römer kid plus SICT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Römer kid plus SICT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Römer Kidfix XP et XP SICT
» Britax Römer ADVANSAFIX II SICT groupe 1/2/3
» Cybex X2 FIX, Q FIX ou KIDFIX XP SICT
» Groupe 2-3 dans un Scenic II
» Kidfix ou Kid plus SICT?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: