Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Help!!! chats jaloux?

Aller en bas 
+3
Corail
kounoupi
Elédaria
7 participants
AuteurMessage
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Help!!! chats jaloux? Empty
MessageSujet: Help!!! chats jaloux?   Help!!! chats jaloux? EmptyJeu 1 Déc 2011 - 7:35

J'ai besoin de votre aide!!

Depuis 3 ou 4 jours, l'un de mes chats s'amuse à aller dans le parc et à pisser sur les affaires de mon fils!! Help!!! chats jaloux? 646296

Je n'en peux plus, ce matin c'était le truc de trop, de la pisse sur la couverture polaire, le doomoo et le porte bébé Help!!! chats jaloux? Carton_r

que puis-je faire?? Help!!! chats jaloux? Pleurefo Help!!! chats jaloux? Ki_pleur
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Help!!! chats jaloux? Empty
MessageSujet: Re: Help!!! chats jaloux?   Help!!! chats jaloux? EmptyJeu 1 Déc 2011 - 8:01

Le disputer, ranger les affaires du petit en attendant que ça se tasse. Et aussi faire quelques calins au chat (quand il est correct) afin qu'il ne se sente pas totalement exclu.
(S'il a pris l'habitude de faire à un endroit précis, il y a un truc radical: bomber l'endroit avec une bombe insecticide. Il n'y reviendra plus. Tu ne peux pas mettre ça sur les affaires du petit mais sur le carelage/parquet pour la nuit par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Help!!! chats jaloux? Empty
MessageSujet: Re: Help!!! chats jaloux?   Help!!! chats jaloux? EmptyJeu 1 Déc 2011 - 9:42

Effectivement, ne pas l'exclure... C'est difficile, surtout avec 2 enfants (j'en ai une seule et c'est déjà compliqué d'apporter aux chats toute l'attention qu'ils demandent...) mais visiblement ton chat a parfaitement associé "arrivée du bébé" avec "on ne me fait plus de câlins", donc il exprime son mal-être ainsi, ce n'est pas à proprement parler de la jalousie, même si nous humains l'interprétons ainsi.
Quand tu le prends sur le fait gronde-le, mets le dans sa litière et essaie de lui couper l'accès aux affaires, s'il fait ça en ton absence, range bien tout dans une pièce que tu fermes...
Et essaie de lui accorder plus d'attention, autant que possible du moins.

Juste une question : c'est un chat adopté avant ses 3 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Help!!! chats jaloux? Empty
MessageSujet: Re: Help!!! chats jaloux?   Help!!! chats jaloux? EmptyJeu 1 Déc 2011 - 9:58

Merci les filles

Elle ne fait ça que la nuit, et je ne peux pas lui interdire l'accès, tout est dans le salon, il n'y a pas de porte...

A vrai dire, je ne sais pas lequel des deux chats fait ça, puisque c'est toujours quand je ne suis pas dans la pièce.

J'ai un chaton de presque 6 mois (je pense que c'est elle) adoptée à deux mois environ, et une grosse nenette de presque 6 ans qui est chez moi depuis sa naissance, et qui n'a posé aucun problème pour la naissance de ma fille.
Je suppose donc que c'est la petite qui fait ça... Je n'arrive jamais à la prendre sur le fait, et elle se cache dès qu'elle me voit, donc difficile de la disputer...
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Help!!! chats jaloux? Empty
MessageSujet: Re: Help!!! chats jaloux?   Help!!! chats jaloux? EmptyJeu 1 Déc 2011 - 10:02

Adoptée à 2 mois, tu as donc la raison... Mal sociabilisée, tu en vois la conséquence aujourd'hui hélas!

Je n'ai pas ce souci avec mes chats mais c'est vrai que par sécurité, je range parc ou autres affaires de ma fille tous les soirs... C'est un peu pénible mais ça m'évite les mauvaises surprises.

Si tu ne la prends pas sur le fait effectivement, la disputer risque de toutes manières de ne faire qu'augmenter son mal être :/
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

Help!!! chats jaloux? Empty
MessageSujet: Re: Help!!! chats jaloux?   Help!!! chats jaloux? EmptyJeu 1 Déc 2011 - 10:48

La disputer va augmenter son stress donc je pense plus pour la rassurer, des hormones type feliway pourrait peut être aidé à voir!

Ici c'est l'inverse ma minette (qui a déjà eu un portée), fais une crise d'attachement, elle miaule à chaque fois que bébé pleure, ce miaulement de questionnement qu'elle dédiait à ses chatons et le soir elle a des crises comme lors des chaleurs alors qu'elle est neutrée!
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Help!!! chats jaloux? Empty
MessageSujet: Re: Help!!! chats jaloux?   Help!!! chats jaloux? EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:07

J'ai mon mâle qui fait ça aussi, pleurer en même temps que ma fille Help!!! chats jaloux? Rolleyes.

Je ne pensais plus au feliway mais effectivement c'est une bonne idée!
Et puis en dernier recours, un véto comportementaliste.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Help!!! chats jaloux? Empty
MessageSujet: Re: Help!!! chats jaloux?   Help!!! chats jaloux? EmptySam 10 Déc 2011 - 21:58

kounoupi a écrit:
bomber l'endroit avec une bombe insecticide. Il n'y reviendra plus. Tu ne peux pas mettre ça sur les affaires du petit mais sur le carelage/parquet pour la nuit par exemple...)


euh........... même si c'est pas sur les fringues et le lit..... c'est pas un peu toxique???? le chat partira, mais le bébéé va rester avec sa sous le nez...
perso je ne le ferai pas, déjà qu'on cherche des peinture avec le moins de COV dedans, c'est pas pour aller mettre des bombes de produits chimique dans la chambre - avis personnel bien évidemment -
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Help!!! chats jaloux? Empty
MessageSujet: Re: Help!!! chats jaloux?   Help!!! chats jaloux? EmptySam 10 Déc 2011 - 22:08

Il existe des répulsifs naturels pour chat que tu peux faire toi même en mettant du vinaigre blanc avec un peu de moutarde dans un pulvérisateur ou de l'huile essentielle de lavande. A ce qu'il parait les chats détestent cette odeur et n'approchent plus de l'endroit traité.
Mais bon, je suppose que pour un bébé ces odeurs ne doivent pas être agréables non plus à sentir...

Sinon du papier aluminium aux endroits où il va faire pipi quand le bébé n'y ait pas.

J'ai le même soucis avec mon chat qui va dans la chambre du bébé (pas encore né), je le trouve souvent dans l'Aton et du coup j'ai des poils sur la chancelières (et je déteste ça !). A chaque fois le même rituel, je me fâche en haussant la voix, je lui répète qu'il a le droit d'être à l'étage à la seule condition qu'il dorme dans le fauteuil du couloir et pas dans les chambres, je le prend par la peau du cou et une petite tape du bout des doigts sur le museau (les mamans chats font ça à leur chatons (leur donner un coup de patte sur le museau) pour leur faire comprendre qu'ils ont fait une bêtise).

Il semble avoir compris la leçon puisque quand je monte je le retrouve dans son fauteuil et non plus dans les chambres... Au cas où j'ai acheté un pulvérisateur aujourd'hui que je remplirais d'eau au besoin pour l'asperger si jamais il venait à recommencer Help!!! chats jaloux? Dentenm2


Edit : Le feliway n'a jamais marché ici !!


Dernière édition par Hinaiti le Sam 10 Déc 2011 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Help!!! chats jaloux? Empty
MessageSujet: Re: Help!!! chats jaloux?   Help!!! chats jaloux? EmptySam 10 Déc 2011 - 22:11

tu peux tenter de lui aménager un recoin bien à l'abri et au calme pour qu'elle s'installe....
vaporiser du feliway pour la destresser

pense aussi à consulter....un chat propre qui pisse peut avoir des soucis face au bébé...mais aussi une infection urinaire par exemple
pour mon chat qui avait pété les plombs( poils arrachés, automutilation et selle et pisse partout), on a réussi avec un panier en forme d'igloo dans un coin, du feliway dans toute les maison et sur la poussette...toutes les choses qui retnrent et sortent....et un "régulateur d'humeur" pour chat pendant 1 mois

ps: ici l'aluminium elle ADORE et le vinaigre blanc ou les graines de moutarde elle s'en fout
mais c'est une piste interressante à explorer qui a le mérite de ne pas etre toxique ni pour le chat ni pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Help!!! chats jaloux? Empty
MessageSujet: Re: Help!!! chats jaloux?   Help!!! chats jaloux? EmptySam 10 Déc 2011 - 22:25

Merci les filles, je vais essayer ça et je vous dirais... En tout cas les calins n'y ont rien changé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help!!! chats jaloux? Empty
MessageSujet: Re: Help!!! chats jaloux?   Help!!! chats jaloux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help!!! chats jaloux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Répulsif Chat!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La sécurité-
Sauter vers: