Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Répulsif Chat!

Aller en bas 
+11
papillonnuit
dedel
finkyseb
Julie38
Pickpuss
kindylou
amélia
choupie
CoCoNut
Delphine
marlotte
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Répulsif Chat! Empty
MessageSujet: Répulsif Chat!   Répulsif Chat! EmptyVen 20 Juin 2008 - 12:58

Bon ben encore moi... après le bloque porte pour frigo qui a bien marché...

J'ai chopé le chat ce matin dans le lit du bébé.... Il a du se dire "c'est con, la place est vide autant squatter!" Répulsif Chat! 480210 Répulsif Chat! 480210

HORREUR!!!

Je me disais que de pulveriser des essences d'orange ou de citron pourrait marcher. Répulsif Chat! 651904 Je ne sais pas si vous avez une quelconque idée pour repousser ce satané chat qui avec son caractère de cochon arrivera à passer toutes les barrières physiques! Sauf peut être si on met 2 barrières d'escalier superposées....
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

Répulsif Chat! Empty
MessageSujet: Re: Répulsif Chat!   Répulsif Chat! EmptyVen 20 Juin 2008 - 14:10

Comme bébé n'est pas encore là je te propose de mettre du papier d'allu. Il faut faire en sorte que ton chat puisse y glisser sa griffe ( ils ont horreur de ça Répulsif Chat! Devil_gi Répulsif Chat! Devil_gi Répulsif Chat! Devil_gi ).

Chez moi cela a marché pour mes plantes sur mes deux chats.

Par contre si quelqu'un avait un tuyau pour les coins de murs tapissés Répulsif Chat! Devil_gi Répulsif Chat! 480210 Répulsif Chat! 480210
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

Répulsif Chat! Empty
MessageSujet: Re: Répulsif Chat!   Répulsif Chat! EmptyVen 20 Juin 2008 - 14:14

Ha aussi un coup de pchiiiit dès qu'il s'approche du berceau mais en cachette ( il ne faut pas que le chat remarque que ça vienne de toi pour qu'il comprenne que même en ton absence il peut se prendre de l'eau s'il s'approche du lit ).

Pour fabriquer un bon pchiiiit, il suffit de prendre une bouteille de nettoyant vitres et de la remplir d'eau. Répulsif Chat! Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Répulsif Chat! Empty
MessageSujet: Re: Répulsif Chat!   Répulsif Chat! EmptyVen 20 Juin 2008 - 14:20

le papier alu, je ne prends pas, vu que mon chat, joue avec....ça ne va pas le Répulser!!

ET le pchitt, on a essayé pour d'autres trucs, au final, il s'en approche, le défi du regard, donne un coup de patte et le fait tomber et repart tout fier....

Pas gagné!!
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Répulsif Chat! Empty
MessageSujet: Re: Répulsif Chat!   Répulsif Chat! EmptyVen 20 Juin 2008 - 14:21

le seul truc qui fait peur à mon chat, c'est mon frère...mais je vais pas le mettre 24h/24 à coté du lit!! Répulsif Chat! 483667
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Répulsif Chat! Empty
MessageSujet: Re: Répulsif Chat!   Répulsif Chat! EmptyVen 20 Juin 2008 - 14:48

Tu peux essayer de l'essence de lavande les chats n'aiment pas la lavande.
Sinon en moins agréable il y a la outarde dont ils ont horreur.

Mais moi perso j'ai tout essayer car le mien urine partout et il y a aucune odeur qui le repousse (même le répulsif que j'ai acheté et pourtant l'odeur est immonde)

Pour la chambre de ma futire fille, mes chats (oui deux) n'y ont pas accès, par contre c'es vrai que je veux bien un tuyau car qund il y aura le parc ou le couffin dans le salon je veux pas qu'il se couchent dedans Répulsif Chat! 480210
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Répulsif Chat! Empty
MessageSujet: Re: Répulsif Chat!   Répulsif Chat! EmptyVen 20 Juin 2008 - 15:11

D'après SuperVéto à qui je viens de demander, y'a rien de vraiment efficace Répulsif Chat! Shutup_g
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
amélia
Se tient aux meubles
amélia


Nombre de messages : 233

Répulsif Chat! Empty
MessageSujet: Re: Répulsif Chat!   Répulsif Chat! EmptyVen 20 Juin 2008 - 15:34

Moi aussi quand j'ai préparer la chambre de bébé j'ai retrouvé le chat plusieurs fois dans le berceau j'ai mis la nacelle du landeau et plein d'autre choses pour pas qu'il puisse s'y couché j'avais peur quand Timéo est arrivé de la mater parce qu'elle était curieuse elle voulait le voir je l'ai laissé regardé sans qu'elle y touche mais sans la brusquer du coup une fois qu'elle a assouvie sa curiosité c'était fini elle ne rentre même pas dans sa chambre bon je suis prudente quand même mais pour l'instant ça se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

Répulsif Chat! Empty
MessageSujet: Re: Répulsif Chat!   Répulsif Chat! EmptyVen 20 Juin 2008 - 16:20

Mais fallait le dire que ce n'était pas un vrai chat que tu avais !!! Répulsif Chat! Rolleyes Répulsif Chat! Tongue_g

Ici on ne prend aucun risque, l'étage ( où sont les chambres ) est catégoriquement interdit aux chats.

Ils sont malins ( surtout un ) et ont appris à ouvrir les portes alors on ferme même à clés la pote du couloir qui donne sur l'escalier .

En fait, ce ne sont pas les chats qui vivent chez nous mais l'inverse. Nous vivons chez nos chats. Pfffffffff même plus tranquille chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Répulsif Chat! Empty
MessageSujet: Re: Répulsif Chat!   Répulsif Chat! EmptyVen 20 Juin 2008 - 16:38

La moutarde les miens la mange Répulsif Chat! Mdr_gif Répulsif Chat! Mdr_gif Répulsif Chat! Mdr_gif Répulsif Chat! Mdr_gif Répulsif Chat! Mdr_gif


Z'ont une barrière d'escalier pour bloquer la porte du bureau (qui sera la chambre de bébé....) et n'ont toujorus pas compris qu'ils pouvaient sauter dessus :lol: Ca fait 3 ans que ça dure lol! Et pas question qu'ils comprennent ! C'est trop bien comme ça Répulsif Chat! 543867 Répulsif Chat! 543867 Répulsif Chat! 543867
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Répulsif Chat! Empty
MessageSujet: Re: Répulsif Chat!   Répulsif Chat! EmptyVen 20 Juin 2008 - 16:43

ben le mien a compris pour les barreaux, du lit, alors la barrière, j'ai peu d'espoir...

Pourtant j'avais dit à mon véto que mon chat était neuneu, mais tout ce qu'il devrait pas comprendre, il le comprend et inversement....

Le véto m'avait "non il est tres intelligent votre chat"

Mais j'émet encore des doutes qd je l'entends miauler à la mort pendant 15minutes dans la baignoire en tournant en rond avec la queue dans la gueule!! (j'ai lu quelque part que c'etait signe de dépression, moi je pense que c'est signe qu'on l'a récupéré venant du ciel, a priori du 3eme étage qd il avait 2mois...)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Répulsif Chat! Empty
MessageSujet: Re: Répulsif Chat!   Répulsif Chat! EmptyVen 20 Juin 2008 - 18:41

Marlotte, il existe des barrières qui ne sont pas à barreaux:
Répulsif Chat! 4194409
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Répulsif Chat! Empty
MessageSujet: Re: Répulsif Chat!   Répulsif Chat! EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:59

Ca ne l'empêchera pas de sauter par dessus à mon avis... Répulsif Chat! Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Répulsif Chat! Empty
MessageSujet: Re: Répulsif Chat!   Répulsif Chat! EmptyVen 20 Juin 2008 - 22:11

Sauf s'il n'a pas idée, comme les tiens Répulsif Chat! 483667
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Répulsif Chat! Empty
MessageSujet: Re: Répulsif Chat!   Répulsif Chat! EmptySam 21 Juin 2008 - 10:35

Oui ou mais les miens sont particulièrement cool... Répulsif Chat! Mdr_gif Répulsif Chat! Mdr_gif Répulsif Chat! Mdr_gif Répulsif Chat! Mdr_gif





Ou super cons Répulsif Chat! Mdr_gif Répulsif Chat! Mdr_gif Répulsif Chat! Mdr_gif Répulsif Chat! Mdr_gif Répulsif Chat! Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Répulsif Chat! Empty
MessageSujet: Re: Répulsif Chat!   Répulsif Chat! EmptySam 21 Juin 2008 - 14:55

Alors, la solution trouvée par Manon à la sortie de la maternité : hurler tellement fort que le chat avait pas du tout envie de venir s'y frotter (du moins dans un premier temps).
Sinon, on fermait systématiquement les portes de là où elle dormait, avec un transmetteur audio pour savoir quand elle était réveillée.

Bon, ça n'a pas empêché de le retrouver dans le parc une fois qu'il a été monté, mais z'étaient plus vieux.
(Ah, oui, aussi, on retournait le transat sur la nacelle et la peau de mouton, histoire qu'il ne prenne ni l'un ni l'autre pour son panier)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Julie38
Nouveau né
Julie38


Nombre de messages : 1

Répulsif Chat! Empty
MessageSujet: Les repulsifs chats   Répulsif Chat! EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:46

Les methodes de grand meres ou les methodes primitives peuvent fonctionner pour repousser un chat, mais pas toujours.
Je prefere utiliser un produit du commerce, ce n'est pas cher, et l'efficacite a ete testee.
Pour des problemes de landeau par exemple, vous pouvez mettre un peu de spray au bas du landeau pour repousser le chat. Pareil avec les rideaux etc. Il existe egalement des repulsifs a ultrasons, mais c'est plutot destine a l'exterieur qu'a la chambre de bebe :-) Vous pouvez visiter mon site informatif (adresse ci dessous)
Revenir en haut Aller en bas
http://repulsifchat.com/
finkyseb
Marche tout seul
finkyseb


Nombre de messages : 266

Répulsif Chat! Empty
MessageSujet: Re: Répulsif Chat!   Répulsif Chat! EmptyMer 3 Aoû 2011 - 11:23

choupie a écrit:
D'après SuperVéto à qui je viens de demander, y'a rien de vraiment efficace Répulsif Chat! Shutup_g

Si, pulvériser le chat. lol!

On me dit dans l'oreillette que je suis hors sujet...

Répulsif Chat! 641966
Revenir en haut Aller en bas
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

Répulsif Chat! Empty
MessageSujet: Re: Répulsif Chat!   Répulsif Chat! EmptyMer 3 Aoû 2011 - 12:23

on l'oublie souvent mais un chat ça s'éduque (quoique différemment d'un chien)
le tout c'est de savoir pourquoi il va dormir dans le couffin : c'est chaud, c'est moelleux et généralement c'est un coin au calme.
donc dès que le sakapuce est dans le couffin, c'est NON, on le prend et on lui propose un autre endroit bien à lui qui présente les mêmes caractéristiques (chez nous, un simple carton pas trop grand avec une couverture en polaire, posé sur le haut d'une armoire, adoptée quasi immédiatement).
Bien sûr faut le faire plusieurs fois et souvent de sorte que le chat n'associe plus le berceau/couffin/lit du bébé à un endroit calme pour se reposer mais à un endroit où il est constamment dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Répulsif Chat! Empty
MessageSujet: Re: Répulsif Chat!   Répulsif Chat! EmptyMer 3 Aoû 2011 - 16:01

encore faut il avoir un chat qui enregistre ce qu'on lui dit, parce que le notre....

RIEN DU TOUT!!!!

on peut répéter 20fois......QUE DALLE!!!
Revenir en haut Aller en bas
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

Répulsif Chat! Empty
MessageSujet: Re: Répulsif Chat!   Répulsif Chat! EmptyMer 3 Aoû 2011 - 16:08

il ne s'agit pas que de répêter

le chat est un animal opportuniste (encore plus que le chien) et particulièrement sensible à son confort, lui as-tu proposé un autre endroit encore plus confortable pour s'installer ? l'y emmènes-tu systématiquement à chaque fois qu'il saute dans le couffin ?
si oui, tu peux essayer de rendre le couffin moins attirant pour le chat : une feuille d'alu ou de papier sulfurisé qui fera du bruit quand il s'installe, un jouet qui se déclenche quand on appuie dessus que tu caches sous le drap/la couverture, un machin qui fait du froid pour refroidir les bouteilles que tu places dans le fond (avec une serviette pour éviter qu'il ne le griffe et s'intoxique),...
Revenir en haut Aller en bas
papillonnuit
Se tient aux meubles
papillonnuit


Nombre de messages : 166

Répulsif Chat! Empty
MessageSujet: Re: Répulsif Chat!   Répulsif Chat! EmptyMer 3 Aoû 2011 - 17:01

un super répulsif vinaigre blanc et poivre vaporise ca à l'entrée de la chambre il rentrera pas!!Répulsif Chat! 409422

moi ca marche super bien chez ma cousine pareil pour son chat!!!
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Répulsif Chat! Empty
MessageSujet: Re: Répulsif Chat!   Répulsif Chat! EmptyMer 3 Aoû 2011 - 20:06

pour le lit, c'est réglé depuis un moment, on ferme la porte :)

mais fut un (long) moment, il faisait tombé tout ce qui trouvait sur les tables, jusqu'à ce que ca tombe par terre!! (y sont passés, verre, carafe, pots de fleurs, corbeille de fruit....

depuis qu'on vit a la campagne c'est fini... mais à l'époque j'aurais bien aimé trouvé une solution autre que tout mettre dans des placards (qu'il ouvrait)!! pas toujours facile ce chat...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Répulsif Chat! Empty
MessageSujet: Re: Répulsif Chat!   Répulsif Chat! EmptyMer 3 Aoû 2011 - 20:11

ah les boules de poils....
la notre a arreté les dégats quand on a arreté de fermer les portes( elle ne supporte pas)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Répulsif Chat! Empty
MessageSujet: Re: Répulsif Chat!   Répulsif Chat! EmptyMer 3 Aoû 2011 - 20:30

et en civet vous n'y avez pas pensé Répulsif Chat! Dentenm2

Non mais déjà que j'aime pas les chats de lire tout ça je le fait direct cuire, c'est comme le lapin il parait Répulsif Chat! 3961311048

Répulsif Chat! 641966
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répulsif Chat! Empty
MessageSujet: Re: Répulsif Chat!   Répulsif Chat! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répulsif Chat!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chat box
» Sarthe - chat à adopter
» Rappel Mobile Peluche Chat PLATO TOYS
» Rappel Doudous Panda Chat Hippo Souris HISTOIRE d'OURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La sécurité-
Sauter vers: