Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 windoo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

windoo Empty
MessageSujet: windoo   windoo EmptyDim 1 Mai 2005 - 11:19

jusqu'à quel âge vos enfants sont allés dans la windoo?

j'accouche debut juillet et je voulais savoir si je pouvais espérer commencer l'hiver avec ma puce dans la nacelle... jusqu'à debut novembre ça serait bien et peut être plus...

j'attends vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

windoo Empty
MessageSujet: Re: windoo   windoo EmptyDim 1 Mai 2005 - 16:15

Manon y va toujours quand on sort en voiture (ceintures trop petites pour le siège-auto windoo Pasconte ), par contre on est passés au hamac pour la poussette. J'ai l'impression qu'elle s'y sent beaucoup mieux parce qu'elle peut voir tout ce qu'il se passe à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

windoo Empty
MessageSujet: Re: windoo   windoo EmptyMer 4 Mai 2005 - 6:55

Tout dépend des dimensions intérieures...

A titre d'exemple :
J'utilise la nacelle Jané. Elle mesure 78 x 34 cm. Elle a donc les mêmes dimensions intérieures que la Prélude de Bébé Confort.
Mon fils qui est un grand bébé a 5 mois et y est encore bien à l'aise...

On va dire que pour qu'il soit juste juste il faut compter 2 cm à chaque bout.

En longueur, pour la Jané ou la Prélude, ça fait donc un bébé de 74 cm au maximum... Sur la courbe de taille des carnets de santé, il y a marqué que les plus grands bébés mesurent 74 cm à 9 mois et que les plus petits ne les atteignent qu'à 19 mois. Donc aucun soucis !

A 6 mois, âge où n'on délaisse la nacelle, les plus grands bébés mesurent 70 cm et les plus petits : 60cm.
Donc si ta nacelle fait 74 cm de long, tu es tranquille jusqu'aux 6 mois de ta petiote.

Par contre, la largeur de la nacelle est la mesure la plus intéressante à mon avis. En effet, plus le bébé est habillé, plus il est large. La Jané mesure 34 cm et je n'ai pas de problème de largeur.
On a toujours l'impression que la nacelle Red Castle est plus grande car elle mesure 83 cm de longueur mais en fait, c'est totalement inutile... et même, c'est trop grand car sur la banquette arrière de la voiture, ça ne laisse pas la place à un autre passager (déjà que moi, avec la Jané, je suis scotchée contre la portière). De plus, en largeur, elle ne fait que 31 cm... et l'hiver, 3 cm de moins avec les gros nids d'ange, un bébé bien potelé doit se sentir beaucoup moins à l'aise !

Donc pour toi, quelles sont les dimensions intérieures de ta Windoo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

windoo Empty
MessageSujet: Re: windoo   windoo EmptyJeu 5 Mai 2005 - 12:33

En fait si la red castle est quand même bien utilse longue comme ça, mon neveu à pu y aller jusqu'a ses 9mois et demi, et de cette manière ma soeur pouvait alterner cosy et nacelle pendant les très longs voyages. Et chose étonnante, nacelle et cosy côtes à côte sà l'arrière de la voiture, ça tient!

Le gros défaut de la windoo c'est que même si sa longueur est identique à celle de la prélude, sa largeur au niveau des pieds est réduite suite à la forme ovale. Du coup assez rapidement on trouve ça moins confortable pour le bébé, même s'il rentre encore bien en longueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

windoo Empty
MessageSujet: Re: windoo   windoo EmptyVen 6 Mai 2005 - 4:17

choupie a écrit:
Et chose étonnante, nacelle et cosy côtes à côte sà l'arrière de la voiture, ça tient!

Je pense que ça doit dependre des voitures... windoo Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

windoo Empty
MessageSujet: Re: windoo   windoo EmptyVen 6 Mai 2005 - 8:37

moi ça tient
faut dire que j'ai une laguna estate...
je pense pô qu'ça aurait tenu dans mon ax windoo Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

windoo Empty
MessageSujet: Re: windoo   windoo EmptyVen 6 Mai 2005 - 13:35

Peut etre oui que ça dépend des voitures. On a essayé dans plusieurs voitures et à priori pas de soucis pour le moment. Dans sa corsa c'est très très très juste, mais ça rentre!
Et après ça pour venir ici à Noel, comme le voyage est très long, qu'il y a le chien à mettre dans la voiture et les bagages etc, ils avaient loué une voiture plus grande, je sais pas le nom mais c'est une break d'opel.
et là ça rentrait très bien y'avait même de l'espace entre la nacelle et le soège coque, ils n'étaient pas collés l'un contre l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





windoo Empty
MessageSujet: Re: windoo   windoo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
windoo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question d'usage de la windoo / windoo+
» windoo ou prelude ??
» photos trophy air 4 + nacelle windoo
» kit confort windoo
» vos avis sur la coque RC de red castle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: