Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une bonne poussette tout terrain?

Aller en bas 
+4
Kumonosu
soph28
manued
floopy
8 participants
AuteurMessage
floopy
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 258

Une bonne poussette tout terrain? Empty
MessageSujet: Une bonne poussette tout terrain?   Une bonne poussette tout terrain? EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:52

Bonjour!
En recherchant sur ce forum, j'ai essayé de trouver la pousette tout terrain idéale pour moi.
J'ai bien compris qu'il serait compliqué d'allier compacité et véritable amorti!

Je cherche donc une vraie tout terrain, pour ballade confortable en forêt avec bébé, qui a aujourd'hui 3 mois.
Le côté compact ne m'importe pas, elle sera rangée dans notre box, et on ne l'emmènera pas en vacances avec un coffre plein à craquer ;)

Pour le moment j'ai un trio chicco living, impossible à utiliser, ne serait ce que sur route cabossée!!

En fouillant, j'ai repéré ces deux modèles:
La Shop n Jogg et la Jané Slalom Pro.
On les trouve visiblement toutes les 2 d'occaz sous les 200€...

Comment choisir entre ces deux modèles? Un petit bout de 3 mois peut il aller dedans? J'ai l'impression qu'il sera perdu!

Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Une bonne poussette tout terrain? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne poussette tout terrain?   Une bonne poussette tout terrain? EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:01

coucou,
tous d'abord veut tu que la poussette soit reversible?
a 3 mois le mieux pour ton petit bout c'est la nacelle, on veut souvent vite le sortir de la nacelle pour le mettre dans un hamac souvent pas approprie pour bebe.
Si tu veut absolument le mettre direct dans un hamac verifie que celui-ci s'allonge bien a-plat et suffisament confortable.
tu veut mettre combien dans la poussette occase ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
floopy
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 258

Une bonne poussette tout terrain? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne poussette tout terrain?   Une bonne poussette tout terrain? EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:40

Coucou!!
Le fait qu'elle soit réversible n'est pas un critère pour nous!!
Je craignais bien qu'il soit encore un peu tôt pour une poussette avec hamac... Une bonne poussette tout terrain? Rolleyes

Je veux bien mettre jusque 200€ dans une poussette d'occaz.
On préfère aller sur de l'occaz car on devra acheter une autre poussette, canne, pour avoir qq chose de bien compact pour faire les courses, partir en vacances, week end... ;)

Je vais donc regarder si les 2 modèle que j'avais repéré ont un hamac qui s'allonge!!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Une bonne poussette tout terrain? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne poussette tout terrain?   Une bonne poussette tout terrain? EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:49

tu as ici une Shop n Jogg avec une nacelle a 230 euros Une bonne poussette tout terrain? Wink_gif

ma preference va pour la red catsle qui est une vrai tout terrain
sinon tu as une easywalker classic qui est le must en tout terrain/legerté/prix qui ont aussi des nacelles cherche sur le bon coin il y en a régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
floopy
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 258

Une bonne poussette tout terrain? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne poussette tout terrain?   Une bonne poussette tout terrain? EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:53

En cherchant sur le forum, j'avais l'impression que la easywalker était moins tout terrain... non?

Bon tant mieux si tu me conseilles la shop n jogg, j'avais une petite préférence pour celle là en terme de look ;)

Le hamac, ce serait à partir de 6 mois? ou encore plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Une bonne poussette tout terrain? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne poussette tout terrain?   Une bonne poussette tout terrain? EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:57

euh non la easywalker est la plus tout terrain tu peut gravir des montagne avec !
ici a 60 euros il te resta cas trouver une nacelle Une bonne poussette tout terrain? Wink_gif

le hamac a partir du moment que l'enfant sait tenir assis (vraiment hein pas 3 secondes) donc généralement ont dis 6 mois ( c'est plus 7 mois dans la réalité)
Revenir en haut Aller en bas
floopy
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 258

Une bonne poussette tout terrain? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne poussette tout terrain?   Une bonne poussette tout terrain? EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:06

Bon, ça m'en fait encore une de plus alors!
Sachant que je ne gravirai pas des montagnes non plus a priori!
Ce sont surtout des ballades en forêt, mais j'ai l'impression que bébé est vite balloté si la poussette n'est pas à la hauteur!

En gros, avec une easywalker, je suis sûre de passer partout quoi?
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Une bonne poussette tout terrain? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne poussette tout terrain?   Une bonne poussette tout terrain? EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:09

oui madame :)
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Une bonne poussette tout terrain? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne poussette tout terrain?   Une bonne poussette tout terrain? EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:11

Moi je dirais Slalom, le hamac est super confortable et beaucoup plus simple à allonger que celui de la sho'n'jogg avec les fermetures éclair...
Revenir en haut Aller en bas
floopy
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 258

Une bonne poussette tout terrain? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne poussette tout terrain?   Une bonne poussette tout terrain? EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:15


A priori la shop n jogg aussi se met presqu'à plat, mais est ce suffisant pour un petit bout d'à peine 6 kg?

Je suis pas du tout calée en poussette, je ne pensais pas qu'on allait vraiment prendre le temps de le promener donc on a pris un trio citadin, et en fait, malgré l'hiver, on prend un réel plaisir à sortir tous les 3 le week end!
Et c'est pratique pour accompagner le papa qui fait son footing le dimanche matin ;)

Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Une bonne poussette tout terrain? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne poussette tout terrain?   Une bonne poussette tout terrain? EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:21

Soph, tu sais bien que c'est interdit de proposer vos objets en vente en dehors de la section des petites annonces. Combien de fois faut-il le répéter? Vous avez les MP pour communiquer! Une bonne poussette tout terrain? 36644
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Une bonne poussette tout terrain? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne poussette tout terrain?   Une bonne poussette tout terrain? EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:21

Ouah elle est super cette EWC, il ne faut pas que Boubouche passe par là...
Sinon c'est celle que je conseille aussi, et en plus elle est très compacte donc tu pourras même l'emmener en vacances (elle se plie à plat donc prend moins de place qu'une canne).
Les nacelles on en trouve souvent, il y en a sur le bon coin mais sans les adaptateurs, je te mets un lien si je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Une bonne poussette tout terrain? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne poussette tout terrain?   Une bonne poussette tout terrain? EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:22

par contre Floopy, si tu veut pas de nacelle prend une reversible comme la jané car a l'age de ton petit c'est un minimum de le mettre face a toi.
Revenir en haut Aller en bas
floopy
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 258

Une bonne poussette tout terrain? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne poussette tout terrain?   Une bonne poussette tout terrain? EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:36

manued a écrit:
par contre Floopy, si tu veut pas de nacelle prend une reversible comme la jané car a l'age de ton petit c'est un minimum de le mettre face a toi.

En fait, c'est pas que je ne VEUX PAS de nacelle, c'est juste qu'on en a déjà une avec notre trio CHICCO et qu'on a pas trop trop de place en appart ;)

Mais je préfère prendre une poussette qui nous convient vraiment, et avec nacelle, quitte à la ranger au fin fond de notre petite cave dans 2/3 mois, qu'une poussette qui nous convient à moitié, juste pour avoir le hamac réversible et pas de nacelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Une bonne poussette tout terrain? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne poussette tout terrain?   Une bonne poussette tout terrain? EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:43

la ewc ( easy walker classic) sa nacelle se plie a plat Une bonne poussette tout terrain? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
floopy
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 258

Une bonne poussette tout terrain? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne poussette tout terrain?   Une bonne poussette tout terrain? EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:50

manued a écrit:
la ewc ( easy walker classic) sa nacelle se plie a plat Une bonne poussette tout terrain? Wink_gif

Mais elle semble parfaite cette poussette!! Et elle coûte moins chère que les autres...
Bon je l'avais éliminée trop vite ;)
Merci pour ces conseils, je sens que je vais devenir aussi une accro de la poussette... :D
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Une bonne poussette tout terrain? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne poussette tout terrain?   Une bonne poussette tout terrain? EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:53

ICI tu peux avoir la EWC neuve avec nacelle et plein d'accessoires (dont la roue "citadine") pour 300€.
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Une bonne poussette tout terrain? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne poussette tout terrain?   Une bonne poussette tout terrain? EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:57

Kumonosu a écrit:
Soph, tu sais bien que c'est interdit de proposer vos objets en vente en dehors de la section des petites annonces. Combien de fois faut-il le répéter? Vous avez les MP pour communiquer! Une bonne poussette tout terrain? 36644

Une bonne poussette tout terrain? Icon_redface Une bonne poussette tout terrain? Icon_redface Une bonne poussette tout terrain? Icon_redface
Désolée, j'ai hésité...j'aurais pas dû....mea culpa Une bonne poussette tout terrain? Peureux0


Mais je maintiens de façon totalement désintéressée que la slalom est mieux que la shop'n'jogg.... Une bonne poussette tout terrain? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
floopy
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 258

Une bonne poussette tout terrain? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne poussette tout terrain?   Une bonne poussette tout terrain? EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:09

Cuinou a écrit:
ICI tu peux avoir la EWC neuve avec nacelle et plein d'accessoires (dont la roue "citadine") pour 300€.

Ca donne envie mais ça dépasse qd même pas mal notre budget.
Surtout que je pense qu'on ne pourra pas se passer d'une canne en plus.
Car il parait que le hamac de notre trio chicco living devient très rapidement trop étroit.
Et puis ça reste bcp moins compact qu'une canne pour les virées shopping ;)
Revenir en haut Aller en bas
Flora25
Se tient aux meubles
Flora25


Nombre de messages : 145

Une bonne poussette tout terrain? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne poussette tout terrain?   Une bonne poussette tout terrain? EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:35

moi je te dirai la slalom pro avec une bonne chanceliere ton bébé y sera tres bien installé!
sur le forum il y en a une en vente a 160€ "interessant"! Une bonne poussette tout terrain? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Une bonne poussette tout terrain? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne poussette tout terrain?   Une bonne poussette tout terrain? EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:46

Perso, pour avoir eu 2 Shop and Jogg (ma 1ere était la toute première version et la 2eme, la version Disc I ) je peux te dire que je n'en ai jamais été déçue.

robuste, maniable, relativement compacte pour sa catégorie, vraiment elle a tout pour plaire.
Tu pourras poser à plat dedans une nacelle souple pour ton petit bout, c'est ce que je faisais avec la mienne avec mon petit bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
floopy
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 258

Une bonne poussette tout terrain? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne poussette tout terrain?   Une bonne poussette tout terrain? EmptySam 12 Mai 2012 - 16:05

Coucou!
Le temps passe vite!
Je voulais juste vous dire que j'ai acheté tout début janvier une EWC d'occaz et j'en suis super contente donc merci pour vos conseils.
150€ avec la nacelle et chancelière.
Je viens seulement maintenant de commander sur babyjungle qq accessoires (roue avant pivotante, habillage pluie et au cas où, histoire d'amortir les frais de port, une chambre à air de secours).
Pour le moment j'ai pas eu besoin de la roue pivotante mais comme on va partir en vacances et bcp se balader, je me dis que ça pourrait servir.

Je vais repartir à la recherche d'une poussette, canne cette fois ci, pour l'utilisation inverse de l'EWC ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne poussette tout terrain? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne poussette tout terrain?   Une bonne poussette tout terrain? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne poussette tout terrain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix poussette tout terrain et une "bonne" coque???
» poussette tout chemin voir tout terrain avec bon dossier??
» poussette tout terrain peu encombrante
» poussette tout terrain
» poussette tout terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: