Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quel prénom pour notre bambin?

Aller en bas 
+11
alexni
Minizzie
Pépette
babynumberone
Noé
katly
Krevêt'
Karina
audalzon
cinty
mimienp
15 participants
AuteurMessage
mimienp
Tient sa tête
mimienp


Nombre de messages : 6

Quel prénom pour notre bambin? Empty
MessageSujet: Quel prénom pour notre bambin?   Quel prénom pour notre bambin? EmptySam 17 Déc 2011 - 18:47

Quel choix difficile!
Pour info nous gardons le secret sur le sexe du bébé.
Côté fille c'est le papa qui a eu le dernier mot: Kallisté
Côté garçon on a du mal à se mettre d'accord et c'est là que 'jai besoin de vous, car comme on garde la surprise du prénom je n'ai aucun avis exterieur et j'en ai besoin car j'hésite entre :

Rafaël et Lissandre

Qu'en pensez vous?????????? j'attends avec impatience vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
cinty
Se tient aux meubles
cinty


Nombre de messages : 200

Quel prénom pour notre bambin? Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre bambin?   Quel prénom pour notre bambin? EmptySam 17 Déc 2011 - 21:21

Lissandre il y en a moins et super mimi
Revenir en haut Aller en bas
audalzon
Se tient aux meubles
audalzon


Nombre de messages : 129

Quel prénom pour notre bambin? Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre bambin?   Quel prénom pour notre bambin? EmptySam 17 Déc 2011 - 21:57

lissandre, il y en a beaucoup moins, mais ca devient de plus en plus à la mode.

j'aurai un penchant pour ce prénom.

une copine a accouché d'un petit lissandre et il est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Quel prénom pour notre bambin? Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre bambin?   Quel prénom pour notre bambin? EmptySam 17 Déc 2011 - 21:59

Dans l'esprit, je trouve Lissandre plus proche de Kallisté (prénoms originaux et vraiment peu répandus).
J'aime (évidemment) beaucoup Rafaël, que j'écris pour ma part sans tréma si je lui mets un "f", mais c'est vrai qu'il commence à être un peu trop courant... Quel prénom pour notre bambin? Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Quel prénom pour notre bambin? Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre bambin?   Quel prénom pour notre bambin? EmptySam 17 Déc 2011 - 22:52

Je n'ai pas de préférence entre ces 2 prénoms. Mais Lissandre semble effectivement plus sur la même "longueur d'onde" avec Kallisté.
Revenir en haut Aller en bas
katly
Se tient assis
katly


Nombre de messages : 36

Quel prénom pour notre bambin? Empty
MessageSujet: re: Quel prénom pour notre bambin   Quel prénom pour notre bambin? EmptySam 17 Déc 2011 - 23:40

rafael sans hésitation, c sur qu'il y a en un peu plus que lissandre mais moi je m'en lasse pas.
je trouve Lissandre plus dur comme prénom
Après c'est sur que c'est ou gout de chacun
Revenir en haut Aller en bas
Noé
Marche tout seul
Noé


Nombre de messages : 296

Quel prénom pour notre bambin? Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre bambin?   Quel prénom pour notre bambin? EmptyDim 18 Déc 2011 - 6:12

C'est un choix difficile.

Personnellement je préfère Rafael, j'adore ce prénom.

Après Lissandre est beaucoup moins entendu c'est clair.

C'est très personnel le choix d'un prénom, ceci dit, si papa a gagné pour le prénom fille, à toi de trancher pour le prénom garçon, non mais ! Quel prénom pour notre bambin? Tongue_g Quel prénom pour notre bambin? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
mimienp
Tient sa tête
mimienp


Nombre de messages : 6

Quel prénom pour notre bambin? Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre bambin?   Quel prénom pour notre bambin? EmptyDim 18 Déc 2011 - 9:50

ah merci les filles, mais vous n'êtes pas unanimes.....lol..c'est certain tous les goûts sont dans la nature.

Des Rafaël il y en a pas mal c'est vrai....Lisandre je n'en ai jamais rencontré (et je travaille dans le milieu scolaire!) C'est tellement dur de se décider!
Revenir en haut Aller en bas
babynumberone
Marche tout seul
babynumberone


Nombre de messages : 284

Quel prénom pour notre bambin? Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre bambin?   Quel prénom pour notre bambin? EmptyDim 18 Déc 2011 - 17:20

Voilà mon avis perso:
Moi je préfère Raphaël, Lissandre je n'ai jamais entendu et je trouve que ça sonne bizarrement pour un prénom, on se demande si c'est masculin ou féminin...
Raphaël, je trouve ça vraiment mignon et intemporel, pour un bébé comme pour un ado ou un adulte....Plus facile à porter que Lissandre à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Quel prénom pour notre bambin? Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre bambin?   Quel prénom pour notre bambin? EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:58

babynumberone : Raphaël est également mixte...

Je trouve Raphaël très joli, mais un peu commun. Donc, je vote pour Lissandre Quel prénom pour notre bambin? Clap_gi2 !!
Revenir en haut Aller en bas
Minizzie
Marche à 4 pattes
Minizzie


Nombre de messages : 75

Quel prénom pour notre bambin? Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre bambin?   Quel prénom pour notre bambin? EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:06

En ce qui me concerne je préfère Raphaël (qui était dans la shortlist au cas où bébé aurait été un garçon!). Il faut dire que je n'aime pas les prénoms trop "originaux", je suis plutôt prénoms classiques...
Revenir en haut Aller en bas
cinty
Se tient aux meubles
cinty


Nombre de messages : 200

Quel prénom pour notre bambin? Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre bambin?   Quel prénom pour notre bambin? EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:14

Les fils (jumeau de ma copine) Lissandre et léandro (pas sur des orthographes lol)
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Quel prénom pour notre bambin? Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre bambin?   Quel prénom pour notre bambin? EmptyVen 23 Déc 2011 - 9:41

Je préfère Lissandre, je trouve que c'est joli à l'oreille et peu commun ,pour Raphaël, à l'école primaire où va mon fils il y-en a beaucoup, trop à mon goût .
Voilà pour mon avis :)
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Quel prénom pour notre bambin? Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre bambin?   Quel prénom pour notre bambin? EmptyVen 23 Déc 2011 - 15:05

J'aime beaucoup le prénom Lissandre Quel prénom pour notre bambin? 355952
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
cekali
Marche à 4 pattes
cekali


Nombre de messages : 73

Quel prénom pour notre bambin? Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre bambin?   Quel prénom pour notre bambin? EmptyVen 23 Déc 2011 - 15:12

J'ai également une préférence pour Lissandre Quel prénom pour notre bambin? 644737
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel prénom pour notre bambin? Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre bambin?   Quel prénom pour notre bambin? EmptyVen 23 Déc 2011 - 15:19

Moi aussi, je vote pour Lissandre que je trouve plus en adéquation avec le prénom de votre ainée.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Quel prénom pour notre bambin? Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre bambin?   Quel prénom pour notre bambin? EmptyVen 23 Déc 2011 - 15:21

Je trouve les sonorités de Lissandre assez jolies et c'est un prénom peu commun, mais Raphaël/Rafaël était sur ma liste si bébé avait été un graçon, du coup je vote pour celui-ci Quel prénom pour notre bambin? 644737

Bonne fin de grossesse Quel prénom pour notre bambin? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel prénom pour notre bambin? Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre bambin?   Quel prénom pour notre bambin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel prénom pour notre bambin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel prénom pour notre minette??
» Quel prénom original pour notre fils ?
» quelle écriture pour le prénom de notre fille?
» Quel rythme pour un bambin de 28 mois ?
» Quel rear facing pour notre voiture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: