Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quel prénom pour notre minette??

Aller en bas 
+24
grenouille
titine
Ana91
TF
Boubouche
Pépette
maman les p'tits bateaux
shailyma
Apo
Cuinou
boulie
Kumonosu
LiseE
beatrice
lara007
Jenni2710
mana111
Hinaiti
manued
Titebelette
alexni
piline
youzilenn
Minizzie
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel prénom préférez-vous?
Élise
Quel prénom pour notre minette?? Vote_lcap72%Quel prénom pour notre minette?? Vote_rcap
 72% [ 33 ]
Gabrielle
Quel prénom pour notre minette?? Vote_lcap28%Quel prénom pour notre minette?? Vote_rcap
 28% [ 13 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
Minizzie
Marche à 4 pattes
Minizzie


Nombre de messages : 75

Quel prénom pour notre minette?? Empty
MessageSujet: Quel prénom pour notre minette??   Quel prénom pour notre minette?? EmptyLun 12 Déc 2011 - 13:50

Bonjour,

Nous savons enfin depuis jeudi dernier que nous attendons une petite fille! En dehors du fait que nous sommes aux anges, le papa et moi n'arrivons pas à nous mettre d'accord sur le prénom. Nous avons réduit notre liste à ces deux prénoms, que nous aimons beaucoup tous les deux, mais impossible de faire le choix final!

Alors à vos votes!



Merci Quel prénom pour notre minette?? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Quel prénom pour notre minette?? Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre minette??   Quel prénom pour notre minette?? EmptyLun 12 Déc 2011 - 13:53

J'adore le prénom d'Elise/Elisa.
Maintenant, vous pouvez attendre de voir sa jolie bouille...
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Quel prénom pour notre minette?? Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre minette??   Quel prénom pour notre minette?? EmptyLun 12 Déc 2011 - 14:33

youzilenn a écrit:
Maintenant, vous pouvez attendre de voir sa jolie bouille...

Quel prénom pour notre minette?? 846519 vous aurez surement une révélation Quel prénom pour notre minette?? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Quel prénom pour notre minette?? Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre minette??   Quel prénom pour notre minette?? EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:28

J'aime beaucoup Elise Quel prénom pour notre minette?? Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

Quel prénom pour notre minette?? Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre minette??   Quel prénom pour notre minette?? EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:30

Ici c'était notre choix final Hugo ou Élise pour notre bébé surprise!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Quel prénom pour notre minette?? Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre minette??   Quel prénom pour notre minette?? EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:31

j'aime bien Elise Quel prénom pour notre minette?? 2677
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Quel prénom pour notre minette?? Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre minette??   Quel prénom pour notre minette?? EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:57

J'ai voté pour Élise Quel prénom pour notre minette?? 679902 !!

Je n'aime pas spécialement les prénoms mixtes et j'attribue plus Gabriel à un prénom masculin que féminin Quel prénom pour notre minette?? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Quel prénom pour notre minette?? Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre minette??   Quel prénom pour notre minette?? EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:15

J'ai egalement voté elise.
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Quel prénom pour notre minette?? Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre minette??   Quel prénom pour notre minette?? EmptyLun 12 Déc 2011 - 22:07

Pareil Elise :)
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

Quel prénom pour notre minette?? Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre minette??   Quel prénom pour notre minette?? EmptyLun 12 Déc 2011 - 22:13

J'ai aussi voté pour Elise, mais j'aime bien les 2... Quel prénom pour notre minette?? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Quel prénom pour notre minette?? Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre minette??   Quel prénom pour notre minette?? EmptyLun 12 Déc 2011 - 22:40

Elise aussi, et si elle est moitié aussi adorable que la notre (TF), elle sera déjà une personne rare et exceptionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel prénom pour notre minette?? Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre minette??   Quel prénom pour notre minette?? EmptyLun 12 Déc 2011 - 22:41

Moi j'adore Gabrielle (surtout pour une fille !). Mais Elise est joli aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel prénom pour notre minette?? Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre minette??   Quel prénom pour notre minette?? EmptyLun 12 Déc 2011 - 22:45

Je suis du même avis que LiseE Quel prénom pour notre minette?? 409422 .
Revenir en haut Aller en bas
boulie
Marche tout seul
boulie


Nombre de messages : 295

Quel prénom pour notre minette?? Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre minette??   Quel prénom pour notre minette?? EmptyLun 12 Déc 2011 - 23:53

Pour ma part j'adore les prénoms mixtes vu que le mien en est un, alors Gabrielle Quel prénom pour notre minette?? 355952 je ne peux qu'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quel prénom pour notre minette?? Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre minette??   Quel prénom pour notre minette?? EmptyLun 12 Déc 2011 - 23:57

J'aime beaucoup les 2 prénoms, c'est exactement le genre de prénoms que j'aime. Quel prénom pour notre minette?? 68163
J'aurais peut être penché pour Elise, il est pour moi indissociable de la mélodie "Für Elise" que j'adore.

J'aime beaucoup Gabriel pour garçon mais je préfère GabriellA pour une fille.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Quel prénom pour notre minette?? Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre minette??   Quel prénom pour notre minette?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 8:19

J'ai voté Elise, que je trouve très doux à l'oreille.
J'aime énormément Gabriel version garçon. Je ne sais pas pourquoi, mais quand j'entends ce prénom au féminin, je pense irrémédiablement à la chanson de Johnny et ça me gêne. Je préfère de loin, la "Lettre à Elise" Quel prénom pour notre minette?? Wub_gif2 Bon c'est ballot hein, mais on ne se refait pas Quel prénom pour notre minette?? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
shailyma
Se tient aux meubles
shailyma


Nombre de messages : 163

Quel prénom pour notre minette?? Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre minette??   Quel prénom pour notre minette?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 9:21

Moi je n'aime pas vraiment ces prénoms mais je dirais Gabrielle, je sais pas j'y vois plus de caractère dans ce prénom, enfin c'est mon ressenti...
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Quel prénom pour notre minette?? Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre minette??   Quel prénom pour notre minette?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 12:21

Elise, sans hésiter! C'est doux, très fémini,, ça m'évoque la lettre à Elise...
Gabrielle me fait trop penser à la chanson de Johnny Haliday et à la desperate housewive.
Et je ne suis pas fan d'une manière générale des prénoms "mixtes" (même si dans le cas de gabrielle l'orthographe change, au niveau sonore cela reste la même chose)
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quel prénom pour notre minette?? Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre minette??   Quel prénom pour notre minette?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 12:32

Heureusement que nous n'avons pas toutes les mêmes références, ça évite que Johnny me gâche un si beau prénom eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Quel prénom pour notre minette?? Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre minette??   Quel prénom pour notre minette?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 12:39

J'ai voté Gabrielle que je trouve très doux. Ce prénom me fait penser à l'archange Gabriel qui si je ne me trompe pas est unisexe (malgré que le prénom soit écrit au masculin). Elise, je n'accroche pas vraiment, mais je ne le trouve pas laid pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Quel prénom pour notre minette?? Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre minette??   Quel prénom pour notre minette?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 13:18

Cuinou a écrit:
Heureusement que nous n'avons pas toutes les mêmes références, ça évite que Johnny me gâche un si beau prénom eh eh

Quel prénom pour notre minette?? 846519 Quel prénom pour notre minette?? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel prénom pour notre minette?? Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre minette??   Quel prénom pour notre minette?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 13:30

J'aime beaucoup le prénom Elise mais j'ai voté pour Gabrielle, avec une préférence pour Gabriella (comme Cuinou il me semble).

Le prénom Gabrielle ne me fais pas pensé à la chanson de Johnny ni à la série DHW, mais toujours à un joli bébé à boucles blondes que j'ai eu la chance de garder.

Gabriella me fait penser à une belle ancienne joueuse de tennis...
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Quel prénom pour notre minette?? Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre minette??   Quel prénom pour notre minette?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 18:52

beatrice a écrit:
Elise aussi, et si elle est moitié aussi adorable que la notre (TF), elle sera déjà une personne rare et exceptionnelle...

Tu es adorable ma Béa Quel prénom pour notre minette?? 895788

J'adore le prénom "Gabriel" mais pour un ptit garçon, et enfin je finis par croire que le prénom "Elise" est joli aux vues des compliments que j'en ai depuis quelques années. Vous pouvez aussi attendre d'avoir votre demoiselle dans les bras, l'un des 2 prénoms choisis sera très vite trouvé ! C'est ce que nous avons fait pour Valentine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Quel prénom pour notre minette?? Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre minette??   Quel prénom pour notre minette?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:02

Cuinou a écrit:
Heureusement que nous n'avons pas toutes les mêmes références, ça évite que Johnny me gâche un si beau prénom eh eh


eh eh C'est vraiment une question de sensibilité personnelle... moi Johnny ça me file des boutons, alors tout ce qui s'y rapporte... Quel prénom pour notre minette?? 432701 Désolée Quel prénom pour notre minette?? Sueur_g2 Quel prénom pour notre minette?? Forgive2

Mais comme je disais, bizarrement, j'adore Gabriel (ça me fait aussi penser à l'archange )
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel prénom pour notre minette?? Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre minette??   Quel prénom pour notre minette?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:19

Apo, ce que veut dire Cuinou c'est que Gabrielle ne lui fait pas du tout penser à Johnny, non pas parce qu'elle aime ses chansons, mais au contraire parce que ce n'est pas une référence importante pour elle, donc ça ne lui vient pas à l'esprit en entendant ce prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel prénom pour notre minette?? Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre minette??   Quel prénom pour notre minette?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel prénom pour notre minette??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel prénom pour notre bambin?
» Quel prénom original pour notre fils ?
» quelle écriture pour le prénom de notre fille?
» Prénom pour un garçon,
» Quel lit cododo avec notre lit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: