Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Babycook duo ou chicco delonghi and me

Aller en bas 
+14
windsurfette
audalzon
Pépette
Krevêt'
Bibette
Kumonosu
steph13150
Piapiapiano
Damedepique
Ana91
elomelo
*m0rgane..
nas
minipuce19
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
minipuce19
Se tient assis
minipuce19


Nombre de messages : 31

Babycook duo ou chicco delonghi and me Empty
MessageSujet: Babycook duo ou chicco delonghi and me   Babycook duo ou chicco delonghi and me EmptyJeu 29 Déc 2011 - 0:33

Bonsoir les filles,

Je vous fais part de mon dilemme en espèrant que vous puissiez me donnez votre avis !!

j'ai commandé un babycook duo qui devrait arriver fin janvier. Si certaine ne connaisse pas, il est tout récent je vous met le lien
Seulement voila, en trainant sur le net, je suis tombée la dessus : Chicco
Le babycook duo est a 200 euros ( Babycook duo ou chicco delonghi and me Le_fou_j ) et le thermomix est a 300 ( Babycook duo ou chicco delonghi and me Le_fou_j Babycook duo ou chicco delonghi and me Le_fou_j )
Mais pour les 100 euros de différence, je me demande si le thermomix n'est pas bcp mieux, sachant qu'il a l'air quand même assez grand et qu'on peut peut être faire des choses pur toute la famille !!

Si je pouvais avoir des avis d'utilisatrices je vous serez très reconnaissante,

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Babycook duo ou chicco delonghi and me Empty
MessageSujet: Re: Babycook duo ou chicco delonghi and me   Babycook duo ou chicco delonghi and me EmptyJeu 29 Déc 2011 - 4:05

Moi entre les 2 je prends le Chicco sans hésiter!! Il est top, la contenance est bien grande du coup tu peux meme l'utiliser pour toi.
C'est celui que je veux depuis longtemps!!;-)
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Babycook duo ou chicco delonghi and me Empty
MessageSujet: Re: Babycook duo ou chicco delonghi and me   Babycook duo ou chicco delonghi and me EmptyJeu 29 Déc 2011 - 9:31

Le chicco est à 239e chez Aubert avec 100e remboursé si tu achètes 3 articles chicco donc clairement il est + interressant ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Babycook duo ou chicco delonghi and me Empty
MessageSujet: Re: Babycook duo ou chicco delonghi and me   Babycook duo ou chicco delonghi and me EmptyJeu 29 Déc 2011 - 9:33


Euh, c'est pas un thermomix hein....un thermomix, ça coute pas loin de 1000 euros.
Jai une amie qui a le Chicco,elle en est bien contente, mais ne fais pas autant de chose qu'avec un thermomix
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Babycook duo ou chicco delonghi and me Empty
MessageSujet: Re: Babycook duo ou chicco delonghi and me   Babycook duo ou chicco delonghi and me EmptyJeu 29 Déc 2011 - 10:30

Je rêve du Chicco aussi, au moins pour le prix il sert à toute la famille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Babycook duo ou chicco delonghi and me Empty
MessageSujet: Re: Babycook duo ou chicco delonghi and me   Babycook duo ou chicco delonghi and me EmptyJeu 29 Déc 2011 - 10:48

J'ai le Chicco c'est vraiment un thermomix simplifié rien a voir avec les babycook, il est top top! En plus au prix promo ca vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Babycook duo ou chicco delonghi and me Empty
MessageSujet: Re: Babycook duo ou chicco delonghi and me   Babycook duo ou chicco delonghi and me EmptyJeu 29 Déc 2011 - 11:50

ça y est, tu l'as essayé? on peut VRAIMENT envisager une préparation de repas familial? Parce que 1,5l, ce n'est pas énorme non plus.

Prix promo, malheureusement, épuisé chez Aubert.....
Revenir en haut Aller en bas
minipuce19
Se tient assis
minipuce19


Nombre de messages : 31

Babycook duo ou chicco delonghi and me Empty
MessageSujet: Re: Babycook duo ou chicco delonghi and me   Babycook duo ou chicco delonghi and me EmptyJeu 29 Déc 2011 - 12:27

Merci de vos réponses !!

Mon bebelou, dis moi concretement qu'est ce que tu fais dedans ??
C'est vrai que ce n'est pas un TM mais ca y ressemble ... Le thermomix étant, pour l'instant, inenvisageable lol
Le chicco a l'air vraiment plus complet c sur ....

Pffffff je sens que mon mari va me tuer lol
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Babycook duo ou chicco delonghi and me Empty
MessageSujet: Re: Babycook duo ou chicco delonghi and me   Babycook duo ou chicco delonghi and me EmptyJeu 29 Déc 2011 - 13:35

et le blender chauffant de Moulinex?
Babycook duo ou chicco delonghi and me Blande10
Citation :
Véritable innovation dans votre cuisine : un blender chauffant !
Ce n'est pas un blender comme les autres ! En plus des fonctions habituelles d'un blender, cet appareil permet de réaliser directement dans son bol de délicieuses soupes ou d'onctueux veloutés.
Cocktails de fruits, smoothies, milkshakes mais aussi soupes, veloutés, chocolat chaud... il sait répondre à vos exigences !

Les 5 vitesses de mixage et la fonction pulse vous permettent d'obtenir des préparations classiques telles que des mousses, des milkshakes, des smoothies, des cocktails, des compotes, des gaspachos, de la glace pilée...

De plus, il est doté de 2 programmes automatiques :
- soupe veloutée : permet d'obtenir des soupes lisses et crémeuses. La durée de préparation est de 25 minutes.
- soupe moulinée : permet d'obtenir des soupes avec des petits morceaux. La durée de préparation est de 35 minutes.
Pour ces 2 programmes vous pouvez choisir manuellement le temps de cuisson et/ou la température de cuisson (température maximum de 100°C).
Ne soyez jamais en manque d'inspiration ! Il est fourni avec un livre de 40 recettes.

Son bol en inox d'une contenance de 1,8 litres utiles possède un couvercle transparent, idéal pour contrôler à tout moment le cycle de cuisson.
Nettoyage aisé ! Le bol est autonettoyant (sur le panneau de commande, un bouton dédié au nettoyage est présent) : il vous suffit simplement de mettre de l'eau avec du liquide vaisselle, de faire fonctionner le blender et d'appuyer sur la touche Pulse et votre bol sera propre.
Puissance : 1100 Watts.

ça à l'air à peu près pareil non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Babycook duo ou chicco delonghi and me Empty
MessageSujet: Re: Babycook duo ou chicco delonghi and me   Babycook duo ou chicco delonghi and me EmptyJeu 29 Déc 2011 - 14:03

minipuce19 a écrit:

Mon bebelou, dis moi concretement qu'est ce que tu fais dedans ??

Aujourd'hui c'est risotto, sinon riz/pates, pates a gateau, crème, poisson...

Je cuisine pour nous tous, et sa tombe bien vu que j'ai choisi la diversification sans prise de tete (sans purée/compote).

Pour vous faire une idée voici la liste des recettes inclus :

Babycook duo ou chicco delonghi and me Img_0511
Revenir en haut Aller en bas
minipuce19
Se tient assis
minipuce19


Nombre de messages : 31

Babycook duo ou chicco delonghi and me Empty
MessageSujet: Re: Babycook duo ou chicco delonghi and me   Babycook duo ou chicco delonghi and me EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:54

Julie, oui tu as raison il a l'air très bien ce blender mais j'ai commandé (et paye) mon babycook à À••• de B••••• et je pense pas qu'ils l'ont !

Merci mon bebelou ! C'est vrai qu'il a l'air super mais je suis allé voir mon magasin et il est à 349 !!!!! Sans indiscrétion tu l'as payé combien ? J'suis dégoûtée .... 150 de plus c'est quand même énorme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Babycook duo ou chicco delonghi and me Empty
MessageSujet: Re: Babycook duo ou chicco delonghi and me   Babycook duo ou chicco delonghi and me EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:43

Il m'est revenu à 243€70 précisement à Aubert, et j'attend le remboursement de 100€ de l'offre Chicco.
Revenir en haut Aller en bas
minipuce19
Se tient assis
minipuce19


Nombre de messages : 31

Babycook duo ou chicco delonghi and me Empty
MessageSujet: Re: Babycook duo ou chicco delonghi and me   Babycook duo ou chicco delonghi and me EmptyJeu 29 Déc 2011 - 23:23

243, c'est raisonnable !! Parce que 350...... Cet écart de prix est choquant !
Revenir en haut Aller en bas
steph13150
Tient sa tête
steph13150


Nombre de messages : 2

Babycook duo ou chicco delonghi and me Empty
MessageSujet: petite question   Babycook duo ou chicco delonghi and me EmptyVen 30 Déc 2011 - 10:09

Je viens d'acheter le baby meal de chicco mais je suis assez surprise car les lames ne coupent pas (je passe le doigt dessus en appuyant un peu sans me couper). J'ai essayé de faire une soupe et une purée, bilan : j'ai du ressortir mon blender car il y avait plein de morceaux, même en mixant longtemps. Le votre est-il pareil??? Je suis allée au magazin où je l'ai acheté, ils ont ouvert un autre carton et les lames étaient pareil. Y a t-il un problème sur une série ou ils vendent vraiment un appareil à 300 euros avec des lames qui ne coupent pas? Je suis un peu dégoutée, et le service après vente de chicco est en vacances, donc personne à part vous pour me répondre...HELP!!! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
minipuce19
Se tient assis
minipuce19


Nombre de messages : 31

Babycook duo ou chicco delonghi and me Empty
MessageSujet: Re: Babycook duo ou chicco delonghi and me   Babycook duo ou chicco delonghi and me EmptyVen 30 Déc 2011 - 11:57

Je me suis aussi laissé tenter par le chicco, mais je l'ai pas encore essayé.

Steph ton message m'inquiète ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Babycook duo ou chicco delonghi and me Empty
MessageSujet: Re: Babycook duo ou chicco delonghi and me   Babycook duo ou chicco delonghi and me EmptyVen 30 Déc 2011 - 12:08

Comme je disais a Steph par MP j'avais essayé les lames juste pour du chocolat patissier, ca ne marche pas trop dur.

Du coup je viens de tester la purée, avec des rondelles de carottes surgelé.
Je n'avais aucune idée du temps de cuisson (il y a une recette ils disent 30min de cuisson a l'eau pour des carottes/PDT frais).
J'ai d'abord mis 15min à la vapeur, resultat apres mixage de 2min (le max d'affilé)
Babycook duo ou chicco delonghi and me Img_0512

Pas concluant, alors j'ai essayé d'écraser entre mes doigts et c'était pas asser cuit Babycook duo ou chicco delonghi and me 777476

J'ai remis à la vapeur 10min soit 25min au total, remixé 30sec et voila :
Babycook duo ou chicco delonghi and me Img_0513
Babycook duo ou chicco delonghi and me Img_0514

C'est pas la consistance d'un "naturnes" c'est sùr, mais j'y suis jamais arrivé avec mes babycook/bébédélice/babypappa.
Et ma miss de 9mois l'a bien mangé (enfin elle c'est pas une reférence elle bouffe tout Babycook duo ou chicco delonghi and me 54258 )

Par contre dans le livre ils disent de mixer en allant de + en + vite jusqu'au 8, n'importe quoi! Au 8 tout se colle sur les bords et ya plus rien sur les lames, il faut s'arreter au 4/4,5.
Revenir en haut Aller en bas
steph13150
Tient sa tête
steph13150


Nombre de messages : 2

Babycook duo ou chicco delonghi and me Empty
MessageSujet: Re: Babycook duo ou chicco delonghi and me   Babycook duo ou chicco delonghi and me EmptyVen 30 Déc 2011 - 12:36

Perso, j'ai donc essayé la soupe : aspect plutôt potage, plein de petits morceaux, même en mixant très longtemps, autrement dit, pas top pour les petits bouchons. Pour la purée, j'ai fait comme dans le bouquin (en enlevant de l'eau car 350mL pour 100g de légumes... ce n'est plus de la purée mais du bouillon!), visiblement il faut laisser sur 4 d'après monbebelou (encore merci pour tout), je vais donc ré-éssayer comme ça, ça sera peut être plus concluant. Car en effet, sur 8 ça en met partout!!! J'ai du ouvrir plusieurs fois de suite pour remettre tout au fond avec la spatule!

Pour moi il y a tout de même un probleme de conception du produit car mes lames ne coupent pas le doigt (celles de monbebelou non plus), alors que les lames de tous mes autres appareils sont de vrais rasoirs (même mon hachoir premier prix). Pourtant dans le manuel il est bien précisé que les lames sont très tranchantes... ben, là, aucun risque de se couper ni de flinguer toutes ses éponges comme c'était le cas quand je nettoyais mon babycook, que j'envisage de ressortir du placard...

Sinon, pour la fontion cuisson, c'est très bien et les sauces je n'ai pas encore essayé. Je me remets à la purée et je vous tiens au courant!!! Mais encore une fois merci à monbebelou qui s'est montrée très serviable et dispo, c'est toujours très agréable de "tomber" sur des personnes comme ça. MERCI!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Babycook duo ou chicco delonghi and me Empty
MessageSujet: Re: Babycook duo ou chicco delonghi and me   Babycook duo ou chicco delonghi and me EmptyVen 30 Déc 2011 - 12:48

Les lames du vrai Thermomix ne sont pas très tranchantes, mais c'est la vitesse de rotation qui leur donne de la puissance, ce qui doit manquer au robot Chicco.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Babycook duo ou chicco delonghi and me Empty
MessageSujet: Re: Babycook duo ou chicco delonghi and me   Babycook duo ou chicco delonghi and me EmptyVen 30 Déc 2011 - 12:54

Au 8 il tourne très vite mais comme je disais tout se colle sur les bords et il tourne totalement dans le vide Babycook duo ou chicco delonghi and me 651904
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Babycook duo ou chicco delonghi and me Empty
MessageSujet: Re: Babycook duo ou chicco delonghi and me   Babycook duo ou chicco delonghi and me EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:33

Kumonosu a écrit:
Les lames du vrai Thermomix ne sont pas très tranchantes, mais c'est la vitesse de rotation qui leur donne de la puissance, ce qui doit manquer au robot Chicco.
Moi je trouve qu'elles coupent bien...je fais tjrs super attention qd je lave les lames de celui de ma mère...
Revenir en haut Aller en bas
minipuce19
Se tient assis
minipuce19


Nombre de messages : 31

Babycook duo ou chicco delonghi and me Empty
MessageSujet: Re: Babycook duo ou chicco delonghi and me   Babycook duo ou chicco delonghi and me EmptyVen 30 Déc 2011 - 15:32

Merci de vos conseils les filles !

J'ai pas encore ouvert le mien mais des que je my met je vous dirai ce que j'en pense !

Après tout ce que vous avez dit, j'espère quand même avoir fait le bon choix !!

Bon à prix égal jpense que le chicco est plus complet !
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Babycook duo ou chicco delonghi and me Empty
MessageSujet: Re: Babycook duo ou chicco delonghi and me   Babycook duo ou chicco delonghi and me EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:17

Je me permets....juste....avez-vous regardé si ces robots sont SANS BPA??? Babycook duo ou chicco delonghi and me 829224
Je viens d'acheter le Avent Robot maxi saveur....le seul sans BPA, avec le Tefal, à ma connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Babycook duo ou chicco delonghi and me Empty
MessageSujet: Re: Babycook duo ou chicco delonghi and me   Babycook duo ou chicco delonghi and me EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:22

Les babycook actuels sont également sans BPA.
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Babycook duo ou chicco delonghi and me Empty
MessageSujet: Re: Babycook duo ou chicco delonghi and me   Babycook duo ou chicco delonghi and me EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:28

Exact! Babycook duo ou chicco delonghi and me Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Babycook duo ou chicco delonghi and me Empty
MessageSujet: Re: Babycook duo ou chicco delonghi and me   Babycook duo ou chicco delonghi and me EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:13

@Bibette : Je crois qu'il n'y a plus d'exception en matière de robot pour bébé, ils sont tous sans BPA maintenant! Babycook duo ou chicco delonghi and me Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babycook duo ou chicco delonghi and me Empty
MessageSujet: Re: Babycook duo ou chicco delonghi and me   Babycook duo ou chicco delonghi and me Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Babycook duo ou chicco delonghi and me
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: