Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bébés de 9 mois qui ne veulent plus leur 500ml de laitage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Franckie69
Marche à 4 pattes
Franckie69


Nombre de messages : 65

Bébés de 9 mois qui ne veulent plus leur 500ml de laitage Empty
MessageSujet: Bébés de 9 mois qui ne veulent plus leur 500ml de laitage   Bébés de 9 mois qui ne veulent plus leur 500ml de laitage EmptyJeu 29 Déc 2011 - 9:25

Bonjour,

Nos jumeaux viennent d'avoir neuf mois et sont diversifiés depuis qu'ils ont 4 mois (d'abord légumes et fruits, puis viande et poisson à 6 mois).

Il y a encore quelques semaines, leur menu du jour ressemblait à cela :

Matin : 1 bib de 210 de lait
Midi : 200g de légumes + viandes (petit pot, le plus souvent, par manque de temps...) puis un dessert lacté sucré (contenant 80 à 90 ml de lait)
Goûter : 1 bib de 150 de lait puis une compote
Soir : 1 bib de 240 de lait (parfois avec un peu de blédine) ou une soupe lactée (200ml de lait + légumes)

Même si certains jours les biberons n'étaient pas finis, on ne rencontrait guère de difficultés pour arriver aux 500ml de lait/jour.

Mais depuis début décembre, la galère a commencé, d'abord avec notre petite puce puis avec son frère. Le volume accepté le matin a considérablement baissé (150 pour elle, 120 pour lui) et il est devenu très difficile de leur faire avaler plus de 60ml lors du goûter et lors du repas du soir (que ce soit du lait tout simple, du lait avec blédine, du lait avec des légumes...).

Pour compenser ce manque de lait, on leur donne en plus un fromage à midi et des yaourts natures au goûter et le soir (ils boudent les petits suisses et on ne veut pas leur donner deux desserts sucrés dans la journée), mais ils ont du mal à les finir. On arrive donc très difficilement aux 500 ml par jour en ce moment (120 le matin + un dessert de 80 à midi + un fromage + deux yaourts pas terminés et un peu de lait le soir...) et cela m'inquiète quand même...

Auriez-vous des astuces à nous donner pour que nos loulous retrouvent le plaisir du biberon ? Ou bien des idées de laitage pour compléter ce manque de lait ? Donner deux fois du fromage (un à midi et un le soir ?) ? Donner un deuxième dessert sucré (mais attention au sucre....) ? Les gaver de yaourt ?

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Bébés de 9 mois qui ne veulent plus leur 500ml de laitage Empty
MessageSujet: Re: Bébés de 9 mois qui ne veulent plus leur 500ml de laitage   Bébés de 9 mois qui ne veulent plus leur 500ml de laitage EmptyVen 6 Jan 2012 - 12:15

Bonjour,

Peut-être qu'en évitant les desserts sucrés ils mangeraient mieux les petits-suisses ou les natures. Sinon vous pouvez essayer avec juste de l'arôme (ex : vanille) mais sans sucre. Ou encore leur faire des flans avec du lait (maternel ou infantile), perso, je fais ça avec le lait Picot Riz 2ème âge et les sachet de bio flan qu'on trouve en magasin bio (pas de sucre, un peu d'agar agar et un arôme naturel).

PS : mon bébé est un bébé cuillère, il est allergique aux protéines de lait de vache (pour le soja, la brebis et la chèvre, je ne sais pas, RDV allergo en février), il n'accepte pas le biberon et est allaité (entre 2 et 3 fois par jour, il a maintenant 9,5 mois), donc les petits flans m'aident bien pour sa ration de lait.
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Bébés de 9 mois qui ne veulent plus leur 500ml de laitage Empty
MessageSujet: Re: Bébés de 9 mois qui ne veulent plus leur 500ml de laitage   Bébés de 9 mois qui ne veulent plus leur 500ml de laitage EmptyVen 6 Jan 2012 - 12:16

Ah oui !

et peut-être essayer les yaourght de brebis ou de chèvre, ça les change un peu.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bébés de 9 mois qui ne veulent plus leur 500ml de laitage Empty
MessageSujet: Re: Bébés de 9 mois qui ne veulent plus leur 500ml de laitage   Bébés de 9 mois qui ne veulent plus leur 500ml de laitage EmptyVen 6 Jan 2012 - 12:56

Bonjour !

Pour moi, ils ont ce qu'il faut si tu comptes en equivalence :
150ml de lait = 120g de yaouhrt ou de fromage blanc = 50g de fromage type comté
Donc, en equivalent lait, le dessert de 80 équivaut à 90 ou 100ml de lait, le fromage à 100 ou 150ml de lait (ça depend ce que tu donnes), 2 yaourts = 2*150ml de lait, plus un peu de lait le soir, tu es à 120+100+100+2*150 = 620 plus le lait du soir...


Cela dit, si tu veux augmenter les laitages, voici quelques idées :
mettre un peu de cacao pour bébé dans le lait le matin
tester le fromage blanc, eventuellement avec un peu de compote pour le sucrer
varier les fromages, à 9mois tu peux tout donner (attention quand même au lait cru s'ils sont sensibles) : comté, camembert, chévre... tu seras surprise, souvant les bébés aiment les fromages forts !
mettre du gruyère rapé dans la purée

Pour finir, c'est assez courant que les bébés aient une passade où ils boudent le bib... ma fille a fait ça vers 10 / 11 mois... et au bout de quelques semaine, elle en a repris plus, d'elle même. c'est peut-être un moyen de faire comprendre qu'ils veulent gouter à autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bébés de 9 mois qui ne veulent plus leur 500ml de laitage Empty
MessageSujet: Re: Bébés de 9 mois qui ne veulent plus leur 500ml de laitage   Bébés de 9 mois qui ne veulent plus leur 500ml de laitage EmptyVen 6 Jan 2012 - 14:37

coucou,

cela peut en effet être une "passade", ne pas criser sur les repas sinon tes juju vont bloquer à chaque fois...s'ils n ont pas leur quota tous les jours ce n'est pas dramatique, du moment qu'en moyenne sur la semaine on y arrive à peu près.

Mon pti dernier a de temps en temps aussi ses "lubies" et se met à refuser ses bibs. J'ai essayé plein de trucs et notamment les yaourts au lait de chevre et brebis : et bien il adore ! Il prend aussi de la semoule au lait, du fromage blanc en fait je donne tout et n'importe quoi du moment qu'il l accepte, cela le change et il a l air d apprecier. Et de temps à autre il accepte un bib.

Ne te focalise pas dessus, et essaie de varier leurs repas. Ils commencent à manifester leurs gouts c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Franckie69
Marche à 4 pattes
Franckie69


Nombre de messages : 65

Bébés de 9 mois qui ne veulent plus leur 500ml de laitage Empty
MessageSujet: Re: Bébés de 9 mois qui ne veulent plus leur 500ml de laitage   Bébés de 9 mois qui ne veulent plus leur 500ml de laitage EmptySam 7 Jan 2012 - 9:34

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Après avoir posté mon message, il y a quelques jours, je me suis renseigné sur les équivalences (j'aurais du le faire avant) et j'ai été à la fois surpris et rassuré d'apprendre qu'une petite portion de fromage valait souvent un bon biberon de lait (comme le signale d'ailleurs LIsE dans sa réponse) ! Je ne m'en doutais pas. Donc, on ne se prive pas de leur en donner, soit mélangé à la purée de légumes (mon ptit gars a adoré vache qui rit + haricots et saint moret + épinards ; sa soeur un peu moins...) soit directement (on a testé le camembert et on va leur proposer du bleu de Bresse). On a également eu la surprise de voir qu'ils appréciaient le fromage blanc, alors que les petits suisses ont toujours eu du mal à passer. Tant mieux !

Vive le fromage, qui nous permet désormais de limiter les desserts sucrés (on en donnait un par jour, et on va passer à un tous les deux/trois jours, ce sera bien suffisant et ça nous reviendra moins cher) :)
Revenir en haut Aller en bas
morgane2350
Attrape ses pieds
morgane2350


Nombre de messages : 26

Bébés de 9 mois qui ne veulent plus leur 500ml de laitage Empty
MessageSujet: Bonjour    Bébés de 9 mois qui ne veulent plus leur 500ml de laitage EmptyMer 1 Fév 2012 - 11:27

Ma fille qui a maintenant dix ans n'a jamais été une fan de biberon ou même de yaourt. On arrivait toujours à lui donner suffisamment de lait en alternant, riz au lait bien cuit que je fais moi même depuis ses sept mois environ elle les mange toujours, semoule au lait aromatisée, soupe avec vache qui rit dedans, yaourts tantôt aux fruits mais mixés tantôt avec un peu de miel (elle adorait) et le lait elle n'a jamais pris plus d'un bibi par jour. Chaque enfant est différent, son petit frère de neuf mois depuis le 27 n'aime que son bibi il prend un peu de soupe mais fait un rejet de la cuillère par contre il mange déja les morceaux, le pain, les biscuits, la brioche émiettée et il raffole du fromage, hier on a du le freiner... Bon courage Bébés de 9 mois qui ne veulent plus leur 500ml de laitage 644737 cecile, maman de quatre bambins de treize ans pour les jujus, dix ans la puce et neuf mois le petit dernier Bébés de 9 mois qui ne veulent plus leur 500ml de laitage 679902 Bébés de 9 mois qui ne veulent plus leur 500ml de laitage 901470 Bébés de 9 mois qui ne veulent plus leur 500ml de laitage Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébés de 9 mois qui ne veulent plus leur 500ml de laitage Empty
MessageSujet: Re: Bébés de 9 mois qui ne veulent plus leur 500ml de laitage   Bébés de 9 mois qui ne veulent plus leur 500ml de laitage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés de 9 mois qui ne veulent plus leur 500ml de laitage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bébés crient dans leur langue maternelle
» Que mangent vos bébés à 18 mois?
» Que mangent vos bébés de 6/7 mois?
» Que mangent vos bébés de 8/9 mois?
» laitage et quantité jusqu'a quel age ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: