Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 stérilisation et lave vaisselle

Aller en bas 
+3
Sandrine38
Minouchka
nini38
7 participants
AuteurMessage
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

stérilisation et lave vaisselle Empty
MessageSujet: stérilisation et lave vaisselle   stérilisation et lave vaisselle EmptyMer 11 Mai 2005 - 16:45

bonjour,

j'aimerai savoir si certaines d'entres vous ont deja essayé de stériiliser des biberons en plastique en les chauffant dans une casserole d'eau bouillante?

je me renseigne, je ne voudrais pas bousiller mes avent dès la premiere fois... stérilisation et lave vaisselle Boulet2_ de plus, si c'est possible, combien de temps faut il les laisser dans l'eau bouillante?

de plus, pensez vous que le lavage au lave vaisselle peut suffire comme nettoyage et stérilisation parceque c'est lavé à tres haute température , non?

merci pour vos conseils stérilisation et lave vaisselle Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

stérilisation et lave vaisselle Empty
MessageSujet: combien de bib   stérilisation et lave vaisselle EmptyMer 11 Mai 2005 - 16:48

bonjour,

j'aimerai savoir si le nombre de biberons que j'ai prevu est suffisant stérilisation et lave vaisselle Wink_gif

j'ai 4 Avent de 260 ml et un de 125ml, ça vous semble suffisant?

de plus, on m'a dit qu'on pouvait preparer les bib à l'avance et les mettre au frigo, est ce vrai? et dans ce cas là met-on deja l'eau et la poudre mélangée? et combien de temps ça se conserve au frigo?

en d'autres termes, peut on preparer tous les bib de la journée à l'avance?

merci à vous

peut être mes questions sont stupides, désolée stérilisation et lave vaisselle Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

stérilisation et lave vaisselle Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et lave vaisselle   stérilisation et lave vaisselle EmptyMer 11 Mai 2005 - 18:06

Je vais répondre partiellement...
Comme j'allaite, je ne sais pas le nombre de biberons qu'il faut quand on n'allaite pas...
Il ne vaut mieux pas préparer les biberons à l'avance car les bactéries adorent se développer dans le lait... Par contre, tu peux préparer la dose d'eau et comme ça tu n'as qu'à rajouter la dose de lait.
La stérilisation ne marche que si le biberon est chauffé à 100°... aucun lave-vaisselle n'atteint cette température.
C'est possible de stériliser un biberon dans de l'eau bouillante mais c'est super long car il faut attendre que l'eau boue et après, je ne sais plus combien de temps il faut le laisser dans l'eau qui boue mais c'est assez long et puis, ce n'est pas le même temps que pour les tétines (elles, c'est 3-4mn, je crois) car ça les abîme... donc en plus d'être long, c'est chiant car il faut être scotchée à sa montre !
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

stérilisation et lave vaisselle Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et lave vaisselle   stérilisation et lave vaisselle EmptyMer 11 Mai 2005 - 18:45

J'ai allaité aussi les premiers mois, donc je ne sais pas combien il en faut. Je te conseille de les laver au fur et à mesure quand même car sinon, je trouve ça super crade. Donc, à priori, si tu pars de ce principe, il n'en faut pas des tonnes ...

Sinon, question stérilisation : je ne stérilise pas automatiquement, mais à chaque fois que je l'ai fait c'était avec la bonne vieille casserole. Je le fait à peu près tous les 15 jours. Sinon, je lave toujours avec le goupillon.

Pour le lave-vaiselle, je n'en ai pas, donc je ne sais pas.

Sandrine38
Revenir en haut Aller en bas
melisa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 231

stérilisation et lave vaisselle Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et lave vaisselle   stérilisation et lave vaisselle EmptyMer 11 Mai 2005 - 19:17

Pour les biberons, au début un bebe boit environ six fois (voir sept) par 24 heures. Donc en avoir six permet de ne stériliser qu'une fois dans la journée (moi j'en avais sept mais de toute façon, je n'avais que six places dans mon stérilisateur).
Il ne faut pas préparer les biberons à l'avance car les bactéries se développent dans le lait.
Je ne pense pas que le lave-vaisselle suffise pour stériliser.
Pour la casserole d'eau, je crois qu'on laisse les bib 30 mn à partir de l'ébulition et on ajoute les tétines 5 mn avant la fin.
Franchement, je sais qu'un stérilisateur c'est cher et ça prend de la place, mais c'est vraiment top.
Revenir en haut Aller en bas
Danaiade
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 634

stérilisation et lave vaisselle Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et lave vaisselle   stérilisation et lave vaisselle EmptyMer 11 Mai 2005 - 20:00

j'ai stérilisé quelques biberons en plastiques en casserole (des avent et des dodies), et à chaque stérilisations ils deviennent blanc. Au niveau temps, une fois que l'eau bout, il faut 15 à 30 min, c'est plus court pour les tétines.

sinon je préfere utiliser un stérilisateur, il y en a des sympas qui font cuisi-vapeur donc utilie au moment de la diversification.
http://www.tefal.fr/tefal/products/product/index.asp?category%5Fid=600&dept%5Fid=610&sku=U00079&mscssid=1ME27PKF16HC8LAHP5UVWCJJEW9C5BDF

tu peux aussi stériliser à froid avec des pastilles, en général il faut compter 30 min.

Et peut-être, pourrais-tu aussi prendre ce matériel d'occassion soit en enchère, genre sur Ebay ou d'annonces,http://www.bebe-annonces.com/index.php

sinon pour te faire une idée du nombre de biberons quotidien, voici un tableau figurant sur les boites de lait en poudre :

1 mois 6 biberons par 24 heures.
2 mois 6 biberons par 24 heures
3 mois 5 biberons par 24 heures
4 mois 5 biberons par 24 heures

En sachant quand même, que certains bébés pourront te faire plus ou moins de biberons. Juste un exemple, notre bébé a 4 mois, et pourtant elle nous réclame que 3 biberons par jour, tout dépend la quantité ingérée par le bébé.

Il est recommandé de ne pas préparé les biberons à l'avance, mais plutot comme le conseil Minouchka de préparer la quantité d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

stérilisation et lave vaisselle Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et lave vaisselle   stérilisation et lave vaisselle EmptyJeu 12 Mai 2005 - 6:58

Euh pardon, y'a eu un bug... stérilisation et lave vaisselle Blink_g2

Danaiade a écrit:
tu peux aussi stériliser à froid avec des pastilles, en général il faut compter 30 min.

J'ai essayé en France et je ne conseille pas :

- soit ça laisse un goût chimique sur les biberon et les tétines

- soit il faut les rincer abondemment après mais vu les nitrates et autres saletés souvent présentes dans l'eau du robinet de nombreuses communes, je trouve ça moyen...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

stérilisation et lave vaisselle Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et lave vaisselle   stérilisation et lave vaisselle EmptyJeu 12 Mai 2005 - 10:26

Les gros biberons de 260 ml ne sont gradués qu'à partir de 60ml je crois , est-ce que ç'est assez détaillé pour un nourrisson???

Dsl, j'ai allaité et je ne me suis pas posée toutes ces questions...
J'ai le stérilisateur micro-ondes avent, dont j'ai du me servir une dizaine de fois pour conserver mon lait... Mais je ne me serais jamais embetée à faire bouillir de l'eau, trop galère... Au micro-ondes, c 5 mn...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

stérilisation et lave vaisselle Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et lave vaisselle   stérilisation et lave vaisselle EmptyLun 16 Mai 2005 - 18:11

au niveau stérilisateur, à l'eau dans une casserole ça marche bien, si tu as beaucoup de calcaire par contre ils vont vite blanchir...

La stérilisation à froid, généralement c'est ce qu'ils utilisent en crèche et ce qui est conseillé pour les voyages. Mais je suis d'accord avec Minouchka, ça sent fortement la javel, berk, et puis aussi il faut savoir que si tu laisses oublies les bibs dans le bac stérilisateurs ça revient au même que de rien avoir fait: il faut 30minutes pour stériliser les bibs et après 1h la javel n'est plus efficace alors toutes les bactéries de tous les bibs vont se reposer dessus. Charmant n'est ce pas?

La stérilisation à la vapeur reste la meilleure d'après moi.
Alors si tu as un cuit vapeur, pas la peine de te casser la tête à acheter un stérilisateur, le cuivapeur marche très bien!
Si tu n'en as pas, vu que tu as les bibs avent, je te conseille le stérilisateur avent, il est bien, il prend certes de la place, mais il est bien. tu mets tes 6bibs et tétines dedans, l'équivalent d'un couvercle de bib d'eau au fond, tu met le couvercle, t'appuie sur le bouton et 10minutes après c'est parfait! franchement il est super! apparement sur le dernière modèle la stérilisation ne se ferait plus qu'en 7minutes si j'ai bien compris.
Par contre le chauffe bibs de la marque avent il est pas top du tout..

pour le lave vaisselle je dirai que c'est plutot à utiliser pour si tu as un bibs sale, histoire de le laver vraiment en profondeur, mais je pense que je stériliserai quand même jusqu'a 2 ou 3mois. après ça le lave vaisselle effectivement, ça peut tout à fait prendre le relai.

quand à la quantité de bibs que tu as, je compléterai par 3 très grands 340ml je crois ils font.
D'abord parce qu'ils ont une prise en main très agréable, même si on ne fait que 120ml dans le bib... je toruve que leur taille est appréciable.
Et puis de toutes façons 5bibs c'est un peu juste si tu veux tenir une journée... d'autant plus qu'il y en a toujours un ou il faut changer la tétine parce qu'elle s'est bouchée avec du lait ou quelque chose comme ça... ou si tu donnes un médicament, un petit jus de fruit...

Pour la préparation à l'avance effectivement tu peux préparer l'eau et mettre le tout au frigo mais ça prend tellement peu de temps de mettre l'eau dans le bib qu'autant le faire à la dernière minute... ensuite tu met le bib à chauffer, tes mesurettes de poudre et voilà le tour est joué!
Mais franchement c'est assez rapide, même si on a un bébé affamé dans les bras! Le tout est de faire très attention aux reserves d'eau, parce que quand on se retrouve avec un bébé affamé et qu'on s'aperçoit que niveau eau c'est très très juste, c'est à dire même pas un demi biberon, là on est très mal barré!
toujours avoir au moins une bouteille d'eau à l'avance!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

stérilisation et lave vaisselle Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et lave vaisselle   stérilisation et lave vaisselle EmptyLun 16 Mai 2005 - 18:37

on peut stériliser dans un cuiseur vapeur? pas dans une cocotte minute, dans un truc qui cuit à la vapeur à deux niveau avec un bac à eau dessous, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
melisa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 231

stérilisation et lave vaisselle Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et lave vaisselle   stérilisation et lave vaisselle EmptyLun 16 Mai 2005 - 19:00

Pour les biberons, franchement, les graduations de 10 en ou pire de 30 en 30, c'est bien.
De 20 en 20 par exemple, c'est pas top parce que quand tu fais un bib de 150, c'est dur se savoir où s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

stérilisation et lave vaisselle Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et lave vaisselle   stérilisation et lave vaisselle EmptyMar 17 Mai 2005 - 3:52

nini38 a écrit:
on peut stériliser dans un cuiseur vapeur? dans un truc qui cuit à la vapeur à deux niveau avec un bac à eau dessous, c'est ça?

Oui, c'est ça !


Dans la cocotte, bah, je ne sais pas stérilisation et lave vaisselle Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

stérilisation et lave vaisselle Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et lave vaisselle   stérilisation et lave vaisselle EmptyMar 17 Mai 2005 - 8:05

ah bon et comment tu fais? pendant combien de temps tu laisses les bib dedans?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

stérilisation et lave vaisselle Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et lave vaisselle   stérilisation et lave vaisselle EmptyMar 17 Mai 2005 - 12:20

oui oui on parle bien de la même chose, du cuivapeur avec le bac à eau et les deux bacs au dessus!
Par contre pour le temps je ne sais pas... Ca dépend de la puissance du cuivapeur aussi faut dire...

Pour la cocotte minute ça doit marcher mais j'aurai peur d'abimer les bibs quand même... pour peu qu'on ne mette pas assez d'eau ou quelque chose comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

stérilisation et lave vaisselle Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et lave vaisselle   stérilisation et lave vaisselle EmptyMar 17 Mai 2005 - 12:22

finalement j'ai trouvé une bonne affaire sur le stérilisateur électrique Avent, pile poil pou mes bib Avent, ce sera moins compliqué!!!!!

par contre sais tu si on peux stériliser les bib, les tétines et les sucettes en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

stérilisation et lave vaisselle Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et lave vaisselle   stérilisation et lave vaisselle EmptyMar 17 Mai 2005 - 12:55

oui pas de soucis à ma connaissance pour stériliser les bibs les tétines et les sucettesen même temps!
Tant que ça rentre dans le stérilisateur bien sur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
melisa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 231

stérilisation et lave vaisselle Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et lave vaisselle   stérilisation et lave vaisselle EmptyMer 18 Mai 2005 - 21:54

Oui, on peut tout stériliser en même temps, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stérilisation et lave vaisselle Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et lave vaisselle   stérilisation et lave vaisselle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stérilisation et lave vaisselle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stérilisation
» Babycook et lave vaisselle?
» Stérilisation des biberons TEX ?
» Acheter un lave-vaisselle 6 couverts ?
» stérilisation par comprimés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: