Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 help, communication sécurité routière pour la créche !

Aller en bas 
+8
caro34
Eve
deldol
DelphOrka
feeclochette17
tekietlucas
grenouille
LiseE
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

help, communication sécurité routière pour la créche ! Empty
MessageSujet: help, communication sécurité routière pour la créche !   help, communication sécurité routière pour la créche ! EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:08

Bonjour,

face au nombre de bébé mal attaché en arrivant à la créche, j'ai proposé à la directrice une communication sur le sujet...
Je dois donc lui donner une feuille résumé des bonnes pratiques, et quelques plaquettes officielles (ça j'ai trouvé)
Voici donc mon résumé :

help, communication sécurité routière pour la créche ! Sr14

N'hèsitez pas si vous avez des commentaires, mais il faut que ça reste court, et à destination de parents pas forcement trés concernés...


Dernière édition par Kumonosu le Jeu 19 Jan 2012 - 9:52, édité 3 fois (Raison : texte modifié)
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

help, communication sécurité routière pour la créche ! Empty
MessageSujet: Re: help, communication sécurité routière pour la créche !   help, communication sécurité routière pour la créche ! EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:22

Je trouve que c'est une excellente initiative et je me dis que ce serait pas mal de faire le même genre d'actions à la crèche et à l'école de mes enfants. help, communication sécurité routière pour la créche ! Rolleyes

Ce que je pense du communiqué :
C'est certainement parce que je suis hyper sensibilisée grâce au forum mais pour le groupe 1 j'insisterais plus sur les sièges RF ou à bouclier, en gros mettre en avant que ce sont les meilleurs pour la sécurité de l'enfant. Après je comprends le dilemne de se dire qu'il faut une communication simple... mais moi je le mettrais quand-même plus en avant.

Sinon il y a pas mal de fautes d'orthographe. Je peux te les corriger sans problème si ça peut t'aider...

J'espère que mes remarques sont constructives, en tous cas, c'est une super initiative !
Revenir en haut Aller en bas
tekietlucas
Se tient aux meubles
tekietlucas


Nombre de messages : 213

help, communication sécurité routière pour la créche ! Empty
MessageSujet: Re: help, communication sécurité routière pour la créche !   help, communication sécurité routière pour la créche ! EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:38

Très bonne initiative !!!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

help, communication sécurité routière pour la créche ! Empty
MessageSujet: Re: help, communication sécurité routière pour la créche !   help, communication sécurité routière pour la créche ! EmptyLun 16 Jan 2012 - 13:39

Grenouille : j'ai volontairement pas trop insisté sur les siéges groupe 1, parce que l'objectif est déja de faire enlever les manteaux, éviter les passages prématurés au groupe 1 et faire tendre les sangles...
Je pense que insister sur les siéges RF ou à bouclier, ça va faire trop de choses, et trop différents de leurs pratiques. En plus, je suis un peu obligée de me baser sur les plaquettes officielles, et on n'en parle presque jamais.
Mais pour les parents plus concernés, j'en ai quand même parlé et j'ai mis le lien du forum... en espérent que quelques parents seront curieux...
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

help, communication sécurité routière pour la créche ! Empty
MessageSujet: Re: help, communication sécurité routière pour la créche !   help, communication sécurité routière pour la créche ! EmptyLun 16 Jan 2012 - 13:45

à la crèche pour laquelle je travaille le problème c'est le budget. Ensuite le plus gros soucis que l'on est c'est au niveau des parents, l'année dernière une petite partait de chez moi dans la voiture direct dans siège auto et en plus en décapotable help, communication sécurité routière pour la créche ! Affraid

J'ai eu bon faire des pieds et des mains auprès de la crèche et des parents mais rien, pas de réaction. Alors heureusement que je suis lire pour tout ce qui est matériel de puériculture au moins les enfants quand ils sont avec moi (10heures / jour et 5 jours par semaine) ils sont en sécurité.

Ton initiative est super, mais alors les gens sont terribles..........et inconscient.
Même ici j'ai vu une nounou mettre un bébé de 6 mois face route à cause de sa voiture 3 portes help, communication sécurité routière pour la créche ! Pasconte.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

help, communication sécurité routière pour la créche ! Empty
MessageSujet: Re: help, communication sécurité routière pour la créche !   help, communication sécurité routière pour la créche ! EmptyLun 16 Jan 2012 - 13:56

féeclochette, pour la créche de ma fille, c'est 100% les parents... c'est une créche d'entreprise, les enfants ne voyagent pas sur le temps de garde. C'est juste que je vois arriver quelques parents quand je dépose ma fille, 95% ont des gros manteaux, y'a pleins de groupe 1 dés 6 mois, et les sangles sont tendues 1x sur 2 !
J'espère que sur le lots, c'est surtout de l'ignorance et pas de l'inconscience... et qu'ils changeront leurs pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

help, communication sécurité routière pour la créche ! Empty
MessageSujet: Re: help, communication sécurité routière pour la créche !   help, communication sécurité routière pour la créche ! EmptyLun 16 Jan 2012 - 14:56

Je trouve ton initiative excellente et c'est une chance que la crêche te laisse intervenir help, communication sécurité routière pour la créche ! Very_ver . Je suis d'accord que tous les parents n'en tiendront pas compte, et pour ceux que tu pourras sensibiliser, c'est déjà bien et le RF, c'est peut-être un peu brutal pour ceux qui sont déjà loin de bien utiliser un cosi. Tu peux aussi (si tu souhaites compléter) parler des jouets qu'on attache dans les sièges auto et qui viennent s'encastrer dans le visage en cas de freinage brusque.
Par contre, comme l'a souligné Grenouille, y'a pas mal de fautes et j'avoue que ça me rebuterait de recevoir un papier plein de fautes de ma crêche. Il faut absolument que tu fasses corriger le papier pour gagner en crédibilité help, communication sécurité routière pour la créche ! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

help, communication sécurité routière pour la créche ! Empty
MessageSujet: Re: help, communication sécurité routière pour la créche !   help, communication sécurité routière pour la créche ! EmptyLun 16 Jan 2012 - 15:00

DelphOrka a écrit:

Par contre, comme l'a souligné Grenouille, y'a pas mal de fautes et j'avoue que ça me rebuterait de recevoir un papier plein de fautes de ma crêche. Il faut absolument que tu fasses corriger le papier pour gagner en crédibilité help, communication sécurité routière pour la créche ! Wink_gif

je l'ai envoyé à Grenouille pour correction...
je suis désolée, c'est une vrai tare... et pourtant je fais beaucoup d'efforts ! help, communication sécurité routière pour la créche ! Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

help, communication sécurité routière pour la créche ! Empty
MessageSujet: Re: help, communication sécurité routière pour la créche !   help, communication sécurité routière pour la créche ! EmptyLun 16 Jan 2012 - 15:03

DelphOrka a écrit:
Je trouve ton initiative excellente et c'est une chance que la crêche te laisse intervenir help, communication sécurité routière pour la créche ! Very_ver .

c'est vrai, j'ai été agréablement surprise, j'y suis allée avec des pincettes, et la directrice à tout de suite été super interessée ! Je m'attendai à plus de résistance...
Revenir en haut Aller en bas
deldol
Se tient aux meubles
deldol


Nombre de messages : 158

help, communication sécurité routière pour la créche ! Empty
MessageSujet: Re: help, communication sécurité routière pour la créche !   help, communication sécurité routière pour la créche ! EmptyLun 16 Jan 2012 - 16:24

je le trouve tres bien fait

une fois corrigé serait il possible que je le fasse circuler sur FB?

je suis de plus en plus obsédée par la sécurité routiere et j'aimerai que autour de moi les gens se sensibilisent un peu voir beaucoup plus
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Galope comme un grand
Eve


Nombre de messages : 701

help, communication sécurité routière pour la créche ! Empty
MessageSujet: Re: help, communication sécurité routière pour la créche !   help, communication sécurité routière pour la créche ! EmptyLun 16 Jan 2012 - 16:29

C'est une bonne idée, bravo pour cette initiative. Effectivement, à la garderie, on en voit des vertes et des pas mûres dans les voitures des autres parents
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

help, communication sécurité routière pour la créche ! Empty
MessageSujet: Re: help, communication sécurité routière pour la créche !   help, communication sécurité routière pour la créche ! EmptyLun 16 Jan 2012 - 16:49

La remarque sur les sièges RF c'est une déformation du forum ! lol!

Je suis d'accord avec toi qu' en faire trop pourrait ne pas porter ses fruits et qu'il vaut mieux une info simple, en accord avec les docs officiels....d'autant plus que tu en parles et que les parents curieux pourront trouver l'info !

Moi j'aurais été contente de recevoir un tel papier il y a 8 ans quand ma fille était petite. Je préfère oublier dans quoi je l'ai fait voyager ( et ceci en toute bonne conscience car elle était toujours attachée !)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

help, communication sécurité routière pour la créche ! Empty
MessageSujet: Re: help, communication sécurité routière pour la créche !   help, communication sécurité routière pour la créche ! EmptyLun 16 Jan 2012 - 17:19

J'ai édité avec le texte corrigé... Merci Grenouille pour la relecture !

Bien sur, vous pouvez l'utiliser, le diffuser...

Moi aussi j'ai honte du cosy qu'à eu ma fille... (et c'était pas y'a 8 ans !) : un cosy bas de gamme, et d'occasion en plus ! help, communication sécurité routière pour la créche ! Icon_redface

Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

help, communication sécurité routière pour la créche ! Empty
MessageSujet: Re: help, communication sécurité routière pour la créche !   help, communication sécurité routière pour la créche ! EmptyLun 16 Jan 2012 - 17:34

Bravo pour ton initiative, je vais faire tourner sur FB également et ça me donne envie de faire de même à l'école de mon fils car c'est la fête aux réhausseurs sans dossier dans les voitures....

Edit: une petite erreur de date concernant la réglementation qui va changer en 2012 et non 1012 help, communication sécurité routière pour la créche ! Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

help, communication sécurité routière pour la créche ! Empty
MessageSujet: Re: help, communication sécurité routière pour la créche !   help, communication sécurité routière pour la créche ! EmptyLun 16 Jan 2012 - 17:41

Heu j'ai relu encore une fois parce que j'ai corrigé un peu vite et j'ai repéré 3 erreurs :

Etes-vous sûrs

2012

Les tous-petits

Sinon on pourrait remplacer "vantés" en magasin par "proposés" ou "conseillés"...

Je ne suis pas infaillible....il en reste peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

help, communication sécurité routière pour la créche ! Empty
MessageSujet: Re: help, communication sécurité routière pour la créche !   help, communication sécurité routière pour la créche ! EmptyLun 16 Jan 2012 - 17:45

Je vais attendre demain, si d'autres fautes sont repérées, et j'éditerai le document...
mieux vaut plusieurs paires d'yeux qu'une !
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

help, communication sécurité routière pour la créche ! Empty
MessageSujet: Re: help, communication sécurité routière pour la créche !   help, communication sécurité routière pour la créche ! EmptyLun 16 Jan 2012 - 17:53

De plus, je te conseille plutôt le mode impératif que l'indicatif.
Consultez la notice
Vérifiez qu'il est aux normes
Privilégiez les grands modèles

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



help, communication sécurité routière pour la créche ! Empty
MessageSujet: Re: help, communication sécurité routière pour la créche !   help, communication sécurité routière pour la créche ! EmptyLun 16 Jan 2012 - 17:54

Très bonne idée!
Il y a 2 choses me chagrinne, l'autocollant de normes : il y a des antiquitées qui ont ce gros E2, là a l'impression on ne verra pas le R44/03 ou 04 et c'est le plus important. ICI par ex. on le voit bien.

La phrase sur les manteaux est assez bizard a lire, il faudrait peut etre préciser qu'ils rendent le harnais inéficace.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

help, communication sécurité routière pour la créche ! Empty
MessageSujet: Re: help, communication sécurité routière pour la créche !   help, communication sécurité routière pour la créche ! EmptyMar 17 Jan 2012 - 9:01

Voila, j'ai modifié le document, avec vos remarques !


Dernière édition par LiseE le Mar 17 Jan 2012 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laet
Se tient aux meubles
Laet


Nombre de messages : 222

help, communication sécurité routière pour la créche ! Empty
MessageSujet: Re: help, communication sécurité routière pour la créche !   help, communication sécurité routière pour la créche ! EmptyMar 17 Jan 2012 - 9:12

help, communication sécurité routière pour la créche ! Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

help, communication sécurité routière pour la créche ! Empty
MessageSujet: Re: help, communication sécurité routière pour la créche !   help, communication sécurité routière pour la créche ! EmptyMar 17 Jan 2012 - 9:22

C'est très bien help, communication sécurité routière pour la créche ! Very_ver
J'ai néanmoins quelques suggestions:
J'aurais écrit siège coque à la place de cosy, car même si beaucoup de gens l'appellent comme ça ce n'est pas leur vrai nom.
Il ne faut pas mettre des points de suspension après la parenthèse en bas, mais un point à la ligne.
J'ajouterais le lien vers le TCS: http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/kindersitztest.html
Personnellement cela me gène un peu de voir dans le même sac les sièges RF et à bouclier, car ces derniers sont souvent un peu meilleurs au crash test que les sièges à harnais, mais beaucoup moins sûrs et en rien comparables aux sièges RF. De plus en lisant ta phrase on peut se dire que si on met tôt un bébé face à la route dans un siège à bouclier son cou ne risque rien, alors que ce n'est pas vrai.

Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

help, communication sécurité routière pour la créche ! Empty
MessageSujet: Re: help, communication sécurité routière pour la créche !   help, communication sécurité routière pour la créche ! EmptyMar 17 Jan 2012 - 14:08

C'est bien que la creche te laisse agir, car moi je m'ettait renseigné pour faire de la prevention a la pmi, mais il me fallais plien de rdv loin de chez moi, pour seulement voir si ce que je dis est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
pommecerise
Se tient aux meubles
pommecerise


Nombre de messages : 209

help, communication sécurité routière pour la créche ! Empty
MessageSujet: Re: help, communication sécurité routière pour la créche !   help, communication sécurité routière pour la créche ! EmptyMer 18 Jan 2012 - 10:25

tres bien fait cet article. Je suis accueillante d'enfants en belgique et sur les 6 petit que je garde, il y a que le mien qui voyage correctement.Déja les autres ont tous leur manteau dans leur siège auto.

je reprendrais bien se texte pour le transmettre aux parents

et quelqu'un peut m'expliqué comment le publier sur fb

merci
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

help, communication sécurité routière pour la créche ! Empty
MessageSujet: Re: help, communication sécurité routière pour la créche !   help, communication sécurité routière pour la créche ! EmptyJeu 19 Jan 2012 - 9:44

C'est bizarre, je ne peux plus éditer...
Tant pis, je poste donc la version finale du document, avec vos remarques :

help, communication sécurité routière pour la créche ! Sr14

J'ai donné ça avec des plaquettes officielles à la directrice de la créche, elle va les distribuer aux parents ! help, communication sécurité routière pour la créche ! Clap_gi2

En discutant 2 min avec elle, j'ai été scotchée : elle connait les siéges boucliers et les RF ! ça ne m'étonnerai pas qu'elle consulte le forum... help, communication sécurité routière pour la créche ! Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

help, communication sécurité routière pour la créche ! Empty
MessageSujet: Re: help, communication sécurité routière pour la créche !   help, communication sécurité routière pour la créche ! EmptyJeu 19 Jan 2012 - 9:51

C'est très bien comme ça help, communication sécurité routière pour la créche ! Cool_png .
C'est normal que tu ne puisses plus éditer, c'est limité à 24 heures. Je vais mettre la version définitive dans ton premier message.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help, communication sécurité routière pour la créche ! Empty
MessageSujet: Re: help, communication sécurité routière pour la créche !   help, communication sécurité routière pour la créche ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help, communication sécurité routière pour la créche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 minute pour la sécurité routière M6 du 04/02/12
» La sécurité routière et les Ass Mat'
» La sécurité routière sur M6
» La sécurité routière en France
» Les différents sièges et la sécurité routière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: