Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Utiliser un maxi-cosi qui a 16 ans ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mamandine
Tient sa tête
Mamandine


Nombre de messages : 6

Utiliser un maxi-cosi qui a 16 ans ? Empty
MessageSujet: Utiliser un maxi-cosi qui a 16 ans ?   Utiliser un maxi-cosi qui a 16 ans ? EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:38

Bonjour,

Voila, tout est dans la question...
J'ai toujours le maxi-cosi de ma grande qui va avoir 16 ans (déjà Utiliser un maxi-cosi qui a 16 ans ? Wink_gif ). Il a porté un grand nombre de bb mais n'a jamais été accidenté.

Pensez-vous qu'il y ait eu beaucoup de progrès depuis ?
J'ai l'impression que ceux d'aujourd'hui sont peut-être plus confortables (moins raides pour le dos) mais je me posais surtout la question en terme de sécurité sur la route...

Merci pour votre réponse

Sandrine, heureuse maman d'une tribu : Laura, Camille, Raphaël, Sacha et Michaël
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Utiliser un maxi-cosi qui a 16 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un maxi-cosi qui a 16 ans ?   Utiliser un maxi-cosi qui a 16 ans ? EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:40

Il y a 16 ans la norme n'était pas la même.
Aujourd'hui nous en sommes à la norme R44-04.
Les R44-03 sont interdits à la vente mais pas encore à la circulation.
Les R44-02 et antérieurs sont interdits à la vente ET à la circulation.

On conseille de changer de siège auto maximum tous les 8 ans, parce qu'en 8 ans les progrès en terme de sécurité sont suffisamment significatifs pour justifier un changement.

Je te la fais court, non, n'utilise pas ce cosy Utiliser un maxi-cosi qui a 16 ans ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Utiliser un maxi-cosi qui a 16 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un maxi-cosi qui a 16 ans ?   Utiliser un maxi-cosi qui a 16 ans ? EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:42

Utiliser un maxi-cosi qui a 16 ans ? 846519 plus aux normes : destruction : poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mamandine
Tient sa tête
Mamandine


Nombre de messages : 6

Utiliser un maxi-cosi qui a 16 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un maxi-cosi qui a 16 ans ?   Utiliser un maxi-cosi qui a 16 ans ? EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:46

Merci pour vos réponses !

Bon, je n'ai plus qu'à en chercher un autre...

J'avais repéré celui que l'on peut adapter sur les poussettes maclaren xlr : savez-vous si il est bien noté aux crash-tests ?

A bientôt,

Sandrine, heureuse Maman d'une tribu : Laura, Camille, Raphaël, Sacha et Michaël
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Utiliser un maxi-cosi qui a 16 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un maxi-cosi qui a 16 ans ?   Utiliser un maxi-cosi qui a 16 ans ? EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:50

oui le recaro young profi plus est bon....et encore meilleur avec sa base isofix
Revenir en haut Aller en bas
colchette34
Se tient aux meubles
colchette34


Nombre de messages : 139

Utiliser un maxi-cosi qui a 16 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un maxi-cosi qui a 16 ans ?   Utiliser un maxi-cosi qui a 16 ans ? EmptyMer 25 Jan 2012 - 0:42

Je confirme c'est celui que j'ai avec la poussette, j'adore l'ensemble Utiliser un maxi-cosi qui a 16 ans ? 240648
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utiliser un maxi-cosi qui a 16 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un maxi-cosi qui a 16 ans ?   Utiliser un maxi-cosi qui a 16 ans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser un maxi-cosi qui a 16 ans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maxi Cosi Cabriofix...avec quelles poussettes l'utiliser??
» Maxi cosi magellan
» Maxi cosi et l'isofix
» Maxi Cosi Mura 3
» Tobi Maxi-cosi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: