Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Forte fièvre suivie de température très basse

Aller en bas 
+3
caro34
Ana91
risu
7 participants
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Forte fièvre suivie de température très basse Empty
MessageSujet: Forte fièvre suivie de température très basse   Forte fièvre suivie de température très basse EmptyVen 27 Jan 2012 - 22:09

Une expérience similaire?

Bébé de 11mois qui tourne aux alentours des 39.5 depuis 80h (plus de 3jours), pas réceptive au doliprane, seul l'ibuprofen fait un peu d'effet.
A 19h on lui file un suppo d'une sorte d'ibuprofen (premiere fois) et reveil à 21h30, trempée de sueur, et froide! Verdict: 36.1!
J'ai appelé la permanence téléphonique d'urgence mais je suis tombée sur une conasse et ses réponses ne me conviennent pas.
L'hopital me renvoit à cette permanence téléphonique.

Je ne suis pas de nature inquiète (pour preuve que je n'ai pas emmené consulter avant) mais je trouve le changement brutal.

Si vous avez déjà eu ça je veux bien votre retour.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Forte fièvre suivie de température très basse Empty
MessageSujet: Re: Forte fièvre suivie de température très basse   Forte fièvre suivie de température très basse EmptyVen 27 Jan 2012 - 22:16

C'est déjà arrivé à Ghaya il y a quelques années. C'était un virus. 3-4 jours à plus de 39 puis 3-4 jours à 36. Aux urgences ils m'ont juste dit de la couvrir et de lui donner du lait chaud. Par contre si ça descend à 35 tu files aux urgences car il y a risque d'hypothermie. (mais je ne veux pas t'affoler hein, par contre tu ne lui donne plus ni paracétamol, ni ibuprofène). Gros bisous à ma belle-fille et bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Forte fièvre suivie de température très basse Empty
MessageSujet: Re: Forte fièvre suivie de température très basse   Forte fièvre suivie de température très basse EmptyVen 27 Jan 2012 - 22:23

A l'époque de la grippe A, Liam m'avait fait un truc pareil. Bon on a finit sous la tente devant les urgences Lapeyronie car suspicion de grippe A. Et le lendemain, il avait une temperature très basse, il est descendu jusqu'à 35.6°! Puis après plus rien.
Lorsque j'ai vu ma pédiatre, elle m'a dit que les baisses de température était comme la fièvre (fièvre à l'envers quoi), donc à surveiller.

Bisous guérisseurs à ta poupée Forte fièvre suivie de température très basse 895788
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Forte fièvre suivie de température très basse Empty
MessageSujet: Re: Forte fièvre suivie de température très basse   Forte fièvre suivie de température très basse EmptyVen 27 Jan 2012 - 23:19


Est ce que tu sais quelle est sa temperature normale? Parce que 35 pour Benjamin c'est normal la nuit....souvent meme le thermometre il affiche 'error' car sa temperature est tres basse.

Son pere est pareil. Genre serpents....

Et puis alors le paracetamol n'a que tres peu d'effet sur lui quand il a de la fievre.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Forte fièvre suivie de température très basse Empty
MessageSujet: Re: Forte fièvre suivie de température très basse   Forte fièvre suivie de température très basse EmptyVen 27 Jan 2012 - 23:33

J'ai le fils d'une amie qui descend aussi naturellement la nuit, c'est impressionnant au début quand on est pas au courant ....
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Forte fièvre suivie de température très basse Empty
MessageSujet: Re: Forte fièvre suivie de température très basse   Forte fièvre suivie de température très basse EmptySam 28 Jan 2012 - 9:23

Non habituellement elle est normale. J'ai eu beaucoup de mal à la réchauffer la nuit dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Forte fièvre suivie de température très basse Empty
MessageSujet: Re: Forte fièvre suivie de température très basse   Forte fièvre suivie de température très basse EmptySam 28 Jan 2012 - 9:29

Et ce matin elle va comment?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Forte fièvre suivie de température très basse Empty
MessageSujet: Re: Forte fièvre suivie de température très basse   Forte fièvre suivie de température très basse EmptySam 28 Jan 2012 - 9:32

Mal (enfin à nouveau 39.5). On a r-v aux urgences pédiatriques dans 1h (oui en Suisse c'est sur r-v les urgences, ceci dit c'est intelligent, on moisira ptet pas dans une salle plein de microbes)
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Forte fièvre suivie de température très basse Empty
MessageSujet: Re: Forte fièvre suivie de température très basse   Forte fièvre suivie de température très basse EmptySam 28 Jan 2012 - 9:34

Aux urgences en NL c'était comme ca aussi, au moins, c'est pas plein de microbes puisque tu es seul à attendre. (pour une fois qu'ils faisait quelque chose de bien!)
Allez, courage!
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Forte fièvre suivie de température très basse Empty
MessageSujet: Re: Forte fièvre suivie de température très basse   Forte fièvre suivie de température très basse EmptySam 28 Jan 2012 - 9:40

C'est pas con ça comme système. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Forte fièvre suivie de température très basse Empty
MessageSujet: Re: Forte fièvre suivie de température très basse   Forte fièvre suivie de température très basse EmptySam 28 Jan 2012 - 12:41

Alors comment ça va? Ils t'ont dit quoi aux urgences?
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Forte fièvre suivie de température très basse Empty
MessageSujet: Re: Forte fièvre suivie de température très basse   Forte fièvre suivie de température très basse EmptySam 28 Jan 2012 - 15:04

Oh la pauvre bichette ! La petite m'a fait 41.2° puis descendue à 36° quelques heures plus tard. Elle a vu le médecin dès le lendemain matin qui a conclut à un simple rhume Forte fièvre suivie de température très basse Wink_gif

Courage à vous et la pitchoune.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Forte fièvre suivie de température très basse Empty
MessageSujet: Re: Forte fièvre suivie de température très basse   Forte fièvre suivie de température très basse EmptySam 28 Jan 2012 - 17:48

Pas de grandes (ni bonnes) nouvelles par ici, mais merci pour vos témoignages.
Pour conclure le post: ça n'a rien d'alarmant qu'un enfant descende à 36 suite à la prise d'ibuprofen, voilà, je le saurais au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Forte fièvre suivie de température très basse Empty
MessageSujet: Re: Forte fièvre suivie de température très basse   Forte fièvre suivie de température très basse EmptySam 28 Jan 2012 - 20:56

Oui, c'est assez fréquent que la température descende en dessous de36° après la prise d'ibuprofène, mais ils n'ont rien dit pour la fièvre???
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Forte fièvre suivie de température très basse Empty
MessageSujet: Re: Forte fièvre suivie de température très basse   Forte fièvre suivie de température très basse EmptySam 28 Jan 2012 - 21:28

Alors la je suis sur les fesses! J'aurais flipper aussi de la température basse et surtout de l'écart entre les 2.
En espérant vite un retour à la normale alors!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Forte fièvre suivie de température très basse Empty
MessageSujet: Re: Forte fièvre suivie de température très basse   Forte fièvre suivie de température très basse EmptySam 28 Jan 2012 - 21:52

Jenni2710 a écrit:
Oui, c'est assez fréquent que la température descende en dessous de36° après la prise d'ibuprofène, mais ils n'ont rien dit pour la fièvre???

Elle a une infection mais on ne sait pas où. Elle a eu prise de sang, poche pipi etc etc mais on en sait pas plus pour le moment, les résultats montrent des choses mais disent pas tout. On surveille son état, sa fièvre et on attend (quoi j'en sais rien).
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Forte fièvre suivie de température très basse Empty
MessageSujet: Re: Forte fièvre suivie de température très basse   Forte fièvre suivie de température très basse EmptySam 28 Jan 2012 - 22:06

Mon fils aussi a eu une infection mi décembre, décelée à la prise de sang mais nous n'en avons pas su plus non plus...

Prends bien soin de ta puce!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forte fièvre suivie de température très basse Empty
MessageSujet: Re: Forte fièvre suivie de température très basse   Forte fièvre suivie de température très basse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forte fièvre suivie de température très basse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poussette double un très grand et un très petit !
» température au front
» fesses tres tres rouges!
» Fesses très très irritées
» Apathie, temperature et dents...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: